couleur d'huile Moteur
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couleur d'huile Moteur
huile et filtre a huile neuf cet essais moteur
chauffe du moteur a temperature de fonctionnement normal
arret du moteur et vidange
L'huile est couleur café au lait mais bien liquide (pas dense comme de la mayonaise)
pensez-vous que c'est le joint de culasse ou de l'eau qui est rentré dans le circuit de graissage ?
A+
Denis
chauffe du moteur a temperature de fonctionnement normal
arret du moteur et vidange
L'huile est couleur café au lait mais bien liquide (pas dense comme de la mayonaise)
pensez-vous que c'est le joint de culasse ou de l'eau qui est rentré dans le circuit de graissage ?
A+
Denis
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Re : couleur d'huile Moteur

J'aimerai bien rouler

mais rouler avec une huile couleur café au lait ou bailey si tu préfère
je pense pas que ça fasse du bien a la mécanique ...
- CLEMAN
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Re : couleur d'huile Moteur
Salut
as tu regardé la couleur de ton liquide de refroidissement?
noté un baisse de ce meme liquide?
des fois c'est tres difficile de faire partir de la mayo et faut plusieurs vidanges
as tu regardé la couleur de ton liquide de refroidissement?
noté un baisse de ce meme liquide?
des fois c'est tres difficile de faire partir de la mayo et faut plusieurs vidanges

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Re : couleur d'huile Moteur
refais une vidange et surveille ton niveau de flotte 
sinon,achete un 4 a air

sinon,achete un 4 a air

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- Suspendu
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Re : couleur d'huile Moteur
Niveau de flotte OK
Couleur de l'eau je verrai ça demain matin plus en détail mail le vase d'expanssion l'eau est propre et au niveau du bouchon metal (pres de la colonne je vois de l'eau ... propre)
En discutant avec un pote il me dit qu'en principe c'est l'eau qui va dans l'huile et très rarement l'inverse
Pour que le pb soit mieux compris il faut que j'explique:
En 2003 ou 2004 il y a eu une crue du Rhone ou était a l'époque la moto ...
les carbus 1 et 2 (les plus bas quand la moto est sur Béquille latérale) ont bu la tasse
et le moulbif avec mais ça je m'en suis aperçu seulement quand j'ai été la rechercher après plusieurs années car mon
Ex beau père m'avait dit y a eus de l'eau jusqu'au bas du cache latéral durant une demis journée (donc pas grave sauf pour roulements de roue et disques)
Voilà donc le moteur quand j'ai vidangé pour la première fois depuis 8 ans était pleins d'un mélange d'eau et huile comme ce matin couleur café au lait
J'aime pas le bailey mais ça y ressemble aussi
La mayo (je connais pas j'ai jamais pété de moteur) ça peut être liquide comme dans mon cas ou c'est épais ?
Couleur de l'eau je verrai ça demain matin plus en détail mail le vase d'expanssion l'eau est propre et au niveau du bouchon metal (pres de la colonne je vois de l'eau ... propre)
En discutant avec un pote il me dit qu'en principe c'est l'eau qui va dans l'huile et très rarement l'inverse
Pour que le pb soit mieux compris il faut que j'explique:
En 2003 ou 2004 il y a eu une crue du Rhone ou était a l'époque la moto ...
les carbus 1 et 2 (les plus bas quand la moto est sur Béquille latérale) ont bu la tasse
et le moulbif avec mais ça je m'en suis aperçu seulement quand j'ai été la rechercher après plusieurs années car mon

Voilà donc le moteur quand j'ai vidangé pour la première fois depuis 8 ans était pleins d'un mélange d'eau et huile comme ce matin couleur café au lait
J'aime pas le bailey mais ça y ressemble aussi

La mayo (je connais pas j'ai jamais pété de moteur) ça peut être liquide comme dans mon cas ou c'est épais ?
Re : couleur d'huile Moteur
si elle a bu la tasse, et qu'elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps, c'est normal qu'après une vidange du ais du bailey à la place de l'huile, tombe le carter infèrieur, nettoie la crépine de pompe à huile, refait une vidange, roule un peu et puis revidange un coup, celle d'après devrait être ok
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Re : couleur d'huile Moteur
Merci
bon je suis parti pour un jeux de torique pour remonter le carter inferieur
et les joyeuseté du démontage pipes échappement et tout ce qui va devant

bon je suis parti pour un jeux de torique pour remonter le carter inferieur

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Re : couleur d'huile Moteur
oui mais là vu les conditions il faut le faire
pour les goujons d'échappement, s'ils ont vu l'eau, faut chauffer et taper
pour les goujons d'échappement, s'ils ont vu l'eau, faut chauffer et taper
- alfkawa
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Re : Re : couleur d'huile Moteur
road eagle a écrit :si elle a bu la tasse, et qu'elle n'a pas tournée depuis pas mal de temps, c'est normal qu'après une vidange du ais du bailey à la place de l'huile, tombe le carter infèrieur, nettoie la crépine de pompe à huile, refait une vidange, roule un peu et puis revidange un coup, celle d'après devrait être ok
tout pareil

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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Re : couleur d'huile Moteur
l'eau n'est pas monté jusqu'au goujons d'échappement.
mais bon monté depuis 10 ans j'espère que la graisse au cuivre a bien protégé.
Ce matin vidange du circuit de refroidissement et l'eau est marron ...
Je vais quand même refaire une tentative circuit et eau propre + Huile propre + changer les toriques de pompe a eau. (gros diamètre + le petit)
Si c'est pas ça vous pensez a quoi ?
mais bon monté depuis 10 ans j'espère que la graisse au cuivre a bien protégé.
Ce matin vidange du circuit de refroidissement et l'eau est marron ...
Je vais quand même refaire une tentative circuit et eau propre + Huile propre + changer les toriques de pompe a eau. (gros diamètre + le petit)
Si c'est pas ça vous pensez a quoi ?
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Re : couleur d'huile Moteur
fait comme road t'a dit roule et refait une vidange comme sa tu sera fixé
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Re : couleur d'huile Moteur
tu m'étonne 



- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- phiphi
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Re : couleur d'huile Moteur
Et faut pas se servir d'un carter inférieur comme poêle pour faire du caramel



"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

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- jimstinger
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Re : couleur d'huile Moteur
beurk!!

bon nettoyage!


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http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

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Re : Re : couleur d'huile Moteur
ss2r a écrit :t as pas une rondelle dans le fond de ton carter.
a+ ss2r
Non se qui vu sur la tof ressemble a une rondelle c'est l'alimentation en huile du puit situé sur la gauche permettant la circulation dans les canalisation acier.
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Re : Re : couleur d'huile Moteur
phiphi a écrit :Et faut pas se servir d'un carter inférieur comme poêle pour faire du caramel![]()
Faute de faire cramer un Suz a coté de la cabane a frite...

je fais les frites a l'huile de moteur et a droite c'est la mayo pour les frites

- phiphi
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Re : couleur d'huile Moteur
En fait, c'est tout de la production perso?


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- AMI8
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Re : Re : couleur d'huile Moteur
ss2r a écrit :t as pas une rondelle dans le fond de ton carter.
a+ ss2r
Pareil, à gauche à côté de l'emplacement du filtre huile
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Re : couleur d'huile Moteur
Pour vous rassurer dans le fond du carter il n'y a aucun objet métallique qui s'accroche a un aimant puissant.
A cette heure le carter coule de sont huile dans un bac.
Le carter va être nettoyé au gas oil puis dégraissé avec pour récupérateur le même bac a huile comme je suis pas un pollueur et que c'est plus simple, je vais reverser le mélange huile mayo gasoil dégraissant dans une bouteille via un entonnoir et un pseudo filtre dans le but uniquement de voir quels type de dépôts non diluable j'ai au fond.
je repasserai un coup d'aimant pour être certain, une fois tout beau je mettrai une belle photo
A cette heure le carter coule de sont huile dans un bac.
Le carter va être nettoyé au gas oil puis dégraissé avec pour récupérateur le même bac a huile comme je suis pas un pollueur et que c'est plus simple, je vais reverser le mélange huile mayo gasoil dégraissant dans une bouteille via un entonnoir et un pseudo filtre dans le but uniquement de voir quels type de dépôts non diluable j'ai au fond.
je repasserai un coup d'aimant pour être certain, une fois tout beau je mettrai une belle photo

Modifié en dernier par Denis75 le 24 juin 2009, 15:50, modifié 1 fois.
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- Suspendu
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Re : couleur d'huile Moteur
Le résultat:
C'est pas propre graisse mayo résidus d'oxydation (tubulure d'huile)
mais rien ne s'accroche l'aimant.
Quelques copeaux d'allu (je me demande d'où ça vient)
Quelque photos une fois nettoyé:
C'est pas propre graisse mayo résidus d'oxydation (tubulure d'huile)
mais rien ne s'accroche l'aimant.
Quelques copeaux d'allu (je me demande d'où ça vient)
Quelque photos une fois nettoyé:
Modifié en dernier par Denis75 le 24 juin 2009, 16:19, modifié 1 fois.
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- Suspendu
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Re : couleur d'huile Moteur
Suite pour votre avis sur l'etat et la fonction du joint caoutchouc
Modifié en dernier par Denis75 le 24 juin 2009, 16:08, modifié 1 fois.
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- Suspendu
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Re : couleur d'huile Moteur
les oxydes d'allu devraient partir a la prochaine vidange je pense
les legere trace de rouilles sur les 2 derniere photo n'existent plus nettoyage a la main avec une goute de wd40
sans en mettre autre part que sur les points de rouille.
Une fois le moteur remonté ça baignera dans l'huile.
Quand au circuit de refroidissement c'était pas ça.
Pour rincer le circuit d'eau c'est pas grave de le faire a l'eau si c'est juste le temps du nettoyage.
Par contre il ne faut pas laisser ça et remettre de l'antigel
les legere trace de rouilles sur les 2 derniere photo n'existent plus nettoyage a la main avec une goute de wd40
sans en mettre autre part que sur les points de rouille.
Une fois le moteur remonté ça baignera dans l'huile.
Quand au circuit de refroidissement c'était pas ça.
Pour rincer le circuit d'eau c'est pas grave de le faire a l'eau si c'est juste le temps du nettoyage.
Par contre il ne faut pas laisser ça et remettre de l'antigel
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- Maître Motard
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Re : couleur d'huile Moteur
le joint que tu montres en photo est en fait un caoutchouc qui est moule autour de la grille (filtre) et qui sert de joint en plus. s il ne part pas en morceau, tu peus le laisser. ce filtre est en fait la crepine de la pompe a huile pour envoyer l huile dans le radiateur. je sais il y en a qui vont me dire que la crepine est montee sur la pompe, oui effectivement la crepine du circuit de graissage principal car il ne faut pas oublier qu il y a 2 pompes a huile dans un meme corps.
a+ ss2r
a+ ss2r