combines diverses et variées et avariées
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combines diverses et variées et avariées
démontage joints spi de fourche recalcitrants , devissage pipe interne de fourche
ou trouver des baguettes alu pour soudure ( même pour les nuls )
modif des carbus à dépression
rotor d'allumage reglable ( ZX a1)
Plus diverses autres astuces mécanique
Y'a qu'a demander
ou trouver des baguettes alu pour soudure ( même pour les nuls )
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Re : combines diverses et variées et avariées
Ben vas y , te fait pas prier, raconte nous Tout
fait pas le timide.
STEPH

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- jimstinger
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Re : combines diverses et variées et avariées
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Re : combines diverses et variées et avariées
c est vrais , pour certain , cela fais un bout de temps que l ont roule en moto , et que l ont mais les mains dedans , donc ont a certaine combines , qui serait cool de partage
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Re : combines diverses et variées et avariées
Ok, moi quand un boulon bloque j'y vais à grand coup de pied sur la clé... ben vous faites ce que vous voulez de mes astuces, une fois sur deux ça marche
et une fois sur deux j'ai un boulon rond et une clè à rechercher au fond du garage...
Comment ça ils sont pas bon mes conseils

suis loin mais loin mais loin.......

Comment ça ils sont pas bon mes conseils



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Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- lespaul
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Re : combines diverses et variées et avariées




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Re : combines diverses et variées et avariées
up!!!!!!!



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Re : combines diverses et variées et avariées
Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.
Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse

Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.
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- jimstinger
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Re : combines diverses et variées et avariées
Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi 

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
Re : Re : combines diverses et variées et avariées
caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi
T'as rasion caps, si ça marche

Sinon, LEXOMIL !!!





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Re : Re : Re : combines diverses et variées et avariées
jimlegorille a écrit :caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi
T'as rasion caps, si ça marchedémonte surtout pas.
Sinon, LEXOMIL !!!![]()
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Re : combines diverses et variées et avariées
la combine pour emmancher les cornets en caoutchouc , j'ai déja posté , pour les modifs carbus ( à dépression only ) c'est surtout efficace quand on a des pots dison plus " FULLBORDEL" z'avez remarqué qu'avec de tels pots , le comportement moteur n'est pas terrible. Cela vient du fait que la contrepression échappement étant diminuée voire inexistante avec des megaphones libres,la dépression à l'admission est plus faible , ce qui freine la montée des boisseaux. On ne vas pad détailler les phénomènes de vitesses des gaz et d'effet Venturi dans les circuits des carbus ,Donc pour simplifier si le moteur présente un " trou " de carburation entre 4000 et 6000 trs/mn " lean pic" ca veut dire qu'a ce régime la carburation est excessivement pauvre et s'enrichit brutalement passé le régime de non-accord, Voila pourquoi la plupart de ceux qui " bidouillent leurs carbus n'arrivent plus à régler leur bécane;
Bon OK, c'est bien gentil tout ce déballage technologique , mais elle est ou ta bidouille LOLO?
Suite au prochain épisode
Bon OK, c'est bien gentil tout ce déballage technologique , mais elle est ou ta bidouille LOLO?
Suite au prochain épisode
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Re : combines diverses et variées et avariées
PROCHAIN EPISODE
Pour augmenter la vitesse de montée des boisseaux sous faible dépression, 2 solutions:
agrandir le trou de dépression du boisseau ( placé à coté du trou de passage de l'aiguille ) si il n'y a qu'un trou agrandir à 4mm maxi , s'il y en a 2 , majorere leur diamètre de 10%.
Soit diminuer la raideur des ressorts de boisseaux , en coupant une spire ou 2 ( solution préférable pour les novices car un ressort coute beaucoup moin cher qu'un boisseau et sa membrane en cas de " plantage" et il est toujours possible d'affiner en metant des cales sous le ressort;
Sur les moteur que je préparait et ou la réglementation imosait les carbus de série , on percait les boisseaux , filetais et montais des gicleurs d'essence automobile alésés ce qui permetait d'avoir une carburation parfaite suivant la pression athmosphérique ;
Comme cette modif en entraine d'autres , notament une carburation trop riche au régime de couple maxi , il est souvent nécessaire de DESCENDRE l'aiguille d'1 ou 2 crans
Cette modif n'est valable QUE pour les moteurs 4 cyl carré ou super carré ayant leur régime de couple maxi entre 7 et 9000 trs/mn. Les monos , ou bi cylindres longue course ont une dépression d'admission suffisamant forte
Pour augmenter la vitesse de montée des boisseaux sous faible dépression, 2 solutions:
agrandir le trou de dépression du boisseau ( placé à coté du trou de passage de l'aiguille ) si il n'y a qu'un trou agrandir à 4mm maxi , s'il y en a 2 , majorere leur diamètre de 10%.
Soit diminuer la raideur des ressorts de boisseaux , en coupant une spire ou 2 ( solution préférable pour les novices car un ressort coute beaucoup moin cher qu'un boisseau et sa membrane en cas de " plantage" et il est toujours possible d'affiner en metant des cales sous le ressort;
Sur les moteur que je préparait et ou la réglementation imosait les carbus de série , on percait les boisseaux , filetais et montais des gicleurs d'essence automobile alésés ce qui permetait d'avoir une carburation parfaite suivant la pression athmosphérique ;
Comme cette modif en entraine d'autres , notament une carburation trop riche au régime de couple maxi , il est souvent nécessaire de DESCENDRE l'aiguille d'1 ou 2 crans
Cette modif n'est valable QUE pour les moteurs 4 cyl carré ou super carré ayant leur régime de couple maxi entre 7 et 9000 trs/mn. Les monos , ou bi cylindres longue course ont une dépression d'admission suffisamant forte
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Re : combines diverses et variées et avariées
Ouai ça deviens serieux d'un coup 

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Re : combines diverses et variées et avariées
alors là gars
, pas de la modif de merde, interessant, vais essayer 


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Re : combines diverses et variées et avariées
tain je trouve une rampe de carbus et j'essaye
il bien ce le ptit gars

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Re : Re : combines diverses et variées et avariées
jimlegorille a écrit :Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.
Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse
pour la boite a air,il faut enduire les manchons cote rampe de graisse a chaine en bombe.
apres elle seche donc tu ne l aspire pas

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Re : combines diverses et variées et avariées
ou avec du suif c'est pas mal non plus
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Re : combines diverses et variées et avariées
bein je di respect 

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Re : Re : combines diverses et variées et avariées
zxr73 a écrit :est ce que quelq un a essaye pour les membranes?
personne!?!
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Re : combines diverses et variées et avariées
Janine n'ais pas peur, je vais juste te percer les boisseaus, couper les ressorts de membranes...
enfin dès que tu roules à l'état d'origine...

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J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

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Re : combines diverses et variées et avariées
moi j'aimerais bien en savoir plus sur ton plateau d'allumage réglage ainsi que sur la prépa moteur de ton zx ,l'allègement du bas moteur et tout le reste
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
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Re : combines diverses et variées et avariées
bon , salut a tous me revoila ( vacances)
Pour le rotor d'allumage réglable , les tofs parlent d'elles même
Pour la prépa du bas moteur , c'est pas compliqué , tu emmene le vilo chez un BON rectifieur AVEC le rotor d'alternateur et d'allumage montés , tu lui donne le poids EXACT ( au gramme près d'un ensemble complet bielle coussinets piston segments axe) tu lui demande un allegement entre 500 et 800 grammes maxi et un équilibrage dynamique 15000 trs/mn ,Si jamais tu a allégé les bielles ( on peux gagner30 grammes sur une bielle puis la polir miroir) precise a ton rectifieur prèféré le poids que tu a enlevé par bielle , c'est important , idem si tu as remplacé les pistons par des forgés plus légers.
Avec un tel travail sur le bas moteur , non seulement tu gagne en fiabilité ( moins de vibrations ) mais tu peux faire tourner le moteur à 12000 trs ( a condition d'avoir monté les bons AAC et fait un calage SDC correct et aussi un boitier d'allumage SANS limiteur de régime)
Pour le rotor d'allumage réglable , les tofs parlent d'elles même
Pour la prépa du bas moteur , c'est pas compliqué , tu emmene le vilo chez un BON rectifieur AVEC le rotor d'alternateur et d'allumage montés , tu lui donne le poids EXACT ( au gramme près d'un ensemble complet bielle coussinets piston segments axe) tu lui demande un allegement entre 500 et 800 grammes maxi et un équilibrage dynamique 15000 trs/mn ,Si jamais tu a allégé les bielles ( on peux gagner30 grammes sur une bielle puis la polir miroir) precise a ton rectifieur prèféré le poids que tu a enlevé par bielle , c'est important , idem si tu as remplacé les pistons par des forgés plus légers.
Avec un tel travail sur le bas moteur , non seulement tu gagne en fiabilité ( moins de vibrations ) mais tu peux faire tourner le moteur à 12000 trs ( a condition d'avoir monté les bons AAC et fait un calage SDC correct et aussi un boitier d'allumage SANS limiteur de régime)