La distribution est faite, c'est bien calé et j'ai repris le jeu des 16 soupapes également ( ce qui m'a étonné c'est qu'il était trop faible partout... j'ai mis les jeux à 0.15mm pour l'admissionet et à 0.2mm pour l'echappement), j'ai tout remonter avec des joints neufs, la visserie a été nettoyé et tout a été serré au couple (avec du frein filet quand il y'en avait besoins); la durite d'eau rigide ainsi que la souple ont étés remise j'ai fait le plein de liquide de refroidissement neuf et j'ai purger l'air à la pompe à eau.
Je l'ai démarré sa tourne rond, il me reste a vérifier le niveau d'eau et lui faire une synchronisation des carburateurs... aprés je remonte l'acastillage et roule ma poule...
Maintenant place aux photos :
Evolution du cache culbu :Dans son jus...
Une fois sablé, degraissé et nettoyé au karsher.
Aprété
Peint
Polissage grossier des marquages.
Calage de la distribution :Remplacement de la chaine et du patin supérieur (les deux autres sont accessibles que si on déculasse).
Pignons d'AAC bien calés : Echappement "marquage ext" sur le plan de joints, Admission "in" sur le plan de joints, bon nombre de maillons entre chaque marquage (vis pignons montés degraissées, monté au frein filet et serré à 1.5 kg/m.
Rotor calé : maquage "T1-4" sur marquage.
Tendeur automatique remis en place et patins entre les AAC egalement.
Tout a repris sa place :Voilà pour le moment...