Petit passage au banc gpz 900 r
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Verdict....119cv au vilebrequin sans db kiler...109 à la roue arrière...je perds 3cv avec le db killer
La configuration : kit wiseco 972, kit dynojet stage 3 filtres kn individuels, gicleurs dynojet 136,ressorts des boisseaux d’origine ( les ressorts dynojet sont trop souples ,du coup moins agréable à mi régime ...à-coups à 5000 5500trs à 130,140 c’est relou ) et aiguille dynojet rabaissée d’un demi cran,clips cran 1 avec une rondelle au dessus et une en dessous et pointeaux keyster neufs..
La configuration : kit wiseco 972, kit dynojet stage 3 filtres kn individuels, gicleurs dynojet 136,ressorts des boisseaux d’origine ( les ressorts dynojet sont trop souples ,du coup moins agréable à mi régime ...à-coups à 5000 5500trs à 130,140 c’est relou ) et aiguille dynojet rabaissée d’un demi cran,clips cran 1 avec une rondelle au dessus et une en dessous et pointeaux keyster neufs..
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4305
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
En bas pointeau kawasaki qui à 14 ans ...en haut pointeau neuf keyster ...les poussoirs sont un poil plus gros ,mais c’est fait pour 900 gpz et c’est beaucoup moins cher...j’ai quand même du refaire les niveaux de cuve .Au passage j’ai refait une synchronisation avec mon carbtune ,bien plus facile à faire avec les ressorts de boisseaux d’origine car plus stable....
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Sinon future amélioration en vue ,jante de gpz 500s ,pour y mettre du radial et remplacer mes pneus en bois de 2017...Il y à exactement 4mm de moins sur l’entraxe des portées de disque du 500 par rapport au 900 donc 2mm de calage de chaque côté à rattraper...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Belle courbes !!! La ton haut moteur neuf n'a que 1000 borne.
Attend que le kit wiseco soit parfaitement rodé d'ici 3 ou 4000 bornes les résultats seront encore bien meilleurs.
En tout cas tu 5 chevaux et 1mkg de plus qu'une Janine neuve et d'origine.
Attend que le kit wiseco soit parfaitement rodé d'ici 3 ou 4000 bornes les résultats seront encore bien meilleurs.
En tout cas tu 5 chevaux et 1mkg de plus qu'une Janine neuve et d'origine.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
soldatlouis a écrit :
En bas pointeau kawasaki qui à 14 ans ...en haut pointeau neuf keyster ...les poussoirs sont un poil plus gros ,mais c’est fait pour 900 gpz et c’est beaucoup moins cher...j’ai quand même du refaire les niveaux de cuve .Au passage j’ai refait une synchronisation avec mon carbtune ,bien plus facile à faire avec les ressorts de boisseaux d’origine car plus stable....
Keyster trés bonne marque, je les avais pris chez motokristen pour ma janine, 3ans que je les utilise rien à redire.
Tu avais une grosse différence de niveau de niveaux de cuve entre les pointeaux keyster et les kawa ?
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Pris chez Kristen aussi ,je dirais un mm environ et oui c’est une jante en 17 pouces qui reçoit du 110 de large normalement
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Chie dedans le ct ,je vais essayer de faire un montage réversible ....genre je remonte la roue de 16 avant le ct...au pire j’ai même encore une roue de 130 d’origine pour l’arrière...
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Je viens de me faire une petite frayeur en rentrant de l’ophtalmo ...un gros travers de porc avec le zx9r sur route humide et grasse. ..sortie de rond point ,une femme me regarde passer avec sa poussette ,50m plus loin sur route en montée je mets un peu trop de gaz ,déconcentration ou pas : ,l’arrière qui part en travers côté gauche (comme à Fontenay ) gros coup de raquette , la moto raccroche et se remet droite ...ouf ..je me voyais par terre ...j’ai regardé mon pneu dans le garage, suis allé au bout de la bande de peur.... Avec un amortisseur de direction, aurait elle ripé autant ?En tous cas,je pense que la figure était belle à regarder
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 415
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
soldatlouis a écrit :En tous cas,je pense que la figure était belle à regarder
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Okay mais elle est bien partie du cul , j'ai sorti les 2 guiboles mode rodéo ...
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Il faut redoubler de vigilance en cette période de l'année...entre la météo, les feuilles mortes, les jours plus courts et les gens qui pensent déjà aux fetes de fin d'année ! Gaffe à vous les copains !
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 21 nov. 2023, 20:54, modifié 1 fois.
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12695
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
soldatlouis a écrit :Okay mais elle est bien partie du cul , j'ai sorti les 2 guiboles mode rodéo ...
Oui, mais l'amortisseur de direction n'est là que pour 'juguler" la direction, ça n'empêche en rien les virgules
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2546
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
C'est amortisseur sur le câble de gaz qu'il lui faut au loustick... .
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1191
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
soldatlouis a écrit :Faut bien tâter les limites de temps en temps
Oui mais gaffe à pas tâter du bitume
j'ai failli me mettre au tas aussi lors d'un dépassement sur route humide
Gros gaz avec le pneu arrière sur la bande blanche et j'ai le cul qui a fait sur 30 mètres
J'ai frollé le
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3442
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1191
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Petit passage au banc gpz 900 r
Y a quand même une différence entre une glisse contrôlée et un tortillage du cul
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )