
Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Modérateurs : alfkawa, pollux, donati, Modérateurs
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Bielles no1 dehors ca ce passer au ralenti,j'ai du mal a le croire mais bon.
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
j'ai eu un autre bloc moteur qui tourne mais qui fait clac clac on verra.Je suis comme mème content 

Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
j'espère que ce n'est pas une bielle aussi le claclac du deuxième moteur 

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Au pire elle est pas encore cassee,je peu la remplacer par une autre en bon etat du moteur creve apres controle de la piece biensur,sinon j'ai le bloc de la 900 de mon image d'avatar qui lui tourne mais a la roue folle du demarreur foutu,tout ca c a voir.
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Encore un truc,comment vous faites pour mettre vos differentes becanes en signature,ce serai marrant que je mettent celles que j'ai 

Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
doublemetre72 a écrit :Encore un truc,comment vous faites pour mettre vos differentes becanes en signature,ce serai marrant que je mettent celles que j'ai
j'envoie une photo à David et il me le fait

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
ok je le ferait mais quand j'aurais fait de belles photos,autrement je m'instruit pour la reparation de la b
ecane,dommage que j'ai pas le pc dans le garage,vous pourriez m'aider en temps reel
les conseils aviser me seront bien venu en temps utiles aplus
ecane,dommage que j'ai pas le pc dans le garage,vous pourriez m'aider en temps reel

les conseils aviser me seront bien venu en temps utiles aplus

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Petite question,qu'a un moteur 84 en plus pour avoir 115cv par rapport a un moteur delimited de 89 qui en a que 100 cv.la rampe!!un bridage electrique!!vos reponses me servirons pour demarrer ma reparation du limited dans quelques semaines 

Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
C'est les chapeaux de carbu qui brident c'est tout , pis le le limited a une fourche plus grosse et une peinture de chiotte 

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
ok,tu sait j'ai pas trop les moyen pour une peinture mais un bloc de 84 qui marche j'en est un et justement si je garde les corps des carbu et que je remplace les chapeaus c'est bon ou pas? 

-
- Maître Motard
- Messages : 916
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Colthard a écrit :C'est les chapeaux de carbu qui brident c'est tout , pis le le limited a une fourche plus grosse et une peinture de chiotte
J'ai pas osé le dire


ZZR 1100
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
ouaip mais a 350e la moto plus un bloc c'etait cool pour un petit budjet,maintenant la couleur c le dernier de mais souci,moi c rouler que je veus d'ou les question mecanique parce que je vais faire une salade de bloc 84,85,89 pour en avoire une qui tourne bien,enfin j'espere 

-
- Maître Motard
- Messages : 916
- Enregistré le : 08 sept. 2007, 14:29
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
doublemetre72 a écrit :ouaip mais a 350e la moto plus un bloc c'etait cool pour un petit budjet,maintenant la couleur c le dernier de mais souci,moi c rouler que je veus d'ou les question mecanique parce que je vais faire une salade de bloc 84,85,89 pour en avoire une qui tourne bien,enfin j'espere
Bienvenue au club, moi c'est carton 1990, moteur 1985 et couleur 1984... mais on s'y fait



ZZR 1100
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Tu mets des chapeaux de carbu de 84 et hop 115 ch , pis si en plus t'as le carton de 85 ou de 84 c'est ok question volaille répressives armées 

- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5459
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
si ton moteur fait clac clac, y des chance que se soit un coussinet, profite qu'il soit par terre pour les changer, cela demande un peu d'investissement du temps mais je crois que cela vaut le coup, en esperant que le vilo n'est pas morflé
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Oui je vais en profiter pour le revoir dans le detail,mais j'ai aussi un bloc 84 enfin je crois,qui a juste le demarreur qui fait broubrouwiiisssss wiiisss y faut que je vois ce qu'il y a de plus rapide pour moi pour profiter des beaux jours qui arrive.merci pour les conseils en tout cas 

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Petit conseil,a votre avis un pignon fou de demarreur de limited ce monte sur un moteur de 84? 

- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Colthard a écrit :C'est les chapeaux de carbu qui brident c'est tout , pis le le limited a une fourche plus grosse et une peinture de chiotte
pour la partie en rouge, OK
pour le bleu c'est totalement faux, le ninja est en 38 du A1 (84) au A6 (89 "Limited"), c'est à partir du A7 (90) non importé en France que les tubes passent en 41 et que les anti-plongées sont supprimés

pour l'orange, si le carénage du Limited ne te plait pas et qu'il est bon état je te débarrasse volontiers

doublemetre72 a écrit :Petit conseil,a votre avis un pignon fou de demarreur de limited ce monte sur un moteur de 84?
seule la roue libre de 84 est différente des autres, ils l'ont renforcé ensuite je crois
donc ça devrait se monter sans problèmes
chef pourrait te le confirmer il l'a fait sur son moulin
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Merci du coseil alf,et je te rassure je l'a trouve magnifique en noir et or je pouvait pas rever mieux,merci 

-
- Roi des Motards
- Messages : 1185
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
il as raison le messieur pour le diametre 41 et l anti plonger , dit donc colthar , tu connais tes classique 

Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
ouais ba a force de regarde pour adapter des fourche recente j'en perd mon latin moi 
Pis je m'en fous la mienne elle roule na !!
bon je vais réviser la revue technique moi ...

Pis je m'en fous la mienne elle roule na !!

bon je vais réviser la revue technique moi ...

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Aujourd'hui,dépose du moteur 1984 pour reparation rapide du pignon fou en vu de le remonter dans le limited.
Parce que pas de bol,j'ai couler une bielle sur mon quatre roue et pour aller bosser il me faut un veicule et n'ayant pas les moyen de reparer ma voiture je repare la moto,parce que j'ai tout ce qui faut.
En plus c'est mon anniv bientot et mon grand frere et passer m'offrir le pneu avant, tout neuf pour que je puisse l'a terminer,il est trop cool.D'ailleur futur motard lui aussi,il passe son permis bientot et je lui donne mon vieux 500XT pour qu'il ce fasse la main cool le frangain.
Des tofs de ma scene de crime
Parce que pas de bol,j'ai couler une bielle sur mon quatre roue et pour aller bosser il me faut un veicule et n'ayant pas les moyen de reparer ma voiture je repare la moto,parce que j'ai tout ce qui faut.

En plus c'est mon anniv bientot et mon grand frere et passer m'offrir le pneu avant, tout neuf pour que je puisse l'a terminer,il est trop cool.D'ailleur futur motard lui aussi,il passe son permis bientot et je lui donne mon vieux 500XT pour qu'il ce fasse la main cool le frangain.

Des tofs de ma scene de crime

- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Petite question,le mecanisme de selection doit etre aussi entierement depose pour separer les deux demi carters ou pas?Et le pignon derriere l'ambrayage doit lui aussi etre deposer ou pas le RMT ne le stipule pas...
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
C'est bon ca roule,a part l'ecrou de 30 sur la noix d'embrayage du deuxieme moteur qui veut pas s'ouvrir,je verrai ca cet aprem...
- doublemetre72
- Super Motard
- Messages : 489
- Enregistré le : 21 mars 2009, 13:28
Re : Restauration 900 GPZ ( 15 ans dans la cave .....)
Moteur remonter avec changement des pieces usees le bloc 84 a une nouvel jeunesse,bientot dans le cadre limited puis essai pourvu que ca marche 
