
Ma ninja "hiver"
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Re : Ma ninja "hiver"
Bon courage steph, en general avec les garagistes, on a plutôt l'impression de se faire arnaquer (pour rester poli) , ça serais bien que ça soit l'inverse pour une fois... 

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Re : Ma ninja "hiver"
Ce que je vous ai pas dis c'est que je travaille pour le constructeur automobile. Et comme j'ai bossé plussieurs année à la garantie.. ca apprend la méfiance. Mais c'est pas pour ca que je suis sur de pas me faire avoir, je reste sur mes garde et je vous raconterais. Ce qui est sur, c'est que ca vas durer longtemps. M'en fout, je roule jamais en bagnole!
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- zekoala
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Re : Re : Ma ninja "hiver"
750 GPZ a écrit :Hé ben mon pauvre, avec tout ça c'est pas demain que la Ninja est sur la route...![]()
Bah vi... et pi comme il en parlais un peu plus haut... le faisceau électrique... enfin devrai-je dire les morceaux de faisceau accrochés ensembles à la Mc Giver ne font que ralentir la chose un peu plus

Pour y avoir mis les mains dedans, promis si ça fait un feu d'artifice au premier contact, je vous mettrais des photos d'une GPZ version sapin de noel

M'enfin, cette fois je pense qu'elle tiens le bon bout, et avec elle, tous les autres travaux à venir !
Modifié en dernier par zekoala le 05 déc. 2005, 12:25, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Re : Re : Ma ninja "hiver"
Pour y avoir mis les mains dedans, promis si ça fait un feu d'artifice au premier contact, je vous mettrais des photos d'une GPZ version sapin de noel








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Re : Re : Re : Ma ninja "hiver"
zekoala a écrit :M'enfin, cette fois je pense qu'elle tiens le bon bout, et avec elle, tous les autres travaux à venir !
Ouai, je pense qu'on tiens le bon bout. Faut que j'aille aller ce joint de thermostat et ca vas le faire. Restera apres les bobines à remettre en place, faire les niveaux.
Encore merci de ton aide Max. Je t'appelle pour la suite et surtout le premier démarrage

Et py j'ai oublié des vos donner des nouvelles de ma caisse. Je l'ai récupéré il ya 15 jours.
D'abord j'avais tord, un devis n'est pas une obligation de réussite pour le garage...
Et là ils ont tout démonté, j'avais donc une facture avec Pistons, segment, coussinet, joint de queues de soupapes neuf, rodgae soupapes, plus plein d'autre trucs.. bref un moteur neuf, pour une facture de 10000Fr.
Et apres 2 heures de négociation, ou je ne voulais rien ceder de plus que le devis sous pretexte qu'ils n'etaient pas capable de m'expliquer la panne, et que donc je considerais le démontage complet comme une erreure, la facture est redescendu à 6000Fr... soit 130 euro de plus que le devis...
Moralité, quand on a tord, il faut gueuller et c'est comme si on avait raison!

14000 balles gagné en 2 heures, j'ai bien fait d'y aller et de pas envoyer ma femme

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Modifié en dernier par cr491 le 05 déc. 2005, 18:52, modifié 1 fois.
- jimstinger
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Re : Ma ninja "hiver"




bien joué la jeanne!!!

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Re : Ma ninja "hiver"
Aller, pensez à moi, je part pour le garage avec Max (Zekoala), et normalement à la fin du week end, ca doit peter!
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Re : Re : Ma ninja "hiver"
cr491 a écrit :Aller, pensez à moi, je part pour le garage avec Max (Zekoala), et normalement à la fin du week end, ca doit peter!
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Tant que ça pète pas trop fort

- jimstinger
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Re : Re : Ma ninja "hiver"
cr491 a écrit :Aller, pensez à moi, je part pour le garage avec Max (Zekoala), et normalement à la fin du week end, ca doit peter!
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bon courage alors!!!


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Re : Ma ninja "hiver"
Merdum! 
Bon on a remis le calorstat (non sans mal) les bobines (non sans mal) resseré les 2 -15 vis qu'on avait oublié et remis la batterie.. vu la faible lumiere au tableau de bord.. on a mesuré. 9 volt! alors on est aller acheter une batterie... Sauf qu'il faut la charger une heure à 1 ampere! et mon chargeur sort 6 ampere...
Bref raté pour se soir!
STEPH

Bon on a remis le calorstat (non sans mal) les bobines (non sans mal) resseré les 2 -15 vis qu'on avait oublié et remis la batterie.. vu la faible lumiere au tableau de bord.. on a mesuré. 9 volt! alors on est aller acheter une batterie... Sauf qu'il faut la charger une heure à 1 ampere! et mon chargeur sort 6 ampere...
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Re : Re : Ma ninja "hiver"
cr491 a écrit :Merdum!
Bon on a remis le calorstat (non sans mal) les bobines (non sans mal) resseré les 2 -15 vis qu'on avait oublié et remis la batterie.. vu la faible lumiere au tableau de bord.. on a mesuré. 9 volt! alors on est aller acheter une batterie... Sauf qu'il faut la charger une heure à 1 ampere! et mon chargeur sort 6 ampere...
Bref raté pour se soir!
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!!!!!!!!!!!!!!! l' intensité du chargeur s' adapte à ce que tu lui demande !!! c'est 6 A maxi mais si ta batterie ne demande qu' 1A il ne débittera pas plus ..................... enfin je crois ...............;




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Re : Ma ninja "hiver"
yep, mais il y a les charges lentes (tomos) et charges rapides (boite à roues) donc c mieux de charger avec un spécifique moto!! 

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Re : Re : Ma ninja "hiver"
jimstinger a écrit :yep, mais il y a les charges lentes (tomos) et charges rapides (boite à roues) donc c mieux de charger avec un spécifique moto!!
Rien du tout oui !!! .......... chargeur automatique et basta
- jimstinger
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Re : Ma ninja "hiver"



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Re : Re : Ma ninja "hiver"
jimstinger a écrit :kheops bordel
il existe des chargeurs spécifiques moto, donc utilse ceux la bon sang!!!


















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Re : Ma ninja "hiver"


remarque tu peux aussi prendre un chargeur automatique!!!






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Re : Ma ninja "hiver"
Put... de bord.. de mer.. une batterie c' est une batterie ( j' entends par la une batterie standard électrolyse , pas une batterie sèche, nicd, nimh ou lipo !!! ), peu importe le voltage, la capacité, l' utilisation ou tout ce que tu veux ..............
la charge lente ( normale ) se fait à 10 % de la capacité ( l' ampérage ) de la batterie, en charge rapide 50 % et avec un chargeur de BAGNOLE automatique IL SE DEMERDE TOUT SEUL.
Acheter un chargeur soit disant spécial moto c' est
( c' est vrai qu'ils sont bien ces smiles
) ...............
Ya un seul truc de bien et à savoir c' est les " merdier " qui conservent la charge de la batterie - principalement en hiver - car une batterie qui se vide est rarement sauvable - mème en essayant les conneries du genre tu la recharges / décharge à l' envers, tu la vide et re-remplie d' acide -
NA
la charge lente ( normale ) se fait à 10 % de la capacité ( l' ampérage ) de la batterie, en charge rapide 50 % et avec un chargeur de BAGNOLE automatique IL SE DEMERDE TOUT SEUL.
Acheter un chargeur soit disant spécial moto c' est


Ya un seul truc de bien et à savoir c' est les " merdier " qui conservent la charge de la batterie - principalement en hiver - car une batterie qui se vide est rarement sauvable - mème en essayant les conneries du genre tu la recharges / décharge à l' envers, tu la vide et re-remplie d' acide -
NA
- jimstinger
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Re : Ma ninja "hiver"
ouais c'est ça ouais!!!





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Re : Ma ninja "hiver"
Bah nan, mais ouais, kheops il a raison en plus
-p
Tant que c'est un chargeur automatique...
Parce que sinon, imaginons l'hypothèse d'un chargeur qui fonctionne comme un générateur de courant (et non pas de tension) bah il sortira en permanence le même ampérage... Mais ça c'est plutôt du matériel de laboratoire en physique, électricité et électronique... et ça coute assez cher à faire.
Pi au fait, c'est 10h à 1 A qu'il faut charger la batterie steph, et c'est 1h-1h30 qu'il faut attendre après avoir mis l'acide avant de commencer la charge.
Sinon pour en revenir à la moto... bien dégouté qu'elle ait pas pu démarrer ce week end. Mais ce n'est que partie remise !
Max

Tant que c'est un chargeur automatique...
Parce que sinon, imaginons l'hypothèse d'un chargeur qui fonctionne comme un générateur de courant (et non pas de tension) bah il sortira en permanence le même ampérage... Mais ça c'est plutôt du matériel de laboratoire en physique, électricité et électronique... et ça coute assez cher à faire.
Pi au fait, c'est 10h à 1 A qu'il faut charger la batterie steph, et c'est 1h-1h30 qu'il faut attendre après avoir mis l'acide avant de commencer la charge.
Sinon pour en revenir à la moto... bien dégouté qu'elle ait pas pu démarrer ce week end. Mais ce n'est que partie remise !
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Re : Ma ninja "hiver"
Avec les batteries sèches y'a pas besoin de charge 
On la remplie d'acide et 1 1/2 apres elle est chargée
Quand a toi JIM branche ton chargeur spécial mob sur ta caisse claire ça t'evitera de perdre le rythme

On la remplie d'acide et 1 1/2 apres elle est chargée

Quand a toi JIM branche ton chargeur spécial mob sur ta caisse claire ça t'evitera de perdre le rythme

En Z ... KAWA très très bien !
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Re : Ma ninja "hiver"




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Re : Re : Ma ninja "hiver"
vovo a écrit :Avec les batteries sèches y'a pas besoin de charge
On la remplie d'acide et 1 1/2 apres elle est chargée
T'es sur que ya pas un problème ??!!



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Re : Ma ninja "hiver"
Désolé d'intérompre ton ton fou-rire 
Ca se fait tout seul j'y peux rien c'est les lois de la chimie
Maintenant si t'aime pisser dans les violons ..................

Ca se fait tout seul j'y peux rien c'est les lois de la chimie

Maintenant si t'aime pisser dans les violons ..................

En Z ... KAWA très très bien !
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Re : Ma ninja "hiver"
Alors .............le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert 
Bon t'es mal réveillé ou quoi ?

Tu connais pas l'expression "pisser dans un violon" ou t'as séché tes cours de chimie


Bon t'es mal réveillé ou quoi ?


Tu connais pas l'expression "pisser dans un violon" ou t'as séché tes cours de chimie

En Z ... KAWA très très bien !
Re : Ma ninja "hiver"
Alors, pisser ds un violon je connais, les cours de chimie pas trop, par contre mon souci il est que tu mets de l' acide dans une batterie sèche !!!!!! ...................... là je sèche






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Re : Ma ninja "hiver"
OK OK Mr joue sur les mots 
J'ai dit seche par opposition aux batteries sans entretien livrées pleines
Ca vas mieux comme ça ?

J'ai dit seche par opposition aux batteries sans entretien livrées pleines

Ca vas mieux comme ça ?

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Re : Re : Ma ninja "hiver"
20 % !kheops a écrit :la charge lente ( normale ) se fait à 10 % de la capacité ( l' ampérage ) de la batterie,
La charge est rapide à 10 %.
Là, ce n'estplus de la recharge, mais du meutre rapide.kheops a écrit :en charge rapide 50 %
(Il faut limiter l'intensité max de recharge d'une batterie sous peine de l'a faire bouillir et se sulfater.)
Il y a chargeur automatique et automatique.kheops a écrit :et avec un chargeur de BAGNOLE automatique IL SE DEMERDE TOUT SEUL.
Un chargeur auto est, en général, très simple :
- - Un mauvais transfo (très mauvais)
- - Une seule et unique diode (Redressement mono alternance)
- - Et si c'est automatique, un relais qui coupe l'alimentation vers les 20 Volts ….. et qui se réenclenche lorsque la batterie tombe en dessous de cette tension.
Un bon chargeur serait constitué par :
- - Un bon transfo (tension à vide voisine de la tension à puissance nominale.)
- - Un pont de diode (4) redressement.
- - Un filtrage.
- - Une régulation en tension et en intensité.
Ce n'est pas cher (5 € à Lidl), cela limite l'intensité (électronique) et ils peuvent rester en permanence connecter (Mode Floatting)kheops a écrit :
Acheter un chargeur soit disant spécial moto c' est ..............
Certain dispose d'une possibilité de régénération.
Il se vend des alimentations stabilisés à un coût intéressant.
C'est un appareil qui peut avoir bien des utilités.

• Entrée : 220 VAC / 50 Hz • Sortie régulée 13,8 V... 6 A réglable => 29,50 € TTC

• Tension de sortie

• Courant de sortie

• Affichage de la tension et du courant sur afficheur LCD rétro-éclairé
59,50 € TTC
Modifié en dernier par Lionel le 17 déc. 2005, 04:50, modifié 1 fois.