distribution decalée

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : distribution decalée

Messagepar kawaman » 14 mars 2007, 13:44

Alors Goudj1, elle a craqué ta Janine???


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : distribution decalée

Messagepar jimstinger » 15 mars 2007, 10:49

kawaman a écrit :
jimstinger a écrit :les carbus ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas gonz! ;) (sauf peut être les anciens pointeaux...) mais une rampe de carbus peut faire bien plus de 100 000 sans être ouverte si tu roules tout le temps! ;)

sur une injection, le blème c surtout l'électronique à la con! ;)


:carton: Les carbus ça s'use: aiguilles, gicleurs d'aiguilles et surtout les guillotines (jim, un grand conoisseur de Stinger comme toi devrai savoir ça...).

Les injections ça s'use pas, ça marche ou ça marche pas (électronique à la con). Par contre faut pas prendre comme exemple les vieilles injections DFI de chez Kawa, c'étaient des pionniers et la fiabilité était pas toujours au rendez-vous. Les injections actuelles sont VRAIMENT inusables :yes:


t'iras dire ça à ceux qui les changent après la garantie... :P :P :P

1800 euros mini la rampe... :mur:

je suis dac que les carbus s'usent mais certains font 100 000 sans avoir à y toucher ;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : distribution decalée

Messagepar alfkawa » 17 mars 2007, 17:27

faut rouler un bout et que ça chauffe pour que le ventilo s'enclenche, hein
tu peux tester la thermosonde qui commande le bins


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : distribution decalée

Messagepar zrx73 » 17 mars 2007, 19:39

je crois que les manos ne sont pas tres juste sur cette becanne ;)



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : distribution decalée

Messagepar kawaman » 19 mars 2007, 15:23

zxr73 a écrit :je crois que les manos ne sont pas tres juste sur cette becanne ;)


Les manomètres c'est pour mesurer la pression, pour la Tº les thermomètres marchent beaucoup mieux :nananere:

Sur les premières Janine (A1, 1985) le thermomètre montait très haut. Sur les versions suivantes ils changèrent l'échelle du cadran du thermomètre pour faire moins peur aux utilisateurs... mais la Tº était la même.

Comme le cadran n'a pas de graduations, sur les A1 le ventilo déclenche "tard", sur les A2 et + il déclenche plus "tôt"...


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : distribution decalée

Messagepar alfkawa » 19 mars 2007, 16:44

tout juste sauf que la A1 est de 84  ;)

pis ça chauffe pas une janine, suffit d'avoiner  :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : Re : distribution decalée

Messagepar zrx73 » 19 mars 2007, 19:55

kawaman a écrit :
zxr73 a écrit :je crois que les manos ne sont pas tres juste sur cette becanne ;)


Les manomètres c'est pour mesurer la pression, pour la Tº les thermomètres marchent beaucoup mieux :nananere:

Sur les premières Janine (A1, 1985) le thermomètre montait très haut. Sur les versions suivantes ils changèrent l'échelle du cadran du thermomètre pour faire moins peur aux utilisateurs... mais la Tº était la même.

Comme le cadran n'a pas de graduations, sur les A1 le ventilo déclenche "tard", sur les A2 et + il déclenche plus "tôt"...



petite rectif,ils ont montes des resistances en serie pour que ca monte moins ;)



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : Re : Re : distribution decalée

Messagepar kawaman » 20 mars 2007, 14:39

zxr73 a écrit :
kawaman a écrit :
zxr73 a écrit :je crois que les manos ne sont pas tres juste sur cette becanne ;)


Les manomètres c'est pour mesurer la pression, pour la Tº les thermomètres marchent beaucoup mieux :nananere:

Sur les premières Janine (A1, 1985) le thermomètre montait très haut. Sur les versions suivantes ils changèrent l'échelle du cadran du thermomètre pour faire moins peur aux utilisateurs... mais la Tº était la même.

Comme le cadran n'a pas de graduations, sur les A1 le ventilo déclenche "tard", sur les A2 et + il déclenche plus "tôt"...



petite rectif,ils ont montes des resistances en serie pour que ca monte moins ;)



:yes: :yes: :yes:


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 6820
Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39

Re : distribution decalée

Messagepar zrx73 » 20 mars 2007, 22:43

:yes: ;)



kawaman
Super Motard
Super Motard
Messages : 329
Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07

Re : distribution decalée

Messagepar kawaman » 22 mars 2007, 12:51

Talli ho...  :yes: :yes: :yes:


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes