
arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13017
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Oui et pour trouver des donnees sur des aac racing pour gpxr
pour ca que ceux de stinger, c'est kawa, la base c'est du gpx, ca doit pouvoir rentrer avec un peu de chance
je part sur cette soluce parce que mon aac d'admin a un mini pet et que j'en ai trouver de stinger a 70€ nickels. Pour, trouver des aac de gpxr c'est long

je part sur cette soluce parce que mon aac d'admin a un mini pet et que j'en ai trouver de stinger a 70€ nickels. Pour, trouver des aac de gpxr c'est long
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 20 janv. 2008, 20:14, modifié 1 fois.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 07 août 2007, 09:02
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
salut,
Sur mon GPX j'avais des linguets de bien abimés, l'AAC d'échappement bien usé ainsi qu'une soupape mal en point. Et le tout marchait encore !
Comme je ne trouvais pas trop de pièces d'origine, j'avais envisagé de monter une culasse de stinger H1 sur mon GPX.
J'avais comparé les 2 modèles d'AAC, et tout coincidait, sauf les hauteurs de cames (plus élevées sur le Stinger).
Enfin la course x alésage étaient identiques, donc pas de problème pour le fonctionnement.
On peut donc a priori monter des AAC de Stinger sur un GPX. (surtout vérifier lors du montage qu'il n'y ai pas d'interférence)
Je voulais monter cette culasse qui possède un réglage par pastilles et enlèverrai ce satané put... de problème de linguets! Mais il y a 2 points qui nécessite des modif pour adapter une culasse de Stinger sur un GPX.
1er point:
La fixation et l'orientation des carbu est différente.
Les manchons du GPX sont presque droit (horizontal) et s'emmanche sur la culasse.
Sur un Stinger les manchons sont inclinés (pour unr meilleure admission) et ceux ci sont fixé par 2 vis (comme une bride)
Si on ne corrige pas ce problème d'inclinaison la rampe de carbu tape dans le cadre (tubulaire) du GPX.
Mais il doit être possible de trouver des manchons et de faire une adaptation pour adapter la fixation et l'angle.
2ème point:
Les douilles de centrage des culasses sont différentes.
Elles sont plus petites sur un Stinger.
Le problème c'est que les goujons doivent passer au travers.
C'est ce 2ème point qui m'a stopper dans cette modif car il aurai commencer a falloir faire pas mal de modif.
Voila pour la petite info !
A+
Sur mon GPX j'avais des linguets de bien abimés, l'AAC d'échappement bien usé ainsi qu'une soupape mal en point. Et le tout marchait encore !
Comme je ne trouvais pas trop de pièces d'origine, j'avais envisagé de monter une culasse de stinger H1 sur mon GPX.
J'avais comparé les 2 modèles d'AAC, et tout coincidait, sauf les hauteurs de cames (plus élevées sur le Stinger).
Enfin la course x alésage étaient identiques, donc pas de problème pour le fonctionnement.
On peut donc a priori monter des AAC de Stinger sur un GPX. (surtout vérifier lors du montage qu'il n'y ai pas d'interférence)
Je voulais monter cette culasse qui possède un réglage par pastilles et enlèverrai ce satané put... de problème de linguets! Mais il y a 2 points qui nécessite des modif pour adapter une culasse de Stinger sur un GPX.
1er point:
La fixation et l'orientation des carbu est différente.
Les manchons du GPX sont presque droit (horizontal) et s'emmanche sur la culasse.
Sur un Stinger les manchons sont inclinés (pour unr meilleure admission) et ceux ci sont fixé par 2 vis (comme une bride)
Si on ne corrige pas ce problème d'inclinaison la rampe de carbu tape dans le cadre (tubulaire) du GPX.
Mais il doit être possible de trouver des manchons et de faire une adaptation pour adapter la fixation et l'angle.
2ème point:
Les douilles de centrage des culasses sont différentes.
Elles sont plus petites sur un Stinger.
Le problème c'est que les goujons doivent passer au travers.
C'est ce 2ème point qui m'a stopper dans cette modif car il aurai commencer a falloir faire pas mal de modif.
Voila pour la petite info !
A+
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Merci pour l'info
C'est l'arbre d'admin qui est abimé chez moi. J'en ai retrouvé un qui a quelques eclats, minimes, mais bon ...
Le premier arbre etait tellement usé qu'un des linguets s'est fait la malle car il y avait trop de jeu.
Je pense qu'il est possible de monter juste les arbres de stinger en modifiant les ressorts de soupapes et peut etre les pistons. Mais bon faute de moyens en ce moment je vais rester origine avec mes petits eclats et je verrais le moment venu.
J'ai posté un lien vers un fabricant d'aac racing qui fait des arbres racing pour gpx a 400 euros la paire. C'est a mediter au bon moment. Ils preconisent de changer les ressorts de soupapes et de modifier les pistons.
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=8556.0

Le premier arbre etait tellement usé qu'un des linguets s'est fait la malle car il y avait trop de jeu.
Je pense qu'il est possible de monter juste les arbres de stinger en modifiant les ressorts de soupapes et peut etre les pistons. Mais bon faute de moyens en ce moment je vais rester origine avec mes petits eclats et je verrais le moment venu.
J'ai posté un lien vers un fabricant d'aac racing qui fait des arbres racing pour gpx a 400 euros la paire. C'est a mediter au bon moment. Ils preconisent de changer les ressorts de soupapes et de modifier les pistons.
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... pic=8556.0
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 23 janv. 2008, 20:49, modifié 1 fois.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
MAVERICK69002 a écrit :Merci pour l'infoC'est l'arbre d'admin qui est abimé chez moi. J'en ai retrouvé un qui a quelques eclats, minimes, mais bon ...
Le premier arbre etait tellement usé qu'un des linguets s'est fait la malle car il y avait trop de jeu.
Je pense qu'il est possible de monter juste les arbres de stinger en modifiant les ressorts de soupapes et peut etre les pistons. Mais bon faute de moyens en ce moment je vais rester origine avec mes petits eclats et je verrais le moment venu.
J'ai posté un lien vers un fabricant d'aac racing qui fait des arbres racing pour gpx a 400 euros la paire. C'est a mediter au bon moment. Ils preconisent de changer les ressorts de soupapes et de modifier les pistons.



un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
edité
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx



un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Et arrêtes de boire quand tu lis les discussions 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx

non j'ai édité apres qu'il me l'ai dit

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
MAVERICK69002 a écrit :c'est ca de piloter avec un casque de nascar
![]()
yep c'est le mot qui convient, piloter'
![]()

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
conduire c'est pour ce qui a quatre roues
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 24 janv. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Salut, j'ai trouvé des aac racing pour le Gpx et ils disent que ca se monte avec des pistons modifiés. C'est quoi les modifications a apporter sur les pistons? les creuser pour ne pas qu'ils touchent les soupapes?
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
c'est sans doute ça!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx




un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
pas con!!




http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Pas con
?
Sinon je fait un joint en bois de 2 cm d'epaisseur
J'ai un budget limité alors faut que je m'en tire au plus fiable a moindre frais.

Sinon je fait un joint en bois de 2 cm d'epaisseur

J'ai un budget limité alors faut que je m'en tire au plus fiable a moindre frais.
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 28 janv. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
ok donc reste d'origine ou chope un stinger!!



http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
J'aimerais bien rester origine, mais un de mes arbres a came est naze et impossible d'en trouver sauf acheter un moteur complet
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Il a bien dit "chope", c'est sympa de sa part de te proposer son stinger pour te dépanner, non? 
Je suis déjà .....................................loin

Je suis déjà .....................................loin

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Super Motard
- Messages : 329
- Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Pour ton arbre à cames de Stinger sur moteur GPX faut surtout pas le faire.
Comme l'un appuye sur des godets (surface plane placée directement sous la came) et l'autre sur des linguets (surface bombée et bras de levier jusqu'à la soupape), il est IMPOSSIBLE qu'ils aient le même profil de came... donc oublies!
Les modifs sur ton piston c'est effectivement creuser les embrêvements des têtes de soupapes sur les ciels de pistons.
Si tu rajoute du joint de culasse (à la rigueur un joint plus épais, parce que 2 joints
) tu réduis la compression, et si tu monte un AAC racing faut justement faire le contraire: il faut augmenter la compression (lla soupape d'admission se ferme plus tard... ce qui réduit la compression)
Tout montage sérieux d'un AAC racing doit s'accompagner d'un (ou plusieurs) montage à blanc avec micromètre, disque gradué etc...
Sinon tu risques de pas avoir les perfs mais aussi de faire une jolie salade de soupapes.
Franchement si ton AAC est mort trouves-en un autre, mais monter de l'AAC Racing pour faire des économies c'est pas le bon plan!!!
Comme l'un appuye sur des godets (surface plane placée directement sous la came) et l'autre sur des linguets (surface bombée et bras de levier jusqu'à la soupape), il est IMPOSSIBLE qu'ils aient le même profil de came... donc oublies!
Les modifs sur ton piston c'est effectivement creuser les embrêvements des têtes de soupapes sur les ciels de pistons.
Si tu rajoute du joint de culasse (à la rigueur un joint plus épais, parce que 2 joints

Tout montage sérieux d'un AAC racing doit s'accompagner d'un (ou plusieurs) montage à blanc avec micromètre, disque gradué etc...
Sinon tu risques de pas avoir les perfs mais aussi de faire une jolie salade de soupapes.
Franchement si ton AAC est mort trouves-en un autre, mais monter de l'AAC Racing pour faire des économies c'est pas le bon plan!!!
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Ok ,mais bon la paire de aac racing neuve a 100 euros c'est pas tous les jours non plus 

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx



un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Sisi c'est des aac pour gpx, j'ai laissé tomber ceux de stinger 
Par contre va falloir que je m'amuse a faire retailler mes pistons, j'ai pas fini
Et une fois que j'aurais fini, faudra changer les coussinets de bielles
et puis ensuite faudra refaire l'embrayage
et puis et puis ....

Par contre va falloir que je m'amuse a faire retailler mes pistons, j'ai pas fini

Et une fois que j'aurais fini, faudra changer les coussinets de bielles
et puis ensuite faudra refaire l'embrayage
et puis et puis ....
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 28 janv. 2008, 21:47, modifié 1 fois.
Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
écoute le jim ; chope un stinger 

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
pareilalfkawa a écrit :écoute le jim ; chope un stinger


un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Super Motard
- Messages : 329
- Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07
Re : Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
MAVERICK69002 a écrit :Sisi c'est des aac pour gpx, j'ai laissé tomber ceux de stinger
Par contre va falloir que je m'amuse a faire retailler mes pistons, j'ai pas fini
Et une fois que j'aurais fini, faudra changer les coussinets de bielles
et puis ensuite faudra refaire l'embrayage
et puis et puis ....
Je t'arrête de suite, si ce que tu prétends c'est kitter un moteur qui a de la borne ça va te coûter plus cher en réparation qu'en préparation.
Une préparation moteur se fait sur un moteur en parfait état, parce que si ça casse tu perds ton moteur borné ET ta préparation...
Si tu montes ces AAC sans rien faire derrière tu vas pas avoir beaucoup plus de cv et tu risques le pire, mais si tu veux les monter dans les règles de l'art il te faudra AU MOINS refaire tes coussinets de bièles et paliers vilo, et si les AAC sont des Megacycles il te faudra aussi modifier les pistons et monter des ressorts de soupapes plus raides.
Bref, tu sortiras facile 20cv de mieux si t'as l'échappement et les carbus qui vont avec, mais t'auras toujours pas un Stinger...



C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
tout ce que je veux c'est réparer ma brêle, le stinger c'est pas pour tout de suite . 

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Alors essaies de trouver un moteur ou un stinger pas trop chère 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Maître Motard
- Messages : 933
- Enregistré le : 11 avr. 2007, 22:53
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
C'est pas tout ca mais le printemps arrive 

Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : arbres a cames stinger 90' sur 750 gpx
Ah bon, tu as vu des hirondelles? 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

