CALAGE DISTRI SUR GPX 600 renseigement

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards

CALAGE DISTRI SUR GPX 600 renseigement

Messagepar ed » 23 sept. 2008, 20:46

salut les gars  voilas j'ai un petit mais petit soucis pour le calage de distribution de la warbird  quelqu'un connait  par hazard  :lol:  parceque j'suis un peu beaucoup  perdu    :mur:
xavier

Pierrot_63
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : CALAGE DISTRI SUR GPX 600 renseigement

Messagepar Pierrot_63 » 27 sept. 2008, 23:09

Si c'est comme sur la blackbird, (ce que je pense) sur le vilo tu as des repères au niveau de l'allumeur T F1. Il faut que tu cale le repère T en face du repère fixe. Quand le vilebrequin est dans cette position, les repères EX et IN des AAC doivent être alignés avec le plan de joint de la culasse.
Attention, il faut généralement décalé légèrement le vilo volontairement pendant la phase de calage, parceque les AAC ne sont bien en place tant qu'ils ne sont pas serrés. N'hésite pas a prendre ton temps, et à t'y reprendre à plusieurs fois. Mais une fois la distris calée, vérifie toujous en faisant faire 2 tours au vilo avec une clé

Image

Image

Voilà j'espère t'avoir aidé!

A+...V

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar ed » 27 sept. 2008, 23:46

ba pour le vilo ca donne pareil mais pour les acc j'ai les reperes  a l'exterieur de la culasse  :euh: sinon oui merci
xavier

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar ed » 28 sept. 2008, 13:00

41 pour moi de memiore mais je l'ai fais avec un pote mecano moto donc c'est bon n theorie :lol:
sinon jesus est notre sauveur  :mdr: :mdr: :mdr:
xavier

Pierrot_63
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar Pierrot_63 » 28 sept. 2008, 14:00

Bah pour les repères d'AAC, c'est pas grave, tu peux les mettre à l'intérieur ou à l'extérieur, un tour de vilo fait tourner les AAC d'un demi tour, donc c'est pareil. Avec tout ça tu dois pouvoir t'en sortir non? Si t'as d'autre questions n'hésite pas

ed
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar ed » 28 sept. 2008, 14:13

merci c'est fait la semaine prochaine je la fait demarer car dans la semaine trop de taf  :lol: j'suis pas au 35 heures batiment obliger :supernul:
j'espere que ca serat bon je te tiendrais au courant
xavier
ps (je donne un stok de pieces pour warbird j'ai poster dans vente de piecesvoilas )

AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar AMI8 » 28 sept. 2008, 14:39

Moi aussi j'ai Galérer  :mur:  :mur:  :mur: je croyait que c'etais mal caler  :mur: mais comme tu la cale demi palier demonter (GPX750R ), quand tu ressere les demi palier les acc descende et du coup les repére ne sont plus alignée  :mur: .
Pour ma part trop peur de faire une connerie alors du coup 3 demontage et remontage pour arriver au même resultat  :lol: et bien sur la RTA indique le nonbre de maillon a compter pour voir ci c'est bien caler  :yes: ( 37 axe de maillon en les deux repere ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987