Resto du Tom suisse

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Phil.R
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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 07 janv. 2025, 19:27

Pour l'instant, réfection des MC et des étriers avec l'aide des US et de l'huile de coude ;D

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 07 janv. 2025, 21:17

Et ce fameux contact de sécurité à la poignée d'embrayage !

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 12 janv. 2025, 10:20

Le cadran vitesse présente des traces blanches :

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Après démontage et nettoyage à l'alcool isopropylique, il s'avère que les inscription ont tendance à s'effacer.
J'aimerai changer le cadran mais pas sûr de moi pour enlever l'aiguille  :scratch: Une astuce efficace  ?

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Les vis d'embout de guidon étaient presque soudées. Tournevis à frappé puis clé choc. Résultat 1 vis cassée  !

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Test avec 2 écrous bas : c'est le filet de la vis qui à lâché !
Pour l'instant, remplacement du demi guidon pat un autre.

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Remplacement des commodos et des poignées :

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Montage du BO et du Factory :)

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Alex_GpzRX » 13 janv. 2025, 05:40

Superbe amortisseur... tu ne seras pas déçu ! J'ai mis ça sur ma janine c'est le jour et la nuit !

Par contre tu n'as pas eu de soucis avec la vis du pied d'amortisseur...? Sur la janine il a fallu que je trouve une vis plus longue, la chape alu étant plus épaisse que celle en acier de l'amortisseur d'origine, ce qui faisait que la vis d'origine était trop courte de quelques filets.


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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 13 janv. 2025, 19:07

Alex_GpzRX a écrit :Superbe amortisseur... tu ne seras pas déçu ! J'ai mis ça sur ma janine c'est le jour et la nuit !

C'est clair, j'en ai déjà monté un sur mon autre Tom il y a presque 2 ans et 100% satisfait :)

Alex_GpzRX a écrit :Par contre tu n'as pas eu de soucis avec la vis du pied d'amortisseur...? Sur la janine il a fallu que je trouve une vis plus longue, la chape alu étant plus épaisse que celle en acier de l'amortisseur d'origine, ce qui faisait que la vis d'origine était trop courte de quelques filets.

Effectivement, il doit manqué 1 ou 2 filets pour que la vis arrive à ras de l'écrou !
Il faut quelle classe de de vis ? J'ai de l'inox A4, ça passerai ?



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Alex_GpzRX » 13 janv. 2025, 21:29

Oulha non pas d'inox sur des éléments de sécurité, ca n'aura pas la résistance mécanique approprié... En cas de rupture c'est la gamelle assurée...

Il faudrait au moins une vis de classe 12.9

J'avais chercher une vis d'amorto avec le meme numero (classe japonaise... certainement) que la vis d'origine en Ø12; une reference qui s'y prete bien c'est une vis de pied d'amorto de 1100 ZZR de mémoire elle fait 70mm de long, mais elle n'est plus dispo chez Kawa...

Cependant tu peux trouver celle ci (CF reference sur le sachet) :

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à gauche l'origine, à droite celle de Kr1s

En longueur 67 mm , c'est une vis de tête d'amortisseur de Kr1s... Qui est encore dispo chez kawa !!!
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 14 janv. 2025, 03:52, modifié 1 fois.


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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 13 janv. 2025, 22:49

Ok, c'est bien ce que je pensais.
Merci Alex pour le tuyau :yes:



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 17 janv. 2025, 20:53

Aussitôt écrit, aussitôt acheté. Merci pour la réf :yes:
Effectivement, sur celle d'origine, le frein de l'écrou  ne prend pas sur les filets de la vis !
Je vais la changer aussi sur l'autre !

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Au tour des roulements, joints spis, amortisseur de couple et nettoyage des jantes :D

AVANT :

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Brosse nylon, papier à l'eau 600 puis Belgom alu avec du triple 0 et beaucoup d'huile de coude   ;)

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APRÈS :

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar soldatlouis » 17 janv. 2025, 23:27

Ah oui là ça à astiqué dur :yes:


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Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 18 janv. 2025, 10:44

Oui, mais sans vernis ça risque de pas durer très longtemps !



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar laurent59 » 18 janv. 2025, 12:16

si, il faut de l'huile de coude.
Le Graune a le cadre, le BO et les jantes polies, c'est du boulot.


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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 25 janv. 2025, 21:08

Remplacement de la vis amortisseur / balancier

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Nettoyage

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Un p'tit coup d'air chaud   ;)

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Réfection des 3 maitres cylindres et du récepteur d'embrayage

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Nouvelle pompe à essence, nouveau kit chaine, nouvelles plaquettes, nouvel amortisseur de couple,...

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Carbu, BàA, habillage et roule ma poule 8)



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 26 janv. 2025, 21:54

Pour partir sur une bonne base, j'ai mis la rampe du B3 8)




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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 30 janv. 2025, 23:17

Carbus remontés avec kit Dyno Jet stage 1 :)

Sur la notice papier est écrit "supprimer les tuyaux de mise à l'air des carbus" alors que sur la doc téléchargée rien ne parle de ça :!:

Une idée ?

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar plf28 » 31 janv. 2025, 15:41

Tu l'as téléchargé où ta deuxième doc ? parce qu'il y a 3 versions différentes de mémoire :euh:



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 31 janv. 2025, 15:58

Téléchargé sur Charlymoto :

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 31 janv. 2025, 17:26

Bon alors le Tom ne démarre qu'au starter !
Dès que je touche la poignée, il s'étouffe :euh:



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar plf28 » 01 févr. 2025, 08:27

Ici, tu as la version Dynojet https://www.dynojet.com/installguide/2132

Prends un chiffon en coton est pose le sur ton entrée d'aire en superposant les couches voir si c'est mieux ;)
Tu as bien huilé ton K&N ?



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 01 févr. 2025, 09:42

Merci, la notice a l'air identique à ce que j'ai et le KN est neuf, bien huilé.
Avec ou sans FàA c'est pareil.
A suivre...



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar plf28 » 01 févr. 2025, 10:38

Justement, mets un chiffon en plus, ca devrait améliorer les choses.
Pour moi, tu es trop pauvre ::)



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 01 févr. 2025, 12:45

Merci Pierre.
Effectivement en mettant entre 1 à 3 couches je peux accélérer :yes:
Si je comprend bien, j'ai diminué l'arrivé d'air et donc enrichi (j'étais bien trop pauvre) :)
J'vais d'abord jouer sur la vis de richesse puis éventuellement sur les gicleurs principaux. C'est ça ?



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar plf28 » 01 févr. 2025, 16:21

Là, c'est direct gicleurs principaux. Les vis de richesses n'agissent que sur le premier 1/4 d'ouverture.



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 01 févr. 2025, 17:17

Ah ok, effectivement je suis passer à 3 trs et ça a rien changé.
J'vais testé des 134, si toujours pas bon j'essayerai le couple 40/139 (peut-être aussi l'aiguille du kit KEISTER) :

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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar plf28 » 01 févr. 2025, 17:20

Fait attention, les tailles Dynojet n'ont rien a voir avec les tailles d'origine :carton:
Tiens, un petit tableau ;)
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Et les aiguilles Dyno sont dessinées pour enrichir.



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar laurent59 » 01 févr. 2025, 17:53

Je galère déjà avec l'origine, donc pas question pour moi de passer en Dyno


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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 01 févr. 2025, 19:10

plf28 a écrit :Fait attention, les tailles Dynojet n'ont rien a voir avec les tailles d'origine :carton:
...
Et les aiguilles Dyno sont dessinées pour enrichir.


Wouah, merci pour l'info :yes: Je pensais que tout ça était normalisé !
Je suppose que les indications du kit KEYSTER sont des #Keihin :euh:



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 02 févr. 2025, 18:28

Bon, j'ai mis des 150 et ça n'a pratiquement rien changé !
J'vais faire une rampe avec le kit KEYSTER en config "R" :)



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Alex_GpzRX » 03 févr. 2025, 09:58

Phil.R a écrit :Je suppose que les indications du kit KEYSTER sont des #Keihin :euh:


Keyster c'est "normalisé" comme à l'origine.


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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Phil.R » 03 févr. 2025, 19:08

Ok merci :yes:



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Re: Resto du Tom suisse

Messagepar Alex_GpzRX » 03 févr. 2025, 21:22

plf28 a écrit :[url=https://www.casimages.com/i/22051907052621525817897626.jpg.html][img]https://nsm09.casimages.com/


Dans ce tableau le "hole dia'' " c'est une valeur en pouce j'imagine.

soit par ex :pour un Giclou Keihin de 92.5 -> 0.0350 x 25.4 = ce qui nous donne un Ø0.889

Pas toujours évident de se repérer quand on a plusieurs provenance de gicleur.

Si je dis pas de connerie les Keihin on un K de frappé dessus.


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