cherche rotor d'allumage
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- anto85
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cherche rotor d'allumage
je suis a la recherche d'un rotor d'allumage pour mon rx avec +4° et d'autre gicleur pour la passer a l E85 . Si quelqu'un a des conseils je suis preneur . merci
- soldatlouis
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Re : cherche rotor d'allumage
Moi j'en ai trouvé un là pour mon 900 gpz http://www.befr.ebay.be/sch/expensiveli ... 7675.l2562
ça vient des us ,et ceux du zl1000 eliminator ça doit allez sur le rx
ça vient des us ,et ceux du zl1000 eliminator ça doit allez sur le rx
Modifié en dernier par soldatlouis le 01 mars 2015, 04:02, modifié 1 fois.
- laurent59
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Re : cherche rotor d'allumage
Si ça peut te donner des bases de départ: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=21981.0
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=21931.0
Source d'inspiration: http://www.planete-205.com/forum/e85-da ... 99#p338408
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=21931.0
Source d'inspiration: http://www.planete-205.com/forum/e85-da ... 99#p338408
Modifié en dernier par laurent59 le 01 mars 2015, 08:59, modifié 1 fois.
- plf28
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Re : cherche rotor d'allumage
Sur le RX, c'est pas 4°, c'est 5°
Va voir chez FactoryPro, ça coûte 89.95USD (http://www.factorypro.com/)
Va voir chez FactoryPro, ça coûte 89.95USD (http://www.factorypro.com/)
- anto85
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- laurent59
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Re : cherche rotor d'allumage
Je ne sais pas. C'est quoi la rampe sur le RX? Sur le Tom, c'est du CVK 36.
- anto85
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- plf28
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Re : Re : cherche rotor d'allumage
anto85 a écrit :je ne trouve pas sur le site factory .
Leur site n'est pas simple... Sur la page d'acceuil, tu clic sur "Online Sales" en haut à gauche en rouge. (avec les flèches qui clignotent)
Ensuite, tu clic sur "Continue on to Online Sales" au milieu de la page en haut en rouge. (avec les flèches qui clignotent)
Ensuite, tu clic sur Kawasaki et tu vas sur la fiche Gpz/ZX1000R Ninja, 86-88 et tu trouveras toues les pièces pour le RX
- anto85
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Re : cherche rotor d'allumage
Merci plf 28 , je recherche les gicleurs en 160 et 45 pour rampe kehin cvk 36 quelqu'un à un bon site pour ca .
- anto85
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Re : cherche rotor d'allumage
Cool , sur le site ou tu as acheté tes gicleurs ils sont par 4 ou tous seul ?
- laurent59
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Re : cherche rotor d'allumage
A l'unité. Mais ça m'avait coûté moins cher à l'époque. L'euro était à 1,40$.
- anto85
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Re : cherche rotor d'allumage
Ok , il n'y a pas d' autres sites un peut moins chère . Car je ne pas trouver de bon sites .
- laurent59
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Re : cherche rotor d'allumage
Le 2e lien, chez bikesbandit, n'est pas valable. Ils n'envoie pas à l'international.
Il faut voir là: https://www.power-barn.com/
Calcule la valeur des nouveaux gicleurs. Y'a peut-être quelqu'un qui en a.
Il faut voir là: https://www.power-barn.com/
Calcule la valeur des nouveaux gicleurs. Y'a peut-être quelqu'un qui en a.
Modifié en dernier par laurent59 le 03 mars 2015, 11:45, modifié 1 fois.
- anto85
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Re : cherche rotor d'allumage
Ok , tu calcule ca comment ? Tu as augmenté de combien par rapport a l' origine .
- laurent59
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Re : cherche rotor d'allumage
Copier/coller du post du forum 205
"Pour calculer precisement l'augmentation necessaire des gicleurs d'essence, je suis reparti des formules chimique de combustion de l'essence et de l'ethanol.
Apres calcul j'en suis arrivé au rapport 1.46, il faut donc augmenter la section et non pas le diametre de 1.46 fois.
Donc pour ma part, sur mon carbu 32-34 Z2, j'avais en gicleurs principaux un gicleur de 120 et un gicleur de 130.
Voila le calcul détaillé:
Section du gicleur de 120 (1.2mm): S1 = Pi * rayon²
S1 = 3.14 * (0.6)² = 1.1309 mm²
Section du nouveau gicleur: S2
S2 = S1 * 1.46
S2 = 1.6512 mm²
On retourne la formule de la section pour trouver le rayon du nouveau gicleur.
r = Racine( S2/Pi) = Racine(1.6512/3.14)
r = 0.7249
Diametre du nouveau gicleur D = 2 *r = 2 * 0.7249 = 1.449
J'ai donc monté un gicleur de 145 a la place du gicleur de 120.
J'ai fait le meme calcul pour le 2ieme gicleur de 130, et j'ai monté a la place un gicleur de 160.
Il faut savoir qu'il vaut mieux etre un poil plus riche que plus pauvre. La taille de gicleur va de 5 en 5, donc faut faire un choix."
Tout est dans le 3e lien "source d'inspiration"
"Pour calculer precisement l'augmentation necessaire des gicleurs d'essence, je suis reparti des formules chimique de combustion de l'essence et de l'ethanol.
Apres calcul j'en suis arrivé au rapport 1.46, il faut donc augmenter la section et non pas le diametre de 1.46 fois.
Donc pour ma part, sur mon carbu 32-34 Z2, j'avais en gicleurs principaux un gicleur de 120 et un gicleur de 130.
Voila le calcul détaillé:
Section du gicleur de 120 (1.2mm): S1 = Pi * rayon²
S1 = 3.14 * (0.6)² = 1.1309 mm²
Section du nouveau gicleur: S2
S2 = S1 * 1.46
S2 = 1.6512 mm²
On retourne la formule de la section pour trouver le rayon du nouveau gicleur.
r = Racine( S2/Pi) = Racine(1.6512/3.14)
r = 0.7249
Diametre du nouveau gicleur D = 2 *r = 2 * 0.7249 = 1.449
J'ai donc monté un gicleur de 145 a la place du gicleur de 120.
J'ai fait le meme calcul pour le 2ieme gicleur de 130, et j'ai monté a la place un gicleur de 160.
Il faut savoir qu'il vaut mieux etre un poil plus riche que plus pauvre. La taille de gicleur va de 5 en 5, donc faut faire un choix."
Tout est dans le 3e lien "source d'inspiration"
Modifié en dernier par laurent59 le 03 mars 2015, 13:54, modifié 1 fois.
- lespaul
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Re : cherche rotor d'allumage
Ok mais une question me brûle la vulve,comment il est arrivé à 1,46 dans son calcul de départ et surtout ça correspond à quoi?
Le reste c'est qu'une formule de calcula de superficie d'un cercle.
Merci
Le reste c'est qu'une formule de calcula de superficie d'un cercle.
Merci
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- laurent59
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Re : cherche rotor d'allumage
Approximativement, schématiquement, en gros, enfin ce que j'en ai déduit, c'est le rapport entre le rapport stœchiométrique de l'essence et de l'éthanol.
Pour la combustion de l'essence, il faut 1 volume d'essence pour 14,7 volumes d'air.
Pour la combustion de l'éthanol, il faut 1 volume d'éthanol pour 9,6 volumes d'air
Pour le Ricard, 1 volume de Ricard pour 5 volumes d'eau ;D
Si on fait le rapport 14,7/9,6 on a environ 1,5. Ce qui se rapproche des 1,46.
Ce n'est bien sûr qu'une base de départ qui permet de dégrossir le travail. Pour mon Tom, ça a marché du 1er coup avec cette méthode pour les gicleurs. Faut quand même affiner avec la hauteur d'aiguille puis la richesse. Je n'ai pas eu besoin de retoucher la richesse, je me suis contenté de l'ébauche qui m'a pleinement satisfaite.
C'est assez facile de faire la transformation et le résultat (pour moi) était une économie de 34% du budget essence malgré la surconso qui n'était pas si élevée (15%). Côté performance, ça watte un peu plus dans les tours.
Ce qu'il faut aussi tenir compte, c'est que l'E85 n'a pas la même composition selon les saisons. La teneur en éthanol peut varier (d'après les textes officiels) de 65 à 85%
J'espère que ça apaisera ta vulve. :lol:
Pour la combustion de l'essence, il faut 1 volume d'essence pour 14,7 volumes d'air.
Pour la combustion de l'éthanol, il faut 1 volume d'éthanol pour 9,6 volumes d'air
Pour le Ricard, 1 volume de Ricard pour 5 volumes d'eau ;D
Si on fait le rapport 14,7/9,6 on a environ 1,5. Ce qui se rapproche des 1,46.
Ce n'est bien sûr qu'une base de départ qui permet de dégrossir le travail. Pour mon Tom, ça a marché du 1er coup avec cette méthode pour les gicleurs. Faut quand même affiner avec la hauteur d'aiguille puis la richesse. Je n'ai pas eu besoin de retoucher la richesse, je me suis contenté de l'ébauche qui m'a pleinement satisfaite.
C'est assez facile de faire la transformation et le résultat (pour moi) était une économie de 34% du budget essence malgré la surconso qui n'était pas si élevée (15%). Côté performance, ça watte un peu plus dans les tours.
Ce qu'il faut aussi tenir compte, c'est que l'E85 n'a pas la même composition selon les saisons. La teneur en éthanol peut varier (d'après les textes officiels) de 65 à 85%
J'espère que ça apaisera ta vulve. :lol:
Modifié en dernier par laurent59 le 04 mars 2015, 00:16, modifié 1 fois.
- anto85
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Re : cherche rotor d'allumage
Merci , d' origine sur le rx les gicleurs principal est en 132 comme sur le tom et les gicleurs ralenti en 35 comme sur le tom donc je suppose que si je met la même chose que toi ca devrait fonctionner oui ou non ?
- laurent59
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- anto85
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Re : cherche rotor d'allumage
Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .
- lespaul
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Re : Re : cherche rotor d'allumage
anto85 a écrit :Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .
Rentable je sais pas,la surconsommation est supérieur a 15% je pense.J'avais fait l'expérience avec une Laguna Suisse injectée et c'était l'équivalent d'un V8 américain.Je suis revenu à l'essence.la seule chose qui fait plaisir c'est quand tu fais le plein,la note est plus facile à avaler.
Les démarrages a froid sont très difficiles et il faut changer l'avance à l'allumage.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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- laurent59
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Re : Re : cherche rotor d'allumage
anto85 a écrit :Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .
Tout est là: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=21981.0
- laurent59
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Re : Re : Re : cherche rotor d'allumage
lespaul a écrit :anto85 a écrit :Tu as fait comment pour caler tes aiguilles , est ce que tu as des photos ? Cette vas être super rentable car j'ai une station a 8 km de mon boulot .
Rentable je sais pas,la surconsommation est supérieur a 15% je pense.J'avais fait l'expérience avec une Laguna Suisse injectée et c'était l'équivalent d'un V8 américain.Je suis revenu à l'essence.la seule chose qui fait plaisir c'est quand tu fais le plein,la note est plus facile à avaler.
Les démarrages a froid sont très difficiles et il faut changer l'avance à l'allumage.
Il existe des kits pour les voitures à injection. Certains sont plus performants que d'autres. Pour les démarrages à froid, il faut monter une résistance en série shuntable par un inter sur un capteur de T°.
- lespaul
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Re : cherche rotor d'allumage
Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
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Re : cherche rotor d'allumage
En bar, je roule au mazout...
Je ne trouve pas de modèle essence, un comble!
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- donati
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Re : Re : cherche rotor d'allumage
lespaul a écrit :Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
Ahhh, c'est pour ça le divorce alors..
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Re : Re : Re : cherche rotor d'allumage
donati a écrit :lespaul a écrit :Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
Ahhh, c'est pour ça le divorce alors..
toi, t'en rate pas une
- lespaul
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Re : Re : Re : cherche rotor d'allumage
donati a écrit :lespaul a écrit :Le montage de la résistance pour tromper le calculateur c'est un truc de Macgyver ça.C'est histoire d'enrichir le temps que le moteur est froid.j'ai eu un boîtier aussi,ca décalé l'avance à l'allumage et Ca améliore les démarrages je suis d'accord,mais niveau conso c'est pareil,Ca suce plus que mon ex femme.Bon d'un autre côté c'est pas trop difficile.
Ahhh, c'est pour ça le divorce alors..
Depuis que j'ai essayé le chien c'était fini!!
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