bruno a écrit :jimstinger a écrit :c vrai que depuis que j'ai les mêmes gommards avant/arrière sur la milair ça va mieux! mais le plus important reste les suspensions et les roulements je pense!!

non pas a une vitesse aussi faible
ca aurait ete a 220/230 je dis pas mais la a 170 y a plus de chance que se soit la dissymetrie des pneus
DACCORD AVEC TOI BRUNO
ET TU AS VERIFIE L ALLIGNEMENT DE TES ROUES ???

LA METHODE LA PLUS SIMPLE EST LA REGLE DE MACON DE 2.50 M EN ALU
C EST PAS AUSSI PERCIS QU UN BANC DE CONTROLE AU LASER MAIS CELA PERMET DE BIEN DEGROSSIR LES CHOSES
J EN AI VU PAS MAL QUI ONT DECOUVERT UNE FOURCHE TORDUE OU MAL MONTEE DES TES DE FOURCHE EN VRILLE OU CARREMENT UN CADRE PAS DROIT
CAR UN 750 TURBO QUI N EST PAS TOMBE C EST SIMPLE J EN CONNAIS PAS ....

LA METHODE
METTRE LA MACHINE SUR LA BEQILLE CENTRALE SUR UNE DALLE EN BETON PROPRE A PEU PRES DE NIVEAU (PAS D ANS L ALLEE EN GRAVILLON OU DANS LA DESCENTE DE GARAGE ) :lol:

UTLISER DES 2 CALES EN BOIS OU AUTRE
DE LA MEME HAUTEUR ENVIRON 15 A 20 CM
LES POSER UNE 10CM DEVANT LA ROUE AVANT ET LA SECONDE 10 CM DERRIERE LA ROUE ARRIERE COTE DROIT DE LA MACHINE PAR EXEMPLE
POSER DESSUS LA REGLE EN ALU DE MACON A PLAT ET APPUYER LA TRANCHE DE LA REGLE SUR LE FLANC DROIT DU PNEU ARRIERE
COMME IL EST PLUS LARGE QUE CELUI DE L AVANT
MESURER LA DISTANCE ENTRE LA REGLE ET LE BORD DU FLANC DE LA ROUE AVANT BIEN DROITE AVEC UN PIED A COULISSE OU UN REGLET
REFAIRE LA MEME CHOSE DE L AUTRE COTE DE LA MOTO
SI TOUT EST DROIT ON DOIT TROUVER LA MEME VALEUR A 1 MM PRES
SI CE N EST PAS LE CAS REVERIFIER LA MEME CHOSE PAR RAPPORT AU BORD DE LA JANTE C EST PLUS PRECIS QUE LE PNEU
SI ON TROUVE UN DECALAGE C EST QUE LA MOTO EST EN CRABE
LES EXCENTIQUES DE ROUE ARRIERE SONT PAS DANS LA BONNE POSITION OU TOUT AUTRE DEREGLAGE OU AU PIRE MARBRE POUR RETOUVER UNE MACHINE DROITE
PAS S AFFOLER VOUS N ETES PAS TOUT SEULS 50% DES MACHINES DE CES ANNEES LA ONT DES CADRE PLUS OU MOINS TORDU
C EST A SE DEMANDER MEME SI CERTAINES N ONT PAS ETE VENDUE COMME CELA :euh:

ENFIN PLUS SERIEUSEMENT UNE GLISSADE A 20 KM/H AVEC UNE MOTO QUI A UN MOTEUR DE 100 KG ET UN CADRE EN TUBE TORD SON CADRE A TOUS LES COUPS SI ELLE TOUCHE LE TROTTOIR AVEC LA ROUE AVANT OU ARRIERE
SE MANGER UN PARE CHOC DE VOITURE A VITESSE MEME TRES FAIBLE PLIE LA COLONNE DE DIRECTION ET MODIFIE L ANGLE DE CHASSE A TOUS LES COUPS ...
PLUS GENERALEMENT LORQUE L ON FAIT LA REMISE EN ETAT D UNE MACHINE DONT ON FAIT LE DEMONTAGE COMPLET LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST UN CONTROLE AU MARBRE C EST TRES VITE FAIT
PAS DONNE MAIS AU MOINS ON EST SUR DE REMONTER UNE MACHINE SUR UNE BASE CORRECTE :yes:

C EST LA MOINDRE DES CHOSE SUR UN 2 ROUES QUI DEPASSE ALLEGREMENT LES 200 KM/H
UN GUIDONNAGE A CES VITESSE LA EST DISONS ....DESAGREABLE DANGEREUX SUICIDAIRE C EST AU CHOIX :mur:

J AI PASSE SOUS SILENCE BIEN SUR LES COLONNES BILLEES LES BRAS OSCILLANTS AVEC DU JEU OU PAS SERRES LES AXES DE ROUES TOUDUS LES ROULEMENTS DE ROUE ARRIERE MORTS AVEC TOUS LES EFFETS DE CHAINE QUI VONT AVEC ETC...ETC...
LES QUANTITES D HUILE DIFFERENTES DANS LES TUBES DE FOURCHE LES TES DESSERRES
LES TETES DE FOURCHE PAS DROITES QUI PRENNENT LE VENT DE TRAVERS ....
LES AXES MOTEURS DESSERRES....ET AUTRES PLAISANTERIES
BON COURRAGE ET ESPERANT QUE TU TROUVES DE VALEURS CORRECTES ET QUE CE NE SOIT QU UN PROBLEME DE PROFIL DE PNEU OU D EQUILIBRAGE DES ROUES ...
A+
YVES