combines diverses et variées et avariées
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
combines diverses et variées et avariées
démontage joints spi de fourche recalcitrants , devissage pipe interne de fourche
ou trouver des baguettes alu pour soudure ( même pour les nuls )
modif des carbus à dépression
rotor d'allumage reglable ( ZX a1)
Plus diverses autres astuces mécanique
Y'a qu'a demander
ou trouver des baguettes alu pour soudure ( même pour les nuls )
modif des carbus à dépression
rotor d'allumage reglable ( ZX a1)
Plus diverses autres astuces mécanique
Y'a qu'a demander
-
- Empereur des Motards
Re : combines diverses et variées et avariées
Ben vas y , te fait pas prier, raconte nous Tout
fait pas le timide.
STEPH

STEPH
- jimstinger
- Super Mod
+ 750!!!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
c est vrais , pour certain , cela fais un bout de temps que l ont roule en moto , et que l ont mais les mains dedans , donc ont a certaine combines , qui serait cool de partage
-
- Empereur des Motards
Ok, moi quand un boulon bloque j'y vais à grand coup de pied sur la clé... ben vous faites ce que vous voulez de mes astuces, une fois sur deux ça marche
et une fois sur deux j'ai un boulon rond et une clè à rechercher au fond du garage...
Comment ça ils sont pas bon mes conseils

suis loin mais loin mais loin.......

Comment ça ils sont pas bon mes conseils

suis loin mais loin mais loin.......
Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- lespaul
- Modérateur

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- jimstinger
- Super Mod
up!!!!!!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.
Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse

- jimstinger
- Super Mod
-
- Empereur des Motards
Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi 

Re : Re : combines diverses et variées et avariées
caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi
T'as rasion caps, si ça marche

Sinon, LEXOMIL !!!

-
- Empereur des Motards
Re : Re : Re : combines diverses et variées et avariées
jimlegorille a écrit :caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi
T'as rasion caps, si ça marchedémonte surtout pas.
Sinon, LEXOMIL !!!![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Motard Confirmé
la combine pour emmancher les cornets en caoutchouc , j'ai déja posté , pour les modifs carbus ( à dépression only ) c'est surtout efficace quand on a des pots dison plus " FULLBORDEL" z'avez remarqué qu'avec de tels pots , le comportement moteur n'est pas terrible. Cela vient du fait que la contrepression échappement étant diminuée voire inexistante avec des megaphones libres,la dépression à l'admission est plus faible , ce qui freine la montée des boisseaux. On ne vas pad détailler les phénomènes de vitesses des gaz et d'effet Venturi dans les circuits des carbus ,Donc pour simplifier si le moteur présente un " trou " de carburation entre 4000 et 6000 trs/mn " lean pic" ca veut dire qu'a ce régime la carburation est excessivement pauvre et s'enrichit brutalement passé le régime de non-accord, Voila pourquoi la plupart de ceux qui " bidouillent leurs carbus n'arrivent plus à régler leur bécane;
Bon OK, c'est bien gentil tout ce déballage technologique , mais elle est ou ta bidouille LOLO?
Suite au prochain épisode
Bon OK, c'est bien gentil tout ce déballage technologique , mais elle est ou ta bidouille LOLO?
Suite au prochain épisode
-
- Motard Confirmé
PROCHAIN EPISODE
Pour augmenter la vitesse de montée des boisseaux sous faible dépression, 2 solutions:
agrandir le trou de dépression du boisseau ( placé à coté du trou de passage de l'aiguille ) si il n'y a qu'un trou agrandir à 4mm maxi , s'il y en a 2 , majorere leur diamètre de 10%.
Soit diminuer la raideur des ressorts de boisseaux , en coupant une spire ou 2 ( solution préférable pour les novices car un ressort coute beaucoup moin cher qu'un boisseau et sa membrane en cas de " plantage" et il est toujours possible d'affiner en metant des cales sous le ressort;
Sur les moteur que je préparait et ou la réglementation imosait les carbus de série , on percait les boisseaux , filetais et montais des gicleurs d'essence automobile alésés ce qui permetait d'avoir une carburation parfaite suivant la pression athmosphérique ;
Comme cette modif en entraine d'autres , notament une carburation trop riche au régime de couple maxi , il est souvent nécessaire de DESCENDRE l'aiguille d'1 ou 2 crans
Cette modif n'est valable QUE pour les moteurs 4 cyl carré ou super carré ayant leur régime de couple maxi entre 7 et 9000 trs/mn. Les monos , ou bi cylindres longue course ont une dépression d'admission suffisamant forte
Pour augmenter la vitesse de montée des boisseaux sous faible dépression, 2 solutions:
agrandir le trou de dépression du boisseau ( placé à coté du trou de passage de l'aiguille ) si il n'y a qu'un trou agrandir à 4mm maxi , s'il y en a 2 , majorere leur diamètre de 10%.
Soit diminuer la raideur des ressorts de boisseaux , en coupant une spire ou 2 ( solution préférable pour les novices car un ressort coute beaucoup moin cher qu'un boisseau et sa membrane en cas de " plantage" et il est toujours possible d'affiner en metant des cales sous le ressort;
Sur les moteur que je préparait et ou la réglementation imosait les carbus de série , on percait les boisseaux , filetais et montais des gicleurs d'essence automobile alésés ce qui permetait d'avoir une carburation parfaite suivant la pression athmosphérique ;
Comme cette modif en entraine d'autres , notament une carburation trop riche au régime de couple maxi , il est souvent nécessaire de DESCENDRE l'aiguille d'1 ou 2 crans
Cette modif n'est valable QUE pour les moteurs 4 cyl carré ou super carré ayant leur régime de couple maxi entre 7 et 9000 trs/mn. Les monos , ou bi cylindres longue course ont une dépression d'admission suffisamant forte
- jimstinger
- Super Mod
- gpz900r-85
- Maître Motard
-
- Empereur des Motards
Ouai ça deviens serieux d'un coup 

-
- Empereur des Motards
- furaxgpz
- Modérateur
alors là gars
, pas de la modif de merde, interessant, vais essayer 

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
tain je trouve une rampe de carbus et j'essaye
il bien ce le ptit gars

-
- Motard Confirmé
-
- Dieu des Motards
jimlegorille a écrit :Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
pour la boite a air,il faut enduire les manchons cote rampe de graisse a chaine en bombe.
apres elle seche donc tu ne l aspire pas

- furaxgpz
- Modérateur
ou avec du suif c'est pas mal non plus
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Dieu des Motards
- kerylic
- Dieu des Motards
- lespaul
- Modérateur
bein je di respect 

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Dieu des Motards
zxr73 a écrit :est ce que quelq un a essaye pour les membranes?
personne!?!
-
- Roi des Motards
Janine n'ais pas peur, je vais juste te percer les boisseaus, couper les ressorts de membranes...
enfin dès que tu roules à l'état d'origine...

enfin dès que tu roules à l'état d'origine...

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
- moun24
- Super Motard
moi j'aimerais bien en savoir plus sur ton plateau d'allumage réglage ainsi que sur la prépa moteur de ton zx ,l'allègement du bas moteur et tout le reste
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
-
- Motard Confirmé
bon , salut a tous me revoila ( vacances)
Pour le rotor d'allumage réglable , les tofs parlent d'elles même
Pour la prépa du bas moteur , c'est pas compliqué , tu emmene le vilo chez un BON rectifieur AVEC le rotor d'alternateur et d'allumage montés , tu lui donne le poids EXACT ( au gramme près d'un ensemble complet bielle coussinets piston segments axe) tu lui demande un allegement entre 500 et 800 grammes maxi et un équilibrage dynamique 15000 trs/mn ,Si jamais tu a allégé les bielles ( on peux gagner30 grammes sur une bielle puis la polir miroir) precise a ton rectifieur prèféré le poids que tu a enlevé par bielle , c'est important , idem si tu as remplacé les pistons par des forgés plus légers.
Avec un tel travail sur le bas moteur , non seulement tu gagne en fiabilité ( moins de vibrations ) mais tu peux faire tourner le moteur à 12000 trs ( a condition d'avoir monté les bons AAC et fait un calage SDC correct et aussi un boitier d'allumage SANS limiteur de régime)
Pour le rotor d'allumage réglable , les tofs parlent d'elles même
Pour la prépa du bas moteur , c'est pas compliqué , tu emmene le vilo chez un BON rectifieur AVEC le rotor d'alternateur et d'allumage montés , tu lui donne le poids EXACT ( au gramme près d'un ensemble complet bielle coussinets piston segments axe) tu lui demande un allegement entre 500 et 800 grammes maxi et un équilibrage dynamique 15000 trs/mn ,Si jamais tu a allégé les bielles ( on peux gagner30 grammes sur une bielle puis la polir miroir) precise a ton rectifieur prèféré le poids que tu a enlevé par bielle , c'est important , idem si tu as remplacé les pistons par des forgés plus légers.
Avec un tel travail sur le bas moteur , non seulement tu gagne en fiabilité ( moins de vibrations ) mais tu peux faire tourner le moteur à 12000 trs ( a condition d'avoir monté les bons AAC et fait un calage SDC correct et aussi un boitier d'allumage SANS limiteur de régime)