Mon GPX grand guidon
Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
Re : Mon GPX grand guidon
Après, il existe des kits carbu (dynojet, factory), des doigts d'allumage (kactory, vance), ou encore un petit travail sur la culasse 

-
- Jeune Permis
Le travail sur culasse ça me plait bien, je l'ai eu fais sur des bourins auto. mais il doit falloir ètre plus prudent sur ce style de moteur c'est autrement plus pointu que l'était mon R5 alpine! toi perso tu l'a fait?
- plf28
- Super Mod
-
- Jeune Permis
tu retouche les diamètres d'orifice d'admissions et d'échappement?
J'ai jamais vu la culasse ouverte, mais je pense qu'il n'y a pas trop de matière qui sépare les orifices du passage de refroidissement!
alors
J'ai jamais vu la culasse ouverte, mais je pense qu'il n'y a pas trop de matière qui sépare les orifices du passage de refroidissement!
alors

- alfkawa
- Modérateur
avant de tout agrandir je pense que tu peux déjà tout lisser et polir...
et c'est du taff
et c'est du taff

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
- plf28
- Super Mod
En effet alfkawa, il y a déjà énormément de travail à fair sur l'état de surface (on dirait que ca a été usiné au burrin
) par contre, je ne suis pas un adepte du polissage mirroir, je préfére passer les conduit un microbillage. Et apres, une légere rectification du plan de joint (1/10eme) et voila qui ira bien. 

-
- Jeune Permis
C'est clair que le polissage sa occupe!, ça va bien le soir devant la cheminée
mais y donner un coup ça doit y faire de mal.
et la rectif doit se connaitre. Pour les doigts d'allumage, là je connais pas, j'ai jamais fait
Niveau transmission, je pense monter une courrone un poil plus grande, par chez moi c'est bien rare que tu monte la six a 10 000 trs!!!

et la rectif doit se connaitre. Pour les doigts d'allumage, là je connais pas, j'ai jamais fait

Niveau transmission, je pense monter une courrone un poil plus grande, par chez moi c'est bien rare que tu monte la six a 10 000 trs!!!
- plf28
- Super Mod
En effet, tout dépend de ce que tu veux faire, une transmission secondaire plus courte peut donner plus de punch à moindre frais
mais pas trop courte non plus
sinon après ca mouline à donf.

-
- Jeune Permis
C'est net.
Pour la rectif de culasse, comment savoir si ça n'a pas déjà été fait? Ma bécane est loin d'être une première main j'imagine
Si je change ma courrone, tu pense que je peux trouver une attache rapide à sertir? (J'ai crue comprendre que tu est mécano) moi je suis mécano de métier, mais AGRICOL!!! c'est pas frant dans la dentelle

Pour la rectif de culasse, comment savoir si ça n'a pas déjà été fait? Ma bécane est loin d'être une première main j'imagine

Si je change ma courrone, tu pense que je peux trouver une attache rapide à sertir? (J'ai crue comprendre que tu est mécano) moi je suis mécano de métier, mais AGRICOL!!! c'est pas frant dans la dentelle

-
- Empereur des Motards
salut les gars! pour le polissage des conduits, un mecano m'avait dit que ca n'apportait pas plus, voir sur certaine becane, une perte de puisance.
il parait que ca favorise le melange d'avoir les irregularitées et que (comme la balle de golf qui vas vite et loin, grace a sa surface
) ca faisait des coussins d'air qui favorisent la vitesse des gaz. d'apres vous info ou intox? 
il parait que ca favorise le melange d'avoir les irregularitées et que (comme la balle de golf qui vas vite et loin, grace a sa surface

-
- Dieu des Motards
normalement,en mecanique des fluides,moins il y a de perturbations,mieux c est 
donc plus c est lisse,meilleur est la vitesse des gazs et donc le remplissage!

donc plus c est lisse,meilleur est la vitesse des gazs et donc le remplissage!
-
- Jeune Permis
J'ai eu un livre sur la prépa moteur (auto), sur lequel il disait que de polir ou de raccourcir les tubulures d'admission favorise la puissance au détriment du couple, il faut donc pas tomber dans l'excès!
C'est comme pour l'échappement, le top c'est le 3Y, le 4en1 produit plus de turbulences qui nuisent donc à la bonne évacuation des gaz, bien qu'il faille un minimun de résistance pour conserver une bonne combustion.
Enfin c'est ce que j'ai pu en retenir
C'est comme pour l'échappement, le top c'est le 3Y, le 4en1 produit plus de turbulences qui nuisent donc à la bonne évacuation des gaz, bien qu'il faille un minimun de résistance pour conserver une bonne combustion.
Enfin c'est ce que j'ai pu en retenir

-
- Dieu des Motards
-
- Empereur des Motards
remarque c vrai qu'il faut du couple pour tirer mon poid lourd............ hein zxr73 

-
- Dieu des Motards
bahhhhhhhhh! 
ca devrait aller!
de toute facon,vu la tenue de route,vaut mieux les laisser stock !:mdr:

ca devrait aller!
de toute facon,vu la tenue de route,vaut mieux les laisser stock !:mdr:

-
- Empereur des Motards
-
- Dieu des Motards
-
- Empereur des Motards
-
- Jeune Permis
Question?
Quelqu'un a t'il déjà monter un carrenage adaptable du style poly26?
J'ai crue comprendre qu'ils sont en deux partie uniquement.
Le mien est pas trés beau, et vue le prix de poly26 je pense que ça pourrait ètre une bonne solution (320 euros aprété).
Quelqu'un a t'il déjà monter un carrenage adaptable du style poly26?
J'ai crue comprendre qu'ils sont en deux partie uniquement.
Le mien est pas trés beau, et vue le prix de poly26 je pense que ça pourrait ètre une bonne solution (320 euros aprété).
-
- Motard
Salut à tous!
Euh, je prends le topic en cours, je me suis inscrit il y a peu, e d'ici ce week end, je vais dans la rubrique "presentation", promi!
Bref, tout ca pour dire que j'ai monté un poly 26 sur mon GPX. J'habite Valence, leur magasin est juste à côté, bien pratique! il est en 2 parties: sabot, et le reste d'un seul tenant. Il a fallu quelques heures de boulot pour le percage et le rajout des intérieurs de carénage et ce p..... de bocal de refroidisssement qui tient au carenage a nécessité le perca de 3 trous supplémentaires sur le coté gauche. Après un ptit coup de peinture (le poly est très très très mince, et les jointures fragiles si on l'aprete pas!)
Le resultat est pas mal je trouve!
Au fait petite question: la modif des jantes en 17 pouces m'interesse, mais qu'est ce que ca donne niveau tenu de route et vivacité après avec des gommards larges?
Speciale dedicace a Nico l'Ardechois! sympa les routes vers chez toi! on s'y croisera peut etre un jour
Euh, je prends le topic en cours, je me suis inscrit il y a peu, e d'ici ce week end, je vais dans la rubrique "presentation", promi!
Bref, tout ca pour dire que j'ai monté un poly 26 sur mon GPX. J'habite Valence, leur magasin est juste à côté, bien pratique! il est en 2 parties: sabot, et le reste d'un seul tenant. Il a fallu quelques heures de boulot pour le percage et le rajout des intérieurs de carénage et ce p..... de bocal de refroidisssement qui tient au carenage a nécessité le perca de 3 trous supplémentaires sur le coté gauche. Après un ptit coup de peinture (le poly est très très très mince, et les jointures fragiles si on l'aprete pas!)
Le resultat est pas mal je trouve!
Au fait petite question: la modif des jantes en 17 pouces m'interesse, mais qu'est ce que ca donne niveau tenu de route et vivacité après avec des gommards larges?
Speciale dedicace a Nico l'Ardechois! sympa les routes vers chez toi! on s'y croisera peut etre un jour
Rien ne sert de partir à point.....
-
- Dieu des Motards
les polys c est pas top 
trop fins,trop souples!
pis rien de plus beau que de l origine!
cherches des origines d occase,de toute facon tu sortira quand meme la peinture

trop fins,trop souples!
pis rien de plus beau que de l origine!
cherches des origines d occase,de toute facon tu sortira quand meme la peinture

-
- Jeune Permis
Bon je vai peu ètre restaurer le mien, je pensai pas qu'il y avait autant de taf.
pour tous ces renseignement 
Dis moi mat, t'as pas pris la monter du pin ces dernier temps, j'ai croiser un GPX qui ressemblé fortement à ta photo?
A l'occas, j'aimerai bien voir t'as bécane pour ton carrénage, si tu monte sur ma montagne fais signe.

Dis moi mat, t'as pas pris la monter du pin ces dernier temps, j'ai croiser un GPX qui ressemblé fortement à ta photo?
A l'occas, j'aimerai bien voir t'as bécane pour ton carrénage, si tu monte sur ma montagne fais signe.
-
- Motard
Oui, effectivement, je suis allé faire quelques test sur la cote du pin aux environ de la Toussaint. 
En fait, cet été j'ai "rencontré" le coffre de la clio d'une mémé arretée en plein virage entre Lamastre et Tournon.
Rien de grave, mais j'ai flingué mes carénages, et du coup, j'ai pris des poly. Depuis je flippe sur cette route et je suis allé surmonter mon angoisse des virages à droite sur la cote du pin! et si tu m'as croisé, je devais prendre des virages un peu comme La Fouine du Joe Bar Team! Maintenant ca va mieux!
Au fait si tu veux des carenages, sur ebay, fais une recherche, coche "dans le monde entier" et tape "zx750f" tu devrais trouver ton bonheur!!
Je suis rarement sur Valence en hiver mais au printemps si tu veux, on essaiera de se voir pour que tu voies ma Jeanine!

En fait, cet été j'ai "rencontré" le coffre de la clio d'une mémé arretée en plein virage entre Lamastre et Tournon.

Rien de grave, mais j'ai flingué mes carénages, et du coup, j'ai pris des poly. Depuis je flippe sur cette route et je suis allé surmonter mon angoisse des virages à droite sur la cote du pin! et si tu m'as croisé, je devais prendre des virages un peu comme La Fouine du Joe Bar Team! Maintenant ca va mieux!
Au fait si tu veux des carenages, sur ebay, fais une recherche, coche "dans le monde entier" et tape "zx750f" tu devrais trouver ton bonheur!!
Je suis rarement sur Valence en hiver mais au printemps si tu veux, on essaiera de se voir pour que tu voies ma Jeanine!
Rien ne sert de partir à point.....
-
- Jeune Permis
Y à pas de soucis
, quand t'es dans la région, on ira ronger de la gomme 
Pour les carrénages, je vai voir ça merci
.
(les vieux et la route, quelle histoire.......................)

Pour les carrénages, je vai voir ça merci

(les vieux et la route, quelle histoire.......................)
-
- Apprenti
oui pour les carénages tourne sur e-bay
en faisant une recherche dans le monde
tu verras bcp plus de choix
moi g trouvez un flanc pour la mienne
a pas cher et neufs avec la bulle offerte
et aux couleurs de la mienne faut juste de la recherche
et un peu de temps
en faisant une recherche dans le monde
tu verras bcp plus de choix
moi g trouvez un flanc pour la mienne
a pas cher et neufs avec la bulle offerte
et aux couleurs de la mienne faut juste de la recherche
et un peu de temps
qui veut aller loin.........ben roule à fond
-
- Jeune Permis

la mienne est blanche et grise, couleur d'origine.
Je veux la faire NOIR

Alors je vai pas faire le difficile pour las carrénages, mon souci c'est que le plus abimé est le plus grand, alors le port

-
- Apprenti
- mantachr
- Roi des Motards
j'ai pris le sujet en cours de route ,mais les carenages poly 26 m'interesse.
seulement c'est pour un 600 gpx r,avez -vous une idee de compatibiliter entre les deux?
je suis allez voir chez poly 26 et ils non rien pour les 600,et je n'ai pas trop envie d'improviser !!!!!une idee peut-etre
seulement c'est pour un 600 gpx r,avez -vous une idee de compatibiliter entre les deux?
je suis allez voir chez poly 26 et ils non rien pour les 600,et je n'ai pas trop envie d'improviser !!!!!une idee peut-etre

-
- Jeune Permis
perso je sais pas
, c'est bizard que poly26 n'ait pu te renseigner.
T'as essayer de te renseigner chez d'autre fabricant?

T'as essayer de te renseigner chez d'autre fabricant?
- mantachr
- Roi des Motards
non pas encore,mais des que mon emploi me laisse un moment de libre dans la tranche horaire d'ouveture de tous ces magasins ,cest promis je m'en occupe