moteur froid

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zrx73
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Re : moteur froid

Messagepar zrx73 » 18 mars 2007, 22:52

c est clair que les sympthomes sont contradictoires :euh:



kawaman
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Re : moteur froid

Messagepar kawaman » 19 mars 2007, 10:53

A chaud, une prise d'air peut disparraitre avec la dilatation.
chef a écrit :Je refais monter mon soucis car j'ai toujours pas d'idée:
chef a écrit :Bon j'enchaine sur le topic...

Moi, elle démarre au quart, mais il faut que je tire le starter à fond pour qu'elle tienne à moins de 500 tours
Je peux pas accélérer sinon elle cale
Ca fait un bruit de tracteur, comme si le moulin allait péter
Apparemment ça tourne sur 4 pattes, mais dur à dire
Au bout de 30s, je peux commencer à jouer avec les gazs
ensuite, elle tient le ralenti, je peux baisser le starter
une fois tiède, nickel, j'enlève le starter et elle tient à 1000 tours +/- 100tours

A chaud, ça le fait pas

le phénomène s'agrave de plus en plus depuis environ 1000 bornes
bougies, rampe, CDI, fils HT, bobines changées. Soupapes réglées

Vous avez des idées de ce que je pourrais regarder ???

Si qqun a une idée :yes:


Je dirais de nouveau d'enrichir avec les vis d'air, sinon mettre une couverture sur la bécane durant la nuit...
Ah si, un détail: est-ce que ça fume beacoup quand elle démarre???


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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chef
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Re : moteur froid

Messagepar chef » 19 mars 2007, 16:08

J'ai dévissé les vis de richesse, ça change rien
J'ai passé un pinceau trempé dans l'essence sur les pipes et manchons, ça fait rien
Elles ont toutes une couverture
Ca fume pas mal le matin (vapeur d'eau), mais toutes car il fait encore entre 0 et 5deg à 8h30 et c'est assez humide comme coin

Quand je dis à froid, c'est si le moteur tourne pas durant 4h. Quand je vais au taf avec, elle tourne pas de 13h30 à 17h45, même s'il fait 12deg entre 13h30 et 17h45, j'ai les mêmes symptomes...

Bon, je crois que je vais laisser comme ça mais faut pas que je tombe en rade avec car sinon je crois que l'assurance me vire...

:merci: en tout cas ;)



gaswin
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Re : moteur froid

Messagepar gaswin » 19 mars 2007, 16:58

fout lui une grande claque dans sa geule !


chef a écrit :...
Apparemment ça tourne sur 4 pattes, mais dur à dire
...


plus serieusement , pour savoir si elle part bien sur ses 4 cylindres , met la main sur les collecteurs et tu va  sentirs si les 4 chaufent a la meme vitesse ;) 


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 19 mars 2007, 17:19

gaswin a écrit :plus serieusement , pour savoir si elle part bien sur ses 4 cylindres , met la main sur les collecteurs et tu va  sentirs si les 4 chaufent a la meme vitesse ;)   

Oui, c'est ce que je fais... Ce que je veux dire, c'est que la 1ere min où elle tourne carré c'est dur à dire car les pots sont pas encore chauds... Ensuite, oui, les 4 chauffent bien de la même façon, ça fait pppppppsssssshhhhhhit et ça fume quand je pose mon doigt dessus :lol:

je vais vous poster du son ces jours-ci, ça fera pas avancer le shimblick je pense, à part que vous me direz "mais t'es fou de rouler avec ça! Trouves un autre moulin..." :-\



caps
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Re : moteur froid

Messagepar caps » 19 mars 2007, 17:35

Booooa pffffffff je sais pas achète une Hon-da c'est à la mode ces temps ci ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

gaswin
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Re : moteur froid

Messagepar gaswin » 19 mars 2007, 17:38

;D ;D :mdr: :mdr: :mdr: mais un bol hein ! pas un truc a eau !  :yes: :nananere:


tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

gorille.

Re : Re : Re : moteur froid

Messagepar gorille. » 20 mars 2007, 06:30

chef a écrit :
gaswin a écrit :plus serieusement , pour savoir si elle part bien sur ses 4 cylindres , met la main sur les collecteurs et tu va  sentirs si les 4 chaufent a la meme vitesse ;)   

Oui, c'est ce que je fais... Ce que je veux dire, c'est que la 1ere min où elle tourne carré c'est dur à dire car les pots sont pas encore chauds... Ensuite, oui, les 4 chauffent bien de la même façon, ça fait pppppppsssssshhhhhhit et ça fume quand je pose mon doigt dessus :lol:

je vais vous poster du son ces jours-ci, ça fera pas avancer le shimblick je pense, à part que vous me direz "mais t'es fou de rouler avec ça! Trouves un autre moulin..." :-\

Moi j'en connais une complete à moins de 1000€ qui tourne encore mieux que ce que tu avais entendu à Moto Légende  :cpm: :cpm: :cpm:



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Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 18:13

Bon je sais que ça va pas aider, mais...
A froid, écoutez surtout les 30 1ere secondes ;
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-froide.mp3

Puis à chaud, pas super stable, mais elle a jamais tourné comme ça:
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-chaude.mp3

Flippant quand même à froid, un vrai tracteur :euh:



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Re : Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 20 mars 2007, 18:17

chef a écrit :Bon je sais que ça va pas aider, mais...
A froid, écoutez surtout les 30 1ere secondes ;
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-froide.mp3

Puis à chaud, pas super stable, mais elle a jamais tourné comme ça:
http://mcpbrascasses.free.fr/divers/janine-chaude.mp3

Flippant quand même à froid, un vrai tracteur :euh:

wouah à froid ça fait peur ! t'as pas les 4 cylindres c'est pas possible :o
à ta place je tenterais de la démarrer à froid en ôtant tour à tour un antiparasite
si ça tourne pareil en ayant enlevé un antipatate c'est ce cylindre qui déconne à froid...

mais c'est vrai que même à chaud ya un drôle de bruit... :euh:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : moteur froid

Messagepar jdy » 20 mars 2007, 18:21

C'est marrant, à froid c'est le même bruit qu'une plieuse sur une rotative que j'ai a mon taf  :lol:

Le prend pas mal     hein   :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : moteur froid

Messagepar jimstinger » 20 mars 2007, 18:24

ah oui il en manque à froid hein!!! :lol: :lol: :lol:



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Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 18:27

jdy a écrit :C'est marrant, à froid c'est le même bruit qu'une plieuse sur une rotative que j'ai a mon taf  :lol:

Le prend pas mal     hein   :lol:

:carton: :lol: :lol: :mdr:

Bah à froid froid, les pots sont froids... et quand ils commencent à chauffer, c'est les 4 en même temps... Là elle est chaude donc il faut attendre 4h avant de pouvoir tester qqch... Genre 16h pour les 4 antipatates :euh:



kheops

Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 18:34

Chef !! mème à chaud elle tourne mal  :-\ :-\ :-\ si tout tes cylindres donnent c'est un bruit typique d'une mauvaise synchro, ça s'entend, ton moteur est complètement désiqilibré  :supernul: :supernul: :supernul:



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Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 18:37

Pour la synchron faut que je trouve de la durit ce week-end pour pouvoir mettre mon réservoir en hauteur...
Mais une mauvaise synchron' pourrait la faire tourner aussi mal à froid ???



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Re : Re : moteur froid

Messagepar jimstinger » 20 mars 2007, 18:38

chef a écrit :Pour la synchron faut que je trouve de la durit ce week-end pour pouvoir mettre mon réservoir en hauteur...



p'tete même un mécano habillé en vert nan... ;)



kheops

Re : Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 18:39

chef a écrit :Pour la synchron faut que je trouve de la durit ce week-end pour pouvoir mettre mon réservoir en hauteur...
Mais une mauvaise synchron' pourrait la faire tourner aussi mal à froid ???


bah ouais, à froid et à chaud, elle cogne grave !! mème quand il " manque " un cylindre ça fait pas ce bruit là !! un liquide ça fait pas un bruit le moteur



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Re : Re : Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 18:41

jimstinger a écrit :p'tete même un mécano habillé en vert nan... ;)

Je l'ai fais synchroniser par un homme en vert avant que ma soupape ne tombe... Ca n'a rien changé et il m'a pris 77€, ça me fait chier de raquer autant si c'est pas ça :supernul:

Bon je vais voir...


:merci: :merci: les gars ;)



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Re : Re : Re : Re : moteur froid

Messagepar jimstinger » 20 mars 2007, 18:42

chef a écrit :
jimstinger a écrit :p'tete même un mécano habillé en vert nan... ;)

Je l'ai fais synchroniser par un homme en vert avant que ma soupape ne tombe... Ca n'a rien changé et il m'a pris 77€, ça me fait chier de raquer autant si c'est pas ça :supernul:

Bon je vais voir...


je te comprends!! ;)



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Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 18:43

J'ai édité mon post pour vous dire :merci: :merci:



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Re : moteur froid

Messagepar alfkawa » 20 mars 2007, 18:45

mais t'es pas obligé d'attendre qu'elle chauffe et donc 4h qu'elle refroidisse ! :carton:
en admettons qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'en plus tu débranches un antipatate, il en reste 2 et elle démarrera pas
tu peux donc procéder par élimination, 10 secondes suffisent !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : moteur froid

Messagepar 1000 gg » 20 mars 2007, 18:56

alors chef
ca donne quoi  :euh:,je viens d'ecoute c'est vraiment un tracteur a froid ,  :euh:.
pour moi c'est bon , elle ne faisait pas ce bruit  la.
il te manque vraiment un cylindre.
donne lui un cognac a boire  ca vas lui eclaircir la voix :mdr: :mdr:


je suis pour tout  ce qui est kawa

kheops

Re : Re : Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 18:59

chef a écrit :Oui, c'est ce que je fais... Ce que je veux dire, c'est que la 1ere min où elle tourne carré c'est dur à dire car les pots sont pas encore chauds... Ensuite, oui, les 4 chauffent bien de la même façon, ça fait pppppppsssssshhhhhhit et ça fume quand je pose mon doigt dessus :lol:


tout tes cylindres donnent ................ bruit de moteur complètement désiquilibré .................. synchro ( ou rampe HS mais bon !! )



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Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 19:28

Bon elle était tiède moins... J'ai débranché antiparasite N° :
- 1 : aucun changement
- 2 : elle démarre mais tourne mal
- 3 : elle démarre pas
- 4 : aucun changement
- 1 et 4 : elle tourne à peine moins bien

J'ai laissé chauffer une min, les cols N° :
- 1 : froid
- 2 et 3 : très chauds
- 4 : tiède

Au bout de 3min, les 4 cols sont très chauds
J'ai changé la bobine des cyl 1 et 4 : elle tourne pareil



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Re : moteur froid

Messagepar jokawa » 20 mars 2007, 19:29

regarde ton capteur d'allumage, on ne sait jamais comme tu m'as dit que as deja eu un soucis avec  :euh:



lucca

Re : moteur froid

Messagepar lucca » 20 mars 2007, 19:33

jokawa a écrit :regarde ton capteur d'allumage, on ne sait jamais comme tu m'as dit que as deja eu un soucis avec  :euh:


deux cylindres en rade  :euh: je penserai aussi pour un capteur, tu as inversé tes branchements de bobine  ???



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Re : moteur froid

Messagepar Sylvain » 20 mars 2007, 20:04

Alf tu déconnes :carton:
ne jamais débrancher un anti patate en route : risque de cramage de bobine!!!
par contre tu débranche un anti patate, tu lui fous une bougie au cul et la bougie à la masse, là OK :yes:



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Re : moteur froid

Messagepar Sylvain » 20 mars 2007, 20:07

je ne connait pas bien ces motos récente  ::) mais entre le capteur et la bobine, il y un merdier qui permet d'augmenter la tension, c'est dans le boitier cdi sur ma meule...
tu l'as testé le boîtier électronique?



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Re : moteur froid

Messagepar chef » 20 mars 2007, 20:11

Apparemment d'après kawaman, y a pas de sens pour les branchements bobines... Mais là j'ai bien le rouge sur le plus et le noir sur le moins
J'ai rien testé car j'ai acheté un multimètre mais l'échelle ne correspond pas à ma plage d'utilisation... C'est pour ça que j'ai testé avec mon CDI en spare mais rien ne change...
cramage bobine :euh: J'ai débranché successivement mes antiparasites mais moteur non tournant...



kheops

Re : moteur froid

Messagepar kheops » 20 mars 2007, 20:13

on s'en branle du sens de branchement de tes bobines