Comme tu dis Pierre, là ça voulait vraiment pas !
voilà le collecteur et sa casse... tube avec l' interieur bien blanc, j'ai plusieurs piste.... du pourquoi du comment...


Un pote qui touche sa bille au TIG est venu le récupérer ce soir, on va essayer de le sauver !
J'en ai profité pour nettoyer le bloc :


J'ai aussi pris mon courage a deux mains... je voulais faire ca cet hiver, mais vu que je trouve que ca m'a l'air bien pauvre sur le cylindre n°1, j'ai déposé la rampe, pour l'inspecter et la nettoyer...

Rien de transandant dans les cuves, par contre un chapeau de carbu fendu reparé a la pate à joint par un mecano de chez LADA, une boite a air pas super etanche au niveau des carbus et avec les joints des "venturi" qui partait en morceau dans les carbus...
Je vais remplacer ces joints, lui faire une synchro, monter 4 bougies neuves et supprimer le systeme PAIR (je vais peut etre juste relié les deux durites entres elles).