- pour ton aiguille, pareil je penche plus pour un mauvais contact au niveau de la sonde
- pour ta fuite d'huile, faut démonter le carter du pignon de sortie de boite, tout dégraisser et inspecter...mais même ainsi ce n'est pas évident..
j'ai aussi une légère fuite d'huile depuis peu, j'étais également persuadé que ça venait des joints spis
j'ai commandé les 3 joints à lèvre (pignon de sortie de boîte, tige de débrayage et axe de sélecteur) ainsi que le joint plat (entre le couvercle de mécanisme de sélection et carter moteur) pour une somme totale de 25€ (ttc hors remise), j'ai tout changé..la fuite est toujours là...

mais bon comme ça c'est fait !
j'en ai profité de le faire car j'ai changé mon kit chaîne, donc j'ai pu bien tout nettoyer...ainsi que le hublot ou tu regardes ton niveau d'huile...avec du dégraissant en bombe et des coton-tiges...

@ chef, quand tu démontes ton carter du psb, tu vois les 3 spis dont je parle...ça se passe donc côté gauche...ce que tu montres toi c'est la rondelle de l'écrou central d'embrayage qui tient la noix d'embrayage sur la cloche...et ça se passe à droite...
si tu as la RMT papier regarde P.55 le schéma, les réf 22 (spi de psb), réf 25 (spi de tige de débrayage), réf 29 (spi de sélecteur)
bon allez je glisse le schéma c plus simple...c le même que stef en fait mais en + gros