reglage carbu de ma 1000J

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

reglage carbu de ma 1000J

Messagepar Mig » 11 juil. 2007, 23:17

Salut à tous,

Bon je suis en train de me prendre la tete sur mon reglage carbus, j'ai lu pas mal de posts, et j'avous que je suis pas mal perdu, si quelqu'un peut me filler de l'aide ca serait très cool, (le forum d'a coté n'est pas très coopératif  :lol:)

Donc déja j'aimerais eclairci un point : j'ai cru comprendre que sur le 1000J les vis de richesse etant sur les pipes, il faudrait desserer pour apauvrir, ca veut donc dire que pour un reglage il faut procéder a l'invers de d'habitude, c'est a dire en partant d'une position desserer ?

Ensuite j'ai déja passé pas mal de temps a rouler, regler, rerouler et reregler...le resultat est pas trop mal mais encore pas top...

Les symptomes :

J'ai trouvé mon meilleur reglage en devissant de 3 tours 1/4, alors que le reglage d'usine est de 2 1/2

A froid le starter aide à peine au démarrage et encore il faut le mettre au mini sinon ca fait caller...de plus il n'est efficace qu'a peine pendant 30 seconde après il faut le virer et garder un filet de gaz a la mannette...Ca veut dire que je suis trop pauvre au niveau du ralenti ou pas ? Faut donc que je mette un gicleur de ralenti plus gros ?

Ensuite sur les filets de gaz ou en faisant de légères accélérations j'ai la sensation que le moteur s'ettouffe, cette sensation disparait presque si j'accélère d'un coup franc, je pense donc à remonter les aiguilles d'un cran...bon ou pas ?

Ensuite quand je monte dans les tours, j'ai comme l'impression que ca gresille, comme si elle avait envi de monter encore plus vite dans les tours, la je n'ai pas d'idée....

Enfin en ville mon ralenti est completement zarb, des fois parfait, des fois bas, comme si par moment elle s'engorgeait, je pense aussi au gicleur de ralenti, mais pourquoi ne le ferait t'elle pas tout le temps...pas d'expliquation non plus....

Voila tous les symptomes, j'ai la boite à air d'origine (4 fois que je la demonte plein le cul...) avec filtre neuf et bougies neuves...

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Mig le 11 juil. 2007, 23:19, modifié 1 fois.

michel0204
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : reglage carbu de ma 1000J

Messagepar michel0204 » 11 juil. 2007, 23:26

Salut,

Pour tes vis de richesse ??? Bizar mais à mon avis le régalge usine se fait d'un pt de départ serrer à fond (serrer quoi hein, pour pas marquer le carbu).

Je pense que ton ralenti ne dois pas etre assez haut, se qui t'empèche de bien démarrer, regarde si ton staer actionne à fond les carbus...

A tu fait une synchro, un nettoyage carbu complet en démontant tout?? as tu un filtre à essence?

Tout tes soucis me font pensé à une synchro en vraque et/ou carbu crade....

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Re : reglage carbu de ma 1000J

Messagepar Mig » 11 juil. 2007, 23:37

J'avou que je n'ai pas encore fais la synchro, il faut que je m'attelle à la réalisation de la rampe ce week end, mais ca me rassure que tu penses que mes probleme peuvent venir de la...

Pour ce qui est de la rampe, je viens de l'acheter d'occase, entierement démontée, entièrement nétoyée, niveaux de cuve ok...

Impossible que ca vienne de merdes dans le reserv, je viens entièrement de le refaire au restorm, par contre c'est vrai que je n'ai pas de deuxième filtre, mais dans mon cas, je n'en vois pas l'utilité...a moins que...

Pour le ralenti il est reglé à 1400 en phase optimum, mais il peut tomber à 1000 par moment, c'est d'ailleur le regime à froid.

Bon je vais faire cette synchro avant de retomber la rampe pour toucher aux aiguilles, ca sera plus sage, merci  :yes:

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 12 juil. 2007, 07:18

Le réglage de base des vis de richesse , c'est 1 1/4 pour un J (source RT) ,
Commence comme ça et si ça va pas de 1/4 en 1/4  jusqu'à  2  ou 2 1/2  grand max  ;)

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 12 juil. 2007, 08:20

nan ca le fait pas du tout à 1 tour 1/4, elle tourne bien qu'a 3 tours 1/4 ;)

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : reglage carbu de ma 1000J

Messagepar caps » 12 juil. 2007, 08:25

En fait ce qui est bizard c'est qu'en principe si tu as pas besoin de starter tu es trop riche alors bon, dans ton cas ça semble être le cas mais si ça marche pas moins riche c'est drôle :euh:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 12 juil. 2007, 08:35

T'es sur que la vis n'est pas inversée comme j'ai cru le comprendre ?

Les vis etant sur les pipes d'admission, quand tu vis, tu fermes l'entrée d'air et donc tu enrichis... :euh:

kawaman
Super Motard
Super Motard

Messagepar kawaman » 12 juil. 2007, 10:17

Salut tout le monde

Je suis pas pro du 1000j, de fait le seul 1000z que j'ai eu c'était avant d'apprendre la mécanique!

Bon, pour vérifier si tes vis de richesse régulent le débit d'AIR ou de CARBURANT,  c'est simple: Si ta vis de richesse est du côté filtre à air par rapport à la guillotine du carbu c'est une vis d'AIR, et si la vis de richesse est du côté pipes d'admission c'est une vis de CARBURANT.

S'agissant d'une rampe à dépression, et probablement une Mikuni BS-quelquechose (BS34???) comme sur les Janines, ce sont des vis de CARBURANT donc plus tu ouvres plus t'es riche...
Dans un cas comme dans l'autre, la position de départ du réglage de ces vis est FERMÉE (sans forcer)

Ensuite je pense pas que le bon régime de ralenti soit à 1400tours, moi je dirais plutôt 1000tours.

Si tu viens d'acheter la rampe, investis dans un outil de nettoyage de gicleurs et assure-toi qu'ils sont tous bien libres et que tous les éléments sont bien ceux qu'ils sont supposés être (gicleurs, puits d'aiguilles, aiguilles etc...).

Ton problème sur le filet de gaz et à la reprise légère peuvent avoir deux causes: trop riche ton moteur engorge un moment (la puissance descent progressivement) ou trop pauvre (la puissance descend d'un coup mais reviens plus ou moins de suite)
Trop riche = vis de richesse trop ouvertes ou aiguilles un peu hautes
Trop pauvre = vis de richesse trop fermée ou aiguilles un peu basses
Selon ta description et pour une moto d'origine (filtre et pot), je penche vers un moteur trop riche (vis trop ouvertes) car ça doit marcher correctement avec tes aiguilles d'origine.

Le ralenti instable normal si trop riche car ton moulin a besoin d'air et selon les conditions atmosphériques il l'a plus ou moins (donc régime qui change)
Ceci expliquerait aussi ton problème de starter pas très efficace.
Si ton moteur cale sous 3 tours de vis de richesse, c'est sûrement parce qu'il faut faire une syncro avant de régler tes vis de richesse (tu compenses un défaut de syncro en ouvrant tes vis, pas très bon) mais fais-le au bon régime de ralenti.
Le mieux est de faire un pré-réglage de la syncro, régler les vis et ensuite faire la syncro pour de vrai.

Je dirais que ton moteur est globalement trop riche (grésillements)
En bas les vis sont trop ouvertes et en haut peut-être les gicleurs trop gros (sont-ils ceux d'origine, ont-ils été réalésés)

Voilà pour les conseils, à toi de nous donner des nouvelles...

Bonne chance :yes:

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 12 juil. 2007, 11:09

Merci pour cette super réponse kawaman, bien cool  :ahoum:

Je fais ma synchro, refais ma richesse et vous tiens au jus  :yes:

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 12 juil. 2007, 20:11

Bon je viens de regarder les vis de synchro, si je comprends bien il faut debloquer l'ecrou et ensuite regler par la vis.

par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'un fois qu'on a reglé, comment revisser l'ecrou sans faire bouger la vis de reglage  ??? , encore pour les vis exterieur ca le fait a peu pres avec une clée plate, mais celle du milieu je ne vois pas, innaccéssible avec la clé plate, et si on le fait avec la clée à pipe impossible de tenir la vis de reglage...

Si quelqu'un peut me donner le truc...

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 12 juil. 2007, 20:27

Je crois que l'on peut passer une clé à pipe débouché  :euh:
Je me rappel pas bien , ça fait un moment que je l'ai fait  ::)

- Kawa à air sinon rien

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 12 juil. 2007, 20:28

c'est la merde ;D tu dois faire le réglage et une fois fait regarder de combien tu dois serrer l'écrou , la tu reviens ou tu étais, tu ouvre ta vis d'autant et tu ressert ton écrou avec la vis, tu serra à  peu près bon mais ça reste imprécis :-\

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Re : Re : reglage carbu de ma 1000J

Messagepar Mig » 12 juil. 2007, 20:43

caps a écrit :c'est la merde ;D tu dois faire le réglage et une fois fait regarder de combien tu dois serrer l'écrou , la tu reviens ou tu étais, tu ouvre ta vis d'autant et tu ressert ton écrou avec la vis, tu serra à  peu près bon mais ça reste imprécis :-\

Ptain la loose  :mur:

Si je comprends bien pour etre vraiment précis faut tomber la rampe pour pouvoir resserrer les ecrous  :carton:

Je crois vraiment que je vais passer aux cornets  :mur:

Sinon pour la méthode avec une colonne pour deux carbus, je pense faire comme ca :

branchement sur le carbu 2 et 3 (carbu de reference je crois), puis reglage par la vis du milieu
branchement sur carbus 1 et 2 puis reglage par la vis de gauche
branchement sur carbus 3 et 4 puis reglage par la vis de droite

J'ai bon ?

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 12 juil. 2007, 20:45

jdy a écrit :Je crois que l'on peut passer une clé à pipe débouché  :euh:
Je me rappel pas bien , ça fait un moment que je l'ai fait  ::)

Pour les vis exterieur ca peut le faire, et encore...mais pour celle du milieu, impossible tu peux plus tourner la clée  :-\

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 12 juil. 2007, 21:15

Nan c'est pas ça pour l'ordre, tu dois faire les exter en premier et ensuite tu équilibre les deux côté par les 2 et 3 ;)

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 12 juil. 2007, 21:22

caps a écrit :Nan c'est pas ça pour l'ordre, tu dois faire les exter en premier et ensuite tu équilibre les deux côté par les 2 et 3 ;)

Heu je vois pas trop comment c'est possible  ???

Tu peux me detailler la manip ?

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 13 juil. 2007, 06:03

Ben tu fais déjà le 1-2, ensuite le 3-4 et après tu équilibre au milieux en plugant le 2-3, c'est comme ça que ça ce fait ;)

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 13 juil. 2007, 07:16

Tu n'as pas la RT  ???

- Kawa à air sinon rien

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 13 juil. 2007, 08:45

jdy a écrit :Tu n'as pas la RT  ???

Béh nan tout au feeling  ;D

C'est vous ma RT  8)

En fait caps me fil une page de temps en temps, d'ailleurs j'attends toujours la carburation :carton: :lol:
Modifié en dernier par Mig le 13 juil. 2007, 08:47, modifié 1 fois.

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar caps » 13 juil. 2007, 10:24

Ha ouai c'est juste :cpm: ;D

Je vais faire ça ce week-end ;)

kawaman
Super Motard
Super Motard

Re : Re : reglage carbu de ma 1000J

Messagepar kawaman » 13 juil. 2007, 10:33

Tu sais la RMT c'est un bon investissement si tu changes pas de bécane tous les 6 mois...

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 13 juil. 2007, 12:39

Mig a écrit :
jdy a écrit :Tu n'as pas la RT ???

Béh nan tout au feeling ;D

C'est vous ma RT 8)

En fait caps me fil une page de temps en temps, d'ailleurs j'attends toujours la carburation :carton: :lol:

J' ai ça aussi , alors n'hésite pas  ;)

kawaman a écrit :Tu sais la RMT c'est un bon investissement si tu changes pas de bécane tous les 6 mois...

Le problème ce qu'elle n'existe plus en neuf  :supernul:
On peut la trouvé en occase ,

- Kawa à air sinon rien

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar Mig » 13 juil. 2007, 14:07

jdy a écrit :
Mig a écrit :
jdy a écrit :Tu n'as pas la RT ???

Béh nan tout au feeling ;D

C'est vous ma RT 8)

J' ai ça aussi , alors n'hésite pas  ;)

kawaman a écrit :Tu sais la RMT c'est un bon investissement si tu changes pas de bécane tous les 6 mois...

Le problème ce qu'elle n'existe plus en neuf  :supernul:
On peut la trouvé en occase ,

Ouai déja cherché mais pas trouvé  :-\