Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

plf28
Super Mod
Super Mod

Re : seulement 5 vitesse sur mon GPX... est ce normal?

Messagepar plf28 » 04 avr. 2008, 08:05

Jamais de WD40 sur les pistons d'étrier  :carton: comme le dit Meverick, ça fait gonfler les joints. Il faut y metre un lubrifiant spécial frein (a dégoter chez Point.S par exemple  :-*) ou à la limite, de la vaseline fine mais rien d'autre

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 04 avr. 2008, 08:20

ok  :merci:, heureusement que je n'ai encore rien fé alors ouf !!!

Sinon pour mon cable de l'antiplongé je le débranche juste en dessous du réservoir c ça ?

Image
mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'1 âne assis dessus!!!
la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale!!!

franck
Super Motard
Super Motard

Messagepar franck » 04 avr. 2008, 11:06

dis donc vlad , y a deux ans j'etais encore un vrai novice comme toi en méca et comme toi personne sous la main ( a part internet) pour m'apprendre ( aujourd'hui je demonte et remonte des breles de a à z sans soucis et je diagnostique correctement les pannes ) si j'ai un conseil a te donner :

lis d'abord la RMT , tranquille assis ds ton fauteuil pas dans le garage , ca te permettra d'avoir deja une theorie des choses , ensuite va sur ta machine et fais exactement ce qui est ecris ds la rmt , en chechant a comprendre ce a quoi sert chaque element !! , qd tu piges pas la rmt ou qd tu rencontres un probleme alors seulement pose ta question sur le forum ;
ensuite un autre truc qui m'a beaucoup aidé avant de demarrer la pratique , c'est que j'ai lu ts les sujets des post mecanique , en fonction des question des gars et des reponses apportées par les autres ca m'a fait acquerir de l'experience ( theorique malgré tout ) tres vite , finalement apres tt ca je peux te dire que des questions t'en pose pas bcp et surtout tes questions deviennent pertinentes et les reponses seront d'autant plus precises

ce a quoi tu dois arriver dans un premier temps :
*savoir a quoi sert chaque element sur ta moto ( c'est le but de la RMT)
*c'est de savoir avant de demonter ce que tu dois trouver ( trouve toi les eclatés c tres pratique pour ca ), deja tu sauras si ta brele est en config "normal"

voila si cela peut t'aider tant meux , gaffe qd meme a ts ce que tu fais,et n'oublies pas qu'a la fin tu vas rouler avec cette becanne , s'agit pas qu'au premier virage la roue se barre avec tes etriers ......
Modifié en dernier par franck le 04 avr. 2008, 11:11, modifié 1 fois.

ImageImageImage

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : seulement 5 vitesse sur mon GPX... est ce normal?

Messagepar Vlad692 » 04 avr. 2008, 11:30

franck a écrit :
lis d'abord la RMT , tranquille assis ds ton fauteuil pas dans le garage , ca te permettra d'avoir deja une theorie des choses ,

Bah oui mais c'est ce que je fé mais ça ce lis pas en un jour non plus et pis y faut quand même déchiffré deux trois truc, pour la peine j'en ai acheté une deuxième "diagnostique et panne" où les dessin sont plus précis même si c'est plus générique.

Mais là je vais m'y penché sérieusement  :01:

Image

franck
Super Motard
Super Motard

Messagepar franck » 04 avr. 2008, 11:36

j'ai aussi acheté ce bouquin , et franchement je l'ai lu et plus jamais ouvert ( il est bien mais j'en avais plus besoin )

bein si moi j'ai lu ca en 1 jour ( enfin meme pas ) , j'ai lu ca comme une doc technique , ttes les pages les unes apres les autres

ImageImageImage

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : seulement 5 vitesse sur mon GPX... est ce normal?

Messagepar Vlad692 » 04 avr. 2008, 11:37

franck a écrit :

gaffe qd meme a ts ce que tu fais,et n'oublies pas qu'a la fin tu vas rouler avec cette becanne , s'agit pas qu'au premier virage la roue se barre avec tes etriers ......

Là je le sais et c pour ça que je suis là car même avec la RMT je n'aurai pas su qu'il ne fallait pas mettre de WD-40 dessus mes piston d'étrier donc, il est vrai que je pose bicoup de question con mais j'ai bicoup de réponse inteligentes qui ne sont pô inscrite dans la RMT, de plus ce forum n'est pas lu que par les gonz qui ont des RMT donc je me dit que même si je suis un peu lourd et tellement novice je suis pas tout seul et mon post peut servir à d'autre personne ... peut-être  :euh:

et puis je peut pô lire et être sur le fofo en même tps, alors faut attendre  :depechons: !!!

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 04 avr. 2008, 11:43

Ha bon bah je vé suivre ton conseil et m'y penché un peu plus ( oui mé g peur quand ça penche trop... surtout dans les ligne droite  :mdr:)

En tout cas merci de me rassurer ça me fé plaiz parce que des fois je me pose des questions mé apparement c possible de faire de la mécanqiue sans rien y connaitre au début, chui pô plus con qu'un autre, enfin je croi pô  :euh:

Bientôt je serai comme toi un vrai démonteur et remonteur de brêlon et pis je pourrai même rouler avec  :youpi:

En tout cas g déjà apris bicoup avec tous les gars du forum (enfin pour moi c bicoup ) grand  :merci:

Image

franck
Super Motard
Super Motard

Re : Re : Re : seulement 5 vitesse sur mon GPX... est ce normal?

Messagepar franck » 04 avr. 2008, 11:45

Vlad692 a écrit :
franck a écrit :

gaffe qd meme a ts ce que tu fais,et n'oublies pas qu'a la fin tu vas rouler avec cette becanne , s'agit pas qu'au premier virage la roue se barre avec tes etriers ......

Là je le sais et c pour ça que je suis là car même avec la RMT je n'aurai pas su qu'il ne fallait pas mettre de WD-40 dessus mes piston d'étrier donc, il est vrai que je pose bicoup de question con mais j'ai bicoup de réponse inteligentes qui ne sont pô inscrite dans la RMT, de plus ce forum n'est pas lu que par les gonz qui ont des RMT donc je me dit que même si je suis un peu lourd et tellement novice je suis pas tout seul et mon post peut servir à d'autre personne ... peut-être  :euh:

et puis je peut pô lire et être sur le fofo en même tps, alors faut attendre  :depechons: !!!

tu n'as pas compris le sens de mes propos , je ne voulais pas dire que tu poses des questions cons , pas du tout , et bien sur ,les gars sont sympas ils te repondront tjs , c pas ca le soucis
j'ai juste voulu t'aider en te retracant mon experience c tout

un exemple de ce que fait la rmt mais que les gars ne t'ont pas dit : as tu contoler tes pieces avant de les remonter ( piston de frein ) ? la rmt te donne les valeures en prenant ces cotes tu verra si tes pistons s'use vite ou pas , ca te donnera une indication pour le futur mais aussi sur le passé de la machine ( entretien etc etc ..) , evidemment sur des pistons d'etrier c'est moins vrai que sur une boite de vitesse ou sur les chaines
Modifié en dernier par franck le 04 avr. 2008, 11:49, modifié 1 fois.

ImageImageImage

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : Re : Re : seulement 5 vitesse sur mon GPX... est ce normal?

Messagepar Vlad692 » 04 avr. 2008, 12:31

franck a écrit :

tu n'as pas compris le sens de mes propos , je ne voulais pas dire que tu poses des questions cons , pas du tout , et bien sur ,les gars sont sympas ils te repondront tjs , c pas ca le soucis
j'ai juste voulu t'aider en te retracant mon experience c tout

Désolé  :ahoum:,  j'entend bien g dit con comme j'aurai pu dire de gros boulets.
mé g bien saisi ce que tu ma dit et je vé suivre tes conseil car moa je démonte pas une moto (enfin si ça j'y arrive à peu près ) et la remonte pas comme ça donc les conseil je les prend et je les garde pour moa tous j'en suis friend j'emmagazine tout ce que l'on me dit, ensuite j'applique, et je sé que tu as raison car hier g encore découvert une page que j'avais du passer en la potassant et elle m'aurait bien servi, et je pense aussi que je comprendrait mieu ce que l'on me dit en ayant lu intégralement la RMT.   :malade:

Image

plf28
Super Mod
Super Mod

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar plf28 » 04 avr. 2008, 13:16

C'est ce que je dis à beaucoup de monde depuis le début. En lisant correctement la RMT, il y a des question qui n'ont pas lieu d'étres  ;)

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Nico762 » 04 avr. 2008, 14:44

t'en fais pas Vlad la mecanique c beaucoup de logique, un peu de technique et de la connaissance. Dans un an tu pourra monter ton propre garage :yes:

A tout moteur, tour d'honneur!

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Vlad692 » 05 avr. 2008, 00:05

Pour ceux qui suivent la formidable aventure de "Vlad le Bleu" , g fait un post pour mes freins

http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=9513.0

Image

calimeroman
Super Motard
Super Motard

Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar calimeroman » 07 avr. 2008, 19:42

..... pas de questions..........pas de forum ............    :euh:  à méditer.

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Vlad692 » 07 avr. 2008, 22:44

calimeroman a écrit :..... pas de questions..........pas de forum ............     :euh:   à méditer.

ya pas photos  :yes:

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 07 avr. 2008, 22:53

aujourd'hui  :

les étriers trempe dans le gazol, g démonter ma fourche pour changer les joints (même si je ne les ai pô encore), g pô fini de la démonter je n'avait pô l'outil kawa, démontage des silencieux car vendredi je récupère (collecteur, boitier thermostat, pompe a eau, joint CC) des pièces de l'ex à Maverick.
Voila quelques tofs :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 07 avr. 2008, 22:55

ma sortie collecteur à droite completement morte  ^-^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 07 avr. 2008, 22:59

:merci:

g un peu progressé, je prend confiance en moi la ça va un peu mieu et puis g suivi le post que l'on m'avait adressé (Rod67).

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 07 avr. 2008, 23:00

hé bin.. sa demonte! sa demonte! Sa à l'air ordonné chapeau :yes: En plus il a l'air grand ton garage ;D

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 07 avr. 2008, 23:10

ceux qui veulent voir lesplaquettes : [email]http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=9513.new#bot[/email]

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 07 avr. 2008, 23:10

tu veux une tof de mon garage??? c pô très grand mé bon c mieu que d'être dehors.
Modifié en dernier par Vlad692 le 07 avr. 2008, 23:27, modifié 1 fois.

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 08 avr. 2008, 15:15

fait gaffe ton phare il est allumé :lol: ptin un garage que pour la becanne sa c cool!

calimeroman
Super Motard
Super Motard

Messagepar calimeroman » 08 avr. 2008, 18:21

tu n'as pas peur que le réservoir tombe comme tu l'as posé ?    :'(

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : Question de novice pour un GPX (boite, refroidissement, fourche, freins...)

Messagepar Vlad692 » 08 avr. 2008, 20:15

Nico762 a écrit :fait gaffe ton phare il est allumé :lol: ptin un garage que pour la becanne sa c cool!

c le flash qui reflete, tu as oublié qui avait deux vélo quand même  :lol:
Modifié en dernier par Vlad692 le 08 avr. 2008, 21:53, modifié 1 fois.

Image

Vlad692
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar Vlad692 » 08 avr. 2008, 20:19

calimeroman a écrit :tu n'as pas peur que le réservoir tombe comme tu l'as posé ?    :'(

nan nan ça tien bien, mais g pas eu le choix ça cool par le dessous et par le dessus, je m'en suis rendu compte avant de rentrer dans le garage tellement ça sentait.

Image

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 08 avr. 2008, 22:36

Sa coule :euh: moi sa coule pas :euh: chui pas sur que sa doit couler quand tu demonte, enfin je veu pas te faire peur mais sa me semble bizarre ??? ptet que sa doit couler? :-\

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 08 avr. 2008, 23:25

oué ptet aussi, faudrait qu'il nous dise exactement parce que sinon y'a ptet un ptit probleme non? Parce que normalement sa marche par depression? y'a une membrane qui pompe le carburant  je crois non? :euh:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 08 avr. 2008, 23:47

y a des kits de refection du robinet d essence sur e-bay souvent ;)

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 08 avr. 2008, 23:55

euh question con ;D: c un robinet ou une jauge parce que je ne me souviens pas d'un robinet con peu fermé et ouvrir. Je sais qu'il y à une jauge sur tableau de bord ...  mais pas de robinet :euh: faut que je vois sa ???

THE GAME
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar THE GAME » 08 avr. 2008, 23:59

Vu que j'ai refait le mien il y a peu de temps, je confirme que ça ne dois pas couler.

Au mieux, ce sont les joints à changer, si tu veux les ref je les ai. J'ai changé les 3, et plus de pb ensuite, même avec le bidon plein.

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 09 avr. 2008, 00:00

y a un robinet alors? ???