l'affaire Labricole
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
-
- Motard
Re : l'affaire Labricole
Wahou!! L'est tout beau le collecteur... Va falloir que je fasse pareil sur ma jeanine!
-
- Super Motard
Et ça continue...j'ai enfin fini de remonter le circuit d'eau, rempli et tout.
Alors je me suis dit que j'allais la faire démarrer cte brêle! ben voyons! tout à mon empressement j'ai relié l'arrivée d'essence à l'aide d'un tuyau au réservoir posé à côté de la moto, en hauteur pour en faire une nourrice.
Et bien entendu j'ai oublié de siphonner pour amorcer....ce qui m'a permis de vider la batterie très correctement en me demandant ce qui pouvait bien se passer
Alors là pardonnez-moi mais je n'ai pas pris de photo !!! aucun logiciel de retouches n'aurai pu gommer ma tronche rouge d'énervement

Je suis donc rentré à la maison me détendre un peu...
Allez! je recharge la batterie et je vous fait un rapport ces jours-ci !!
Alors je me suis dit que j'allais la faire démarrer cte brêle! ben voyons! tout à mon empressement j'ai relié l'arrivée d'essence à l'aide d'un tuyau au réservoir posé à côté de la moto, en hauteur pour en faire une nourrice.
Et bien entendu j'ai oublié de siphonner pour amorcer....ce qui m'a permis de vider la batterie très correctement en me demandant ce qui pouvait bien se passer

Alors là pardonnez-moi mais je n'ai pas pris de photo !!! aucun logiciel de retouches n'aurai pu gommer ma tronche rouge d'énervement

Je suis donc rentré à la maison me détendre un peu...
Allez! je recharge la batterie et je vous fait un rapport ces jours-ci !!

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!
- chef
- Dieu des Motards
T'inquiettes, c'est rien une batterie... Hein Dav'

Si elle prend pas rapidement, mets le en PRI quelques secondes pour remplir tes cuves

Si elle prend pas rapidement, mets le en PRI quelques secondes pour remplir tes cuves

- David
- Administrateur
-
- Super Motard
Re : Re : l'affaire Labricole
chef a écrit :Si elle prend pas rapidement, mets le en PRI quelques secondes pour remplir tes cuves
Sans blagues ?!

Bah ! ça m'apprendra !!
- chef
- Dieu des Motards
-
- Super Motard
Merci !
c'est vu, j'ai enchéri et découvert que j'était inscrit sur ce truc depuis fort longtemps sans jamais m'en être servi....
mais pour revenir aux silencieux, on dirait qu'ils ont déjà été reconditionnés, le rivetage n'est pas le même que d'origine, ou en tous cas est différent de celui que j'ai.
Je verrai bien, j'ai de toutes façon trouvé une boîte sur Villeurbanne qui peut me fournir du tube pour remplacer le plus gros du silencieux, mais cela interdirai l'usage de chicanes... c'est pô bien...

Je verrai bien, j'ai de toutes façon trouvé une boîte sur Villeurbanne qui peut me fournir du tube pour remplacer le plus gros du silencieux, mais cela interdirai l'usage de chicanes... c'est pô bien...

- chef
- Dieu des Motards
Attention tout de même, il ne faut pas que les enchères montent car il y a un peu de boulot dessus (cf 2eme photo)
-
- Super Motard
...c'est certain, mais rien à voir avec les deux écumoires dont je dispose pour l'instant !!
et puis j'ai fais le tour des casses, il semble que des pots en bon état soient tout simplement introuvables...

- Dick Harlow
- Jeune Permis
Salut Bone!
Je viens de sortir le nez de mon carton magique!!! (fermé lors d'un ancien déménagement...) et j'y ai trouvé:
- une béquille centrale et une boite à air.
Si ça t'interresse toujours, tu peux prendre contact.
Ciao!!!
Je viens de sortir le nez de mon carton magique!!! (fermé lors d'un ancien déménagement...) et j'y ai trouvé:
- une béquille centrale et une boite à air.
Si ça t'interresse toujours, tu peux prendre contact.
Ciao!!!
kawa qu'tu dises, kawa qu'tu fasses...
-
- Super Motard
Ayéééé !! 
Hier, grand moment, j'ai démarré Mamie RX... trop fort ! cette fois j'ai tout fait comme il faut, amorcé l'arrivée d'essence, mis le robiniet sur "pri"
, installé la batterie et crac ! premier coup de démarreur avec un léger starter et elle a démarré du premier coup !!! tadaaam !
Bon, pour être franc j'étais sûr d'avoir éradiqué toutes les fuites d'huile, mais il en reste une...rhâââ !
elle provoque de la fumée lorsque la goutte tombe sur le collecteur d'échappement...le plus marrant c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour réparer, j'en suis quitte pour revidanger.
Je posterai quelques photos, mais on ne se rend pas trop compte du bruit fabuleux du 1000 en échappement libre...
ça bloque l'oeil fixe, frémir l'oreille et défiler des virages en kinopanorama plein la tête...tout ça sur le parking, juste avant que la voisine me jette un seau d'eau !!!

A part ça, merci à Chef qui m'a permis de découvrir et d'acquérir sur ebay une paire de pots d'échappements d'occase de la marque "chouettepascher"
(j'attend le colis)

Hier, grand moment, j'ai démarré Mamie RX... trop fort ! cette fois j'ai tout fait comme il faut, amorcé l'arrivée d'essence, mis le robiniet sur "pri"

Bon, pour être franc j'étais sûr d'avoir éradiqué toutes les fuites d'huile, mais il en reste une...rhâââ !

Je posterai quelques photos, mais on ne se rend pas trop compte du bruit fabuleux du 1000 en échappement libre...

A part ça, merci à Chef qui m'a permis de découvrir et d'acquérir sur ebay une paire de pots d'échappements d'occase de la marque "chouettepascher"

- chef
- Dieu des Motards
BONEBREAKFLO a écrit :Ayéééé !!
Hier, grand moment, j'ai démarré Mamie RX... trop fort ! cette fois j'ai tout fait comme il faut, amorcé l'arrivée d'essence, mis le robiniet sur "pri", installé la batterie et crac ! premier coup de démarreur avec un léger starter et elle a démarré du premier coup !!! tadaaam !
![]()
Bon, pour être franc j'étais sûr d'avoir éradiqué toutes les fuites d'huile, mais il en reste une...rhâââ !elle provoque de la fumée lorsque la goutte tombe sur le collecteur d'échappement...le plus marrant c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour réparer, j'en suis quitte pour revidanger.
Je posterai quelques photos, mais on ne se rend pas trop compte du bruit fabuleux du 1000 en échappement libre...![]()
ça bloque l'oeil fixe, frémir l'oreille et défiler des virages en kinopanorama plein la tête...tout ça sur le parking, juste avant que la voisine me jette un seau d'eau !!!
![]()
A part ça, merci à Chef qui m'a permis de découvrir et d'acquérir sur ebay une paire de pots d'échappements d'occase de la marque "chouettepascher"(j'attend le colis)

C'est qu'une goutte de temps en temps ta fuite? Si oui, attend la prochaine vidange nan?
A++

-
- Super Motard
>> ben ça fume quand même pas mal...sauf qu'en roulant la fumée part à l'horizontal, donc je pourrais faire comme si je la voie pas !!!
(mais c'est vrai qu'à chaud ça fume plus...)

-
- Dieu des Motards
une bonne fuite au joint spi,rien de tel pour te lubrifier une chaine

pas vrai chef?

pas vrai chef?

-
- Super Motard
zxr73 a écrit :une bonne fuite au joint spi,rien de tel pour te lubrifier une chaine ;D ;D ;D ;D
pas vrai chef? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
.....une chaine ou le cuir des bottes !!!
Bon, un ptite photo pour illustrer le tout. Bien sûr manque le son, mais c"est normal > j"ai remonté les vieux pots en attendant les autres...

En plus sur la tof elle a le moteur chaud, donc elle ne fume plus.
Je dois confier une crainte à ce sujet: dans l'oeilleton de contrôle de niveau d'huile apparaît, lorsque je coupe le moulin, de l'huile "émulsifiée" un peu comme...lorsque du liquide de refroidissement passe dans l'huile vous voyez?

Mais bon, je doute. Je vais progresser dans mon enquête, pour voire si le Colonel Moutarde ne se cache pas par hasard dans le vase d'expansion, avec le chandelier.

Boah!, sinon ça va....

-
- Dieu des Motards
- chef
- Dieu des Motards
-
- Super Motard
Bah oui ! je suis un peu silencieux ces jours ci, le boulot me prend vraiment du temps :mur:.
Pour l'huile j'ai décidé de faire comme si c'est pas grave :cpm: ;D j'ai fait tourner le moteur moto béquillée > la fuite s'estompe à chaud, la fumée disparaît et la température est stable...elle prend des tours sans souci, ralenti 1000 tours sans broncher et même pas un bruit suspect, en bref ça va.
Pour les pots et bien j'ai un mauvais préssentiment car bien que payés via paypal, je les ai pas encore reçu. Je sais ça doit être un poil lourd comme colis mais quand même !!! j'ai pris contact avec le vendeur, j'attend la suite.
Pour le reste je suis en chasse d'une solution de reconditionnement pour l'amorto arrière, le prix du neuf adaptable n'est pas dans mon budget pour l'instant.
Au fait juste en passant, quel est le type de clé allen pour démonter les roues ? (taille) si c'est la même que pour le zrx je vais rajouter ça dans ma boîte à outils ! histoire de gagner des demi journées de bricolage!
Pour l'huile j'ai décidé de faire comme si c'est pas grave :cpm: ;D j'ai fait tourner le moteur moto béquillée > la fuite s'estompe à chaud, la fumée disparaît et la température est stable...elle prend des tours sans souci, ralenti 1000 tours sans broncher et même pas un bruit suspect, en bref ça va.
Pour les pots et bien j'ai un mauvais préssentiment car bien que payés via paypal, je les ai pas encore reçu. Je sais ça doit être un poil lourd comme colis mais quand même !!! j'ai pris contact avec le vendeur, j'attend la suite.
Pour le reste je suis en chasse d'une solution de reconditionnement pour l'amorto arrière, le prix du neuf adaptable n'est pas dans mon budget pour l'instant.
Au fait juste en passant, quel est le type de clé allen pour démonter les roues ? (taille) si c'est la même que pour le zrx je vais rajouter ça dans ma boîte à outils ! histoire de gagner des demi journées de bricolage!

-
- Super Motard
chef a écrit :Ton huile, elle bulle ou bien?
Ah ! la frontière Suisse !! c'est chouette, c'est pas vrai ou bien ?!

Donc mon huile bulle pas, et pour la clé de démontage des roues c'est pas la même que le zrx.
-
- Motard
salut! si ca peut t'aider, j'ai monté un amorto de 1100zzr c sur la mienne,(yen sur ebay pout pas cher) et j'en suis content .En + la bombonne est fixée sur le coté droit sous la selle juste entre les crochets de fixation pour tendeurs,j'aime bien cà fait un peu tuning. A+++++
- Dick Harlow
- Jeune Permis
Salut Flo!
Voici deux trois tofs de la boite à air.
Je les joins, car je viens de m'apercevoir que la base des conduits d'air neuf a été coupée.
confirmes-moi que tu es toujours interessé. Si oui, ça part mercredi.
Ciao!
Toni

Voici deux trois tofs de la boite à air.
Je les joins, car je viens de m'apercevoir que la base des conduits d'air neuf a été coupée.
confirmes-moi que tu es toujours interessé. Si oui, ça part mercredi.
Ciao!
Toni

kawa qu'tu dises, kawa qu'tu fasses...
-
- Super Motard
jeannine a écrit :salut! si ca peut t'aider, j'ai monté un amorto de 1100zzr c sur la mienne,(yen sur ebay pout pas cher) et j'en suis content .En + la bombonne est fixée sur le coté droit sous la selle juste entre les crochets de fixation pour tendeurs,j'aime bien cà fait un peu tuning. A+++++
Ah oui ! je ne savais pas que ça pouvait monter... mais ça ne réhausse pas la bécane? je crois que je vais commencer à chercher de ce côté > merci !
>>> Dick : aïe ! je te remercie beaucoup pour les tofs, mais à leur vue cela ne m'intéresse plus car ma boîte à air est en bien meilleur état. Ce que je cherche est en fait le dessus de la boîte cad le couvercle de filtre et les prises d'air raccordées d'un bloc comme à l'origine. Je n'ai pas de tofs mais en gros le précedent proprio a percé des trous sur le desus de ces pièces, pour faire entrer plus d'air, mais c'est surtout galère pour régler la richesse...le débit d'air n'est pas stable.
>>> Chef: ayééé!! je viens de récupérer mon brocolis de pots d'échappements héhé... des tofs à venir cete semaine.
- chef
- Dieu des Motards
Re : Re : Re : l'affaire Labricole
BONEBREAKFLO a écrit :
>>> Dick : aïe ! je te remercie beaucoup pour les tofs, mais à leur vue cela ne m'intéresse plus car ma boîte à air est en bien meilleur état. Ce que je cherche est en fait le dessus de la boîte cad le couvercle de filtre et les prises d'air raccordées d'un bloc comme à l'origine. Je n'ai pas de tofs mais en gros le précedent proprio a percé des trous sur le desus de ces pièces, pour faire entrer plus d'air, mais c'est surtout galère pour régler la richesse...le débit d'air n'est pas stable.
http://cgi.ebay.fr/Boite-a-air-complete ... dZViewItem
T'as la totale
Ensuite tu revends le surplus soit ici, soit sur ebay ;)
BONEBREAKFLO a écrit :>>> Chef: ayééé!! je viens de récupérer mon brocolis de pots d'échappements héhé... des tofs à venir cete semaine.
Nice Gonz'

-
- Super Motard
> la boîte à air sur ebay? je l'ai à l'oeil, c'est le même vendeur que les pots...
mais merci quand même 

-
- Super Motard
Yep ! bon, ça avance...j'ai laissé tomber la boîte à air pour le moment car ma recherche de pièces a progressé...après avoir trouvé une paire d'échappements, c'est un bras oscillant de zzr 1100 avec biellettes et amortisseur qui vient d'entrer sur la liste du projet resto rx...pour l'instant seul l'amorto monte en lieu et place de celui d'origine...le bras était vendu avec alors ;) ... on verra !! (>on verra rien du tout si ça se trouve !
) je reçois tout ça la semaine prochaine, héhé...
des photos vont bientôt arriver.

- chef
- Dieu des Motards
-
- Super Motard
Salut !
après ces quelques jours (!) de silence, mamie RX donne des nouvelles... elle ne fuit plus
l'amortisseur d'origine est toujours en place, regonflé pour voir s'il tient..., le bras oscillant de zzr ne monte pas... (j'ai pas trouvé le temps de monter l'amorto, alors je teste l'origine) mais je m'en doutais !!! pour finir, elle a reçu un grand coup de propre jusque derrière les oreilles et attend maintenant que j'ai du temps à lui consacrer. Elle arbore tout de même les silencieux d'échappement reconditionnés trouvés sur ebay mais reste désespérément nue, je cherche toujours une araignée en bon état et je ne trouve pas de V de carénage, le seul dont on m'avait indiqué la présence, sur ebay, m'a filé sous le nez à la dernière minute...
ce n'est qu'un petit passage à vide.
Quelqu'un saurait si une araignée d'un autre modèle serait compatible?
Bon, ben la suite au prochain numéro !!!
après ces quelques jours (!) de silence, mamie RX donne des nouvelles... elle ne fuit plus

Quelqu'un saurait si une araignée d'un autre modèle serait compatible?
Bon, ben la suite au prochain numéro !!!
- chef
- Dieu des Motards
Salut 
Un V à 5€ là:
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-1000-RX-Bj- ... dZViewItem
Zieutte de temps en temps, l'araignée doit se trouver
A++

Un V à 5€ là:
http://cgi.ebay.fr/Kawasaki-1000-RX-Bj- ... dZViewItem
Zieutte de temps en temps, l'araignée doit se trouver

A++
-
- Super Motard
merci Chef !! euh, faut que j'me mette à l'Allemand...

- chef
- Dieu des Motards
BONEBREAKFLO a écrit :merci Chef !! euh, faut que j'me mette à l'Allemand...![]()
![]()
Le long charabia parle d'ebay
Concernant la pièce, le V semble être cassé sur 5cm sinon bon état