Ca y'est j'ai dégoté un ZZR 1100 D de fin 2000, a restaurer pour m'occuper cet hiver.
J'ai été la chercher ce matin chez un petit monsieur d'un certain age qui l'avait depuis 16 ans et cette moto était en panne suite à un changement de region qui l'a conduit à un hivernage prolongé de plus d'un an...
Je pense qu'elle a été sauvé a quelque heure prés d'une mort certaine... un célèbre casseur de la région, devait venir la récupérer après mon passage si je ne la prenais pas...
Elle a donc 50 000 kms, full power (chapeaux de carbu) elle est équipé d'une selle confort cuir/alcantara, bulle ermax, d'une ligne complète Inox REMUS, les jantes venaient d'être repeinte à l'epoxy avec des valves coudés alus avant qu'elle ne tombe en panne...
D'un point de vue de l'état générale, elle accuse le poid des années, mais elle présente encore bien... j'ai connu pire !
Kit chaine récent, disques impeccable, les pneus sont vieux, il y'a un spi de fourche qui fuit, l'étrier arrière est grippé..
La rampe de carbu a été revisé chez Kawa, les bougies sont neuves, filtre a air neufs, bobines et cdi d'avance... ils ont chercher la panne longtemps, en remplaçant pas mal d'element...
Le réservoir est enfoncé suite à un sanglage a la sangle camion directement sur le reservoir via un ami de l'ex proprio qui devait essayer de la remettre en route... avec en prime une tentative de debossalge foireuse à la colle bref un carnage... Celui là ça devait être un champion du monde...
Donc voici le puzzle...


Une fois arrivée dans mon atelier...




Et aprés 2min30 d'investigation.... elle tourne...
[youtube]https://youtube.com/shorts/O0AZZqj4pJY?si=5wUhh_OoX_CA3-aj[/youtube]
https://youtube.com/shorts/O0AZZqj4pJY? ... OoX_CA3-aj
A suivre....