900 gpz caférisée
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
900 gpz caférisée
ben voila je recherche des photos de 900 gpz monté
je pars sur une base de 900 de 1984
je vais y greffer tout le train roulant d'un 1100 zzr de 90, c'est a dire fourche, freinage, roue avant , tés , guidon, commodos
le bras oscillant aussi avec modif pour le passer dedans, pareil système freinage, roue....
dans l'idée se serait de garder la tete de fourche, réservoir, et le reste tout changer
voila j'aurais besoin de photos pour m'en inspirer
je suis allez trainer sur les forum allemand ou il y a déjà quelques montage sympa
je pars sur une base de 900 de 1984
je vais y greffer tout le train roulant d'un 1100 zzr de 90, c'est a dire fourche, freinage, roue avant , tés , guidon, commodos
le bras oscillant aussi avec modif pour le passer dedans, pareil système freinage, roue....
dans l'idée se serait de garder la tete de fourche, réservoir, et le reste tout changer
voila j'aurais besoin de photos pour m'en inspirer
je suis allez trainer sur les forum allemand ou il y a déjà quelques montage sympa
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 900 gpz caférisée
Pour moi, un cafra, c'est sans carénage, minimaliste... Alors, en conservant le tête de fourche d'origine, je vois mal
Tu peux mettre un exemple ?
Tu peux mettre un exemple ?
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 900 gpz caférisée
http://oliverthe.blogspot.fr/2017/02/tr ... pz-en.html
Perso cafe racer j'aime pas trop
Perso cafe racer j'aime pas trop
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
moi non plus je n'aime pas trop
plus mode japan si on peux dire ça
en fait un truc qui me plait
juste pour le plaisir comme disait herbert
plus mode japan si on peux dire ça
en fait un truc qui me plait
juste pour le plaisir comme disait herbert
- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re: 900 gpz caférisée
tu as vu chez ac sanctuary ?
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm-list/ ... ge/rcm423/
http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm-list/ ... ge/rcm423/
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
oui se sera plus cela
mais pas avec le matos qu'il y a dessus
je compte monter une partie roulante de 1100 zzr ( que je vais chercher le week-end prochain)
collecteur échappement devil avec sa cartouche silencieux que j'ai déjà
durites aviation je pense
une peinture neuve
peut-être un polissage du bras oscillant et tube de fourche ( a voir suivant état)
surement des cornets sur les carbu
je verrais au fur a mesure des mes envies
mais pas avec le matos qu'il y a dessus
je compte monter une partie roulante de 1100 zzr ( que je vais chercher le week-end prochain)
collecteur échappement devil avec sa cartouche silencieux que j'ai déjà
durites aviation je pense
une peinture neuve
peut-être un polissage du bras oscillant et tube de fourche ( a voir suivant état)
surement des cornets sur les carbu
je verrais au fur a mesure des mes envies
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 900 gpz caférisée
Si tu veux un conseil, pose ton projet à plat, point par point.
Si tu vois au fur et à mesure, tu vas te perdre
Si tu vois au fur et à mesure, tu vas te perdre
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
oui tu as raison
la pour le moment je suis sur la partie cycle, que je vais chercher tout a l'heure
mais j'ai déjà mon modèle plus ou moins en tete , le reste des équipements viendra la au fur a mesure ( comme durits avia, prépa carbu ,.....)
la pour le moment je suis sur la partie cycle, que je vais chercher tout a l'heure
mais j'ai déjà mon modèle plus ou moins en tete , le reste des équipements viendra la au fur a mesure ( comme durits avia, prépa carbu ,.....)
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
bon la partie cycle est a la maison
1er temps dépoillage de la bestiole
il y aura du sablage et de la peinture a faire, le gars avait commencer a polir cadre et jantes mais a du abandonner en cours de route
1er temps dépoillage de la bestiole
il y aura du sablage et de la peinture a faire, le gars avait commencer a polir cadre et jantes mais a du abandonner en cours de route
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
une question se pose
a-t-on le droit de modifier une moto sans être embêté par la suite point de vue assurance et force de l'ordre
un passage aux mines coute apparemment pas mal de roro et ne vaut pas le coup de se lancer dans ce projet
donc si quelqu'un a des infos fiable la dessus je suis preneur
en ce moment il y a sur leboncoin un gars qui vends un gex préparé ( les deux trains roulants ne sont pas de la moto d'origine) en plus prépa moteur
immatriculée donc ca roule sur la voie public
a-t-on le droit de modifier une moto sans être embêté par la suite point de vue assurance et force de l'ordre
un passage aux mines coute apparemment pas mal de roro et ne vaut pas le coup de se lancer dans ce projet
donc si quelqu'un a des infos fiable la dessus je suis preneur
en ce moment il y a sur leboncoin un gars qui vends un gex préparé ( les deux trains roulants ne sont pas de la moto d'origine) en plus prépa moteur
immatriculée donc ca roule sur la voie public
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 900 gpz caférisée
Il y a des légendes urbaines qui parlent d'assurance qui n'ont pas couvert leurs assurée lors d'un sinistre..
Je sais plus si c'est sur ce forum mais il y avait un gars zzr37 qui avait arrêté un super projet de japanstyle car un de ces amis avait eu des soucis avec une moto modifié...
Je sais plus si c'est sur ce forum mais il y avait un gars zzr37 qui avait arrêté un super projet de japanstyle car un de ces amis avait eu des soucis avec une moto modifié...
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
le hic il est la
j' ai commencé a investir dans ce projet et si je dois arrêter vaut mieux de suite avant de faire plus de dépenses avec une moto avec laquelle je ne pourrais pas rouler
ou alors que sur piste
j' ai commencé a investir dans ce projet et si je dois arrêter vaut mieux de suite avant de faire plus de dépenses avec une moto avec laquelle je ne pourrais pas rouler
ou alors que sur piste
- nono71
- Super Motard
- Messages : 236
- Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:22
Re: 900 gpz caférisée
il y a moto modifiée et moto modifiée, je pense sincèrement qu'un expert voyant une moto pas complètement d'origine mais complètement sécuritaire et en règle (clignotants, rétro, plaque d'immat, frein...) ne fera pas d'embrouille à l'assuré...
J'ai toujours eu des motos plus ou moins modifié et n'est jamais eu de problème avec la flicaille, il m'est même arrivé une fois que le flic avait trouvé mon z1000 tellement beau qu'il ne m'avait pas mis de pv pour la plaque d'immat de 10cm X 3 cm...
Quand vous aller voir du côté des bikers et leurs harleys, peu d'entre eux roulent d'origine
J'ai toujours eu des motos plus ou moins modifié et n'est jamais eu de problème avec la flicaille, il m'est même arrivé une fois que le flic avait trouvé mon z1000 tellement beau qu'il ne m'avait pas mis de pv pour la plaque d'immat de 10cm X 3 cm...
Quand vous aller voir du côté des bikers et leurs harleys, peu d'entre eux roulent d'origine
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: 900 gpz caférisée
Quand on voit certaines modifs et sachant que l'assureur essayera de te la mettre à l'envers , on peut se dire à coup sûr que l'expert émettra des réserves sur l'état la machine qu'il expertise. Si il y a une victime a indemniser ou sa famille et qu'il faut déterminer une responsabilité, faut pas rêver, toutes modifs structurelles ostensiblement visibles risquent de peser dans la balance de la justice. Je ne me prononcerai pas.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 900 gpz caférisée
Certaines assurance (mutuel des motards) ont des contrats spécifique pour les moto "plus d'origines", dons, tu peux te couvrir en cas de soucis, mais d'un point de vu réglementation routière, t'es toujours hors la loi.
De toutes façons, un 900 Ninja est toujours hors la loi, puisque, dans mes souvenirs, les tailles de pneumatiques d'origine n'existent plus...
De toutes façons, un 900 Ninja est toujours hors la loi, puisque, dans mes souvenirs, les tailles de pneumatiques d'origine n'existent plus...
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
dommage car j"ai toute les pièces pour en monter un
j"ai même un cadre ss carton
j"ai même un cadre ss carton
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 900 gpz caférisée
Les tailles d'origine existent toujours pour le 900 gpz (120/60/v16 et 130/80v18) choix restreint certes mais choix quand même entre bt 45,dunlop d208 ou Avon am26
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 900 gpz caférisée
Et j'ajouterais les tres bons et modernes "streetsmart" de chez dunlop...
Le look des GT501 avec une gomme moderne et une carcasse differente.
Le look des GT501 avec une gomme moderne et une carcasse differente.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: 900 gpz caférisée
soldatlouis a écrit :Les tailles d'origine existent toujours pour le 900 gpz (120/60/v16 et 130/80v18) choix restreint certes mais choix quand même entre bt 45,dunlop d208 ou Avon am26
Heu, non, justement, la monte d'origine est en 120/80V16 pour l'AV et 130/80V18 pour l'AR
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: 900 gpz caférisée
Tiens à ce sujet, c'est quoi votre avis sur vos pneus.
Des avis on en trouve plein la toile mais un pneu comme ci sur une moto comme ça n'aura pas le même comportement qu'un pneu comme ça sur une moto comme ci. Voyez?
Bref. Je suis monté (comme un cheval ) en michelin macadam 50 qui ne me donne qu'à moitié satisfaction.
Je les trouve:
-1) moyen sur le sec niveau adhérence, confiance relative en l'avant dans les ronds point où j'ai l'impression que je vais m'y mettre.
-2) en ligne droite , assez stable quelque soit l'allure, un phénomène de guidonage à 40 à l'heure si je lâche le guidon. Si je le tiens à peine genre entre 2 doigts ça ne guidonne pas.
-3) l'arrière une savonnette au freinage un peu fort. Exemple. Sur l'A1 me vl'a en route vers Paris à 8h le matin. Y a du monde, il fait frais mais soleil donc route relativement sèche . Ça ralenti et moi je déboule à un petit 7000 . Donc je freiné et je sent que derrière ça saucissonne Devant nickel .
-4) sur le mouillé alors là je n'ai pas du tout confiance.
Pas flop de rouler avec des pneus auxquels vous pensez tout le temps dès que ça tourne ou que ça freine.
Sur le Z, un BT45 donne satisfaction. J'ai confiance.
Des avis on en trouve plein la toile mais un pneu comme ci sur une moto comme ça n'aura pas le même comportement qu'un pneu comme ça sur une moto comme ci. Voyez?
Bref. Je suis monté (comme un cheval ) en michelin macadam 50 qui ne me donne qu'à moitié satisfaction.
Je les trouve:
-1) moyen sur le sec niveau adhérence, confiance relative en l'avant dans les ronds point où j'ai l'impression que je vais m'y mettre.
-2) en ligne droite , assez stable quelque soit l'allure, un phénomène de guidonage à 40 à l'heure si je lâche le guidon. Si je le tiens à peine genre entre 2 doigts ça ne guidonne pas.
-3) l'arrière une savonnette au freinage un peu fort. Exemple. Sur l'A1 me vl'a en route vers Paris à 8h le matin. Y a du monde, il fait frais mais soleil donc route relativement sèche . Ça ralenti et moi je déboule à un petit 7000 . Donc je freiné et je sent que derrière ça saucissonne Devant nickel .
-4) sur le mouillé alors là je n'ai pas du tout confiance.
Pas flop de rouler avec des pneus auxquels vous pensez tout le temps dès que ça tourne ou que ça freine.
Sur le Z, un BT45 donne satisfaction. J'ai confiance.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 900 gpz caférisée
Macadam 50 c est un pneu avec une technologie datant de plus 25 ans..... pas étonnant ! Surtout qu'ils ne doivent plus être de première jeunesse les tients.
Monte du streetsmart techno moderne dans les tailles.
Je ne suis pas un pilote mais il y'a moyen d'envoyer du lourd et ne pas avoir d'appréhension en se disant : "Molo J'ai une moto de plus de 30 ans"
Monte du streetsmart techno moderne dans les tailles.
Je ne suis pas un pilote mais il y'a moyen d'envoyer du lourd et ne pas avoir d'appréhension en se disant : "Molo J'ai une moto de plus de 30 ans"
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: 900 gpz caférisée
Les dunlop d208 sont plutot pas mal ...avon aussi ,bt 45 aussi mais ils usent en escalier à l'avant....donc d208 ont ma préférence ,à voir à l'usure mais pour l'instant bien...
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: 900 gpz caférisée
Alex_GpzRX a écrit :Macadam 50 c est un pneu avec une technologie datant de plus 25 ans..... pas étonnant ! Surtout qu'ils ne doivent plus être de première jeunesse les tients.
Monte du streetsmart techno moderne dans les tailles.
Je ne suis pas un pilote mais il y'a moyen d'envoyer du lourd et ne pas avoir d'appréhension en se disant : "Molo J'ai une moto de plus de 30 ans"
Ben en fait ils étaient neuf quand j'ai eu la moto. J'ai refait toute la moto et ça m'a coûter assez de ronds. Je les userai et passerai en bt45 ou dunlop .
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 900 gpz caférisée
Le soucis c'est que c'est inusable des MAC50 !
Puis j'imagine la savonette que sa doit etre sous l'eau, car j'ai eu les pilotroad 1 (une evolution des mac50 et mac100) sur un 1200 bandit qui envoyé du bois, je me suis fait peur une fois ou deux...
Puis j'imagine la savonette que sa doit etre sous l'eau, car j'ai eu les pilotroad 1 (une evolution des mac50 et mac100) sur un 1200 bandit qui envoyé du bois, je me suis fait peur une fois ou deux...
- Bloobaba
- Maître Motard
- Messages : 667
- Enregistré le : 25 févr. 2017, 17:07
Re: 900 gpz caférisée
Oui oui. Ben sous l'eau, je n'ai déjà qu'une confiance moyenne sur le sec, je ne fais pas le zouave.
Effectivement. Pas lait de s'user vite ce truc. Dur comme du bois. C'est pour faire de la route 66 à 50mph.
Effectivement. Pas lait de s'user vite ce truc. Dur comme du bois. C'est pour faire de la route 66 à 50mph.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: 900 gpz caférisée
A ta place je les changerais avant de m'en mettre une...
Sa te coûtera plus cher que deux pneus en plus...
Sa te coûtera plus cher que deux pneus en plus...
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: 900 gpz caférisée
Fait un test :
tu fais un burn avec ton Mac50 et tu regardes le résultat... le pneu n'a rien mais il y a un trou dans la route
tu fais un burn avec ton Mac50 et tu regardes le résultat... le pneu n'a rien mais il y a un trou dans la route
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5380
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re: 900 gpz caférisée
les pneus ne font pas avancer mon dilemme de savoir si il y a du risque a faire ce genre de modif
je vais voir coté assurance pour voir ce qu'il en dise
je vais voir coté assurance pour voir ce qu'il en dise