couleur d'huile Moteur

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Denis75
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couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 17 juin 2009, 23:26

huile et filtre a huile neuf cet essais moteur
chauffe du moteur a temperature de fonctionnement normal
arret du moteur et vidange
L'huile est couleur café au lait mais bien liquide (pas dense comme de la mayonaise)

pensez-vous que c'est le joint de culasse ou de l'eau qui est rentré dans le circuit de graissage ?

A+
Denis



gorille3

Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar gorille3 » 18 juin 2009, 01:17

Tu te poses trop de question : Roule !  :yes:



Denis75
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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 18 juin 2009, 01:59

:rien:

J'aimerai bien rouler 8)
mais rouler avec une huile couleur café au lait ou bailey si tu préfère
je pense pas que ça fasse du bien a la mécanique ...



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CLEMAN
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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar CLEMAN » 18 juin 2009, 02:05

Salut
as tu regardé la couleur de ton liquide de refroidissement?
noté un baisse de ce meme liquide?
des fois c'est tres difficile de faire partir de la mayo et faut plusieurs vidanges  :euh:



zrx73
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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar zrx73 » 18 juin 2009, 02:06

refais une vidange et surveille ton niveau de flotte ;)


sinon,achete un 4 a air :yes:



Denis75
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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 18 juin 2009, 02:33

Niveau de flotte OK
Couleur de l'eau je verrai ça demain matin plus en détail mail le vase d'expanssion l'eau est propre et au niveau du bouchon metal (pres de la colonne je vois de l'eau ... propre)

En discutant avec un pote il me dit qu'en principe c'est l'eau qui va dans l'huile et très rarement l'inverse

Pour que le pb soit mieux compris il faut que j'explique:

En 2003 ou 2004 il y a eu une crue du Rhone ou était a l'époque la moto ...
les carbus 1 et 2 (les plus bas quand la moto est sur Béquille latérale) ont bu la tasse
et le moulbif avec mais ça je m'en suis aperçu seulement quand j'ai été la rechercher après plusieurs années car mon  :feu: Ex beau père m'avait dit y a eus de l'eau jusqu'au bas du cache latéral durant une demis journée (donc pas grave sauf pour roulements de roue et disques)

Voilà donc le moteur quand j'ai vidangé pour la première fois depuis 8 ans était pleins d'un mélange d'eau et huile comme ce matin couleur café au lait
J'aime pas le bailey mais ça y ressemble aussi  :lol:

La mayo (je connais pas j'ai jamais pété de moteur) ça peut être liquide comme dans mon cas ou c'est épais ?



road eagle

Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar road eagle » 18 juin 2009, 06:19

si elle a bu la tasse, et qu'elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps, c'est normal qu'après une vidange du ais du bailey à la place de l'huile, tombe le carter infèrieur, nettoie la crépine de pompe à huile, refait une vidange, roule un peu et puis revidange un coup, celle d'après devrait être ok



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 18 juin 2009, 10:32

Merci
bon je suis parti pour un jeux de torique pour remonter le carter inferieur  :mur:
et les joyeuseté du démontage pipes échappement et tout ce qui va devant  :fumette: :malade:



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar chef » 18 juin 2009, 11:18

oui mais là vu les conditions il faut le faire

pour les goujons d'échappement, s'ils ont vu l'eau, faut chauffer et taper



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Re : Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar alfkawa » 18 juin 2009, 12:06

road eagle a écrit :si elle a bu la tasse, et qu'elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps, c'est normal qu'après une vidange du ais du bailey à la place de l'huile, tombe le carter infèrieur, nettoie la crépine de pompe à huile, refait une vidange, roule un peu et puis revidange un coup, celle d'après devrait être ok


tout pareil :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 18 juin 2009, 12:36

l'eau n'est pas monté jusqu'au goujons d'échappement.
mais bon monté depuis 10 ans j'espère que la graisse au cuivre a bien protégé.

Ce matin vidange du circuit de refroidissement et l'eau est marron ...

Je vais quand même refaire une tentative circuit et eau propre + Huile propre + changer les toriques de pompe a eau. (gros diamètre + le petit)

Si c'est pas ça vous pensez a quoi ?



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar cclacase » 18 juin 2009, 12:58

fait comme road t'a dit roule et refait une vidange comme sa tu sera fixé



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 18 juin 2009, 13:03

Ok
j'attends le restom pour refaire mon réservoir j'irai rouler.



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 22 juin 2009, 23:37

mais avant j'ai ça a nettoyer



road eagle

Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar road eagle » 23 juin 2009, 06:43

:yes: :yes:

heureusement que tu l'as tombé le carter inf  :yes: :yes:



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar jdy » 23 juin 2009, 07:07

tu m'étonne  :o

:yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar ss2r » 23 juin 2009, 08:59

t as pas une rondelle dans le fond de ton carter  ???.
a+ ss2r



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar phiphi » 23 juin 2009, 12:03

Et faut pas se servir d'un carter inférieur comme poêle pour faire du caramel :carton: :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar jimstinger » 23 juin 2009, 12:24

beurk!! :P :lol:

bon nettoyage! :lol:



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Re : Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 23 juin 2009, 13:17

ss2r a écrit :t as pas une rondelle dans le fond de ton carter  ???.
a+ ss2r


Non se qui vu sur la tof ressemble a une rondelle c'est l'alimentation en huile du puit situé sur la gauche permettant la circulation dans les canalisation acier.



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Re : Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 23 juin 2009, 13:19

phiphi a écrit :Et faut pas se servir d'un carter inférieur comme poêle pour faire du caramel :carton: :mdr:


Faute de faire cramer un Suz a coté de la cabane a frite... :nananere:
je fais les frites a l'huile de moteur et a droite c'est la mayo pour les frites  :mdr:



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar phiphi » 23 juin 2009, 13:49

En fait, c'est tout de la production perso?
:mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar AMI8 » 23 juin 2009, 13:55

il doit pas avoir grand monde qui veut manger chez toi  :mdr:  :mdr:  :mdr:


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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 23 juin 2009, 15:23

Ben non c'est ma gamelle et quand ont y touche je grogne  :mdr:



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Re : Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar chef » 23 juin 2009, 15:25

ss2r a écrit :t as pas une rondelle dans le fond de ton carter  ???.
a+ ss2r

Pareil, à gauche à côté de l'emplacement du filtre huile



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 23 juin 2009, 17:53

Pour vous rassurer dans le fond du carter il n'y a aucun objet métallique qui s'accroche a un aimant puissant.

A cette heure le carter coule de sont huile dans un bac.

Le carter va être nettoyé au gas oil puis dégraissé avec pour récupérateur le même bac a huile comme je suis pas un pollueur et que c'est plus simple, je vais reverser le mélange huile mayo gasoil dégraissant dans une bouteille via un entonnoir et un pseudo filtre dans le but uniquement de voir quels type de dépôts non diluable j'ai au fond.
je repasserai un coup d'aimant pour être certain, une fois tout beau je mettrai une belle photo  :mdr:
Modifié en dernier par Denis75 le 24 juin 2009, 15:50, modifié 1 fois.



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 24 juin 2009, 15:56

Le résultat:

C'est pas propre graisse mayo résidus d'oxydation (tubulure d'huile)
mais rien ne s'accroche l'aimant.
Quelques copeaux d'allu (je me demande d'où ça vient)

Quelque photos une fois nettoyé:
Modifié en dernier par Denis75 le 24 juin 2009, 16:19, modifié 1 fois.



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 24 juin 2009, 15:59

Suite pour votre avis sur l'etat et la fonction du joint caoutchouc
Modifié en dernier par Denis75 le 24 juin 2009, 16:08, modifié 1 fois.



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar Denis75 » 24 juin 2009, 17:04

les oxydes d'allu devraient partir a la prochaine vidange je pense
les legere trace de rouilles sur les 2 derniere photo n'existent plus nettoyage a la main avec une goute de wd40
sans en mettre autre part que sur les points de rouille.
Une fois le moteur remonté ça baignera dans l'huile.

Quand au circuit de refroidissement c'était pas ça.
Pour rincer le circuit d'eau c'est pas grave de le faire a l'eau si c'est juste le temps du nettoyage.
Par contre il ne faut pas laisser ça et remettre de l'antigel



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Re : couleur d'huile Moteur

Messagepar ss2r » 24 juin 2009, 18:06

le joint que tu montres en photo est en fait un caoutchouc qui est moule autour de la grille (filtre) et qui sert de joint en plus. s il ne part pas en morceau, tu peus le laisser. ce filtre est en fait la crepine de la pompe a huile pour envoyer l huile dans le radiateur. je sais il y en a qui vont me dire que la crepine est montee sur la pompe, oui effectivement la crepine du circuit de graissage principal car il ne faut pas oublier qu il y a 2 pompes a huile dans un meme corps.
a+ ss2r