cela fait une bonne semaine que le Z1000 est arrivé a la maison et je lui fait deja sa fete
![Cheesy :D](./images/smilies/cheesy.gif)
Demontage complet car cette moto roulait ts les jours par tous les tps donc elle a pas mal morflée de l'hiver et surtout du sel, donc gros nettoyage et zinguage de la visserie qui est piquée
nous avons acheté cette moto legerment abimée (une chute a basse vitesse), d'ou le reservoir a reparer, la tete de fourche et le garde boue a repeindre
le reservoir a été redressé, mastiqué et appreté coté gauche
la tete de fourche et le gb av ont été resoudés et mastiqués appretés
d'abord la base mate "lime green"
et le vernis
a suivre...
![Cheesy :D](./images/smilies/cheesy.gif)
bon ca avance , j'ai depouillé le Z pour commencer a nettoyer en profondeur
oulala c'est crado
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
il a l'ai un peu faché là nan?
la visserie qui part au zinguage noir et blanc et qques bricoles au bichromatage
le collecteur passé a l'acide, il est redevenu blanc , un petit polissage et il sera redevenu uniformement brillant
et ca aussi a nettoyer
ca va aller vite
![Cheesy :D](./images/smilies/cheesy.gif)
avec Caro on a passé la journée a bosser sur le z1000, nettoyage,nettoyage et .......................................nettoyage!
Admirez comme cela rouille jyeusement un cadre acier de Z:
c'est éloquent non?
vous sauriez dire que cette moto a 11mois et 19000km hein???? bref...une couche de rustol apres nettoyage stoppera l'affaire mais bon, merci M. KAWA
l'avant du moteur etait impressionnant de crasse (terre, croute de sel)
un bon shampoinage s'imposait (en fait avec un acide organique assez soft) c'est tres efficace
apres rincage et sechage
Caro s'est chargé des jantes, elles sont redevenues impecc, a part quelques cloques de vernis sur l'av dues au sel( je vais tenter une garantie avec mon conc)
bras, porte couronne, couronne et support d'etrier ar nickels(la couronne sera rezinguée qd meme)
remarquez sur le bras une legere trace de frottement de la chaine, pas assez tendue pour avoir laissé cette marque
l'ar du bloc qui etait copieusement gras! une fois nettoyé
les etriers sont redevenus comme neufs
et enfin le collecteur que j'ai repoli et les silencieux passés a l'acide (nitrique fluorhydrique) ont perdu leur affreuse couleur jaune et sont maintenant blanc blanc
ils rejauniront certainement un peu mais tjrs moins que l'origine
Caro a enormement participé et s'est chargé de nettoyer bcp de petites pieces comme les batons de fourche, passage de roue, ras de roue,bloc optique, bavette ar...... une aide appreciable car seul c'est long!