
Le Ninja de FAST
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Re : Le Ninja de FAST
Par ce que celui là il est joli aussi 

Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
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http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Le Ninja de FAST
et oui c'est un bras de gex (k6 en l'occurence), y a pas mal de taff pour le monter mais disons que les criteres principaux permettent l'adaptation.
Y ' a de la piece a usiner, il va falloir tailler dans le renfort pour faire passer la bonbonne d'amortisseur, faire correpsondre la couronne avec le patin de chaine et le psb et s'assurer du centrage de la roue par rapport a l'av, adapter la fixation de biellette en gardant la "demutliplication" d'origine pour avoir une suspension identique.
L'empattement ne va quasiment pas bouger (moins d'1cm de difference d'axe a axe).
Evidemment les diametres d'axes ne correspondent pas mais ca va c'est dans le bon sens:
Axe de roue du ZX12: 25mm camion poussif 28mm
arrow: juste des pieces a usiner pour centrer l'axe du 12 ds les oblongs de reglage du bras camion poussif
Axe de bras du ZX12: 25mm camion poussif 22mm
arrow: juste un axe a tourner et une entretoise ds le trou du cadre coté Gauche pour centre l'axe de 22 ds le trou de 25
et evidemment divers entretoises pour centrer le bras ds le cadre. Pour la roue ds le bras c'est quasi identique en ecartement.
ensuite il faudra modifier l'ancrage du support d'etrier qui est different bien sur
rien d'insurmontable ds l'ensemble
le zx10r correspondait moins bien
Y ' a de la piece a usiner, il va falloir tailler dans le renfort pour faire passer la bonbonne d'amortisseur, faire correpsondre la couronne avec le patin de chaine et le psb et s'assurer du centrage de la roue par rapport a l'av, adapter la fixation de biellette en gardant la "demutliplication" d'origine pour avoir une suspension identique.
L'empattement ne va quasiment pas bouger (moins d'1cm de difference d'axe a axe).
Evidemment les diametres d'axes ne correspondent pas mais ca va c'est dans le bon sens:
Axe de roue du ZX12: 25mm camion poussif 28mm

Axe de bras du ZX12: 25mm camion poussif 22mm

et evidemment divers entretoises pour centrer le bras ds le cadre. Pour la roue ds le bras c'est quasi identique en ecartement.
ensuite il faudra modifier l'ancrage du support d'etrier qui est different bien sur
rien d'insurmontable ds l'ensemble
le zx10r correspondait moins bien

Pas d'ABS, pas de TC, pas d'Airbag ... je mourrai comme un Homme !!!

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Re : Re : Le Ninja de FAST
pollux a écrit :c'est un GSX-R 750 de 2006/07 enfin je crois...
gex1000 K5/K6

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Re : Le Ninja de FAST
tu as était trop rapide, j'ai pas eu le temps de posté ma réponse... 

Rien ,qu'chie, nada... 

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pollux a écrit :tu as était trop rapide, j'ai pas eu le temps de posté ma réponse...
je sais je sais je sais....

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Re : Le Ninja de FAST
j'avais un peu suivi ton post sur le tg....
et félicitations tu fais toujours dans le taf halluciant fast

bonne continuation
et félicitations tu fais toujours dans le taf halluciant fast


bonne continuation





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Re : Re : Le Ninja de FAST
laspirider a écrit :j'avais un peu suivi ton post sur le tg....
et félicitations tu fais toujours dans le taf halluciant fast![]()
bonne continuation
merci gonz!

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Re : Re : Re : Le Ninja de FAST
fast-ninja a écrit :pollux a écrit :TL 1000 R???
non non, Tom est tombé bon, j'attendais juste qu'il me sorte l'année![]()
J'avais pas vu ta reponse apres je n'ai plus chercher


alors il est beau aussi le bras sur les tof que j'ai mis

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Re : Re : Re : Re : Le Ninja de FAST
TOM Z1981 a écrit :fast-ninja a écrit :pollux a écrit :TL 1000 R???
non non, Tom est tombé bon, j'attendais juste qu'il me sorte l'année![]()
J'avais pas vu ta reponse apres je n'ai plus chercherben c'est bon alors
alors il est beau aussi le bras sur les tof que j'ai mis
oui mais avec le renfort en dessous, je ne pense pas que cela se preterait bien sur le 12

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Re : Le Ninja de FAST
Faut faire un essai , et si ca plait pas revendre la piece , de toute façon ca partira 

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Re : Le Ninja de FAST


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Re : Le Ninja de FAST
journée productive!
j'ai du me resoudre a prendre le taraud M8 a gauche en neuf, impossible de trouver a emprunter
enfin bon c'est pas cher donc ca va

j'ai donc taraudé mon entretoise qui fait office de biellette

il me fallait aussi un contre ecrou de 8 a gauche, tout aussi l'enfer a trouver!
Donc je me suis fait decouper au laser une ebauche d'ecrou en inox de de 4mm

je l'ai taraudé et poli/brillanté

dans la foulée j'ai poli ma rotule uniball

avec l'ecrou

et donc l'ensemble

monté

bon ok c'est vrai, j'ai aussi poli mes coupelles et le ressort
et j'ai enfin pu purger le frein ar!

alors ensuite, j'etais bloqué par mon carter de psb que l'on doit me souder...(on devait me souder une tole de fermeture pour eviter de projeter de la graisse partout)
n'etant pas pret ce week end non plus, j'ai pris le mors au dents
j'avais un deuxieme brut du carter donc rien a perdre!
j'ai donc decider de me demerder tout seul sans soudure
j'ai donc pris le second carter, j'ai lamé legerement les trous de fixation afin de pouvoir y loger des morceaux de tube inox qui seront les entretoises

les entretoises tiennent emmanchées serrantes

ensuite n'ayant rien pour souder en inox, j'ai decidé de couper ds de l' alu 15/10e une bande de la longueur de mes entretoises et d'une trentaine de cm de long

et c'est là que ca se corsait! Il fallait que je rende solidaire cette piece en alu de la "face" du carter en inox .
creer les rayons a la main ds de l'alu 15/10 c'est pas un probleme par contre lui faire epouser les entretoises c'est autre chose
j'ai donc joué les "mac gyver"
fabrication de l'outil necessaire pour utiliser ma presse, un bout de rond acier du diametre de mes entretoises soudé sur un tube carré, les 2 vés de la presse retourné pour faire office de "matrice"
et en voiture simone!


apres une paire d'essais (et de loupés!) , j'ai pu juger de l'allongement du metal et des compensations a faire pour obtenir le bon emplacement des formes

et apres 2h30 de labeur (desolé mais pas le tete a prendre des photos pendant ce tps là!)
j'ai obtenu ca:




je vous cache pas que je suis satisfait de la piece
une fois monté c'est plutot bien



bon evidemment là une fois fini, tout brossé est pour la finition
sinon j'ai fait un petit update de la fourche (desolé c'est flou, j'etais fatigué
) 


doncplus qu'a remettre le vase d'expansion, fair chauffer et vidanger et...........................essayer prudemment au debut car j'ai tellement demonté de choses et il y a si longtemps.....
j'ai du me resoudre a prendre le taraud M8 a gauche en neuf, impossible de trouver a emprunter

enfin bon c'est pas cher donc ca va

j'ai donc taraudé mon entretoise qui fait office de biellette

il me fallait aussi un contre ecrou de 8 a gauche, tout aussi l'enfer a trouver!
Donc je me suis fait decouper au laser une ebauche d'ecrou en inox de de 4mm

je l'ai taraudé et poli/brillanté

dans la foulée j'ai poli ma rotule uniball

avec l'ecrou

et donc l'ensemble

monté

bon ok c'est vrai, j'ai aussi poli mes coupelles et le ressort

et j'ai enfin pu purger le frein ar!

alors ensuite, j'etais bloqué par mon carter de psb que l'on doit me souder...(on devait me souder une tole de fermeture pour eviter de projeter de la graisse partout)
n'etant pas pret ce week end non plus, j'ai pris le mors au dents

j'avais un deuxieme brut du carter donc rien a perdre!
j'ai donc decider de me demerder tout seul sans soudure
j'ai donc pris le second carter, j'ai lamé legerement les trous de fixation afin de pouvoir y loger des morceaux de tube inox qui seront les entretoises

les entretoises tiennent emmanchées serrantes

ensuite n'ayant rien pour souder en inox, j'ai decidé de couper ds de l' alu 15/10e une bande de la longueur de mes entretoises et d'une trentaine de cm de long

et c'est là que ca se corsait! Il fallait que je rende solidaire cette piece en alu de la "face" du carter en inox .
creer les rayons a la main ds de l'alu 15/10 c'est pas un probleme par contre lui faire epouser les entretoises c'est autre chose

j'ai donc joué les "mac gyver"

fabrication de l'outil necessaire pour utiliser ma presse, un bout de rond acier du diametre de mes entretoises soudé sur un tube carré, les 2 vés de la presse retourné pour faire office de "matrice"
et en voiture simone!


apres une paire d'essais (et de loupés!) , j'ai pu juger de l'allongement du metal et des compensations a faire pour obtenir le bon emplacement des formes

et apres 2h30 de labeur (desolé mais pas le tete a prendre des photos pendant ce tps là!)
j'ai obtenu ca:




je vous cache pas que je suis satisfait de la piece

une fois monté c'est plutot bien




bon evidemment là une fois fini, tout brossé est pour la finition
sinon j'ai fait un petit update de la fourche (desolé c'est flou, j'etais fatigué




doncplus qu'a remettre le vase d'expansion, fair chauffer et vidanger et...........................essayer prudemment au debut car j'ai tellement demonté de choses et il y a si longtemps.....

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Re : Le Ninja de FAST
je vais finir par ne plus suivre ce post
.
je suis de plus en plus degouté de monté sur mon etron quand je vois ta meule





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Re : Le Ninja de FAST
Alors là

Tu fait un boulot terrible,et en plus les idées,la savoir,et le matos



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Re : Le Ninja de FAST
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Modifié en dernier par vroumz6 le 25 oct. 2010, 08:27, modifié 1 fois.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Le Ninja de FAST
Pour le montage du B.O. de gex, ce ne serait pas plus simple de monter des roulements de roue au diamètre de l'axe ?

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Re : Le Ninja de FAST
merci les gars 
et je realese ma jante?

roadwolf a écrit :Pour le montage du B.O. de gex, ce ne serait pas plus simple de monter des roulements de roue au diamètre de l'axe ?
et je realese ma jante?

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Re : Le Ninja de FAST
je dois dire que le petit écrou inox poli et tout le merdier ça ne ma parle pas, c'est pas mon trip... ça m'énerverait presque 
Mais la pièce formé dans l'alu avec pas grand chose et beaucoup de démerde c'est super bien fait, respect pour ça et bonne continuation

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Re : Re : Le Ninja de FAST
Sylvain a écrit :je dois dire que le petit écrou inox poli et tout le merdier ça ne ma parle pas, c'est pas mon trip... ça m'énerverait presque
Mais la pièce formé dans l'alu avec pas grand chose et beaucoup de démerde c'est super bien fait, respect pour ça et bonne continuation
pas de soucis Sylvain, merci

desolé si je t'ai saoulé

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Re : Le Ninja de FAST
je me disais bien il faut une protection au carter de chaine et c'est fait 
Et oui c'est pas une machine d'expo donc il y a des projections

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Re : Re : Le Ninja de FAST
Sylvain a écrit :Mais la pièce formé dans l'alu avec pas grand chose et beaucoup de démerde c'est super bien fait, respect pour ça et bonne continuation
Enfin, "bonne continuation" y faudrait penser à t'arrêter un jours

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Re : Le Ninja de FAST
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Modifié en dernier par vroumz6 le 25 oct. 2010, 08:31, modifié 1 fois.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
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Re : Re : Re : Le Ninja de FAST
plf28 a écrit :Sylvain a écrit :Mais la pièce formé dans l'alu avec pas grand chose et beaucoup de démerde c'est super bien fait, respect pour ça et bonne continuation
Enfin, "bonne continuation" y faudrait penser à t'arrêter un jours
le probleme c'est que j'ai le cerveau qui bouillonne d'idées

j'espere que je n'en aurai pas de nouvelles cette semaine



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Re : Re : Le Ninja de FAST
vroumz6 a écrit :t'inquiètes ,il fait bientôt une pause pour que les keums du fofo lui rôde la bécane![]()
Viens chercher ta baffe

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Re : Re : Le Ninja de FAST
J'adore ! Le pire c'est qu'en roulant tu vas avoir d'autre idée,
Par contre tu vas perdre un temps de folie à regarder ta moto
Pressé que tu puisses lui faire prendre la route

Par contre tu vas perdre un temps de folie à regarder ta moto

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mantachr a écrit :je suis de plus en plus degouté de monté sur mon etron quand je vois ta meule![]()
![]()
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- mantachr
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Re : Le Ninja de FAST
je pense que tu devrais te mettre au cafe racer
.
tu pourrais ainsi laisser libre cours a tes idées et rouler quand meme avec le 12
.

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Re : Re : Le Ninja de FAST
fast-ninja a écrit :merci les garsroadwolf a écrit :Pour le montage du B.O. de gex, ce ne serait pas plus simple de monter des roulements de roue au diamètre de l'axe ?
et je realese ma jante?
c'était juste une question

