Je suis pas passé par la case " présentation " puisque les anciens me reconnaîtront >:D
Je (re)viens vers vous parce que l'envie du old school frappe à la porte, et biensur ça sera un ZX7R !!
Après un gros crache en R1 de 2002, je roule en HD depuis 1 an, Nightster de 2010 état neuf

Comme le dit le titre, j'ai besoin de vos avis pour un 7R que je viens d'aller voir...
Modèle 1996 avec 79000Km, moteur changé ( sans preuve de facture ou autre kilométrage ). Numéro de cadre ok ( moto et CG ).
Déjà au tel, le vendeur précise que cette engin n'a pas tourné depuis 2 ans. Synchro oblige, la meule tourne mal mais démarre bien. Vu sur place, c'est vrai.
Ensuite, côté esthétique, chaque carénage a son lot de poke mais rien d'irrécupérable je pense. Le plus gros morceaux est, je pense, le cadre et le bras oscillant qui sont dans un état lamentable !!
Le proprio dit qu'il a essayé de les peindre à la bombe puis de les poncer via des produits chimiques, bref c'est absolument dégueulasse et nécessitera certainement une dépose moteur pour sablage.
L’embrayage et assez étrange, la garde est bonne mais la course ne fait que 3 ou 4cm, la poignée ne vient pas en butté au guidon. J'image qu'il est mort...
J'ai pas essayé l'engin vu la flotte qui tombait. Le prix annoncé est à 1600€ mais le vendeur laisse sous entendre une marge de négociation.
Je précise vouloir un projet de rénovation et non un engin pour rouler de suite et tout les jours

Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci à tous