GPX 600 vs ZZR 600
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
GPX 600 vs ZZR 600
qui a déjà conduit ces 2 betes là et pourrait les comparer ?
GPX 600R (ZX600C), 1988-*, 84ch pour 180kg, carbus de 32, cadre acier, fourche en 38 avec antiplongée, jantes en 16, disques 270, étriers 2 pistons
ZZR 600 (ZX600D), 1990-92, 95ch pour 195kg, carbus de 36, cadre alu, fourche en 41, jantes en 17, disques 300, étriers 4 pistons
sur le papier, le ZZR a l'air d'avoir tout à son avantage...quid sur la route !?
je précise, ... c'est pour une utilisation piste
j'ai du mal à comprendre d'où proviennent les 15 kg supplémentaires du ZZ qui est passé au cadre alu
ce qui m'intéresse ; moteur, agilité, tenue de route, le reste c'est de la littérature
merki
GPX 600R (ZX600C), 1988-*, 84ch pour 180kg, carbus de 32, cadre acier, fourche en 38 avec antiplongée, jantes en 16, disques 270, étriers 2 pistons
ZZR 600 (ZX600D), 1990-92, 95ch pour 195kg, carbus de 36, cadre alu, fourche en 41, jantes en 17, disques 300, étriers 4 pistons
sur le papier, le ZZR a l'air d'avoir tout à son avantage...quid sur la route !?
je précise, ... c'est pour une utilisation piste
j'ai du mal à comprendre d'où proviennent les 15 kg supplémentaires du ZZ qui est passé au cadre alu
ce qui m'intéresse ; moteur, agilité, tenue de route, le reste c'est de la littérature
merki
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : GPX 600 vs ZZR 600
de ce que je me souviens.. en sensations, la GPX était plus compacte que la ZZR et plus agile ( roue de 16 ? )
par contre en moteur la ZZR avait plus de patate et faisait plus moderne. Elle est peut être plus au gout du jour pour l 'adapter à la piste
freins, pneu, etc
mais peut être trop récente pour la catégorie classic ?
par contre en moteur la ZZR avait plus de patate et faisait plus moderne. Elle est peut être plus au gout du jour pour l 'adapter à la piste
freins, pneu, etc
mais peut être trop récente pour la catégorie classic ?
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : GPX 600 vs ZZR 600
je reviens sur ce que j'ai dit, l'agilité je m'en fous...
enfin vu ce que je roule sur piste actuellement, n'importe quel 600 sera plus agile à mes yeux lol:
le moteur a l'air plus puissant et le cadre alu plus rigide, donc à priori le ZZ sera préférable
Frank, je vais pas m'étendre ici sur le pourquoi du comment (c'est trop tôt)
mais tu sais après les classic, les post-classic, les évolution, ya maintenant les post-évolution cpm:
et disons que je compte rentabiliser mes déplacements sur piste l'année prochaine
enfin vu ce que je roule sur piste actuellement, n'importe quel 600 sera plus agile à mes yeux lol:
le moteur a l'air plus puissant et le cadre alu plus rigide, donc à priori le ZZ sera préférable
Frank, je vais pas m'étendre ici sur le pourquoi du comment (c'est trop tôt)
mais tu sais après les classic, les post-classic, les évolution, ya maintenant les post-évolution cpm:
et disons que je compte rentabiliser mes déplacements sur piste l'année prochaine
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : GPX 600 vs ZZR 600
il parait.....
Laurent
Laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : GPX 600 vs ZZR 600
pour avoir eu les deux,perso et sans hesitation,le gpx
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600
doms a écrit :pour avoir eu les deux,perso et sans hesitation,le gpx
Bah vas y poto, explique, développe
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : GPX 600 vs ZZR 600
c est un avis tout a fait personnel
je suis court sur pattes et le gpx (warbird) est plus bas
apres question geule,je prefere le gpx(sauf le compteur)
les boites de zzr,oui,sont fragiles,le gpx,c est la roue libre,comme janine
apres question moteur,je prefere le gpx,mais comme dit au debut,c est un avis tout a fait personnel
et suis pas pistard(du moins pas encore)
je suis court sur pattes et le gpx (warbird) est plus bas
apres question geule,je prefere le gpx(sauf le compteur)
les boites de zzr,oui,sont fragiles,le gpx,c est la roue libre,comme janine
apres question moteur,je prefere le gpx,mais comme dit au debut,c est un avis tout a fait personnel
et suis pas pistard(du moins pas encore)
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : GPX 600 vs ZZR 600
Merci poto...
Mais bon la hauteur et la gueule, rien a fout'
T'as trouvé le moulin du GPX plus nerveux ?
Mais bon la hauteur et la gueule, rien a fout'
T'as trouvé le moulin du GPX plus nerveux ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 219
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28
Re : GPX 600 vs ZZR 600
SALUT ALF
bon mon retour d experience
et je ne suis pas un pro de la piste
mais un mec qui ne pense q a se faire plaisir
j ai 2 gpx 600
et je peut te dire que je m amuse énormément sur circuit avec
elle est un peut basse et les cale pieds ont tendance a frotter
il faut etres toujours dans les tours
en dessous de 4000 je n ai pas de coup de pieds au cul
pour le freinage c est a améliorer
je trouve aussi que la selle est un peut petite QUI A DIS QUE J AVAIS UN GROS C...
cote poids elle se balance tres bien
cote solidité
je me sert des motos aussi bien sur piste que sur la toute
le plus dur est de faire un bon reglage de carburation
autrement c est une tres bonne petite moto pour circuit
enfin ce n est que mon avis
je ne m appelle pas ago ou autres
voila ce que je peut te dire au sujet de mon experience avec cette adorable petite moto
bon mon retour d experience
et je ne suis pas un pro de la piste
mais un mec qui ne pense q a se faire plaisir
j ai 2 gpx 600
et je peut te dire que je m amuse énormément sur circuit avec
elle est un peut basse et les cale pieds ont tendance a frotter
il faut etres toujours dans les tours
en dessous de 4000 je n ai pas de coup de pieds au cul
pour le freinage c est a améliorer
je trouve aussi que la selle est un peut petite QUI A DIS QUE J AVAIS UN GROS C...
cote poids elle se balance tres bien
cote solidité
je me sert des motos aussi bien sur piste que sur la toute
le plus dur est de faire un bon reglage de carburation
autrement c est une tres bonne petite moto pour circuit
enfin ce n est que mon avis
je ne m appelle pas ago ou autres
voila ce que je peut te dire au sujet de mon experience avec cette adorable petite moto
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : GPX 600 vs ZZR 600
J'ai testé les 2 aussi.
J'ai trouvé le Zzr un peu lourd et pas franchement emballé par le moteur.Ca gueule mais il se passe rien.
Une année au bol d'or classique j'ai pu essayé le Gpx a Jokawa et là j'ai été plus que surpris.J'ai découvert une moto fine,très agile avec cet effet plongeant en virage comme sur la Janine et que dire du moteur.ca n'a rien a voir avec le Zzr.
Jo m'avais fait essayé sa Gpx street en piste et là pareil,j'ai été très surpris par la mécanique et le côté joueur de la moto.
Pour moi c'est Gpx sans hésitation.
par contre toi et ton presque double mètre ça risque pas un peu de coincer?
J'ai trouvé le Zzr un peu lourd et pas franchement emballé par le moteur.Ca gueule mais il se passe rien.
Une année au bol d'or classique j'ai pu essayé le Gpx a Jokawa et là j'ai été plus que surpris.J'ai découvert une moto fine,très agile avec cet effet plongeant en virage comme sur la Janine et que dire du moteur.ca n'a rien a voir avec le Zzr.
Jo m'avais fait essayé sa Gpx street en piste et là pareil,j'ai été très surpris par la mécanique et le côté joueur de la moto.
Pour moi c'est Gpx sans hésitation.
par contre toi et ton presque double mètre ça risque pas un peu de coincer?
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Super Motard
- Messages : 219
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28
Re : GPX 600 vs ZZR 600
par contre toi et ton presque double mètre ça risque pas un peu de coincer?
il est vrai que j avais oublier ce detail
je ne fait que 1m73
donc pour moi sa peut le faire
et pour le test
merci a LESPAUL je suis de son avis
il est vrai que j avais oublier ce detail
je ne fait que 1m73
donc pour moi sa peut le faire
et pour le test
merci a LESPAUL je suis de son avis
- David
- Administrateur
- Messages : 11638
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : GPX 600 vs ZZR 600
J'ai eu un Warbird comme première moto (occasion) à l'époque le ZZR était sortie en 600 j'ai donc pu à l'époque essayé les 2, je me souviens de mon GPX que je trouvais plus nerveux et plus péchu (pourtant moteur moins puissant 84ch contre 95ch le ZZR) et même si c'était une occasion j'ai opté pour le GPX que j'ai trouvé très joueur et moins lourd que le ZZR à manoeuvrer sans doute la hauteur de selle 78cm sur le ZZR et 76 un poil moins sur le Warbird... La différence de puissance je l'ai pas vu moi j'ai tout de suite trouver très joueur le Warbird et plus tendance Sportive, alors que le ZZR je lui ai trouvé plus un côté petite GT à tendance sportive mais j'ai préféré le GPX et j'ai acheté le GPX.
Après moi je mesure 1m84
Après moi je mesure 1m84
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : GPX 600 vs ZZR 600
@ Dominick: merci
David tu as raison:
la Zzr a une vocation beaucoup plus GT que sportive.
David tu as raison:
la Zzr a une vocation beaucoup plus GT que sportive.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : GPX 600 vs ZZR 600
Pour la piste, je prendrais aussi le GPX, essentiellement pour la vivacité et le poids.
Tu va principalement tourner sur des tourniquets, donc la puissance ne sera pas exploitable.
Comme le disent nombres de pistards et de préparateurs, là où on gagne le plus c'est sur la partie cycle.
Donc, tu améliores le freinage.
Tu rehausses et recules tes cale-pieds et le tour est joué.
La selle, on s'en fout, de toute façon le cul n'est pas sensé être posé dessus.
Tu va principalement tourner sur des tourniquets, donc la puissance ne sera pas exploitable.
Comme le disent nombres de pistards et de préparateurs, là où on gagne le plus c'est sur la partie cycle.
Donc, tu améliores le freinage.
Tu rehausses et recules tes cale-pieds et le tour est joué.
La selle, on s'en fout, de toute façon le cul n'est pas sensé être posé dessus.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : GPX 600 vs ZZR 600
alfkawa a écrit :Merci poto...
Mais bon la hauteur et la gueule, rien a fout'
T'as trouvé le moulin du GPX plus nerveux ?
je trouve que le zzr est plus dur a amener dans les directions contrairement au gpx
je prefere le moulin du gpx qui t emmene plus vite dans les tours
apres tout a été dit au dessus
et un gpx,ca peut aussi se modifier,boite a air,rampe carbu,freinage etc...
l important,c est que tu te fasse plaisir
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
-
- Super Motard
- Messages : 219
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28
Re : GPX 600 vs ZZR 600
voila les deux miens
un 3 eme est en préparation mais il faut que je trouve une ligne d échappement
et la sur la piste
un 3 eme est en préparation mais il faut que je trouve une ligne d échappement
et la sur la piste
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : GPX 600 vs ZZR 600
J'en avais donné un complet a furax il y a qqs temps.
Il manquait l'habillage et le réservoir.j'ai voulu aussi la mettre sur piste mais comme beaucoup,on se dit qu'on va le faire et au final ça pourrit au fond du garage
Il manquait l'habillage et le réservoir.j'ai voulu aussi la mettre sur piste mais comme beaucoup,on se dit qu'on va le faire et au final ça pourrit au fond du garage
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : GPX 600 vs ZZR 600
merci à tous pour vos avis
mais du coup, ça me torture l'esprit encore davantage
ça me fait penser à la comparaison stinger/ZXR J...le ZXR doit être plus efficace mais il est plus lisse...
lespaul, l'effet plongeant vient surement des roues en 16, mais pour pister, je le passerai de toute façon en 17 pour du bon pneu, du coup le comportement va changer
mon double mètre a du mal à se caser partout de toute façon donc l'une ou l'autre...
pour le moteur c'est délicat le ressenti, on a l'impression que le ninja ou RX est plus rageur qu'un ZZR, pourtant ce dernier est plus puissant et plus efficace !
bon, je crois que c'est l'occasion qui fera le larron, on verra ce que je trouve ! (bon état, pas trop loin, pas trop cher, déjà avec un 4/1...)
de toute façon là où il y a le plus à gagner, c'est sur le pilotage !
donc GPX ou ZZR iront bien, sauf que le ZZR a l'énorme avantage des roues en 17 et des étriers 4 pistons, autant de modifs en moins à prévoir
et on trouve plus facilement des pièces pour ZZ que pour GPx aussi (2è train de roue, fourche en 41...)
DOMINICK jolies tes GPX
mais du coup, ça me torture l'esprit encore davantage
ça me fait penser à la comparaison stinger/ZXR J...le ZXR doit être plus efficace mais il est plus lisse...
lespaul, l'effet plongeant vient surement des roues en 16, mais pour pister, je le passerai de toute façon en 17 pour du bon pneu, du coup le comportement va changer
mon double mètre a du mal à se caser partout de toute façon donc l'une ou l'autre...
pour le moteur c'est délicat le ressenti, on a l'impression que le ninja ou RX est plus rageur qu'un ZZR, pourtant ce dernier est plus puissant et plus efficace !
bon, je crois que c'est l'occasion qui fera le larron, on verra ce que je trouve ! (bon état, pas trop loin, pas trop cher, déjà avec un 4/1...)
de toute façon là où il y a le plus à gagner, c'est sur le pilotage !
donc GPX ou ZZR iront bien, sauf que le ZZR a l'énorme avantage des roues en 17 et des étriers 4 pistons, autant de modifs en moins à prévoir
et on trouve plus facilement des pièces pour ZZ que pour GPx aussi (2è train de roue, fourche en 41...)
DOMINICK jolies tes GPX
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600
lespaul a écrit :J'en avais donné un complet a furax il y a qqs temps.
Il manquait l'habillage et le réservoir.j'ai voulu aussi la mettre sur piste mais comme beaucoup,on se dit qu'on va le faire et au final ça pourrit au fond du garage
c'est pour ça que je penche pour le ZZ je l'allège et en route Marcel
le GPX faut que j'adapte des jantes en 17...axe à tourner....faut que je change les étriers....ptêt des platines...ou changer la fourche direct....du coup tournage d'un axe de colonne
j'ai djà pas le temps comme ça sur mon poutre...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 219
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28
Re : GPX 600 vs ZZR 600
pour quoi veut tu y mettre des roues en 17
je trouve des pneus facilement aussi bien pour le gpx que pour mon gpz 600
je trouve des pneus facilement aussi bien pour le gpx que pour mon gpz 600
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600
DOMINICK a écrit :pour quoi veut tu y mettre des roues en 17
je trouve des pneus facilement aussi bien pour le gpx que pour mon gpz 600
j''t'explique...c'est pour faire de la piste,... mais en championnat
donc quand ya la manche, faut rouler, pluie ou pas pluie
pour rouler qqs fois sur piste, je peux te dire que c'est très rare un WE complet sans flotte mur:
et si t'as pas de pneus pluie, tu rivalises pas supernul:
d'où l'intérêt d'un 2è train de roue avec des pneus pluie ...qui n'existent pas en 16 !
sur ma janine je roule en 16/18 et ça me va très bien, mais l'utilisation du 600 ne sera pas la même du tout !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Super Motard
- Messages : 219
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 07:28
- bulgroz28
- Empereur des Motards
- Messages : 3173
- Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600
bulgroz28 a écrit :tu veux pas un GPX750 full modified non ?
Non merki...trop puissant pour moi !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7821
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : GPX 600 vs ZZR 600
Prend le zzr alors,tu te feras moins chier
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : GPX 600 vs ZZR 600
J'ose une autre question
Et qui a pu comparer gpx ou zzr avec... le gpz, toujours en 600 ?
Toujours sur le papier, le gpz est l'ancetre du gpx...donc seulement 75ch pour 195 kg...
Ya plus de bons plans sur le gpz 600 que sur le zzr...
Alors tant qu'a faire, j'y colle une partie cycle de zx6r :ange:
Mais faut pas que le moteur soit un poumon !
Et qui a pu comparer gpx ou zzr avec... le gpz, toujours en 600 ?
Toujours sur le papier, le gpz est l'ancetre du gpx...donc seulement 75ch pour 195 kg...
Ya plus de bons plans sur le gpz 600 que sur le zzr...
Alors tant qu'a faire, j'y colle une partie cycle de zx6r :ange:
Mais faut pas que le moteur soit un poumon !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3816
- Enregistré le : 18 mars 2008, 11:12
- Contact :
Re : GPX 600 vs ZZR 600
une petite question est ce que l'angle de direction plus ouvert ou plus fermer joue sur la vivacité de la machine ?
si le zzr est typer gt alors il est peut être moins agile que le warbird
si le zzr est typer gt alors il est peut être moins agile que le warbird
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : GPX 600 vs ZZR 600
ed a écrit :une petite question est ce que l'angle de direction plus ouvert ou plus fermer joue sur la vivacité de la machine ?
si le zzr est typer gt alors il est peut être moins agile que le warbird
Oui a fond ! C'est un peu comme remonter les tubes dans les tés,...moto plus vive mais moins stable...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14