
J'ai besoin de vos lumières sur un problème de "cliquetis" assez forts suite au changement de la distribution.
J'ai tout reverifié. Les repères de calage et les marques IN et EX sont piles poils bien calés. La chaine est bien tendue et j'ai réarmé le tendeur qui a l'air OK. Apparement le cliquetis/claquetis/claquement vient du coté des soupapes.
La moto marche très bien dans le sens ou:
Le ralenti est a pile 1000tr/mn et ne bouge pas.
Pas de trou a l'accélération.
Démarrage au quart de tour.
Nerveuse et bonne reprise.
Aucun problème pour monter en vitesse sauf ce clic clic clic clic clic ...
Le cliquetis va en s'intensifiant a l'acceleration genre comme quand on était momes avec les cartes a jouer dans les rayons mais en plus feutré.
J'ai revérifié les soupapes (3 fois) je les ai calées et recalées et je ne trouve pas le problème.
Si ce n'est que je les ai réglée aux plus petites valeurs (si on demande 13-18 je cale avec la 15 qui passe très "dur").
Faut t il mieux régler plus large? (par exemple en 13-18 je passe la 15 a l'aise de chez a l'aise et pas la 20)
Ou plus court comme le 1er exemple? Cela peut il influer sur le cliquetis?
Merci de vos réponses si vous entrevoyez une solution.
A ma grande honte j'ajoute que j'attends le tendeur de chaine de distribution et que j'ai remis l'ancien en le réarmant mais il est clean (sauf si kkun me dit que ça peux venir de là.. mais le bruit vient de plus haut je pense).
Ouala.

Mici de vot' attention m'sieurs, m'dames...
