une RX de ti Suisse bin c'est bleu...

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Cedd
Motard
Motard

une RX de ti Suisse bin c'est bleu...

Messagepar Cedd » 14 mai 2007, 19:46

hello, bin voui elle a une peinture special, bon a l'époque c'etait surement très a la mode, moi je préfère les couleurs d'origine! sinon je l'ai eu par hasard je voulais une moto un peut exotique, j'étais sur une "Diapason" XS 1100 mais la belle n'avait qu'une belle photo a son avantage :( , en vrai c'etait autre chose, de plus le proprio super sympa ceci dit ! en avait plusieurs, des moulins de partout il c'est trompé en me donnant les km d'une fois a l'autre bref rien de bien quoi...
alors voilà petit budjetet je tombe sur une RXde 86 avec juste le pneu avant a changer...je prend contact et la le vendeur super sympa, je vois la machine me dis a tient c'est déjà mieux! bref j'avais craqué direct...en plus j'ai pu négocier le prix donc du coup une ti mousse bla bla bla et en parlant je demande le metier du vendeur il me fait je suis dans la police lol alors la hummm mes vieux reflex de l'époque n'ont fait k'un tour et juste tinté mes joues, lol la discution continue, moi qui avait besoin d'être rassuré j'étais servi ! de plus le courant a super bien passé, sûrment la bière lol bref voilà j'ai cette meule en bas et depuis il fait que de pleuvoir ouinnnnn.
j'ai déjà fais pas loin de 500 bornes le pneu avant est limite, la moto a tendance a "tomber" dans la courbe bon on s'habitue vite...vala pour l'intro hé hé...
j'ai rdv ds un garage a côtés de mon taf en plus hi hi comble du sort il a une gpz de 24ans et il adore les kawa, bon seul bemole il est pleins de boulot, donc dans un 1er temps sera juste pneu vidange filtre et contrôle frein, je voudrais bien faire quelques trucs mais suis pas équipé donc ca va pas le faire, enfin on verra...elle va super bien juste un ti bruit de distri a froid mais rien de bien méchant faudra controler le tendeur...ah mon ex beau frêre a un tomcat et une 2ème en pièces détachées, de plus il est mecano donc je peux toujours lui demander on fait du troc, je lui file des trucs pour les ordis etc et lui il ma déjà réparé ma 1ère panne, le bouton du demarreur cassé déjà recolé une fois et ont as pu le remplacer. j'étais vert c'était il y a 15jours le dimanche ou il a fait beau je voulais rouller :P
voilà je vs tiendrais au courant ces prochains jours, bonne soirée et bonne route vivement le retour du beau !

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Cedd le 18 août 2007, 17:26, modifié 1 fois.

un homme est libre du moment ou il a l'estomac plein !

David
Administrateur
Administrateur

Re : une rx de ti suisse bin c bleu...

Messagepar David » 14 mai 2007, 20:09

C'est caps qui va être content  ;)

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : une rx de ti suisse bin c bleu...

Messagepar Pierrot » 14 mai 2007, 21:01

Très franchement le bleu , lui va bien , il manque juste les stickos d'origine , la peinture à l'air super bien faite  :yes:

Tu pourrais juste prendre une tof en t'agenouillant pour que je puisse voir le bas du carénage  ;)

Ensuite un cti coup de bombe HT sur la jonction collecteur et pots , mais là faut démonter un chouia et c'est hyper facile .

Ah j'oubliais une petite sellerie grise en accord avec le sabot et elle sera au top (à mon gout) .

Belle bécane ,on peut savoir à combien tu l'a touché ?

Image

Cedd
Motard
Motard

Re : Re : une rx de ti suisse bin c bleu...

Messagepar Cedd » 14 mai 2007, 22:32

Pierrot a écrit :Très franchement le bleu , lui va bien , il manque juste les stickos d'origine , la peinture à l'air super bien faite  :yes:

Tu pourrais juste prendre une tof en t'agenouillant pour que je puisse voir le bas du carénage  ;)

Ensuite un cti coup de bombe HT sur la jonction collecteur et pots , mais là faut démonter un chouia et c'est hyper facile .

Ah j'oubliais une petite sellerie grise en accord avec le sabot et elle sera au top (à mon gout) .

Belle bécane ,on peut savoir à combien tu l'a touché ?

bin la peinture est bien faite sauf qu'un guignol à versé du liquide de frein sur le côté droite du carénage et a gauche en bas il est un peux marqué aussi,  je prendrai des tof quand j'aurai un peux de temps, sinon j'avais penser a fer le ti coup de ht sur la rouille, il y a le cadre aussi ou il manque des ti bout de peinture, j'ai enlevé la rouille au metarex, et elle dortt dedans maintenant la vielle:Pmais bon il faut surtt toute la nettoyer enfin je veux attendre déjà le bilan  coté mecanique après je la rendrai plus belle, il y a des griffures sur le reservoir etc, le carenage fendu il y a du boulot si on regarde bien :P
sinon le prix en euro ca fais enviro 750, c'est un bon prix rien a dire et elle tourne nikel pas de fumée tient le ralentit a chaud aussi, je suis bien content me manque du temps et de l'argent :P pour la refaire complête :P
allez zou o nono matter un peux
bonne nuit a tous

Cedd
Motard
Motard

Re : une RX de ti Suisse bin c'est bleu...

Messagepar Cedd » 19 mai 2007, 22:00

juste un ti passage pour vous dires que j'ai mesuré les disques et arg il sont juste a la limite devant, 4.55  donc j'ai regardé pour du 9 et j'ai trouvé sur pieces-auto-moto.com des disques a 119,00 € pièce fdp inclus, plaquettes a 35,53 € donc 309€ le tout...ça va je trouve.
enfin je vé passer un controle technique au TCS mardi a 7h30:P tin je vais devoir me lever tôt :mur:
sinon une bonne balade cette apm, vraiment cool, mais me rejoui d'avoir le nouveau pneu avant...patiente.
je ferai des photos du carénage des 2 cotés pour bien voir les defauts de peinture, a moins de tt refaire je vois mal retrouver le bleu !!! donc sûrement des stickers.
a pluche cedd

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : une RX de ti Suisse bin c'est bleu...

Messagepar caps » 20 mai 2007, 06:54

Tiens nous au jus pour l'expertise :yes:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 20 mai 2007, 10:41

belle moto  :yes:

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 20 mai 2007, 13:25

ok vous tiens au courant !
voilà les photos du carénage en bas et des côtés ou il y a les marques, a droite c'est une coulure de produit pour les freins je pense  :supernul:

Image

Image

Image

bref je vois pas comment faire pour bien faire  ???
enfin de toute façon en 1er c'est la mecanique...j'attends de passer mardi pour cmd les disques et plaquettes, si vous avez des meilleurs prix  :nananere:
+++ cedd

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 20 mai 2007, 16:48

Oui ben déjà la mécanique et après c'est sur qu'une peinture lui ferai du bien ;)

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 21 mai 2007, 16:23

chez louis, je crois que les disques Brembo sont à 200€ les deux hors FDP
Les plaquettes doivent être dans les mêmes prix :euh:
Par contre, il faut parler la langue de Goethe :P
http://www.louis.de/

Tes disques, ils sont voilés? T'es d'où sur Suisse?
Sinon, j'ai vun un beau RX rouge d'origine sur Lausanne Jeudi :yes:

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 22 mai 2007, 22:02

hello chef, alors non mes disques sont juste hors qote, la j'ai passé un ct ce matin, ils sont a 4.4 et le mini c'est 4.5 il y a des vibrations suivant comment je freine :P
sinon il y a aussi liquide frein (146°) mdr, tite fuite au collier d'échapement gauche ( à serrer) bas moteur gras ( à nettoyer) mais pas de fuite ! pneu avant usure (je vé le 29 pauser mon metz) roulement avant à vérifier (surement changer en prévention) et kit chaine à prévoir (vé finir la saison avec), voilà sinon partie cycle sera bon, ensuite grd service, syncro carbu. pi vala, j'ai repoussé mon rdv a l'expertise au 3.7 a 11h5 ça va il aura faim bon d'un autre côté lol si il a vraiment faim il va me fer...lol
sinon je suis ds la région de Lausanne, Cossonay, c'est a côté.
sinon pour les brembo ça va allez  :nananere: je vais déjà bien voir la différence avec les news disques et surtout le pneu pasque la:P je vais prendre une photo un de ces quatres :P
j'ai vu un RX rouge sur le net pas mal du tout mais 3 fois plus chère que le mien !!!
+++
Modifié en dernier par Cedd le 22 mai 2007, 22:10, modifié 1 fois.

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 22 mai 2007, 22:05

super , sa s'annonce bien  :yes:

S'il te plait évite par contre le language SMS , j'ai du mal à lire tes propos en début de soirée  :lol: ;) ;) ;)

Image

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 22 mai 2007, 22:11

desolé pour le SMS, j'ai édit he j'ai fait trop d'ainternaite je crois  :lol:

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 22 mai 2007, 22:22

merci c'est sympa , tu sais à mon age , j'ai beaucoup de mal à lire ces textes surtout que je m'appele pas Champolion  ;)

Image

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 23 mai 2007, 21:39

Yep alors j'ai commandé mes pièces ce matin, j'ai pris les roulements avant, à 8 euros :lol:
Par contre j'ai une question concernant la fourche et le gonflage...j'avais lu que certains ont mis 2 barres mais  c'est vraiment trop dur, de plus la moto c'est levée devant  :lol: je trouvais déjà dur comme ça, j'ai tésté sans air du tout la moto et plus basse devant c 'est presque aussi dur enfin me semble. Quel interêt alors ? a grande vitesse je pense ? la j'ai laissé 1 barre.
Bonnet de nuit :P
+++ Cedd

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 23 mai 2007, 21:42

tu as regardé le niveau d'huile ? Pour info 470cl pour une janine de chaque coté

Image

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 26 mai 2007, 12:43

ah nan vais voir ça, mardi je change mon pneu avant ! enfin  ^-^
bon un week end de pluie par contre... :(
a+

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 03 juin 2007, 21:07

bon j'ai été chercher mes pièces chez mon père ce dimanche, montage samedi prochain, avec grillades et tout le tsoin tsoin :P qulques photos si j'oublie pas l'apn :lol:
par contre tel le blaireau j'ai reussi a commander un pneu avant diagonal, et avec un avon radial cela ne va pas :( bref je reçois normallement demain un Avon Azaro-ST Sport Touring avant...
@+ cedd

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 06 juin 2007, 14:10

tu verras tu sera pas deçu avec ton Avon.J'ai ça sur mon Tom a l'avant et no soucy meme en version off!

15 ans chez Bigard

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Re : Re : une RX de ti Suisse bin c'est bleu...

Messagepar BONEBREAKFLO » 06 juin 2007, 20:35

lespaul a écrit :tu verras tu sera pas deçu avec ton Avon.J'ai ça sur mon Tom a l'avant et no soucy meme en version off!

Je confirme ! :yes:

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 07 juin 2007, 21:27

BONEBREAKFLO a écrit :
lespaul a écrit :tu verras tu sera pas deçu avec ton Avon.J'ai ça sur mon Tom a l'avant et no soucy meme en version off!

Par contre a l'arriere c'est une catastrophe

15 ans chez Bigard

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : une RX de ti Suisse bin c'est bleu...

Messagepar jokawa » 07 juin 2007, 21:31

lespaul a écrit :
BONEBREAKFLO a écrit :

Par contre a l'arriere c'est une catastrophe

merde, c'est ce que j'ai pris pour mon tom  :euh:

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 07 juin 2007, 21:33

Serre les fesses alors.
Bizarre ke meme que l'AV va nettement mieux que l'arriere

15 ans chez Bigard

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 07 juin 2007, 21:35

on verra ouai.....

bientot, tres tres bientot  :lol: :lol: :lol:

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 08 juin 2007, 20:03

bin pour l'arrière rien remarqué lol ça va ! bon je roulais pas comme un sac vu que mon pneu avant était limite carré :P
vala vé la chercher après souper, et les roullements sont déjà fait car nase avec du jeux tjs ça de moins pour demaink :P
sinon j'ai vu sur le post de celou13 que lespaul donne la ref bougies  NGK CR9E et moi j'ai des NGK DR8ES-L  ??? c'est faux ? zut pasque le mec a matter ds son bouquin et il y avait une rx mais "I" moi j'ai dis nan rx tt simple arfff enfin si vs pouvez m'eclairer serai cool.
sur ce vite manger et zou après je vé rouller un peux, tin ça me manque trop :lol:
+++ cedd

BONEBREAKFLO
Super Motard
Super Motard

Messagepar BONEBREAKFLO » 09 juin 2007, 08:40

Alors là! les coups et les douleurs... moi le Avon azzaro à l'arrière du RX je le trouve très sympa! il peluche gras volontier (pas "en poudre"comme certains) il tient très bien sur le mouillé vu ses sculptures et sur le sec je le trouve très progressif avec un bon ressenti du grip...en gros j'ai confiance et roule sans arrières pensées!

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 09 juin 2007, 12:42

Cedd a écrit :sinon j'ai vu sur le post de celou13 que lespaul donne la ref bougies NGK CR9E et moi j'ai des NGK DR8ES-L ??? c'est faux ? zut pasque le mec a matter ds son bouquin et il y avait une rx mais "I" moi j'ai dis nan rx tt simple arfff enfin si vs pouvez m'eclairer serai cool.
+++ cedd

La reference que Celou me demandait etait pour un Tomcat,pas un RX.

15 ans chez Bigard

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 09 juin 2007, 22:12

ok merci lespaul, j'avais pas capté ...
sinon ont as fais les disques de freins todays, nikel reste plus qu'a les rodés :P pas eu le temps de faire le reste, trop trainé a table lol faut dire qu'il faisait trop chaud et le week bin ont va pas stress non plus non mais :nananere:
bonne route a tous, cedd qui est content :yes:

Philixuan
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Philixuan » 11 juin 2007, 09:25

j'ai également un AVON à l'arrière, ref. AV46, et bien je n'en suis pas vraiment satisfait  :(
le pneu est correct sur le sec bien qu'il n'aime pas les démarrages sauvages mais sur le mouillé c'est une horreur !
je suis donc en train de faire l'acquisition d'une jante complète de ZZR1100 en 17 pouces (jante + porte couronne + amortisseur de couple + disque de frein + entretoises et axe de roue). Une fois l'adaptation faite, je pourrait mettre un Dunlop D208 en 180/55/17.  :yes:

Image

restauration 1000RX et GPZ 500 terminée... quel bonheur !

http://www.gpz500generation.fr/

Cedd
Motard
Motard

Messagepar Cedd » 01 juil. 2007, 20:35

Clair que sur la flotte l'arrière glisse en Avon, mais seulement sur les accélérations un peux brutale et certain revêtement, je me suis fais rinçer ce soir en rentrant et en roullant normallement ça a très bien été, pourtant un deluge, slip tremped:P
Sinon des news de la bleue ;D, un soir de cette semaine je me suis fais la chaine plus roue arrière au petrole, cette apm démontage reservoir, mais c'est quoi ce 18 pour les bougies? impossible après de faire passer une clef a tube  :mur:il faut une clef speciale? je n'ai pas la trousse de secours  :-X enfin vidange filtre a huile, brossage et peinture ht sur le bas du collecteur, le pot est en super état jusqu'en haut :yes:
Vala donc je vais chercher une clef, et changerais les bougies 1dec4.
Demain une coup de kercher le bas du moteur, les stiquemou sur le devant et mardi --> visite technique à 11h05, precision Suisse, il faut être 10 minutes avant sur la piste :nananere:
Je vous tiens au jus, a pluche et bonne fin de week end.
Cedd