guidonnage hautes vitesses turbo

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francky zx
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guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar francky zx » 18 déc. 2006, 20:53

salut a tous

probeme de guidonnage au dessus de 170 , les roulements de colonne sont neufs , la vidange de fourche aussi ya pas de jeu au niveau amortisseur ar ( biellettes) , mais coté bras oscillant faut que je regarde , ya pas l air d en avoir , mais comme l amortisseur pousse , le tout est en contrainte , donc pas facile de juger, faut demonter !
a oui , les roulements de roue ar sont neufs aussi . :euh:

merci.  francky



pierre92

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar pierre92 » 18 déc. 2006, 20:55

et à 180 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

NON excuses mais j'ai pas pu m'en empêcger......ça m'a rappelé des souvenirs ;) ;) ;)



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar francky zx » 18 déc. 2006, 20:57

quels souvenir ?



bruno

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar bruno » 18 déc. 2006, 21:39

et les pneus

c est la principale cause de guidonnage contrairement a ce que l on pense



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar francky zx » 18 déc. 2006, 21:53

neuf a l ar , usé a 50% a l av ( l av c est un 110/80 au lieu de 110/90 ) , ca peu jouer ?



pierre92

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar pierre92 » 18 déc. 2006, 22:21

assures toi à nouveau du remontage du roulement et de l'ensemble....si ça guidonnait pas avec les mêmes pneux c'est que ça vient de ce qui tu as changé , non  :euh:



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lespaul
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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar lespaul » 18 déc. 2006, 22:43

Guidonnage a haute vitesse(180km/h),pour moi c'est normal!! :mdr:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

bruno

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar bruno » 18 déc. 2006, 23:36

c est les memes pneus a l avant et a l arriere?



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar francky zx » 19 déc. 2006, 19:45

l arriere est un 140/70/18



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar jdy » 19 déc. 2006, 20:09

bruno a écrit :c est les memes pneus a l avant et a l arriere?


francky zx a écrit :l arriere est un 140/70/18


non , il veut dire même marque , même structure  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar francky zx » 19 déc. 2006, 22:34

radial tous les 2  mais dunlop d 205 a l av et metzeler 140/70/18 ME 1 a l ar .



bruno

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar bruno » 19 déc. 2006, 23:04

tu sais que ca aime pas le melange nos vieilleries



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar francky zx » 19 déc. 2006, 23:11

je sais, en plus ce n est pas les bonnes tailles , ne faut t-il pas monter du diagonnal ?



bruno

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar bruno » 19 déc. 2006, 23:28

pas specialement
le tout c est que se soit les memes a l avant et a l arriere
meme marque meme modele



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar jimstinger » 19 déc. 2006, 23:41

c vrai que depuis que j'ai les mêmes gommards avant/arrière sur la milair ça va mieux! mais le plus important reste les suspensions et les roulements je pense!! ;)



bruno

Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar bruno » 20 déc. 2006, 13:28

jimstinger a écrit :c vrai que depuis que j'ai les mêmes gommards avant/arrière sur la milair ça va mieux! mais le plus important reste les suspensions et les roulements je pense!! ;)


non pas a une vitesse aussi faible

ca aurait ete a 220/230 je dis pas mais la a 170 y a plus de chance que se soit la dissymetrie des pneus



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar jimstinger » 20 déc. 2006, 15:55

:P :P :P

tu prends les courbes à 220 sur un milair toi?? :lol: :lol:



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Re : Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar STOK51 » 20 déc. 2006, 15:57

bruno a écrit :
jimstinger a écrit :c vrai que depuis que j'ai les mêmes gommards avant/arrière sur la milair ça va mieux! mais le plus important reste les suspensions et les roulements je pense!! ;)


non pas a une vitesse aussi faible

ca aurait ete a 220/230 je dis pas mais la a 170 y a plus de chance que se soit la dissymetrie des pneus

DACCORD AVEC TOI BRUNO

ET TU AS VERIFIE L ALLIGNEMENT DE TES ROUES  ??? ???

LA METHODE LA PLUS SIMPLE EST LA REGLE DE MACON DE 2.50 M EN ALU
C EST PAS AUSSI PERCIS QU UN BANC DE CONTROLE AU LASER MAIS CELA PERMET DE BIEN DEGROSSIR LES CHOSES
J EN AI VU PAS MAL QUI ONT DECOUVERT UNE FOURCHE TORDUE OU MAL MONTEE DES TES DE FOURCHE EN VRILLE OU CARREMENT UN CADRE PAS DROIT
CAR UN 750 TURBO QUI N EST PAS TOMBE C EST SIMPLE J EN CONNAIS PAS .... :'( :'(

LA METHODE
METTRE LA MACHINE SUR LA BEQILLE CENTRALE SUR UNE DALLE EN BETON PROPRE A PEU PRES DE NIVEAU (PAS D ANS L ALLEE EN GRAVILLON OU DANS LA DESCENTE DE GARAGE )  :lol: :lol: :lol:

UTLISER DES 2 CALES  EN BOIS OU AUTRE
DE LA MEME HAUTEUR ENVIRON 15 A 20 CM

LES POSER UNE 10CM DEVANT LA ROUE AVANT ET LA SECONDE 10 CM DERRIERE LA ROUE ARRIERE COTE DROIT DE LA MACHINE PAR EXEMPLE

POSER DESSUS LA REGLE EN ALU DE MACON A PLAT ET APPUYER LA TRANCHE DE LA REGLE SUR LE FLANC DROIT DU PNEU ARRIERE
COMME IL EST PLUS LARGE QUE CELUI DE L AVANT
MESURER LA DISTANCE ENTRE LA REGLE ET LE BORD DU FLANC DE LA ROUE AVANT BIEN DROITE AVEC UN PIED A COULISSE OU UN REGLET

REFAIRE LA MEME CHOSE DE L AUTRE COTE DE LA MOTO
SI TOUT EST DROIT ON DOIT TROUVER LA MEME VALEUR A 1 MM PRES
SI CE N EST PAS LE CAS REVERIFIER LA MEME CHOSE PAR RAPPORT AU BORD DE LA JANTE C EST PLUS PRECIS QUE LE PNEU
SI ON TROUVE UN DECALAGE C EST QUE LA MOTO EST EN CRABE  
LES EXCENTIQUES DE ROUE ARRIERE SONT PAS DANS LA BONNE POSITION OU TOUT AUTRE DEREGLAGE OU AU PIRE MARBRE POUR RETOUVER UNE MACHINE DROITE

PAS S AFFOLER VOUS N ETES PAS TOUT SEULS 50% DES MACHINES DE CES ANNEES LA ONT DES CADRE PLUS OU MOINS TORDU
C EST A SE DEMANDER MEME SI CERTAINES N ONT PAS ETE VENDUE COMME CELA  :euh: :euh: :euh:

ENFIN PLUS SERIEUSEMENT UNE GLISSADE A 20 KM/H AVEC UNE MOTO QUI A UN MOTEUR DE 100 KG ET UN CADRE EN TUBE TORD SON CADRE A TOUS LES COUPS SI ELLE TOUCHE LE TROTTOIR AVEC LA ROUE AVANT OU ARRIERE
SE MANGER UN PARE CHOC DE VOITURE A VITESSE MEME TRES FAIBLE PLIE LA COLONNE DE DIRECTION ET MODIFIE L ANGLE DE CHASSE A TOUS LES COUPS ...

PLUS GENERALEMENT LORQUE L ON FAIT LA REMISE EN ETAT D UNE MACHINE DONT ON FAIT LE DEMONTAGE COMPLET LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST UN CONTROLE AU MARBRE C EST TRES VITE FAIT

PAS DONNE MAIS AU MOINS ON EST SUR DE REMONTER UNE MACHINE SUR UNE BASE CORRECTE  :yes: :yes: :yes:

C EST LA MOINDRE DES CHOSE SUR UN 2 ROUES QUI DEPASSE ALLEGREMENT LES 200 KM/H
UN GUIDONNAGE A CES VITESSE LA EST DISONS ....DESAGREABLE      DANGEREUX     SUICIDAIRE C EST AU CHOIX  :mur: :mur: :mur: :mur:

J AI PASSE SOUS SILENCE BIEN SUR LES COLONNES BILLEES LES BRAS OSCILLANTS AVEC DU JEU OU PAS SERRES LES AXES DE ROUES TOUDUS LES ROULEMENTS DE ROUE ARRIERE MORTS AVEC TOUS LES EFFETS DE CHAINE QUI VONT AVEC ETC...ETC...
LES QUANTITES D HUILE DIFFERENTES  DANS LES TUBES DE FOURCHE LES TES DESSERRES
LES TETES DE FOURCHE PAS DROITES QUI PRENNENT LE VENT DE TRAVERS ....
LES AXES MOTEURS DESSERRES....ET AUTRES PLAISANTERIES

BON COURRAGE ET ESPERANT QUE TU TROUVES DE VALEURS CORRECTES ET QUE CE NE SOIT QU UN PROBLEME DE PROFIL DE PNEU OU D EQUILIBRAGE DES ROUES ...

A+
YVES    



caps
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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar caps » 20 déc. 2006, 17:02

:yes: :yes: :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

kheops

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar kheops » 20 déc. 2006, 17:08

bla bla bla bla bla bla bla  ::) ::) ::) ::) ::)  moi je lis plus il m'énerve  :lol: :lol:



















sinon ya plus simple !!! quand tu arrives avec ta tomo tu demandes à un pote de se mettre en face et de zyeuter si les roues sont en lignes  :euh: :euh: :euh: c'est plus simple et ça marche aussi ( bon, faut que t'arrives doucement et tu lui roule pas dessus sinon il te dira rien  ;D )



pierre92

Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar pierre92 » 20 déc. 2006, 17:10

kheops a écrit :
bla bla bla bla bla bla bla  ::) ::) ::) ::) ::)  moi je lis plus il m'énerve  :lol: :lol:



















sinon ya plus simple !!! quand tu arrives avec ta tomo tu demandes à un pote de se mettre en face et de zyeuter si les roues sont en lignes  :euh: :euh: :euh: c'est plus simple et ça marche aussi ( bon, faut que t'arrives doucement et tu lui roule pas dessus sinon il te dira rien  ;D )


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar jimstinger » 20 déc. 2006, 17:18

:lol: :mdr: :mdr:



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Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar STOK51 » 20 déc. 2006, 21:01

kheops a écrit : se mettre en face et de zyeuter si les roues sont en lignes 

OUI

A+
YVES



francky zx
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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar francky zx » 20 déc. 2006, 21:23

ok je crois que le vais demander a un pote , juste avant l apero  !  ;)  et au printemps je change les gommes !

merci.



kheops

Re : Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar kheops » 21 déc. 2006, 05:21

STOK51 a écrit :
kheops a écrit : se mettre en face et de zyeuter si les roues sont en lignes 

OUI
A+
YVES


oh putain, j'suis sauvé !! il en a mème pas rajouter, rien kedalle !!  :ahoum: :ahoum: :ahoum: putain j'me suis fais des sueurs moi sur ce coup là, me suis dis il va encore me trouver un truc machin chose et j'vais encore passer pour un con avec mes combines ................................... MEME PAS  :lol: :lol:




l'est content pèpère  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : Re : Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar matchless » 21 déc. 2006, 09:10

kheops a écrit :
STOK51 a écrit :
kheops a écrit : se mettre en face et de zyeuter si les roues sont en lignes 

OUI
A+
YVES


oh putain, j'suis sauvé !! il en a mème pas rajouter, rien kedalle !!  :ahoum: :ahoum: :ahoum: putain j'me suis fais des sueurs moi sur ce coup là, me suis dis il va encore me trouver un truc machin chose et j'vais encore passer pour un con avec mes combines ................................... MEME PAS  :lol: :lol:




l'est content pèpère  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Faut pas que ton pote se soit Christophe LAMBERT !  :lol:



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Re : Re : Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar STOK51 » 21 déc. 2006, 20:40

kheops a écrit :
STOK51 a écrit :
kheops a écrit : se mettre en face et de zyeuter si les roues sont en lignes 

OUI
A+
YVES


oh putain, j'suis sauvé !! il en a mème pas rajouter, rien kedalle !!  :ahoum: :ahoum: :ahoum: putain j'me suis fais des sueurs moi sur ce coup là, me suis dis il va encore me trouver un truc machin chose et j'vais encore passer pour un con avec mes combines ................................... MEME PAS  :lol: :lol:




l'est content pèpère  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


C EST NOEL  :lol: :lol: :lol:

A+
YVES



bruno

Re : Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar bruno » 22 déc. 2006, 20:34

jimstinger a écrit : :P :P :P

tu prends les courbes à 220 sur un milair toi?? :lol: :lol:


a ben c est sur qu 1000R a 220 ca y va pas tu le sais bien

par contre la on parle d un 750 turbo qui lui y va sans probleme :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



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Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar jimstinger » 22 déc. 2006, 20:39

en courbe?? :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



bruno

Re : guidonnage hautes vitesses turbo

Messagepar bruno » 22 déc. 2006, 20:40

ba un bon autoroute ca doit le faire
enfin avec un vrai pilote :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: