vitesse maxi???

Modérateurs : alfkawa, laurent59, donati, Modérateurs

kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : vitesse maxi???

Messagepar kaw.man.6 » 28 oct. 2008, 20:46

Je ne sais pas à quoi ça sert de savoir qui va pisser le plus loin ( sauf si compète sur circuit ), car chacun roule et prend les risques  :swat:  :swat: qu'il veut, mais l'important c'est que chaque machine fonctionne le mieux possible et que l'on soit en sécurité lorsque qu'on la pilote.

Perso j'ai testé mon destrier quand je l'ai eue bien en main pour savoir ce qu'elle avait dans le ventre et après il m'arrive de taper quelques bourres mais jamais à fond et toujours sur route sèche et dégagé et de jours ( le dimanche en général )

un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!

Image

roadrunner
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : Re : vitesse maxi???

Messagepar roadrunner » 28 oct. 2008, 20:48

jp a écrit :Je suis vraiment étonné que personne ne semble avoir un chiffre maxi à donner, certains disent je pense que...ou xxkm/h, mais j'étais pas à fond... ;D

Je peux vous dire que dès qu'elle sera en mesure de rouler (printemps ou été) vous aurez le chiffre très rapidement... ;D

En attendant, est-ce quelqu'un à poussé au rupteur (sans maintenir hein) chaque rapport et a relevé les maxis sur chaque rapport ?

Je voudrais me faire une idée pour comparer à mon CBR 1000 F !

Je vous donne les perf' du CBR de mémoire :

Avant modif transmission (17X43) : 1 : 110/2 : 150/3 : 190/4 : 220/5 : 255/6 :  263
Après modif transmission (16X46) : 1 : 97/2 : 130/3 : 170/4 : 200/5: 235/6 : 260

Voilà, c'est pour vous motiver à poster les chiffre du GPX 750 R pour comparer

Mon CBR fait 135 cv il est full et 248 kgs tout pleins faits.

A vous  ;D ;)

je me rapelle un essai sur entree d autor'

1-> 110
2-> 140
3-> 180

apres j ai coupé et ralenti ...

je tiens a mon permis  :swat: :carton: :ahoum:

peu importe le nombre de chevaux sous le carenage...; si il y a un ane au guidon

jp
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : Re : Re : vitesse maxi???

Messagepar jp » 28 oct. 2008, 21:24

roadrunner a écrit :
jp a écrit :Je suis vraiment étonné que personne ne semble avoir un chiffre maxi à donner, certains disent je pense que...ou xxkm/h, mais j'étais pas à fond... ;D

Je peux vous dire que dès qu'elle sera en mesure de rouler (printemps ou été) vous aurez le chiffre très rapidement... ;D

En attendant, est-ce quelqu'un à poussé au rupteur (sans maintenir hein) chaque rapport et a relevé les maxis sur chaque rapport ?

Avant modif transmission (17X43) : 1 : 110/2 : 150/3 : 190/4 : 220/5 : 255/6 :  263
Après modif transmission (16X46) : 1 : 97/2 : 130/3 : 170/4 : 200/5: 235/6 : 260

A vous  ;D ;)

1-> 110
2-> 140
3-> 180

Enfin quelqu'un qui participe au topic utilement  ;D

Merci, c'est un bon début et çà me rassure sur le fait que le GPXR tire assez long visiblement va y avoir un tite modif de transmission plus tard pour moi si tes chiffres sont confirmés sur mon GPX pour gagner un peu en patate quand même.

Pour les autres c'est pas un concours de celui qui pisse le plus loin, c'est participer à un topic avec données chiffrées, pour pisser loin il y a plusieurs facteurs et la longueur de la lance n'est pas le seul critère, pi le bar est plus approprié...après une bonne mousse...  ;D

Pour répondre quand même sur cetains points :

On parle de vitesse compteur évidemment et on sait tous que sur un compteur lambda il y a environ 7 à 15 % d'erreur sur la plage complète de vitesse (de 0 au maxi), c'est pas le problème ici...

Quant à la précision le GPS permet effectivement d'apporter un chiffre plus réel !

Quant à la fiabilité des relevés elle dépend directement de la fiabilité du pilote et là les 15 % d'erreur sont la limite basse  :P

Concrètement :

Les relevés de mon CBR sont hypers fiables concernant la lecture et le relevé du compteur, question de méthodologie :

J'ai filmé mon 0 à 260 avec rupteur (le temps que l'aiguille du tachy ne bouge plus, soit une seconde) sur chaque rapports, sauf la 6 e, puisqu'en 6 e, même après modif de transmission elle est à 300 tr/mn du rupteur !

J'ai un tableau EXCEL (réalisé par un pote) adapté au CBR 1000 F qui me permet de calculer la vitesse théorique avec des dimensions de pneus et des rapport de transmission différents, j'avais évidement fait des simulations pour me donner une idée assez précise de la perte de vitesse sur chaque rapport et le relévé réel correspond tout à fait !

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas une différence de 20 km/h sur le 6 e rapport et qui en concluent que mon relevé est fantaisiste, je dirais que c'est leur lecture qui n'a pas été assez attentive  :nananere:

Je l'explique en disant qu'avec la transmission d'origine en 6 e j'étais environ 500 tr/mn plus bas qu'avec la nouvelle transmission...je prenais pas assez de tours !

Maintenant la moto monte au maxi beaucoup plus facilement (surtout après 230) !

Pour revenir sur l'intérêt de connaître ces valeurs, je le redis : c'est pas pour dire je monte à 260/270...pour dire je suis le plus rapide, mais pour connaître les capacités de la GPXR et adapter ma conduite...

Ne roulant qu'en arsouille, j'essaie de toujours rouler dans la zone de couple et de puissance et dans certaines circonstances il est très utile de savoir si on peut accélérer encore suffisament pour doubler  en sécurité ou au contraire freiner...

Bref, je vais pas argumenter ici, je cherche à convaincre personne, certains ne comprendront jamais la démarche et je vois même pas l'intérêt qu'ils postent ici, ils vont se faire du mal et ne rien apporter de constructif pour le topic  ::)

Voilà, je suis nouveau ici, j'espère que personne ne comprendra de travers, c'est pas le but...le seul but c'est de faire avancer ce topic qui pour le moment et peu fourni en chiffres concrets...

Certaines réponses ici de personnes que j'ai apprécié de lire dans d'autres topics démontrent que nous n'avons pas tous les mêmes attentes, visions, c'est pas pour çà que nous sommes en opposition, c'est juste qu'un topic sur la vitesse maxi doit répondre à la question sans philosopher sur le fait que c'est bien ou mal...sinon on le ferme et basta !

De même, nous ne sommes pas ici pour faire l'apologie de la vitesse...mes relevés sont faits sur circuits et routes Allemands non limitées... :nananere:

Bon, j'espère lire des données chiffrées fiables... 8)

Amicalement vôtre  ;D

Full power ça veut dire d'origine, nan ?

Un Black GPX 750 R en guise de Bat'moto !

frangio53
Super Motard
Super Motard

Messagepar frangio53 » 29 oct. 2008, 08:23

et tu nous dit quoi faire sur notre forum si on a envie de deconné on est libre non ,si tu veut des chiffres de vitesses va sur un forum d hypersportives car la plupart on cherche pas la zone rouge de nos machines tu as du le voir alors insiste pas a dire qu il y personne a repondre a des questions c est pas cool

monsterjack
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : vitesse maxi???

Messagepar monsterjack » 29 oct. 2008, 08:43

bonjour

pour ma part j'avais fait le calcul pour un 600 GPX un jour ouù j'avais rien à faire, le résultat vitesse max : 203km/h
avec transmission d'origine et pneux origine...

kaw.man.6
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar kaw.man.6 » 29 oct. 2008, 08:44

et tu nous dit quoi faire sur notre forum si on a envie de deconné on est libre non ,si tu veut des chiffres de vitesses va sur un forum d hypersportives car la plupart on cherche pas la zone rouge de nos machines tu as du le voir alors insiste pas a dire qu il y personne a repondre a des questions c est pas cool

+1  :yes:

:carton: Si tu continu comme ça JP tu ne va pas te faire que des amis.  :supernul:

Tout le monde a le droit de donner son avis et si ça ne répond pas à tes question faut faire avec car tout le monde qui ouvre 1 post sur le fofo est confronté à ce genre de dérapage sur son topic et c'est pas pour cela qu'il envoie balader les gus

un Ami ne te juge pas.......................il t'Epaule!!!!

Image

Etienne.
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Re : Re : Re : Re : vitesse maxi???

Messagepar Etienne. » 29 oct. 2008, 09:46

jp, te passe pas la rate au court-bouillon

jp a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi il n'y a pas une différence de 20 km/h sur le 6 e rapport et qui en concluent que mon relevé est fantaisiste, je dirais que c'est leur lecture qui n'a pas été assez attentive  :nananere:

Je l'explique en disant qu'avec la transmission d'origine en 6 e j'étais environ 500 tr/mn plus bas qu'avec la nouvelle transmission...je prenais pas assez de tours !

Bin, t'avais dit : "au rupteur". Je savais pas que ta tondeuse à gazon tirait trop long en démul origine  :nananere:  :nananere:

Pour la Vmax, on la connait tous : environ 240 kmh, donnée constructeur. Après, selon le poids et la taille du pilote, sa position sur la moto, la vitesse et la direction du vent et l'inclinaison de la route, le type et l'état des pneus,...., ca doit faire +/- 10 kmh de marge. Sur le GPXR, les compteurs sont pas trop optimistes (contrairement à beaucoup de breles récentes) et donc si l'aiguille du compteur taquine le repère des 260, t'iras guère plus vite.

Pour la Vmax au rupteur sur chaque rapport, je te repete que vu la courbe de couple je ne vois toujours pas l'intérêt. La courbe fait une belle montée à partir de 7000, un maxi autour de 8500, et rechute sérieusement après 10 000. Le rupteur étant à 11 500, je vois pas l'intérêt de rouler entre 10 000 et 11 500, mais chacun roule comme il veut  :yes:

Moi c'est plutôt 2-5000 en mode "enroulé" et 7-10 000 en mode "arsouille"

Sinon, t'as dégrippé tes étriers pour aller lui tirer un peu dans la couenne a ton brelon ??? Parce que c'est pas tout de causer chiffres, faudrait voir à rouler un peu  :yes: :yes:

mamzelkawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar mamzelkawa » 29 oct. 2008, 09:57

Moi c'est plutôt 3500-5000 en mode "sage" et 7-10 000 a peu pres en mode "je te cherche "
mais a 7500 tour la elle me donne le coup de pied au cul comme j'aime  :lol: :lol:

ImageImage

chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : vitesse maxi???

Messagepar chrys058 » 29 oct. 2008, 11:26

frangio53 a écrit : et tu nous dit quoi faire sur notre forum si on a envie de deconné on est libre non ,si tu veut des chiffres de vitesses va sur un forum d hypersportives car la plupart on cherche pas la zone rouge de nos machines tu as du le voir alors insiste pas a dire qu il y personne a repondre a des questions c est pas cool

+1 :yes:

superfredo
Motard
Motard

Messagepar superfredo » 29 oct. 2008, 12:18

le gpx a en fait deux visages,je m'explique c'est une bonne petite moto routiere qui accepte de repartir assez bas dans les tours(2500,3000 trs/mn)et relance efficacement jusqu'a 5000trs...
(quand je roule pepere avec mon fiston par exemple)
ensuite conduite rapide il faut garder au moins 5500jusqu'a 7,8000trs(la  sa commence a rouler pas mal)
au dessus j'utilise pas trop car vu la partie cycle sa devient assez chaud d'exploiter la belle en restant dans les tours ,en gardant des trajectoires a peu pres voulues...vu le defferlement des watts ...
apres la vitesse maxi je suis jamais allé au bout ..
on avait situé celle ci environ a 260/270 apparement c'est plausible...
j'epere que tu vas nous donner tes propres chiffres vu que tu as l'air d'etre plus meticuleux sur les relevés de chiffres que nous on saura enfin exactement les capacitées de la machine(a savoir que d'un moteur a l'autre il peut y avoir des differences de puissance assez incroyables...

roadrunner a écrit :

A vous  ;D ;)

1-> 110
2-> 140
3-> 180

jp
Jeune Permis
Jeune Permis

Messagepar jp » 29 oct. 2008, 16:00

Bon la 3 eme guerre mondiale n'aura pas lieu finalement, enfin moi je n'appuyerai pas sur le bouton  ;D

J'ai jamais écrit que vous deviez poster comme çà ou comme çà, c'est juste que sur un topic avec un sujet technique ou "sérieux" le "flood" complique la lecture et la compréhension et au final le topic perd de son intérêt pour tout le monde...

Après l'humour associé à une réponse ne gâche rien, mais participer juste our dire il parait que, ou juste pour dire ce topic sert à rien ben là c'est le post qui me paraît inutile...

Bref, un forum moto dédié à un ou plusieurs modèles doit permettre (grâce à tous) de réunir des infos sur la moto en les regroupant de manière claire si possible...et aussi d'échanger entre nous convivialement.

Etant nouveau j'ai pris la peine de lire pendant quelques heures et pas facile parfois d'avoir une info simple...heureusement certains m'ont donné des renseignements précieux par mp ou mail et sur le forum...

Bref, pas facile de communiquer par écrit : aucune agressivité dans mes propos, juste un avis que je donne sur un topic, qui est à la base destiné à apporter des réponses chiffrées, sinon on change de titre...

@ Etienne : je partage ta vision de l'exploitation des plages de régime moteur en terme de conduite, en revanche, même si ce n'est pas forcément indispensable en terme d'efficacité, j'aime bien connaître les possibilités et relevés précis.Concernant le CBR 1000 F oui il tire assez long d'orgine et tu as raison rouler est la finalité : j'ai trois motos, donc tout va bien de ce côté là, même si les étriers du GPXR sont grippés ;D

@ SuperFredo : Sois tranquille, vous aurez mes relevés au printemps ou cet été comme je l'ai déjà dit car le GPX ne sera en état de rouler qu'à ce moment là !

Voilà, désôlé d'avoir été aussi long et improductif pour le topic...mais je préfère répondre pour essayer de faire comprendre que je ne cherche qu'à faire vivre le forum et à compléter les infos sur cette formidable moto, trop méconnue...

Je ne suis ni un moraliste, ni un grincheux, juste quelqu'un qui aime la précision sur certains sujets et souvent long pour expliquer mon point de vue, désôlé et "V" à tous, même les "flooders" (çà c'est mon côté provoc'  ;D, je plaisante ;))

Aller, je poursuis ma lecture  ;)
Modifié en dernier par jp le 29 oct. 2008, 16:10, modifié 1 fois.

Full power ça veut dire d'origine, nan ?

Un Black GPX 750 R en guise de Bat'moto !

Nico762
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Nico762 » 29 oct. 2008, 16:15

au risque de passé pour un ptit joueur  :P je ne passe jamais la barre des 190 km/h, (soit 165 à mon compteur  :lol: ),  je trouve que c'est déjà pas mal pour une mamie, et franchement je m'eclate bien  :lol: pis aller au dessus pour lui faire sortir les bielles non merci  :P
en tous cas bonne bourre et bon rélevé kilometrique à tous!  :lol:

A tout moteur, tour d'honneur!

psyko
Apprenti
Apprenti

Messagepar psyko » 09 nov. 2008, 17:37

240 compteur pour moi

contre une porsche qui voulait jouer
mais au bout de 60 kms  a ce rythme la porsche a lachée ma roue

faut dire que l'essai était en plein mois d'aout et que la température extérieure
avoisinnait ce jour là les 35 ° 

donc la porsche devait avoir les aiguilles dans le rouge et pas mon gpx

tout pour le fun

AEILO

Messagepar AEILO » 22 nov. 2008, 00:34

LE MODE"LOPETTE" a 40 piges est sage.Après, on t'asticottes, :euh: :euh:,tu réponds avec "le savoir".Et là, le gonz te dit"respect"au bouts de quelques virolos. :yes: :yes: :yes: :yes:.

J'en ais refroidis plus d'un avec le 7.5.Imagines avec janine  :nananere: :nananere:
A+