combines diverses et variées et avariées

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lolo37
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combines diverses et variées et avariées

Messagepar lolo37 » 01 mai 2006, 22:26

démontage  joints spi de fourche recalcitrants , devissage pipe interne de fourche
ou trouver des baguettes alu  pour soudure ( même pour les nuls )
modif des carbus à dépression
rotor d'allumage reglable ( ZX a1)
Plus diverses autres  astuces mécanique

Y'a qu'a demander



cr491
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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar cr491 » 01 mai 2006, 22:36

Ben vas y , te fait pas prier, raconte nous Tout  :D fait pas le timide.

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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar jimstinger » 01 mai 2006, 22:50

+ 750!!!! :yes:



laurentzx44

Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar laurentzx44 » 01 mai 2006, 22:54

c est vrais , pour certain , cela fais un bout de temps que l ont roule en moto , et que l ont mais les mains dedans , donc ont a certaine combines , qui serait cool de partage



caps
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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar caps » 02 mai 2006, 06:07

Ok, moi quand un boulon bloque j'y vais à grand coup de pied sur la clé... ben vous faites ce que vous voulez de mes astuces, une fois sur deux ça marche :D et une fois sur deux j'ai un boulon rond et une clè à rechercher au fond du garage...


Comment ça ils sont pas bon mes conseils :euh:


:lol: :lol:

suis loin mais loin mais loin.......


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar lespaul » 02 mai 2006, 09:08

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar jimstinger » 04 mai 2006, 17:42

up!!!!!!! :euh: :yes:



jimlegorille

Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar jimlegorille » 04 mai 2006, 19:55

Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.

Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse  >:D

:yes:



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar jimstinger » 04 mai 2006, 20:46

:lol: :lol: :lol: :P :lol:



caps
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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar caps » 05 mai 2006, 05:54

Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi :mur:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

jimlegorille

Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar jimlegorille » 05 mai 2006, 07:40

caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi :mur:

T'as rasion caps, si ça marche : démonte surtout pas.

Sinon, LEXOMIL !!!  :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:



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Re : Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar caps » 05 mai 2006, 08:43

jimlegorille a écrit :
caps a écrit :Pitain avec tous ce que je lis la dessus je ne me réjouis vraiment pas de démonter la boite à air moi :mur:

T'as rasion caps, si ça marche : démonte surtout pas.

Sinon, LEXOMIL !!!  :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:


;D :mdr:


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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar lolo37 » 05 mai 2006, 13:57

la combine pour emmancher les  cornets en caoutchouc , j'ai déja posté , pour les modifs carbus ( à dépression only ) c'est surtout efficace  quand on a des pots dison plus " FULLBORDEL" z'avez remarqué qu'avec de tels pots ,  le comportement moteur n'est pas terrible. Cela vient du fait que  la contrepression échappement étant  diminuée voire inexistante  avec des megaphones libres,la dépression à l'admission est plus faible , ce qui freine  la montée des boisseaux. On ne vas pad détailler les phénomènes  de vitesses des gaz et d'effet Venturi dans les circuits des carbus ,Donc pour simplifier si le moteur présente un " trou " de carburation  entre 4000 et 6000 trs/mn " lean pic" ca veut dire  qu'a ce régime la carburation est  excessivement pauvre et s'enrichit brutalement passé  le régime  de non-accord, Voila pourquoi  la plupart  de ceux qui " bidouillent leurs carbus n'arrivent plus à régler  leur bécane;

Bon OK, c'est bien gentil tout    ce déballage technologique , mais elle est ou ta bidouille LOLO?


Suite au prochain épisode



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar lolo37 » 05 mai 2006, 14:15

PROCHAIN EPISODE

Pour augmenter la vitesse de montée des boisseaux sous faible dépression, 2 solutions:

agrandir  le trou de dépression du boisseau ( placé à coté du trou de passage de l'aiguille ) si il n'y a qu'un trou agrandir à 4mm maxi , s'il y en a 2  , majorere leur diamètre de 10%.

Soit  diminuer la raideur  des ressorts de boisseaux , en coupant une spire ou 2  ( solution préférable pour les novices  car un ressort coute beaucoup moin cher qu'un boisseau et sa membrane en cas de " plantage" et il est toujours possible d'affiner en metant des cales sous le ressort;

Sur les moteur que je préparait et ou la réglementation imosait les carbus de série , on percait les boisseaux ,  filetais et montais des gicleurs d'essence automobile alésés ce qui permetait d'avoir une carburation parfaite suivant la pression athmosphérique ;

Comme cette modif en entraine d'autres , notament une carburation trop riche  au régime de couple maxi , il est souvent nécessaire de DESCENDRE l'aiguille d'1 ou 2 crans

Cette modif n'est valable QUE pour les moteurs 4 cyl carré ou super carré ayant leur régime de couple maxi  entre 7 et 9000 trs/mn. Les  monos , ou bi cylindres longue course  ont une dépression d'admission suffisamant forte



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar jimstinger » 05 mai 2006, 16:28

:yes: :yes: :yes:



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar gpz900r-85 » 05 mai 2006, 16:54

Bravo lolo37   :ahoum:  très instructif  :yes:


Pat

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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar caps » 05 mai 2006, 17:05

Ouai ça deviens serieux d'un coup :yes:


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cr491
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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar cr491 » 05 mai 2006, 19:05

:yes:

STEPH



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar furaxgpz » 08 mai 2006, 20:13

alors là gars  :ahoum: , pas de la modif de merde, interessant, vais essayer  :merci:


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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar xavier » 08 mai 2006, 20:24

tain je trouve une rampe de carbus et j'essaye  :lol:  il bien ce le ptit  gars



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar bobby » 30 mai 2006, 21:44

et pour les joints spi ?  :yes:



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Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar zrx73 » 30 mai 2006, 22:56

jimlegorille a écrit :Vas y la explique nous pour les carbu, hein jim ?
Parce que la....;pffffffffffffffffffffffff.

Surtout une combine pour eviter de remonter la boite a air à la presse  >:D

:yes:



pour la boite a air,il faut enduire les manchons cote rampe de graisse a chaine en bombe.
apres elle seche donc tu ne l aspire pas ;)



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar furaxgpz » 31 mai 2006, 21:03

ou avec du suif c'est pas mal non plus


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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar zrx73 » 27 juil. 2006, 23:45

est ce que quelq un a essaye pour les membranes? ;D



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar kerylic » 28 juil. 2006, 08:36

bravo a toi lolo, on en redemande :yes: :yes:



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar lespaul » 28 juil. 2006, 09:30

bein je di respect :ahoum:


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Re : Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar zrx73 » 28 juil. 2006, 18:37

zxr73 a écrit :est ce que quelq un a essaye pour les membranes? ;D



personne!?!



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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar mcnico916 » 28 juil. 2006, 18:47

Janine n'ais pas peur, je vais juste te percer les boisseaus, couper les ressorts de membranes...

enfin dès que tu roules à l'état d'origine...  :lol:  :lol:


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar moun24 » 28 juil. 2006, 19:37

moi j'aimerais bien en savoir plus sur ton plateau d'allumage réglage ainsi que sur la prépa moteur de ton zx ,l'allègement du bas moteur et tout le reste


[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]

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Re : combines diverses et variées et avariées

Messagepar lolo37 » 14 août 2006, 19:03

bon ,  salut a tous me revoila ( vacances)

Pour le rotor d'allumage réglable , les tofs parlent d'elles même
Pour la prépa du bas moteur , c'est pas compliqué , tu emmene le vilo chez un BON rectifieur AVEC le rotor d'alternateur et d'allumage montés  , tu lui donne le poids EXACT ( au gramme près d'un ensemble complet bielle coussinets piston segments axe) tu lui demande  un allegement entre 500 et 800 grammes maxi et un équilibrage dynamique 15000 trs/mn ,Si jamais  tu a allégé  les bielles ( on peux  gagner30 grammes  sur une bielle  puis la polir miroir) precise a ton rectifieur prèféré le poids que tu a enlevé par bielle , c'est important , idem si tu as remplacé les pistons par des forgés plus légers.

Avec un  tel travail sur le bas moteur , non seulement tu gagne en fiabilité ( moins de vibrations ) mais  tu peux faire tourner le moteur à 12000 trs ( a condition d'avoir monté les bons AAC et fait un calage SDC correct et aussi  un boitier d'allumage SANS limiteur de régime)