Suspension 750 GPX

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Etienne.
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Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 10 sept. 2008, 05:24

Bonjour à tous les pros du gpxr

Comme c'est mon premier gpxr, j'ai quelques interrogations sur le remise en état des suspensions :

Pour l'AV :
- c'est de l'huile indice 10 d'origine, faut-il passer en 15 ?
- a priori 380 ml pour la vidange, vous me confirmer que c'est au total pour les 2 bras, pas par tube ?
- j'ai lu les différents posts, y'a des trucs spéciaux à surveiller ?

Pour l'AR (d'origine avec 57000 bornes) :
- est-il reconditionnable ?
- entretien, surveillance,...?
- roulements, bagues, bielettes,... : points faibles, à changer,....????

Merci d'avance pour vos avis

Etienne



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plf28
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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar plf28 » 10 sept. 2008, 20:19

Fonction recherche, y a tout sur tout  :lol:



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 11 sept. 2008, 15:24

Bah, je pense avoir recherché et lu à peu près tous les posts concernant le sujets.

Je cherchais simplement des avis de proprios/utilisateurs pour savoir si une config origine était largement suffisante ou si j'en profitais pour faire quelques modifs.

En plus, je suis loin de connaitre toutes les équivalences entre les machines,...

S'pa grave, j'vais faire à mon idée  ;)



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 29 sept. 2008, 20:17

Bon, j'ai fait à mon idée,....

Bah, c'est pas une réussite  :supernul: :supernul:

Je trouve l'avant beaucoup trop dure (pourtant viscosité 10) et l'arrière trop mou.
Résultat, à l'accélération, l'avant déleste beaucoup et ça part limite en guidonnage  ::) ::)

Bon, c'est vrai qu'avec mes pneus dépareillés et carrés, ça aide pas beaucoup à travailler la tenue de route  :cpm:

A suivre



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Vlad692 » 29 sept. 2008, 23:22

moi perso je ne ferais pas en ml pour le remplissage mais en cm a partir du haut supérieur des fourches, pour moi en ml ça ne l'avait pô fait. Et puis je suis passé en 15. 


Image
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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 30 sept. 2008, 13:58

Vlad, j'ai bien fait le remplissage en cm.

Pi, comme je l'ai fait tube à tube, je suis sur d'avoir respecter les differences de hauteur tube droit/gauche.

Vu comment c'est dur à l'avant, j'ai bien fait de rester en 10. Mais mon pb est peut-etre l'arriere qui est trop souple.
Y'a peut -etre moyen de durcir un peu ??



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar plf28 » 30 sept. 2008, 14:21

Juste une petite question, tu t'y es pris comment pour vidanger tes tubes  ??? parce que une fourche de GPX avec de la 10W dedans, c'est une pompe à vélo normalement  :euh:



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Re : Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 30 sept. 2008, 14:39

plf28 a écrit :Juste une petite question, tu t'y es pris comment pour vidanger tes tubes  ??? parce que une fourche de GPX avec de la 10W dedans, c'est une pompe à vélo normalement  :euh:


J'ai suivi la méthode classique qu'on trouve sur ce forum (+ manuel atelier Haynes)

- désserage carré superieur
- sortie du tube des tés
- démontage du carré
- sortie de la cale et du ressort
- dévissage vis de purge
- pompage pour élimination huile
- tube en bas pour remplissage au niveau (j'ai pas la doc sous les yeux, mais de mémoire y'a un tube a 120 et un a 149)
- remontage ressort et cale
- carré et remise dans les tés et serrage

Je vois pas où j'ai merdé  :euh:
Ou alors, y'a un truc pas d'origine (ressorts ??)



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar plf28 » 30 sept. 2008, 16:55

Et quand tu as remplis, tu as pompé aussi  ???



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Re : Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 30 sept. 2008, 17:40

plf28 a écrit :Et quand tu as remplis, tu as pompé aussi  ???

vi vi...

d'ailleurs, dans le cas contraire ca reviendrait a ne pas mettre assez d'huile.... et moi j'ai bien mis environ 380 ml par tube  :euh:



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar plf28 » 30 sept. 2008, 18:13

Ben, t'as plus qu'a re-démonter  :euh:



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Re : Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 01 oct. 2008, 09:43

plf28 a écrit :Ben, t'as plus qu'a re-démonter  :euh:


Ouais, pi mettre de la 15W, comme ça au moindre raccord de bitume, je me pète les deux poignets  :lol: :lol: :lol:



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar calimeroman » 01 oct. 2008, 19:51

Si tu as l'amorto arrière d'origine, et que tu as enfoncé la molette de réglage à fond, normalement elle est assez raide.... c'est le cas pour moi.  :mdr:



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Vlad692 » 02 oct. 2008, 18:09

non c pô obligé  :carton: , car y fo aussi vérifier la bonne pression de l'amorto, moi il est à fond mais sans pression donc forcément  :rebond: :rebond: :rebond: :supernul:


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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar Etienne. » 03 oct. 2008, 09:03

Bon, a force de cogiter sur cette fourche qui est dure comme pas possible, je suis en train de me demander si ca ne serait pas un gag de l'ESCS ??  :euh:

Si ça se trouve, il est bloqué et me raidi le bazar comme pas possible. J'avais déjà trouvé l'avant plutot sec en ramenant la bécane après l'achat, mais j'avais juste fait 80 bornes d'autoroute, pas trop vite. Le fait de changer l'huile de fourche, même en 10W n'a fait qu'amplifier le phénomène.

Bon, normalement, si l'ESCS est en vrac, ca devrait plutôt ne plus avoir l'effet anti-plongée au freinage, mais le mien semble plutôt raidir la fourche en permanence. J'ai quand même une petite plongée au freinage, mais léger.

Je sais pas si c'est possible une histoire comme ca, mais je vais tester l'ESCS ce week-end, selon le manuel d'atelier ça n'a pas l'air sorcier.
Faut vraiment que je retrouve un peu de souplesse devant, parce que là, en attaquant un peu, ca deviendrai vite casse-gueule  :P



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Re : Suspension 750 GPX

Messagepar plf28 » 03 oct. 2008, 10:28

C'est bien pour ça que je préfére démonter les tubes pour changer l'huile et les spy par la meêm occasion ;).

Et de toute façon, si je change juste l'huile, les spy dégages au bout de 2 mois  :P