merci de vos réponse
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
vectra33 a écrit :bonsoir,le moteur du RX a une course de 3 mm de plus,je pense donc qu au niveau du vilo l entraxe entre les tourillons et les manetons differe de 1,5mm,donc il y a de forte chanse que les pistons aillent plus haut de 1,5 mm.Il faudrait peut etre monter le bloc chemise du rx.je pense n avoir pas trop dit de betises et qu une personne me reprendra si je me trompe,merci.
roadwolf a écrit :moto___________alesage x course
750 gpzr________: 70 x 48
900 gpzr _______: 72.5 x 55
1000 rx et tomcat74 x 58
1100 ZZR ______: 76 x 58
Cela m'etonnerait que les diamètres de maneton et tourillon soit identique, les carters bruts sont les même mais la finition est diférentes pour chaque modèle .
kawaman a écrit :Moi je dirais que le vilo du RX doit pouvoir se monter dans le bloc du 900, je pense même que les bièles sont plus courtes de 1,5mm pour compenser la différence de hauteur du bloc et ainsi garder le même bloc... A vérifier!
vachfolle a écrit :La différence de hauteur (de course) se fera logiquement sur le cylindre pour garder le même bloc (puisque différents alésages) ; je dit logiquement car baisser les rapport R/L en montant des bielles plus courtes pour une course supérieure est anti-mécanique.
En tout cas un groupe vilo/bielles et un haut moteur de 900GPZ se montent tel quels sur un bas moteur de 1000RX.
kawaman a écrit :De toutes façons, crois moi qu chez Kawa ils se sont pas fait chier au point de sortir de nouveaux moules pour le bloc cylindre ou la culasse
kawaman a écrit :ou une nouvelle chaine de fabrication pour le cadre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités