
Z1000J Chef's Project : réalisation
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- phiphi
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
Excellent Ju 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

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- jimstinger
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Re : Re : Re : Re : Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
chef a écrit :TOM Z1981 a écrit :179,00€ le dosseret :o
245,00€ le double optique sans bulle et eclairage :o
la fibre est en quoi :-X
salut tom
c'est sur c'est pas donné, mais
1/ en passant hors ebay c'est moins cher
2/ c'est pas cher comparé aux autres modèles neufs (poly26 par exemple qui propose le cul à 220€, les phares à 100€, la bulle à 100€)
3/ c'est même moins cher que la plupart des poly qu'on m'a proposé d'OCCASION
construire une moto, ce n'est pas donné
ceux qui arrivent à construire une moto pour 1000€ voire même 2000€ en monant du poly, en préparant le moteur et en modifiant la partie cycle, bah je veux bien vos combines :lol:
c'est net, mis bout à bout, ça coûte une fortune!!


http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

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- TOM Z1981
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Re : Re : Re : Re : Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
chef a écrit :TOM Z1981 a écrit :179,00€ le dosseret :o
245,00€ le double optique sans bulle et eclairage :o
la fibre est en quoi :-X
salut tom
c'est sur c'est pas donné, mais
1/ en passant hors ebay c'est moins cher
2/ c'est pas cher comparé aux autres modèles neufs (poly26 par exemple qui propose le cul à 220€, les phares à 100€, la bulle à 100€)
3/ c'est même moins cher que la plupart des poly qu'on m'a proposé d'OCCASION
construire une moto, ce n'est pas donné
ceux qui arrivent à construire une moto pour 1000€ voire même 2000€ en monant du poly, en préparant le moteur et en modifiant la partie cycle, bah je veux bien vos combines :lol:
C'est une question de temps, moi je mise sur le temps je fais du stock à long terme , je ne suis pas pressé apres c'est du troc , je fais un maxi en echange
Là je cherche une bulle m^me cassé.
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 03 nov. 2010, 17:58, modifié 1 fois.
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
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Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
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- jano
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- chef
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
ptites news en photos du week-end avec sylvain
Nouvelle bague pour le bras de zephyr. A droite, celle d'adaptation
28mm extérieur, 16mm intérieure (contre les 20mm du bras de zephyr)
[img width=449 height=600]http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/bagues10.jpg[/img]
Un rail de 8mm d'épais
[img width=449 height=600]http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/rail10.jpg[/img]
Ma copine disqueuse

Après quelques heures, le rail transformé en pièces racingues:

Mise en place du tube renfort

Goussets
[img width=449 height=600]http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/gousse10.jpg[/img]
et enfin les platines d'inclinaison des koni

On n'a pas repris l'arc de cercle que faisait GG pour les trous de fixations... Ainsi, ils permettent de régler l’inclinaiso des amortos et la hauteur de selle. De toute façon, si tout va bien, la position restera sur le 1er trou en partant des guidons
Fin du week-end, le cul est bien présenté, il reste à faire les pattes d'adaptation


Le cul est différent des 1135, c’est un modèle endurance Allemand, plus étroit, plus incliné
ju
Nouvelle bague pour le bras de zephyr. A droite, celle d'adaptation

[img width=449 height=600]http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/bagues10.jpg[/img]
Un rail de 8mm d'épais

[img width=449 height=600]http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/rail10.jpg[/img]
Ma copine disqueuse


Après quelques heures, le rail transformé en pièces racingues:

Mise en place du tube renfort


Goussets

[img width=449 height=600]http://i68.servimg.com/u/f68/11/78/42/06/gousse10.jpg[/img]
et enfin les platines d'inclinaison des koni


On n'a pas repris l'arc de cercle que faisait GG pour les trous de fixations... Ainsi, ils permettent de régler l’inclinaiso des amortos et la hauteur de selle. De toute façon, si tout va bien, la position restera sur le 1er trou en partant des guidons
Fin du week-end, le cul est bien présenté, il reste à faire les pattes d'adaptation



Le cul est différent des 1135, c’est un modèle endurance Allemand, plus étroit, plus incliné
ju
- vinou
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
Joli 

ni dieux ni maitre.............................................................................................sauf peut-etre le ZXR 750 R!
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- David
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
Beau boulot, chapeau, te connaissant ce sera impeccable de toute façon, petite() beau carrelage 

- bulgroz28
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
putain zavez soudé en direct comme ça la moto sur le lève moto ?? ptain ... c'etait pas plus simple avec les pièces a souder a plat ? en tout cas chapeau 

- chef
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
merci 
@david
ce sera pas parfait, c'est une moto de piste, à "ptit budget" et il faut qu'elle soit finie pour Avril 
Pour le carrelage
top, mais chiant à nettoyer entre les stries, je prendrai pas ça pour le prochain atelier 
@bulgroz
le but c'est de laisser tout monté avec moteur pour pas que ça travaille trop en soudant. On finit les modif cadre et on tombe le moteur qui ira sur l'établi, et le cadre en peinture si tout va bien 

@david


Pour le carrelage


@bulgroz


- David
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
C'est l'inconvénient de l'antidérapant...
Rassures-moi personne a pris de gamelle dessus?
Rassures-moi personne a pris de gamelle dessus?
- chef
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Re : Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
David a écrit :C'est l'inconvénient de l'antidérapant...
Rassures-moi personne a pris de gamelle dessus?
Non non personne d'ivre dans l'atelier pour l'instant

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- Rod67
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
Forcément qu'il va être chouette ce "Chef's Project" tout est dans le titre 



- jimstinger
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
nice!!



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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
exellent travail










Modifié en dernier par Anonymous le 08 nov. 2010, 23:20, modifié 1 fois.
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
joli travail les gars 
bonne continuation

bonne continuation

rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- alfkawa
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
t'as pas peur de meuler à côté du résé !
j'ai pas bien compris le pourquoi des trous en ligne au lieu d'en arc de cercle ; dans les 2 cas ça change la hauteur de selle non ?
j'ai pas bien compris le pourquoi des trous en ligne au lieu d'en arc de cercle ; dans les 2 cas ça change la hauteur de selle non ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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- chef
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Re : Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
merci pour les compliments mais franchement, y a pas de quoi car pour l'instant c'est plutôt bourrin à part le beau taff de mon soudeur 
bah c'est la 1ere fois que je meule! je pensais que ça craignait pour le plastique, surtout que le bidon est à reprendre
mais merci du conseil, ce soir j'ai mis un drap (extincteur à ma gauche) avant de sortir la disqueuse
chiant à expliquer à l'écrit...
J'avais vu que les platines GG avaient des trous sur un arc de cercle
donc je me disais que la distance était fixe entre chaqun des trous et BO fixe
Or quand j'ai voulu tracer l'arc de cercle avec le BO bloqué, j'ai vu que les 4 points rentraient pas sur la platine car en réalité le rayon de courbure décrit est bcp plus court
donc l'arc de cercle GG est plus décoratif que fonctionnel et comme tu dis, il permet du coup de régler la hauteur du cul en plus de l'inclinaison des amortos
donc j'ai pas fais d'arc de cercle car pas vraiment fonctionnel selon moi
argument renforcé par un pt de vue esthétique
si j'avais fais décrire un arc de cercle par mes 4 trous, il aurait fallu que la forme de ma platine suive cet arc
boulot pour rien surtout que je pense rester sur le même trou, donc gain de temps à percer et usiner aligné


alfkawa a écrit :t'as pas peur de meuler à côté du résé !
bah c'est la 1ere fois que je meule! je pensais que ça craignait pour le plastique, surtout que le bidon est à reprendre
mais merci du conseil, ce soir j'ai mis un drap (extincteur à ma gauche) avant de sortir la disqueuse

alfkawa a écrit :j'ai pas bien compris le pourquoi des trous en ligne au lieu d'en arc de cercle ; dans les 2 cas ça change la hauteur de selle non ?
chiant à expliquer à l'écrit...
J'avais vu que les platines GG avaient des trous sur un arc de cercle
donc je me disais que la distance était fixe entre chaqun des trous et BO fixe
Or quand j'ai voulu tracer l'arc de cercle avec le BO bloqué, j'ai vu que les 4 points rentraient pas sur la platine car en réalité le rayon de courbure décrit est bcp plus court
donc l'arc de cercle GG est plus décoratif que fonctionnel et comme tu dis, il permet du coup de régler la hauteur du cul en plus de l'inclinaison des amortos
donc j'ai pas fais d'arc de cercle car pas vraiment fonctionnel selon moi
argument renforcé par un pt de vue esthétique



Modifié en dernier par chef le 08 nov. 2010, 23:56, modifié 1 fois.
- bulgroz28
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Re : Re : Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
chef a écrit :merci pour les compliments mais franchement, y a pas de quoi car pour l'instant c'est plutôt bourrin à part le beau taff de mon soudeur
ah bah oki si ton pote est soudeur, c'est normal qu'il est réussi a souder dans la position où se trouve la brèle ... j'arrive a souder qu'a plat moi

- jibé
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
alors , julien tu en es où ? Tu seras prêt pour le trophée coluche ?
une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste
- chef
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Re : Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
jibé a écrit :alors , julien tu en es où ? Tu seras prêt pour le trophée coluche ?
Hello Jibé

Non, j'ai presque rien fait, j'ai pas mal de boulot jusque fin juin 2011 qui prend sur mon temps perso, du coup je remets le projet à 2012...
je ne fais pas le trophée Coluche
j'espère avoir l'occas' de rouler ave ctoi en 2012

ju
- Frank
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- chef
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Re : Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
Frank a écrit :le boulot c'est acceléré d'un coup-\
bah j'arrive dans les 6 derniers mois, donc faut mettre bouchées doubles si je veux aboutir

Pis 6 mois c'est rien dans une vie, pis 4a me plait donc il y a aucune contrainte


Des ptites tofs de l'avancée depuis le mois dernier

[img width=800 height=532]http://farm4.static.flickr.com/3325/3589647928_deb660504c_o.jpg[/img]
Ah nan merde c'est pas la bonne photo



- phiphi
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Re : Z1000J Chef's Project : réalisation
Je me disais aussi que pour quelqu'un qui avait pas des masses de temps, tu avais sacrément bossé



"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
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- Rod67
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