Resto Janine
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Re: Resto Janine
ouais on c'est bien régalé tous les 3
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
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Re: Resto Janine
Hier préparation de Janine pour un nouveau week end.
J'avais un clac clac clac qui m'énervait depuis un moment.
J'ai donc commandé une chaine primaire car elle était fatiguée mais ce n'était pas elle.
Au fait la chaine primaire ne se fait plus d'après KAWA France et est en rupture partout. Je leur ai demandé un équivalent et il n'en existe pas d'après eux.
La colère m'a pris et j'ai trouvé une chaine équivalente si quelqu'un veut la réf c'est la 92057-1292.
Donc je me suis dis que c'était la distri mais le gars a qui j'ai acheté le moteur m'a dis l'avoir changé 1000 bornes avant de le vendre.
Donc ouverture du couvre culasse et contrôle des jeux et du calage, rien à redire c'est niquel.
Puis je m'aperçois que le brin côté tendeur et lâche. Démontage du tendeur et surprise c'est un autre modèle ( en fait celui que vend GPZ Zone )
Et apparemment le ressort ne doit pas être assez puissant donc réglage à la main du tendeur et miracle plus de clac clac clac.
J'ai aussi investi dans un intercom Cardo Freecom2 je vous ferai un retour d'expérience.
J'avais un clac clac clac qui m'énervait depuis un moment.
J'ai donc commandé une chaine primaire car elle était fatiguée mais ce n'était pas elle.
Au fait la chaine primaire ne se fait plus d'après KAWA France et est en rupture partout. Je leur ai demandé un équivalent et il n'en existe pas d'après eux.
La colère m'a pris et j'ai trouvé une chaine équivalente si quelqu'un veut la réf c'est la 92057-1292.
Donc je me suis dis que c'était la distri mais le gars a qui j'ai acheté le moteur m'a dis l'avoir changé 1000 bornes avant de le vendre.
Donc ouverture du couvre culasse et contrôle des jeux et du calage, rien à redire c'est niquel.
Puis je m'aperçois que le brin côté tendeur et lâche. Démontage du tendeur et surprise c'est un autre modèle ( en fait celui que vend GPZ Zone )
Et apparemment le ressort ne doit pas être assez puissant donc réglage à la main du tendeur et miracle plus de clac clac clac.
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- Bloobaba
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Re: Resto Janine
Alors tiens, je suis en plein dedans.
Il semblerait qu'effectivement il n'y ai plus de chaine 92057-1161. Elle est remplacé par la ref 92057-1292 et fait 10,8mm de largeur.
Moi j'ai monté un ensemble complet pignons, damper, chaîne, tendeur etc de 12,8mm de largeur. Réf de la chaîne 92057-1209. Les tendeurs ont leur patin plus large et sont frappés de la lettre D.
Ci après un petit document intéressant.
Notez bien. J'ai des carters de 900 avec des vis de palier de 9mm donc modèle A7 d'après le numéro. Dedans c'est du RX. On peut aisément passer une chaîne de 12,8mm donc avec l'ensemble qui va bien. Je vérifierai que le carter d'embrayage de bute pas et je vous dirais.
L'avantage de cet upgrade, c'est que l'on est (relativement) a l'abri de la pénurie vu que jusqu'au plus récent ZRX, ce sont les mêmes ref.
Il semblerait qu'effectivement il n'y ai plus de chaine 92057-1161. Elle est remplacé par la ref 92057-1292 et fait 10,8mm de largeur.
Moi j'ai monté un ensemble complet pignons, damper, chaîne, tendeur etc de 12,8mm de largeur. Réf de la chaîne 92057-1209. Les tendeurs ont leur patin plus large et sont frappés de la lettre D.
Ci après un petit document intéressant.
Notez bien. J'ai des carters de 900 avec des vis de palier de 9mm donc modèle A7 d'après le numéro. Dedans c'est du RX. On peut aisément passer une chaîne de 12,8mm donc avec l'ensemble qui va bien. Je vérifierai que le carter d'embrayage de bute pas et je vous dirais.
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- gainsbarr
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Re: Resto Janine
je viens de mesurer les deux et même largeur
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Re: Resto Janine
yes
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Re: Resto Janine
C'est la même que le Tom.
Pas de pénurie mais toujours le même défaut de tendeur...
Et ce n'est pas la chaîne primaire mais la chaîne d'alternateur.
Pas de pénurie mais toujours le même défaut de tendeur...
Et ce n'est pas la chaîne primaire mais la chaîne d'alternateur.
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Re: Resto Janine
Ah y est on vient de rentrer, avec 600 bornes dans les pattes
Supers virolos, supers resto et super hôtel bref les Cévennes en moto c'est le pied
Janine a marché niquel, plus de bruit de distri
Et l'intercom avec madame niquel
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Re: Resto Janine
Aujourd'hui première partie d'une petite révision des trains roulants de Janine
J'ai commencé par l'arrière avec au programme
Changement des roulements de la roue
Changement plaquettes avec réfection du maitre cylindre et changement de LdF
Démontage et vidange de l'amortisseur arrière, je vous dis pas la couleur de l'huile vieille de 35 ans
Démontage niquel par le bas sans rien démonter à part la roue et les biellettes bien sûr
J'ai commencé par l'arrière avec au programme
Changement des roulements de la roue
Changement plaquettes avec réfection du maitre cylindre et changement de LdF
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Re: Resto Janine
Oui je les mettrai demain quand j'aurai fini l'avant
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Re: Resto Janine
Bon pour la suite il y a eu
- Changement du Spy de fourche gauche
- Vidange plus huile neuve de fourche
- Nettoyage des pousseurs des l'anti plongée
- Par contre impossible de sortir les roulements de la roue avant. Si vous avez une astuce pour la prochaine fois je suis preneur
- Changement du LdF des freins avant + purge
Voilà les photos
Vidange de l'amortisseur
Démontage et nettoyage des pousseurs de l'anti plongée
Mise en place d'un interrupteur Daytona pour l'allumage forcé du ventilo
Voilou Janine est remontée et prête pour de nouvelles aventures
- Changement du Spy de fourche gauche
- Vidange plus huile neuve de fourche
- Nettoyage des pousseurs des l'anti plongée
- Par contre impossible de sortir les roulements de la roue avant. Si vous avez une astuce pour la prochaine fois je suis preneur
- Changement du LdF des freins avant + purge
Voilà les photos
Vidange de l'amortisseur
Démontage et nettoyage des pousseurs de l'anti plongée
Mise en place d'un interrupteur Daytona pour l'allumage forcé du ventilo
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Re: Resto Janine
Pour l'amortisseur oui du 35 ans d'âge
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Re: Resto Janine
Pour tes roulements utilise un extracteur à inertie,c'est ce que mon mécano utilise,c'est rapide et on abîme rien.
- gainsbarr
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Re: Resto Janine
OK merci pour le tuyau
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- plf28
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Re: Resto Janine
Il y a un côté a sortir avant l'autre pour les roulements de roue. Je sais plus lequel, il faut regarder dans le manuel... d'un côté, il y a un épaulement qui empêche l'entretoise de bouger latéralement et de l'autre non
- gainsbarr
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Re: Resto Janine
OK merci je vais regarder çà
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Re: Resto Janine
Ce week end petits travaux sur Janine
- Changement du tube de fourche droit
- Joint spy + huile 15W
- Vidange moteur
- Nouveaux disques et plaquettes
et nouveaux rétroviseurs çà fait quand même plus propre que les rallonges que j'avais fabriqué
- Changement du tube de fourche droit
- Joint spy + huile 15W
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- Nouveaux disques et plaquettes
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Modifié en dernier par gainsbarr le 26 avr. 2020, 14:35, modifié 1 fois.
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Re: Resto Janine
Non de GPZ 900 A8
Oui les disques sont sympa et je les ai eu neuf pour 80€ la paire
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Modifié en dernier par gainsbarr le 26 avr. 2020, 23:05, modifié 1 fois.
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Re: Resto Janine
Ils sont bien mieux que les daubes sur les premiers modèles.
J’ai les mêmes sur mon A7
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Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- soldatlouis
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Re: Resto Janine
Et ces rétros se retrouvent sur d'autres modèles.. .le pied diffère. .comme les gpx je crois
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Re: Resto Janine
soldatlouis a écrit :Et ces rétros se retrouvent sur d'autres modèles.. .le pied diffère. .comme les gpx je crois
Sur le GPX, c'est les même que sur le Tom, il y ressembles, mais beaucoup plus bas