probleme sur culasse zx , gouchon de bride d echappement

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

laurentzx44

probleme sur culasse zx , gouchon de bride d echappement

Messagepar laurentzx44 » 23 avr. 2006, 00:00

voila , j ai casse un morceau de culasse , ou le gouchon de bride d echappement viens ce viser , :-\ j ai essayer de reparer avec de la soudure a froid , ca finie par lacher avec les fibration et la chaleur
j aimerais s avoir comment reparer , si la soudure alu peux marcher , si il vaut que je redemonte la culasse , la j ai les boules car titine tourne tres bien :'(.
:mur:
merci d avance de vos reponse 

xavier

Re : probleme sur culasse zx , gouchon de bride d echappement

Messagepar xavier » 23 avr. 2006, 00:11

pas moyen de percer et tarauder pour mettre un goujon plus gros??

laurentzx44

Messagepar laurentzx44 » 23 avr. 2006, 00:27

la moitier du filletage et parti avec le morceau sur l arrondie fait par la parti ou il se trouve

kheops

Re : Re : probleme sur culasse zx , gouchon de bride d echappement

Messagepar kheops » 23 avr. 2006, 06:02

laurentzx44 a écrit :la moitier du filletage et parti avec le morceau sur l arrondie fait par la parti ou il se trouve

J' ai eu le cas une fois, tu n' as pas le choix : soit tu reperces et taraude soit tu fais recharger en soudure !!!
C' est quel cylindre ?

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar kerylic » 23 avr. 2006, 08:59

salut
tu as un autre moyen,si il te manque pas un gros morceau,tu perce au diametre de ta vis et tu met un helicoile(je ne suis pas sur de l'ortographe) en fait c'est un filet rapporter et c'est aussi costaud qu'un taraudage
@+

laurentzx44

Messagepar laurentzx44 » 23 avr. 2006, 09:36

cylindre 4 , exterieur , je pense que je fais faire recharger en alu , ca me fais chier , il vaut que je redemonte ma culasse

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 23 avr. 2006, 09:59

:mur: :mur: :mur: :mur: ;D

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : probleme sur culasse zx , gouchon de bride d echappement

Messagepar caps » 23 avr. 2006, 15:31

jimstinger a écrit : :mur: :mur: :mur: :mur: ;D

Pas mieux ::)

Bon courage....

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

kheops

Messagepar kheops » 23 avr. 2006, 16:03

laurentzx44 a écrit :cylindre 4 , exterieur , je pense que je fais faire recharger en alu , ca me fais chier , il vaut que je redemonte ma culasse

Essayes de voir si tu ne peux pas mettre un filetage rapporté, sur le cylindre n° 4 ça devrait aller. Sinon tu auras aussi vite fait de trouver une autre culasse et de garder la tienne pour les pièces !!! En attendant tu peux essayer de mettre deux joints
d' échappement ..............

bobby
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Re : probleme sur culasse zx , gouchon de bride d echappement

Messagepar bobby » 28 avr. 2006, 12:44

hélicoils = (pour des goujons M8) percer à 8.4 mm, tarauder avec un taraud hélicoil, puis monter le filet rapporté.
Il en existe des freinés ou des lisses. (recherche sur google)

Sinon, tu peux monter des intervis, le taraudage se fait lorsque tu montes l'intervis, pour le diamètre de perçage, ça dépend du diamètre du goujon à monter. (nécessite l'outil spécial)

Il existe aussi des inserts "keenserts" (plus chers) mais l'avantage est de pouvoir tarauder avec un taraud métrique (donc trouvable dans tous les magasins de bricolage), et ne nécessite pas beaucoup d'accessibilité (pas d'outil de pose nécessaire), taraudage, montage du keensert puis il faut enfoncer les ergots de scellement. (http://www.newmantools.com/kee.htm)

laurentzx44

Messagepar laurentzx44 » 28 avr. 2006, 13:04

ok , merci
de toute facon j ai recharger a la soudure ( baguettes), remontage , et de nouveau une merde , le gouchon a cote a peter dans sont logement
donc la ras le bol , j ai trouver une autre culasse , que je recois en fin de semaine prochaine
pasta j espere que je faisq pouvoir faire + de 10 bornes apres  :boulets: :fumette: :02: :04: :05:

lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar lolo37 » 28 avr. 2006, 21:42

petite combine pour ceux qui remontent un moteur, pour  Toutes les vis et goujons  dans l'alliage leger , ENDUIRE les filets de graiss au cuivre,  avec la chaleur et les vibrations , le cuivre se lie chimiquement avec les filets  en alu , ce qui  provoque un durcissement superficiel et un démontage facilité , finir impérativement le serrage dynamometrique par un serrage angulaire  ( + 30 ° )

Autre combine  pour ceux qui on foiré un filetage dans alu ( ou acier )  prendre des douilles filetées expansives , utilisées pour fixer les tiges filetées  des plafonds suspendus en batiment . Percer  a 8 pour  filetage M6 et à 10 pour filetage M8 , enfoncer la douille  , affleurer et c'est fini , y'a plus qu'a remonter , cout 0,20 cent et pas d'outillage speciaux

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 30 avr. 2006, 20:32

lolo37 a écrit : petite combine pour ceux qui remontent un moteur, pour  Toutes les vis et goujons  dans l'alliage leger , ENDUIRE les filets de graiss au cuivre,  avec la chaleur et les vibrations , le cuivre se lie chimiquement avec les filets  en alu , ce qui  provoque un durcissement superficiel et un démontage facilité , finir impérativement le serrage dynamometrique par un serrage angulaire  ( + 30 ° )

Autre combine  pour ceux qui on foiré un filetage dans alu ( ou acier )  prendre des douilles filetées expansives , utilisées pour fixer les tiges filetées  des plafonds suspendus en batiment . Percer  a 8 pour  filetage M6 et à 10 pour filetage M8 , enfoncer la douille  , affleurer et c'est fini , y'a plus qu'a remonter , cout 0,20 cent et pas d'outillage speciaux

excellent cette combine!! :yes: :yes: :yes: :yes: ;)

lolo37
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar lolo37 » 01 mai 2006, 00:13

des combines  dans le genre , j'en ai plein le coffre de la R 12 , mais je distille , je distille!!

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 01 mai 2006, 00:16

Attention de ne pas trop disperser et ventiler, sinon plus de post intéressant pour "notre" jim"stinger" national  ;D ;D ;D ;D

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 01 mai 2006, 09:13

;D :lol: ;)

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : probleme sur culasse zx , gouchon de bride d echappement

Messagepar cr491 » 01 mai 2006, 09:28

lolo37 a écrit : des combines  dans le genre , j'en ai plein le coffre de la R 12 , mais je distille , je distille!!

Fait nous un post expres, ca interessera tout le monde  ;)

STEPH