l'affaire Labricole

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 22 janv. 2007, 22:45

Me revoilà !!  :P meilleurs voeux!! mon boulot ne m'a laissé que peu de temps pour bricoler mais j'ai tout de même progressé... j'ai enfin réuni toutes les pièces dont j'ai besoin pour finaliser le remontage de Mamie, même le fameux V de carénage introuvable est en réparation chez un pro de la fibre (le seul que j'ai trouvé était cassé en deux) J'ai mis la main sur une araignée en bon état, le moteur tourne rond, les freins sont dégrippés, les amortisseurs fonctionnent...bref! ça prend tournure! ;D

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 22 janv. 2007, 23:46

:yes:

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : l'affaire Labricole

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 02:53

cool :yes:
ça me fait penser, faut que j'investisse dans une béquille avant, c'est bien ça

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 23 janv. 2007, 08:28

:yes:    La béquille avant? c'est gé-nial ! j'ai bourré le mou à tout le monde autour de moi et on a fini par me l'offrir à Noël !!! genre:"qu'y crève dans son garage, ça nous fera des vacances!!! "  :lol: ;D

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 23 janv. 2007, 08:45

:yes: :yes: :yes:
meilleurs voeux à toi ;)

Ta béquille AR est à patins? Ca touche pas le pot quand tu fais levier? car moi les devils sont trop bas...

Amuses toi bien pour la suite :)

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 23 janv. 2007, 09:41

>> oui, la béquille arrière est à patins...c'est un peu galère pour lever la brêle sans toucher les pots effectivement. Mais j'ai un truc : sur les deux patins j'ai glissé un bout de chambre à air de vélo, ce qui permet de prendre le bras oscillant en avant des silencieux et de ne pas glisser. Bon, faut rester concentré hein! mais ça fonctionne. :P ;D

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 23 janv. 2007, 09:50

Moi j'ai du faire usiner des plaques en U, que j'ai posé à la symétrie des U existants sur les patins ce qui permet de gagner en hauteur... Mais celui de gauche touchait l'écrou de couronne... Il est parti en rectif d'1cm...
Sinon, j'ai aussi fait chambre à air tenue par du silicone...

Pourquoi acheter une béquille qui passe direct hein? c'est bien plus sympa de lui faire moults modifs :lol:

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar BONEBREAKFLO » 23 janv. 2007, 10:09

chef a écrit :Pourquoi acheter une béquille qui passe direct hein? c'est bien plus sympa de lui faire moults modifs :lol:

:yes: 8)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 23 janv. 2007, 11:15

BONEBREAKFLO a écrit : :yes:    La béquille avant? c'est gé-nial ! j'ai bourré le mou à tout le monde autour de moi et on a fini par me l'offrir à Noël !!! genre:"qu'y crève dans son garage, ça nous fera des vacances!!! "   :lol: ;D

:lol: :mdr: :mdr:
:yes:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

TOM Z1981
Modérateur
Modérateur

Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar TOM Z1981 » 28 janv. 2007, 10:01

alfkawa a écrit :cool :yes:
ça me fait penser, faut que j'investisse dans une béquille avant, c'est bien ça

:yes: :yes: :yes: :lol:

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 02 févr. 2007, 10:48

;D ;D ;D  ça y est !! j'ai récupéré mon V de carénage !! cette fichue pièce introuvable (?!) que j'ai racheté cassée et fait réparer. Depuis juillet dernier j'étais en chasse de ce truc ! je vais enfin pouvoir mettre un bon coup à la retape de mamie RX...

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 02 févr. 2007, 10:50

:bravo: :bravo:
Content pour toi et pour elle :yes:

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 19 févr. 2007, 15:53

Yep !!  ;D
J'ai roulé avec mamie RX hier !!! extra! sauf que j'ai rencontré un soucis majeur...
Après avoir patiemment remonté la meule pendant l'après midi, branché le ventilo en direct, remonté le carénage (bien mal en point pour les flancs) mis de l'essence... le ralenti à 1000 tours, légère fuite d'échappements au collecteur resserrée à chaud, bref ! j'enquille le périph Lyonnais d'une manière assez optimiste, la banane sous le casque et poussé par le son mélodieux des chicanes dessoudées (rhââ quel son !)
C'est alors que, l'oreille à l'écoute du moindre bruit suspect, j'accélère franco et là mazette!!! plus de jus!! plus de moteur, allumage coupé, tout l'électrique HS à 120 kmh !! n'étant qu'a encore quelques minutes de marche de la maison et tout proche de la sortie je ne m'inquiète pas trop et commence tout en me rangeant sur la BAU à réfléchir à un problème de bobine ou un truc que j'aurais remonté de travers...
Mais là ! AC Farias sort de mon corps !!! (j'aime pas le stunt!) toujours en prise et attendant que le meule s'arrête d'elle même au plus proche de la sortie, voilà qu'elle redémarre, avec les gaz ouverts en grand (bah oui je tiens toujours le manche non mais !!) et en deuxième...j'entreprend donc de monter la côte (sortie Laurent Bonnevay à Villeurbane pour ceux qui connaissent) en wheeling limite "twelve" sur le premier mètre et ensuite à l'accèl' !! je suis passé devant les radars, pas vu de flash, désolé pour les amateur j'ai même pas eu le loisir de passer une figure car j'étais occupé à pincer la selle avec les fesses (j'ai dû faire un pli !!)
Enfin bon! ça repose en coupant les gaz, le moulin a repris ses tours comme si de rien n'était et j'ai pu rentrer normalement. Et depuis je m'interroge. Elle n'avait pas fait ça avant que je la retape. J'ai forcément loupé un truc, mais je ne vois pas quoi. Je pense au bobines, ou à un condensateur, mais dans ce cas je n'aurai perdu que l'allumage ou que le faisceau je pense. Enfin bon! je bûche !

matchless
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar matchless » 19 févr. 2007, 16:05

faux contact sur le barillet ...?

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 19 févr. 2007, 23:44

matchless a écrit :faux contact sur le barillet ...?

oui un truc du genre... Faut que t'arrive à la remettre en panne pour voir d'où ça vient car c'est un brin dangereux là :carton:
Tu tripottes tous les raccords de ton faisceau en partant du contacteur jusquà perdre le contact...

Bon courage

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 19 févr. 2007, 23:47

du degrippant sur tout tes connecteurs electriques :yes:

ca vire l'oxidation et l'humidité  ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2007, 03:17

haaa, ça me la déjà fait ça, bizarre hein !  :P
alors je vois deux pannes possible :
- contacteur à clé (neiman) --> WD40
- contacteur de béquille latérale (fil déssoudé, contacteur grippé)--> WD40 ou mieux, vire-le et shunte le :lol:

Image

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 20 févr. 2007, 10:04

Merci pour les deux trois idées... :yes: en suivant la suite logique de mes démontages/remontages j'arrive à trois problèmes possibles : effectivement le neiman et le contacteur de béquille mais aussi le comodo gauche car réflexion faite c'est en actionnant le cligno que ça semble avoir commencé, en l'allumant pour tourner à gauche...je ne vais pas oser tourner à droite !!! :lol:  bon, il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour m'y mettre.

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : l'affaire Labricole

Messagepar chef » 20 févr. 2007, 10:09

BONEBREAKFLO a écrit :Merci pour les deux trois idées... :yes: en suivant la suite logique de mes démontages/remontages j'arrive à trois problèmes possibles : effectivement le neiman et le contacteur de béquille mais aussi le comodo gauche car réflexion faite c'est en actionnant le cligno que ça semble avoir commencé, en l'allumant pour tourner à gauche...je ne vais pas oser tourner à droite !!! :lol:  bon, il ne me reste plus qu'à trouver un peu de temps pour m'y mettre.

Test :
Tu mets ta flèche et tu restes poignée dans le coin, et si tu constates que tu lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes, lèves l'avant, puis le reposes

C'est que t'as un souci avec tes clignos :yes:
:lol: :mdr: :mdr: :mdr:

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 20 févr. 2007, 12:51

CHEF... :boulets:

Image

subaben
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar subaben » 20 févr. 2007, 12:53

Salut,

j'ai eu exactement la meme panne en achetant mon RX, pour ma part c'etait le neiman.

Regarde, en bougeant la clé dans le neiman (en jouant avec le jeu) quand les voyants sont allumés, c'est comme cela que je l'ai identifié, pour moi tout se coupait à ce moment la !

J'ai essayé avec de la bombe à contact sans effet. J'ai donc changer le neiman, j'en ai trouvé un à la casse pour 55 Euros (en neuf je ne connais plus le prix mais c'est pas donné)si je me souviens bien, c'est un de 750 GPX qui s'adapte parfaitement.

Bon courage !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 20 févr. 2007, 13:57

:mdr: :mdr: :mdr: :merci:                merci Chef !!!j'y ai pensé !

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 20 févr. 2007, 14:05

subaben a écrit :Salut, j'ai eu exactement la meme panne en achetant mon RX, pour ma part c'etait le neiman.

merci aussi pour ce tuyau, il est vrai que quand je met la clé dans le neiman elle ne semble pas trop maintenue, elle bouge. à voir donc. ;)

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 26 févr. 2007, 14:57

;D  j'ai pô changé le neiman mais j'ai mis du wd40 de partout...le petit piston du contacteur de béquille a une faiblesse , mais bon...ça me paraît gros pour que mon problème vienne de là.
Bref,J'ai quand même pu faire une cinquantaine de bornes test hier...quel moteur !!! mes réglages d'apprenti mécano -appliqué hein, l'apprenti !- donnent entière satisfaction sur le moteur. J'ai pu pleinement mesurer le potentiel de cette mécanique en full (en me basant sur le topic abordé dans le forum je peut dire qu'elle est foule povaire, mais de toutes façons c'est évident vu la santé du bloc que je peut comparer avec mon  zrx r d'origine)...potentiel mesuré en ligne droite car j'ai pu aussi me rendre compte du chemin qu'il reste à faire en restau sur les trains roulants...mon Dieu cette frayeur en virage !!! la fourche ne tient pas l'air, l'anti-plongée réglé au minimum reste dur comme du bois et les spys sont en vacances...je parle même pas de l'amorto arrière pourtant regonflé, dont le réglage fonctionne ...à l'arrêt!    donc pas moyen d'angler correctement ni de placer la moto en virage de façon sécurisante. Qui à parlé de poids lourd? ::)
De plus je pense que l'anti plongée ne fonctionnant pas très bien grève l'efficacité du freinage avant, si bien que l'anticipation nécessaire à la conduite s'apparente plus à de la voyance...
J'ai réussi à perdre une des vis de fixation du bloc compteur :lol: et le pneu arrière lisse que je n'ai toujours pas changé m'a gratifié de généreux coups de raquette à chaque accélération!
Enfin bon, une chouette fin de dimanche !! ;) ;D

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 27 mars 2007, 09:35

:fdj:      :vacances:    héhé...

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 27 mars 2007, 11:52

Content pour toi que tu ai pu en profiter un peu...  :yes:

Pour l'amortisseur arrière, j'en ai un qui à l'air bien mais je ne suis pas dedans  ::)
Si ça t'intéresse, fais moi signe ;)

Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 27 mars 2007, 15:42

Ah ! en profiter un peu c'est le terme !! et c'est jamais assez...je n'ai que quatre jours mais c'est toujours ça ! :P  8)
Je te fais signe pour l'amorto, pas de soucis merci ! ;)

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 17 avr. 2007, 10:20

Ah ! vlà la suite. Après avoir mis mon bricolage en stand-by un petit moment, je recommence pour enfin en voir le bout.
J'ai donc finis de retaper le moteur, à ceci près qu'il faut encore que je démonte la commande de l'embrayage sur le moteur, au dessus de la pompe à eau, pour changer le petit joint qui enserre la tige de commande, et il faut que je retourne cette dernière pour qu'elle "s'use des deux côtés". Pour l'instant elle m'envoie une chtite giclette d'huile à chaque poussée du piston quand j'utilise l'embrayage !
J'ai fait reconditionner la fourche complètement, spys, huile 15w (au lieu de 10w) et démontage remontage de l'anti plongée que je laisse en place et fonctionnel (les joints sont en bon état)
Pour l'instant la brêle est posée sur mon cadeau de Noël (la béquille sous té de fourche micron, je remercie mon sponsor... :lol:  hum !) car elle attend un petite modif qui va lui faire faire un petit flash back sur fond de top 50, un 4/1 Devil, salut les ptits clous et merci Philixuan !!!
Il ne me restera qu'à trouver un train de pneu qui va bien, et accessoirement un demi guidon gauche car celui que j'ai est légèrement tordu mais n'empêche pas de rouler, ça se voit à peine.
Pour ceux qui ont un peu d'humour...j'ai inscrit Mamy RX et moi à une journée circuit au mois de mai, sur le circuit de Bresse... 1/j'espère avoir fini de la retaper 2/ j'espère qu'une fois là bas je ne ferai pas virer (normalement je ne ferai pas trop de bruit avec le Devil car je compte lui adjoindre un "dbkiller" maison ) 3/je prend pas trop de risque car ça n'est pas un stage mais une journée de sensiblisation "Prévention Routière" alors c'est pas chéro et en plus ya une bouffe !!! ;D  4/ je compte bien faire lire mon immat' à tous ces prétentieux qui viennent me voir bricoler dans mon garage comme d'autres vont au spectacle!! (ou au musée)
Voilà pour le moment, j'estime à 5 ou 6 heures de boulot restantes pour que Mamy RX roule au poil, ensuite ce sont des détails cosmétiques !!

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 17 avr. 2007, 10:33

la tige d'embrayage n'est pas symétrique sur GPZ à flotte: une extrémité ronde et l'autre plate:ne la retourne surtout pas, change juste le joint du piston inférieur

c'est quel we que tu tournes sur le circuit de Bresse?

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Sylvain » 17 avr. 2007, 10:39

chef a écrit :la tige d'embrayage n'est pas symétrique sur GPZ à flotte: une extrémité ronde et l'autre plate:ne la retourne surtout pas, change juste le joint du piston inférieur

surtout que l'embrayage liquide à l'avantage de rattraper l'usure...