Soucis après changement de distribution

Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Soucis après changement de distribution

Messagepar Slipkangooroo » 06 juin 2008, 18:46

Bonjour, c'est Slipkang ...  ;D

J'ai besoin de vos lumières sur un problème de "cliquetis" assez forts suite au changement de la distribution.

J'ai tout reverifié. Les repères de calage et les marques IN et EX sont piles poils bien calés. La chaine est bien tendue et j'ai réarmé le tendeur qui a l'air OK. Apparement le cliquetis/claquetis/claquement vient du coté des soupapes.

La moto marche très bien dans le sens ou:

Le ralenti est a pile 1000tr/mn et ne bouge pas.
Pas de trou a l'accélération.
Démarrage au quart de tour.
Nerveuse et bonne reprise.
Aucun problème pour monter en vitesse sauf ce clic clic clic clic clic ...

Le cliquetis va en s'intensifiant a l'acceleration genre comme quand on était momes avec les cartes a jouer dans les rayons mais en plus feutré.
J'ai revérifié les soupapes (3 fois) je les ai calées et recalées et je ne trouve pas le problème.

Si ce n'est que je les ai réglée aux plus petites valeurs (si on demande 13-18 je cale avec la 15 qui passe très "dur").

Faut t il mieux régler plus large? (par exemple en 13-18 je passe la 15 a l'aise de chez a l'aise et pas la 20)
Ou plus court comme le 1er exemple? Cela peut il influer sur le cliquetis?

Merci de vos réponses si vous entrevoyez une solution.

A ma grande honte j'ajoute que j'attends le tendeur de chaine de distribution et que j'ai remis l'ancien en le réarmant mais il est clean (sauf si kkun me dit que ça peux venir de là.. mais le bruit vient de plus haut je pense).

Ouala.  :ahoum:

Mici de vot' attention m'sieurs, m'dames...  ;)

* A splif a Day Keep the Disease away ...

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : Soucis après changement de distribution

Messagepar alfkawa » 06 juin 2008, 19:44

si le jeu aux soupapes est bon je vois pas
ya pas un culbuteur qui se balade ? :euh:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : Soucis après changement de distribution

Messagepar Slipkangooroo » 06 juin 2008, 20:40

bah nan .. justement ... et a part ce tic tic tic clac clac clac elle se comporte très bien .... peut être qu il vaut mieux caler vers la limite max que vers la limite mini .. mais c chelou ... U arbre a came un peu loché peut être ... Apres 3 démontage réglage remontage .. j'ai les mains niquées ...  :mur:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 06 juin 2008, 20:48

lorsque ça cliquettes c'est lorsqu'il y a trop de jeu donc.... :euh:

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 06 juin 2008, 21:14

pourtant chuis au mini avec les cales ... pour 13-18 je suis a 15 qui passe dur. Peut etre avec le temps et l usure generale faudrait que j essaie de caler encore plus proche de 13 .. ca va etre chaud ... vais essayer .. rien a perdre...  :mur:

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 06 juin 2008, 22:39

non ce n'est pas ça gonz! ;)

t'es sûr que cela ne vient pas du côté gauche?

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 06 juin 2008, 23:14

j'en suis pas sur mais c'est possible . Dis toujours  ;) Une piste de plus  c'est une piste de plus  ;D

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 07 juin 2008, 00:09

sa peu venir de droite  :lol: moi sa cliquetait comme sa

http://fr.youtube.com/watch?v=0TayNXXxBhE&feature=user
sans le chien  :lol:

et javais sa
(Photo)

sur 750GPX, mais depuis longtemps, on peut pas être plus clair  :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

A tout moteur, tour d'honneur!

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Messagepar jimstinger » 07 juin 2008, 09:35

toi t'es un barbare quand tu mets gaaaaaz!! :lol: :lol:

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 07 juin 2008, 13:03

hou pinaise! Ca fait peur !  :-X Moulu comme je suis en ce moment (la loi de murphy ..)  :'( Vais regarder ça  :-[  mais ca m'étonnerais pas qu'on soit proche du Graal ... Et de la mauvaise limonade .. M'enfin ... JE REDEMONTE et je check ca ... Ne sens-tu pas, Slipkangooroo, arriver le temps des bonnes balades en golfCL de 200.000 bornes avec le beau soleil ?  :mur:

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar Pierrot » 07 juin 2008, 13:45

:o effectivement là,  le jeu de cale il sert pas à grand chose quoique en rajoutant ce qui manque ca peut encore le faire  :lol: ;)

Image

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 07 juin 2008, 14:10

:o après écoute active de la vidéo ... je crois que c'est ca ... l'arbre a came d'admission etait un peu marqué sur une des têtes .. Je me demande si le gars d'avant a pas marqué "exprès" la came pour générer des petites excroissances rugueuses pour gagner les 10emes qui manquaient ...  :-\... Rien ne m'étonne plus  ^-^ (aux antilles j'ai vu un scooter dont le bas moteur était rempli de sciure de bois pour masquer les jeux ... et qui marchait très bien .. senteur des pinèdes mais bon ...  :lol: alors ...)

J'ai donc poli doucement les petites excroissances au remontage .. et après réflexion c'est depuis que j'ai le bruit.  :o

100 contre un que c'est ça.

Bon bah c'est reparti. Vais tricher au calage des soupapes suspectes et je verrais pour la liste de pièces a changer.

Mici tous  :ahoum:

Enfin pour l'instant je pars la dessus .. J'espère presque que c'est ça parce que c'est pas dramatique et surtout JE SAURAIS OU C'EST et j 'arrêterai de me prendre la tête...  :nananere:

:yes:

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 08 juin 2008, 15:25

bon ba ya rien a faire ... reglee au plus petit ou au plus grand ca cliquete toujours .... je capte pas  :mur:

Vais changer le tendeur de chaine par un neuf des fois que mais j'y crois pas des masses...

Sinon pour les pieces detachees genre arbre a came et ce qui va avec .. ya un fournisseur ou c'est ebay?  :euh:

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 08 juin 2008, 23:06

méme avec un bon reglage soupapes c'etait pareil il a fallu que je demonte les demi pallier pour voir, as tu demonter les demi palliers?
parce qu'avec un trou pareil le jeu de calle ne servait à rien, méme si sa passe plus, tu as toujours l'ecart entre le linguet et la came  :-\  demonte et contrôle t'es linguet, c'est assez rapide à faire, demonte 1/4 de tr chaque vis de pallier et devisse les en croix

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 09 juin 2008, 21:27

Je vais demonter ca pour voir. Mais deux chose importantes:

1) je n'avais pas ce bruit avant le remplacement de la chaine, et donc avant le reglage des soupapes donc ya forcement un reglage qui fait que ca claque "moins"

2) Il me faudrait une image de reference d'un linguet "neuf pour pour voir comparer. A vue de nez les miens sont comme celui de la photo mais moins quand meme . Si ils doivent etre bombes sur le dessus, c clair les miens sont fatigues.

Si kkun a une tof d'un linguet de gpz neuf .. mici  ::)

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 10 juin 2008, 00:31

j'en ai GPX tu veux le quel? le tous c'est qu'il n'y est pas de trou ni d'irrégularité sur le linguet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 10 juin 2008, 21:23

Kikoo,

Oui merci de ce post ... c'est ce que j'ai fini par me dire.

En résumé, c'est clair que le bruit de la chaine devait masquer d'autres "petits bruits"

En plus après le changement de chaine j'ai réglé toutes les soupapes et je me souviens avoir regarder par curiosité a combien elle étaient AVANT de démonter et je les avait trouvées plutôt réglées TRÈS SERRÉES.

Je pense que le gars d'avant les avait réglées AU TAQUET pour limiter le cliquetis.  :o

Je viens de les régler au mini de chez mini par rapport aux cotes et effectivement ça clique moins. Si je réglé a 12 par exemple au lieu du 13 mini pour l'admission je vais arrêter le clic clic mais c'est pas la solution vu que:

Visiblement mes linguets sont pas "creusés" mais bien relativement "plats" (donc bien usés) et pour un ou deux cylindre (ceux dont je vois bien que les linguets ont été usés) je peux carrément glisser une cale de 20 entre le linguet et la came ce qui me parait beaucoup.

De plus la came d'amission me parait bien patinée aussi.

Je cherche les pièces donc .. linguets et came pour GPZR 900 - A6

En clair je vais la laisser faire clic clic le temps de trouver les pièces de remplacement ( et la tune surtout) mais au moins les soupapes feront a peu près correctement leur travail.

ptinfaichié  :mur:

Merci de votre aide ... Si d'autre idées ou témoignages vous paraissent utiles n'hésitez pas  :yes:

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 11 juin 2008, 17:37

J'ai trouvé ca (voir photo) sur le forum .... Comme quoi en fouillant... C'est exactement ce que j'ai trouvé sur mon AAC d'admission ...  :-[

J'ai peut etre trouvé les AAC de remplacement mais c'est des modeles 1984 ... C'est compatible avec un A6 de 1989 ?

:euh:

Slipkangooroo
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Slipkangooroo » 11 juin 2008, 17:38

la tof du forum