Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

parler des autres modèles de la gamme Kawasaki de 1975 à nos jours

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Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:25

Bon, c'est moderne, mais comme j'ai pas mal appris ces temps-ci, je vais faire partager...

Le 1400 ZZR est sorti courant 2006

caractéristiques internationales :

  • Moteur : 4 cylindres en ligne 4 Temps à refroidissement liquide
  • Cylindrée cm³ : 1.352 cm3
  • Alésage x course : 84 x 61 mm
  • Distribution : 2 ACT, 16 soupapes
  • Puissance maxi : 190 ch (140 kW) / 9.500 tr/mn
  • Puissance maxi avec RAM Air : 200 ch (147,1 kW) / 9.500 tr/mn
  • Couple maxi : 154 Nm (15,7 kgf•m) / 7.500 tr/mn
  • Alimentation/Carburateur : Injection d'essence
  • Allumage : Électronique
  • Démarreur : Démarreur électrique
  • Boite de vitesses : 6 rapports
  • Suspension avant : Fourche inversée de 43 mm avec ressorts additionnels
  • Suspension arrière : Système Uni-Trak avec amortisseur à gaz
  • Pneu avant : 120/70ZR17M/C
  • Pneu arrière : 190/50ZR17M/C
  • Frein avant : Deux disques semi-flottants en pétales de 310 mm, Deux étriers à 4 pistons opposés, montage radial et 4 plaquettes indépendantes. 1 vis de purge par étrier
  • Frein arrière : Simple disque de 250 mm en pétales, 2 pistons opposés. 2 vis de purge sur l'étrier
  • Embrayage hydraulique : montage radial
  • Allumage des codes automatique

Coloris :
Pearl Meteor Gray 2006 :
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Candy Thunder Blue 2006:
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Metallic Ocean Blue 2007:
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Noir mettalic Diablo 2007:
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Argent Atomic 2008:
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Bleu mettalic Midnight Sapphire 2008:
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Modifié en dernier par chef le 15 juil. 2008, 14:51, modifié 1 fois.



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Topic sur le 1400ZZR : options du ZX-14

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:25

OPTIONS

1/Béquille centrale

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bah vi c'est pas d'origine...
on peut l'acheter chez Kawa à environ 250€ posée
Ou sur ebay dans les 150€, reste le montage à faire
CLIC ICI
Pour la béquiller, soit on utilise le cale pied passager...
Soit il existe des poignées de levage (incluse dans le pack Kawa et certains packs ebay...

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2/Tapis de réservoir:

Image

Il est dispo chez bagster, dans tous les coloris existants depuis 2006 pour une centaine d'€
je tiens à préciser que l'ajout de sacoche réservoir n'est pas terrible vu la position de conduite sur les poignets et la forme du réservoir... En effet, le bide a tendance à poser sur le réservoir, avec la sacoche, on se sent un peu gêné...

3/Dosseret de selle:

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De série sur les modèles Américains...
En option et disponible à la couleur de la moto chez Kawa pour environ 250€

4/Porte bagages :
Un ptit mot là dessus...
Il n'y a pas de porte paquet/porte bagage disponible en France
La solution est d'acheter un support de top case/valises assez lourd et assez cher (chez Kawa par exemple)
A force de fouiller, j'ai réussi à trouver un truc pas trop mal en Allemagne, assez simple, sobre et qui casse pas trop la ligne de la moto
Du coup, je vous mets un lien :
CLIC ICI

Voici le résultat :

Image

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Topic sur le ZZR1400 : essai, contact avec la "bête"

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:26

ESSAI

1/Prise en mains :
Tout tombe naturellement sous les mains et les pieds
On est bien sur les poignets. Plus qu'un Ninja. Autant que sur un 1100 ZZR type C
La moto est basse, presque aussi basse qu'un Ninja. Nickel pour un gabarit d'1.75m comme moi
Elle fait 218 Kg à sec. 10 de moins qu'un Ninja. Elle est un chouilla plus difficile à manœuvrer à l'arrêt qu'un Ninja, mais bien meilleure qu'un RX
Selle ferme, gênante sur longs trajetspour les culs fragiles habitués aux motos modernes.

2/Tableau de bord :
Pardon, elle est floue:

Image

Bien visible
Sympa les compteurs blancs
Quand on tourne la clef, l'insigne Kawa apparait
Il permet d'afficher:
- la tension de la batterie
- trip A et B : compteurs journaliers
- conso instantanée
- conso moyenne
- température moteur (bâtons)
- témoin de rapport engagé

3/Partie cycle:
Un châssis au top. Ca ne bouge pas, et ça prend de l'angle d'un rien
Amortos AV et AR avec plein de réglages. Je l'ai réglée bien rigide
Fourche inversée
Freinage au top :

Image

A l'AV comme à l'AR. Kawa n'est pas réputé pour le freinage, mais là, j'ai entendu dire que c'est mieux que l'Haya...
le freinage AR n'est cependant pas aussi exceptionnel que l'AV...

4/Moteur:
En 100cv...
J'ai été surpris que ça marche autant pour un 100cv
Ca ne reprend pas trop mal dès 2500 tours
Très souple
Et ça monte de façon linéaire jusque 7000-7500 tours
Ensuite le bridage étouffe tout, pas la peine de l'emmener en limite zone rouge
Assez coupleux mais sans plus. Le couple apparaît surtout é partir de 5500 tours
Elle file des ptits à-coups si on roule sur un filet de gaz à 3000-3500 tours... Il parait que même après débridage du couple, elle n'aime pas trop ce régime... Mais cela reste à peine perceptible...
Il parait que le bridage 100cv casse le tempérament vers 7000 tours jusque la zone rouge
Mais c'est le bridage international de couple qui lui coupe tout son caractère... Apparemment cette moto peut être très coupleuse...

Pour ma part, j'ai été surpris de l'allonge...

Bref, en 100cv, la plage d'utilisation pour se faire plaisir est assez faible : de 5500 à 7000-7500 tours...

5/Conso:
Sur petits trajets de 10-15 bornes pour aller au taf, elle me fait un 9.5-10L/100
Sur un long trajet en passant par la Suisse limitée à 120, elle m'a fait un 6L/100
Bref, une conso moyenne de 8-8.5L selon utilisation
Selon mes autres sources, ce serait plutôt du 7-7.5L en roulant assez fort...
La mienne semble consommer un peu plus que la moyenne...

6/Confort sur route:
Elle a un super aérodynamisme
Les carénages sont plus larges que mes jambes et bloquent ainsi le vent
La bulle suffit pour mon gabarit
J'ai été surpris lors de l'achat, j'ai fais 70 bornes à 3deg, et je n'ai pas eu froid grâce à ces qualités
C'est une bonne routière pour un gabarit comme moi (1.76, 58Kg)

ATTENTION : il semblerait que cette moto ne soit pas de tout confort pour les "grands gabarits" : mauvaise protection de la bulle, les genoux n'ont pas assez de place...
Et pour les "gros gabarits", le nez du 14 est trop fin, ils prennent tout le vent et se cassent le dos...
Donc ATTENTION aux gabarits de plus d'1.85m, et de plus de 85kg... A vous d'essayer...

Pour le passager...
Les cales pieds sont trop hauts (un peu). Ils sont gênants je trouve pour un gabarit d'1.70m... Moi je n’étais pas très bien à l'AR avec mon 1.76m
La selle est assez large et elle est très longue.
Mes passagers non amateurs de moto ont aimé la souplesse de la boîte, le confort de l'assise, le bruit non gênant, la protection
Ceux aimant le Ninja ont comme moi regretté l'absence de caractère moteur

ATTENTION aux pots en duo, les pieds du passager touchent... Il faut qu'il mette les pieds de biais... J'ai du plastique brûlé sur celui de gauche:

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Modifié en dernier par chef le 15 juil. 2008, 14:53, modifié 1 fois.



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Topic sur le ZX14 : différentes versions

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:26

Différences France/reste du monde :
  • En Amérique, l'appellation commerciale est ZX-14 ou ZX14 et non 1400 ZZR
  • Aux Etats-Unis, les ZX-14 sont équipés de capots de selle de série
  • En France, l'ABS est de série, dans les autres pays, il est en option
  • Dans tous les pays, la moto est bridée en couple et en vitesse de pointe (300km/h). Seule la France possède un bridage à 100cv...
Modifié en dernier par chef le 05 févr. 2008, 14:35, modifié 1 fois.



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Topic sur le 1400 ZZR : les 3 bridages du 1400ZZR

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:26

BRIDE DE PARTOUT...

Il est formellement interdit de débrider sa moto en France... Certains points de débridage du 1400 ZZR sont aussi interdits dans d'autres pays... C'est juste par volonté de comprendre et pour une utilisation piste

1/Bridage 100cv for French People Only...
Bah oui, en France nous sommes des privilégiés...
C'est un bridage 2 points :
- 1 boucle à débrancher sous la selle :

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- des cornets d'admission bridés :

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Il est possible de les évider à la Dremel, mais c'est irréversible...
On peut se les procurer en Belgique ou au Luxembourg pour moins de 90€; ou en Suisse pour 130€ (bah vi c'est plus cher en Suisse...)

Ils sont accessibles après dépose d'éléments de carénages, le réservoir, et sont situés derrière les 2 trappes de visite de boite à air :

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Image

L'opération ne semble pas trop compliquée
1h pour un mécano
2h pour un débutant

2/Bridage de couple :
C'est un bridage international
La moto n'est pas très coupleuse avant 5500 tours
Ce bridage semble exister pour que la moto :
- passe les tests sonores
- passe les tests pollution

Pour que le couple soit moins important les carto de papillons et d'avance à l'allumage des rapports 1, 2 et 3 sont configurées pour que l'ECU ouvre très légèrement la deuxième rangée de papillons et décale l'avance à l'allumage pour virer du couple...
Si les papillons s'ouvraient plus, avec une avance à l'allumage de 4eme vitesse par exemple, la moto aurait le couple de 4 grosses gamelles de cylindrée 1352cm3...

SOLUTIONS:

a)Virer la deuxième rangée de papillons:

C'est la solution la plus fréquemment utilisée...

Avant:
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Après:
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ATTENTION : Les vis qui tiennent les papillons à leurs axes sont montées au frein filet, et les têtes de vis sont tendres.
Pour enlever ces vis, il faut utiliser (comme toujours vous me direz...) une empreinte bien adaptée.
Il est aussi conseillé d’attendrir le frein filet avant... Soit faire l'opération moteur tiède, soit chauffer la tête de vis au fer à souder...

Pratiquement tous ceux qui ont fait la modif sont satisfaits et disent obtenir du couple à partir de 1000 tours/min au lieu de 5500...
Il paraîtrait que certaines motos Américaines aient percé des pistons suite au retrait de la 2eme rampe de papillons... Certains forums conseillent de monter un power commander quand on vire les papillons afin d'enrichir au mieux... D'optimiser les perf...
Ce qui est étrange avec ces soit disant pistons percés, c'est que si la moto a besoin de plus d'essence à même régime sans papillons, la sonde lambda devrait le demander à l'ECU...

Sinon, un cas connu en France de défaut de l'axe d'ouverture des papillons.... Peut être n'était-ce qu'une coïncidence avec le retrait des papillons pour débrider le couple... Toujours est-il que Kawa ne DETAILLE PAS les éléments de la rampe d'injecteurs. En cas de soucis comme celui-ci, il faut racheter une rampe complète à...
2200€ :supernul:

Voilà, tout ce que je sais.
Moi, ça me plait pas trop d'enlever une partie mécanique issue de la tête d'ingénieurs moto et qui doit avoir une certaine utilité... surtout qu'en principe, la 2eme rangée est là pour adoucir la courbe et surtout optimiser le rendement moteur...

Notons que virer les papillons est la solution actuelle qui permet d'avoir le plus de couple le plus tôt possible...
Pour rassurer, certaines motos ont perdu leurs papillons il y a plus de 20000kils, et ne connaissent toujours aucun problème...
A voir les autres solutions...

b)essayons de feinter l'ECU :
Comme dit plus haut, selon le rapport engagé, l'ouverture des papillons et l'avance à l'allumage vont être gérés différemment...
En 1, 2 et 3, tout est favorisé pour que le couple n'arrive pas avant 5500 tours
Par contre, en 4, 5 et 6 le couple arrive vers 3000 tours...
Il faudrait donc faire croire à l'ECU qu'il est sur un de ces rapports pour avancer l'arrivée du couple...

Sur le ZX-14 (comme de nombreuses moto modernes Kawa et Suz'), un potentiomètre mesure une résistance au niveau du sélecteur. Selon la plage qu'il mesure, l'ECU va interpréter que la moto est en 1ere, 2eme, ..., 6eme.
Pour 1400GTR, voici les valeurs :
1st gear--3.00 to3.22 ohms
2nd gear--1.7 to 1.89 ohms
3rd gear--1.07 to 1.19 ohms
4th gear--.695 to.769 ohms
5th gear--.430 to .476 ohms
6th gear--.248 to .274 ohms

Donc pour feinter l'ECU, il suffit de brancher une résistance correspondant au rapport 4, 5 ou 6 selon la carto et l'avance à l'allumage que l'on souhaite que le ZZ utilise...
Simple non ??? Et bah ça marche :yes:

Le souci que cela engendre est que le témoin de rapport engagé du tableau de bord ne fonctionne plus ::)

c)Solutions commerciales:
Il existe des boîtiers commercialisés qui reprennent les branchements d'origine, et qui permettent de feinter l'ECU en appliquant une résistante constante en sortie du potentiomètre de sélecteur...
Leur avantage au contraire de poser une résistance "hand made" est que le montage est propre et qu'ils sont souvent sous garantie...
Leur inconvénient étant le prix ; environ 200€ pour un G-pack, une grosse centaine d'€ pour un GIPRO...

Je vais vous parler vite fait du GIPRO, j'en reparlerai plus tard quand j'aurai reçu le mien...
On peut acheter la version L03 pour 1400 ZZR ICI

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Outre son prix par rapport à la concurrence, le GIPRO permet :
- un mode OFF utile sur piste mouillée voire gelée
- de choisir entre les résistances des rapports 4, 5 ou 6
- de reprendre les connectiques d'origine sans rien couper
- un montage adapté et rapide (environ 10min)
- il transmet la résistance que renvoie le potentiomètre du sélecteur en amont du branchement et affiche (sur le boîtier fourni et non au tableau de bord...) le rapport engagé
- il est étanche
- il est garantit 2 ans

Notons qu'en utilisant un boîtier feintant l'ECU, le couple arrive vers 3000 tours, donc plus tôt qu'en version stock (couple vers 5500 tours), mais bien plus tard que la version sans papillons (couple vers 1000 tours)

3/Bridage de Vmax à 300km/h :

Bridage rencontré sur toutes les motos modernes pour des raisons de sécurité...
Pas beaucoup d'utilité de rouler à plus de 300 sur route... En même temps, entre une chute à 300 et à 370, laquelle fait le plus mal ??? :lol:

Sur le ZZ, lorsque l'ECU sait qu'il atteint 300Km/h en 6eme, il coupe l'injection sur le cylindre N°1, la moto se retrouve sur 3 pattes...
L'ECU a besoin de 2 infos :
- que le potentiomètre du sélecteur lui envoie la valeur de résistance correspondant au 6eme rapport
- que le capteur présent dans la boite de vitesse (celui qui envoie l'impédance au compteur de vitesse correspondant à la vitesse mesurée) indique à l'ECU que la moto est à 300

Bref, vous avez compris... En utilisant la résistance du 6eme rapport, la moto est bridée à 300; en utilisant la résistance du 4eme ou du 5eme rapport, la moto peut prendre plus de 350...

Donc le boîtier GIPRO à 100€ permet d'afficher le rapport engagé au tableau de bord, de débrider le couple ET de débrider Vmax  :love:
Modifié en dernier par chef le 02 févr. 2008, 10:02, modifié 1 fois.



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Topic sur le 1400 ZZR : un entretien réduit???

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:26

ENTRETIEN

  • Pneus assez chers... entre 300 et 350€ la paire... Entre 4000 et 12000 bornes selon la gomme et l'utilisation
  • Pour régler la chaîne, il faut une douille de 32...
  • Vidange moteur+filtre tous les 12000 kils
  • Les bougies et le filtre à air (papier) sont à changer tous les 18000 kils
  • Réglage soupapes tous les 42000 kils...
  • Pas de vidange de fourche... Sauf si les spis lâchent...

PRIX DES PIECES
  • Repose pieds : 48€
  • carter d'allumage : 66€
  • Levier droit : 53€
  • Poids de Guidon : 30€
  • GB avant : 210€
  • Sticker ABS de GB avant : 34€
  • flanc de carénage droit : 413€
  • Sticker kawa de flanc de carénage : 49€
  • sabot moteur : 245€
  • TDF : 305€
  • Cligno AV : 51€
  • Rétro : 185€
  • Silencieux 2006 : 785€
Modifié en dernier par chef le 18 mars 2008, 13:47, modifié 1 fois.



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Re : Topic sur le 1400 ZZR : déjà des problèmes connus?

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:26

PROBLEMES CONNUS

  • les freins AV ont tendance à crier (un déglaçage des plaquettes peut y remédier)
  • la moto connaît un trou vers 3500 tours (fortement diminué en débridant le couple)
  • après retrait des papillons, il semblerait que certaines motos Américaines aient percé des pistons (ils recommandent un montage de power-commander en cas de retrait des papillons)
  • 1 cas en France de défaut de la tige d'ouverture de la 2eme rangée de papillons (causalité avec le retrait des papillons ??? )
  • 1 cas en France de voile rapide des disques avant (pris sous garantie à 11000kils)
  • 1 cas en France d'usure prématurée de l'amorto AR (pris sous garantie à 11000kils)
  • suintement prématuré du joint de cache AAC, côté gauche entre 10000 et 15000 kils sur plusieurs motos françaises (idem ZX12)
Modifié en dernier par chef le 31 janv. 2008, 10:49, modifié 1 fois.



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Topic sur le 1400 ZZR : c'est un os ou bien?

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:27

Conclusion:
Le 1400 est une bonne moto moderne
Elle plait ou non avec sa gueule de sentinelle à la Matrix
Le moteur marche pas mal en version française mais sur une plage de 5500 à 7500 tours (avant c'est le bridage du couple, après c'est le bridage 100cv)
Il est pas mal en version Full (190cv), mais manque de couple avant 5500 tours
Il y a des solutions commercialisés ou simples à réaliser pour débrider le couple ou Vmax, mais ceci n'est pas légal.
Dans tous les cas, c'est une moto moderne avec un comportement moteur de moto moderne, si vous recherchez les sensations, faut acheter un 1100 ZX...
Pour un Kawa, le 1400 freine super bien de l'avant
La moto est avant tout un sport GT. Elle est peu adaptée aux routes de montagne par exemple. Mais elle est une moto très confortable pour enquiller des bornes lorsqu'on est moyen gabarit (1.80m, 80kg)...
De toute façon tout dépend des gouts de chacun, bref faut essayer ;)
Modifié en dernier par chef le 30 janv. 2008, 23:37, modifié 1 fois.



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Topic sur le 1400 ZZR : "dessine moi un 1400..."

Messagepar chef » 30 janv. 2008, 23:27

Où parler du 1400 ZZR en France?
Et où j'ai pioché une bonne partie de ce dont je vous parle...
Le forum ZZR
Le forum ZX12R
Modifié en dernier par chef le 31 janv. 2008, 10:50, modifié 1 fois.



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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et internationa

Messagepar Pierrot » 31 janv. 2008, 08:51

merci à toi Chef pour toutes ces infos  :yes: :yes: :yes:


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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar decdec » 31 janv. 2008, 09:04

:yes: top comme présentation


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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SYLALA
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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar SYLALA » 31 janv. 2008, 09:28

:yes:  Bravo Chef, super interessant et détaillé, vu l' étude tu mériterais  le titre de docteur es 1400 ZZR  :lol:


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750 GPZ
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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar 750 GPZ » 31 janv. 2008, 09:53

Super ton post  :yes:
Ca donne envie d'en acheter une  :mur: :mur:


vive le plaisir Kawa
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Re : Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar jdy » 31 janv. 2008, 12:56

Super compte rendu  :yes:

750 GPZ a écrit :
Ca donne envie d'en acheter une  :mur: :mur:


M'en veut pas , mais moi non  :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar megamax » 31 janv. 2008, 13:25

:yes: voila de la belle ouvrage chef  :yes: par contre t'as oublié les infos pour le montage du turbo :euh: :lol:


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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar ptitdadidou » 31 janv. 2008, 18:03

trés intérressant  :yes: :yes: :yes: ;)
Modifié en dernier par ptitdadidou le 31 janv. 2008, 20:07, modifié 1 fois.


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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar ToïnZX6R » 31 janv. 2008, 19:38

Très bien, interressant, top quoi  :yes: :yes:



zrx73
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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar zrx73 » 31 janv. 2008, 20:41

:yes: :D :)



MAVERICK69002
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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar MAVERICK69002 » 31 janv. 2008, 21:33

:yes: Ils sont bien bridés les manchons, on dirait des roues de skate

Sinon y a pas a dire les kawa c'est pas comme les autres japonaises, c'est vraiment brut de décoffrage :yes:
Modifié en dernier par MAVERICK69002 le 31 janv. 2008, 21:40, modifié 1 fois.


Je saits pas ce qu'elle a ma caisse aujourd'hui elle avance pas

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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar caps » 01 févr. 2008, 08:37

La classe ce post :yes: :yes:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

kawaman
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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar kawaman » 01 févr. 2008, 17:29

Génial ton post...
Perso je pense que je préfèrerai un 1100 ZX... ou ma Janine dans le même état que ton 14 (on peut toujours rêver...  :nananere:)


C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

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Re : Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar chef » 01 févr. 2008, 17:32

kawaman a écrit :Génial ton post...
Perso je pense que je préfèrerai un 1100 ZX... ou ma Janine dans le même état que ton 14 (on peut toujours rêver...  :nananere:)

je dis pas trop de conneries dedans master ???  ;)

Raz le cul de faire appel à l'assistance m'a poussé au ZZ
Y aurait eu ça comme annonce à l'époque, je roulerai peut-être pas 1400:
http://www.leboncoin.fr/vi/9606042.htm?ca=3_s

Si elle est en CG Française car c'est une A7 :love: ;)



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Messagepar decdec » 01 févr. 2008, 20:07

chef a écrit :
kawaman a écrit :Génial ton post...
Perso je pense que je préfèrerai un 1100 ZX... ou ma Janine dans le même état que ton 14 (on peut toujours rêver...  :nananere:)

je dis pas trop de conneries dedans master ???  ;)

Raz le cul de faire appel à l'assistance m'a poussé au ZZ
Y aurait eu ça comme annonce à l'époque, je roulerai peut-être pas 1400:
http://www.leboncoin.fr/vi/9606042.htm?ca=3_s

Si elle est en CG Française car c'est une A7 :love: ;)


c'est vrai que mon tel est au repos depuis  :lol:  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar chef » 10 févr. 2008, 00:33

Route, me voilà:

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:lol:



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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar decdec » 10 févr. 2008, 08:09

c'est quoi ce support ?  :euh:
tu ne peux pas mettre de top case amovible avec ça .....


http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar David » 10 févr. 2008, 12:09

C'est un porte-paquet, pas un support pour top-case...


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

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Et surtout on se présente ici!

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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar jdy » 10 févr. 2008, 13:37

Te voilà prêt pour les voyages au long court  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et internationa

Messagepar jf » 16 févr. 2008, 20:30

pas mal le grill pour cote de boeuf chef  :yes:  :lol:



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Re : Re : Topic sur le 1400 ZZR, généralités, essai, bridage français et international

Messagepar zrx73 » 17 févr. 2008, 02:58

chef a écrit :Route, me voilà:

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:lol:



;D ;D ;D ;D
c est bien,on pourra te charger pour le 28 juin :yes: