JANINE N°2 - 900 GPZ-R
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Le mien est comme le dessin d' Alex mais en deux parties, il s'ouvre sur la longueur
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
A noter sur la derniere photo ,il y a un jonc juste au dessus sur les demi coquilles qui permet de poser le raidisseur à fleur sur les fourreaux (un petit épaulement quoi..) qui empeche aussi au cache poussierre de se barrer..
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5381
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Tiens, salut Eric, ça y est, ton déménagement est terminé ?
En tous cas, ça fait plaisir de te revoir ici
En tous cas, ça fait plaisir de te revoir ici
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
kerylic a écrit :tu en fait qu'un seul??
j'en cherche un pour mon GG
Salut Eric !
Tu as garder ton GG ?
Pour le moment faut deja que je trouve le temps et une machine de libre pour m'en usiner deja un, puis aprés j'ai celui du zrxa sortir aussi.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Salut !
Je suis allé roulé un peu avec la janine cet aprés midi... pour essayer un peu plus dans le detail.
Pas super fameux, la carburation n'etait pas au top comme la derniere fois,... aprés il fait nettement plus froid certainement qu'avec les cornets la carburation doit etre plus sensible au changement climatique, puisj'etais sur un fond de réservoir pas loin de la panne sèche.
J'ai failli m'en mettre une en sortant d'un rond point, l'amorto arriere est en fin de vie, la moto est super basse du cul, et le collecteur de 1000RX frotte coté gauche... donc je crois que je suis bon a remplacer l'amorto, accessoirement rehausser la moto (trop basse pour moi) et voir enuite si ça frotte encore sinon ça sera modif du collecteur ou alors retrouver une ligne de janine....
Je suis allé roulé un peu avec la janine cet aprés midi... pour essayer un peu plus dans le detail.
Pas super fameux, la carburation n'etait pas au top comme la derniere fois,... aprés il fait nettement plus froid certainement qu'avec les cornets la carburation doit etre plus sensible au changement climatique, puisj'etais sur un fond de réservoir pas loin de la panne sèche.
J'ai failli m'en mettre une en sortant d'un rond point, l'amorto arriere est en fin de vie, la moto est super basse du cul, et le collecteur de 1000RX frotte coté gauche... donc je crois que je suis bon a remplacer l'amorto, accessoirement rehausser la moto (trop basse pour moi) et voir enuite si ça frotte encore sinon ça sera modif du collecteur ou alors retrouver une ligne de janine....
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Pour ta carburation, le fait d'augmenter le diamètre de perçage ne réglera pas ton problème. Je te l'ai déjà dis, mais si tu préfère écouter Roger...
Quand les trous des boisseaux seront trop agrandis, tu n'aura malheureusement plus qu'a les remplacer...
Alors qu'avec une cale sous les aiguilles, tu pourras toujours revenir en arrière
Sur ma meule, j'ai agrandi les trous des boisseaux (la moto est bridée à ce niveau là) mais j'ai aussi modifié les ressorts (plus court d'un cm) les gicleurs principaux et de ralenti plus tout le reste...
Quand les trous des boisseaux seront trop agrandis, tu n'aura malheureusement plus qu'a les remplacer...
Alors qu'avec une cale sous les aiguilles, tu pourras toujours revenir en arrière
Sur ma meule, j'ai agrandi les trous des boisseaux (la moto est bridée à ce niveau là) mais j'ai aussi modifié les ressorts (plus court d'un cm) les gicleurs principaux et de ralenti plus tout le reste...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Nan mais plf28, la derniere fois elle fonctionnait a merveille, là je pense que j'etais sur un fond de reservoire et qu'elle commencait a manquer d'essence (le reservoir des janines est mal branlé, le niveau trés faible avec la poutre centrale du cadre qui passe en plein milieu, a tendance a garder l'essence d'un coté puis ensuite de l'autre).
Puis je n'ai pas plus augmenter les trous sous boisseaux que sur le kit dino, la seul diff que j'ai actuellement avec un dino ce sont les aiguille et mes ressorts, tout le reste est identique.
Les rondelles je peux toujours en mettre par la suite, j'ai essayé avec celle que Laurent m'a envoyé c'etait pas top.
Ce qui me saoule là aujourd'hui c'est ce putain de collecteur... j'aurais jamais due acheter un de 1000RX par depit de ne pas trouver celui d'une janine.
Puis je n'ai pas plus augmenter les trous sous boisseaux que sur le kit dino, la seul diff que j'ai actuellement avec un dino ce sont les aiguille et mes ressorts, tout le reste est identique.
Les rondelles je peux toujours en mettre par la suite, j'ai essayé avec celle que Laurent m'a envoyé c'etait pas top.
Ce qui me saoule là aujourd'hui c'est ce putain de collecteur... j'aurais jamais due acheter un de 1000RX par depit de ne pas trouver celui d'une janine.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé de la rondelle de calage pour nos aiguilles de carbus de janine.
Il faut regarder du coté du modelisme, les rondelles de calage de differentielle.
J'en ai trouvé en alu en Øinter : 3.1mm // Øexter : 4.5mm // epaisseur 0.05mm à 0.3mm.
Il y'en a là : https://www.rcteam.fr/visserie-ecrous/26463-t-work-s-set-de-rondelles-m3-10x4-tailles-ta-095-3.html?search_query=set+de+rondelles+tworks&results=12350
Comme les rondelles standards M3 ne passent pas sous les piece en plastique blancs qui reçoivent les ressorts de boisseaux.
Sinon, je vais voir pour adapter un amorto de ZZR1100D apparament peu de modif pour le monter juste "raboté 2mm sur la tete d'amorto" et dans le cas de mon A1, remplacer le silent bloc pour laisser passer un vis Ø10... (d'aprés nos collegues anglais, sa se monte bien, ça rehausse bien la janine et c'est bien mieux qu'un amorto de janine rincés...).
Pour infos le modele C se monte egalement, mais il dispose d'une bonbone separee (il est 10mm +long) // (modele D pas de bonbone et 30mm de plus).
J'en ai trouvé un a pas trop cher sur la toile, a tester avant d'investir une grosse somme dans un amorto neuf adaptable.
Il faut regarder du coté du modelisme, les rondelles de calage de differentielle.
J'en ai trouvé en alu en Øinter : 3.1mm // Øexter : 4.5mm // epaisseur 0.05mm à 0.3mm.
Il y'en a là : https://www.rcteam.fr/visserie-ecrous/26463-t-work-s-set-de-rondelles-m3-10x4-tailles-ta-095-3.html?search_query=set+de+rondelles+tworks&results=12350
Comme les rondelles standards M3 ne passent pas sous les piece en plastique blancs qui reçoivent les ressorts de boisseaux.
Sinon, je vais voir pour adapter un amorto de ZZR1100D apparament peu de modif pour le monter juste "raboté 2mm sur la tete d'amorto" et dans le cas de mon A1, remplacer le silent bloc pour laisser passer un vis Ø10... (d'aprés nos collegues anglais, sa se monte bien, ça rehausse bien la janine et c'est bien mieux qu'un amorto de janine rincés...).
Pour infos le modele C se monte egalement, mais il dispose d'une bonbone separee (il est 10mm +long) // (modele D pas de bonbone et 30mm de plus).
J'en ai trouvé un a pas trop cher sur la toile, a tester avant d'investir une grosse somme dans un amorto neuf adaptable.
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8926
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Et merci pour le lien des rondelles
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
De rien phiphi.
Par contre est ce que quelqu'un pourrait me donner la valeur d'un cran en mm sur une aiguille reglable?
Par contre est ce que quelqu'un pourrait me donner la valeur d'un cran en mm sur une aiguille reglable?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Salut,
J'ai reçu l'amorto de zzr1100D.
J'ai commencé par effectuer les petites modifs pour l'adapter à ma janine A1.
Comme réduire la tête d'amortisseur, du moins l'axe du silentbloc a 27mm comme sur le gpz.
Ensuite l'axe supérieur de ma janine A1 est en diamètre 10mm et sur le ZZR c'est du 12mm, donc j'ai utilisé des bagues en bronze 12/10 pour réduire l'alesage.
Que j'ai monté ensuite dans la bague du silent bloc.
Et pour finir demonter l'amorto pour bien le nettoyer et j'ai repeint le ressort dans l'esprit kawa.... (totalement inutile comme il est caché mais juste pour le fun...).
Il va falloir que je me prépare à l remonter mais je crois que je vais en chier comme la moto est compléte cette fois-ci.
Et que je ne suis plus sur la même configuration que l'autre jour c'est a dire un cadre et un BO en place sur une moto nu.
J'ai reçu l'amorto de zzr1100D.
J'ai commencé par effectuer les petites modifs pour l'adapter à ma janine A1.
Comme réduire la tête d'amortisseur, du moins l'axe du silentbloc a 27mm comme sur le gpz.
Ensuite l'axe supérieur de ma janine A1 est en diamètre 10mm et sur le ZZR c'est du 12mm, donc j'ai utilisé des bagues en bronze 12/10 pour réduire l'alesage.
Que j'ai monté ensuite dans la bague du silent bloc.
Et pour finir demonter l'amorto pour bien le nettoyer et j'ai repeint le ressort dans l'esprit kawa.... (totalement inutile comme il est caché mais juste pour le fun...).
Il va falloir que je me prépare à l remonter mais je crois que je vais en chier comme la moto est compléte cette fois-ci.
Et que je ne suis plus sur la même configuration que l'autre jour c'est a dire un cadre et un BO en place sur une moto nu.
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1198
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Baskets fluo, jogging fluo... Le lampadaire c'était moi
Good Job
De mémoire après avoir enlevé la roue arrière il est pas trop chiant à sortir
Good Job
De mémoire après avoir enlevé la roue arrière il est pas trop chiant à sortir
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12713
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Belle pièce
Il faut passer l'amorto par en bas. ça sort et ça rentre tout seul
Par contre, il y a une erreur sur ton poster, les SportClassic ne sont pas des SuperSport
Il faut passer l'amorto par en bas. ça sort et ça rentre tout seul
Par contre, il y a une erreur sur ton poster, les SportClassic ne sont pas des SuperSport
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Yes pour la Paul smart et sa cousine.
Sinon la greffe a prise... Ça se fait bien, par le bas.
Ca a bien rehausser l'arrière comme je voulais.
Quelques modifs a apporter la vis du pied d'amortisseur est trop courte pour le moment j'ai mis un CHC M12 en 8.8 je vais essayer de trouver une H M12 en 12.9 , il faut que je rallonge la béquille latérale et j'ai un claquement dans la suspension..... (qui n'influe en rien le fonctionnement de l'amorto, donc je comprend pas d'ou cela viens, il faut que je regarde ça de plus près...).
Sinon la greffe a prise... Ça se fait bien, par le bas.
Ca a bien rehausser l'arrière comme je voulais.
Quelques modifs a apporter la vis du pied d'amortisseur est trop courte pour le moment j'ai mis un CHC M12 en 8.8 je vais essayer de trouver une H M12 en 12.9 , il faut que je rallonge la béquille latérale et j'ai un claquement dans la suspension..... (qui n'influe en rien le fonctionnement de l'amorto, donc je comprend pas d'ou cela viens, il faut que je regarde ça de plus près...).
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Il est reconditionnable cet amorto ? si oui t'as ptêt une bague HS dedans d'où ton claquement
tu les as usinées ou tu les achetées (où ?) les bagues en bronze 10/12 ?
sinon, good job
tu les as usinées ou tu les achetées (où ?) les bagues en bronze 10/12 ?
sinon, good job
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Il est beau l'amorto vert kawa
Par contre ça à l'air de beaucoup relever l'arrière...moi suis à +4cm au cul avec les bielettes
Et oui il faut rallonger la béquille...
Par contre ça à l'air de beaucoup relever l'arrière...moi suis à +4cm au cul avec les bielettes
Et oui il faut rallonger la béquille...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
Pour le bruit c'est l'amorto qui tappe contre quelque chose... je suspecte les fixation de la centrale....
Ouai c'est très haut du cul.. 3cm de plus sur l'amorto avec les biellette et le basculeur ca fait pas loins de 5 ou 6 cm de plus.
Pour les bagues ce sont des générique ca vaut rien et je les ais prise chez 123roulements.
Ouai c'est très haut du cul.. 3cm de plus sur l'amorto avec les biellette et le basculeur ca fait pas loins de 5 ou 6 cm de plus.
Pour les bagues ce sont des générique ca vaut rien et je les ais prise chez 123roulements.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2553
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Nouveau projet 900 GPZ-R
soldatlouis a écrit :Il est beau l'amorto vert kawa
Par contre ça à l'air de beaucoup relever l'arrière...moi suis à +4cm au cul avec les bielettes
Et oui il faut rallonger la béquille...
Comment tu as rallongé la tienne ?
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3450
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :