J'ai un peu bricolé ce weekend !
J'ai commencer par remettre un bon coup de jeune à l’échappement DEVIL, je l'ai déposé, nettoyé, et passé a la polisseuse et j'ai remplacé la plaque en alu par une neuve d’époque, remontée avec des rivets bornes.
Quand je remonterais l’échappement je vais remplacer toute la visserie en acier par de l'inox et je remonterais le tout avec de la graisse cuivré.
Comparaisons :
Echappement a l'achat :
Échappement ce weekend :
Ensuite j'ai changé le commodo gauche, car la commande de klaxone etait HS, j'ai tellement de jeu au niveau de la cosse sur le faisceau, que j'ai du, demonté chaqu'une des 9 "pins" pour leurs mette une fine couche d'etain, afin de leurs donnés de l'epaisseur et stoppé les faux contacts.
Puis je me suis occupé de ma fourche qui pissait l'huile.

Je l'ai completement demontée, pour inspection, j'ai netoyé chaque elements et remplacé spi/cache poussiere, les bagues de guidages sont comme neuve donc je ne les ais pas changés.

Par contre j'avais un des deux boitier d'anti-plongés de grippés, je l'ai changés, car pas reussi a le degrippé... Par contre là je suis un peu plus embeté car la cause de son grippage vient que la partie superieur du boitier qui est commandé hydrauliquement avec le circuit de freinage est egallement grippé et j'arrive pas a le degrippés, je crois qu'il va falloir que je le depose... pour essayer de le demonter ou de le remplacer.
Donc j'ai encore un peu de boulot avant de remonter le tout, en plus j'ai aussi la vis fraisé a empreinte cruciforme qui maintient le platine qui recoit les tubes rigide de commande d'anti-plongés de cassées dans le tube de fourche.