[résolu] fuite d'huile côté droit
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- jbc92
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[résolu] fuite d'huile côté droit
Bonjour à tous,
Je poste dans l'espoir que vous pourrez m'aider à traquer et résoudre une fuite d'huile de ma 900 que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs essais.
Le symptôme une goutte perle à l'arrêt sur le collecteur droit (j'ai celui d'origine). Assez peu (une goutte/jour max). moteur tournant au ralenti, pas beaucoup plus d'huile fuite. Après chauffe et roulage, traces sur ma botte droite et sur le collecteur comme le montrent les photos ci-dessous
j'ai déjà réalisé les modifications suivantes
- chgt du joint à lèvre de l'arbre d'équilibrage
- changement des joints cuivre de la durite alimentant le carter droit
- resserage des vis du carter / des durits
Aucune trace d'huile ailleurs (devant, dessous, à gauche), le moteur tourne impeccable, le niveau d'huile est stable.
étant donnée la forme des traces et l'éloignement des projections, je continue à suspecter l'arbre d'équilibrage le nouveau joint pourrait-il être de mauvaise qualité ?
qu'en pensez-vous et que dois je regarder maintenant pour avancer ?
Merci !
jbc
Je poste dans l'espoir que vous pourrez m'aider à traquer et résoudre une fuite d'huile de ma 900 que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs essais.
Le symptôme une goutte perle à l'arrêt sur le collecteur droit (j'ai celui d'origine). Assez peu (une goutte/jour max). moteur tournant au ralenti, pas beaucoup plus d'huile fuite. Après chauffe et roulage, traces sur ma botte droite et sur le collecteur comme le montrent les photos ci-dessous
j'ai déjà réalisé les modifications suivantes
- chgt du joint à lèvre de l'arbre d'équilibrage
- changement des joints cuivre de la durite alimentant le carter droit
- resserage des vis du carter / des durits
Aucune trace d'huile ailleurs (devant, dessous, à gauche), le moteur tourne impeccable, le niveau d'huile est stable.
étant donnée la forme des traces et l'éloignement des projections, je continue à suspecter l'arbre d'équilibrage le nouveau joint pourrait-il être de mauvaise qualité ?
qu'en pensez-vous et que dois je regarder maintenant pour avancer ?
Merci !
jbc
Modifié en dernier par jbc92 le 09 févr. 2014, 19:05, modifié 1 fois.
piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1
- soldatlouis
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Re : fuite d'huile côté droit
Pas évident a voir comme ça le joint d'arbre d'équilibrage est peu etre mal remis,tu l'as peut etre pincé au montage?
- Frank
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Re : fuite d'huile côté droit
c'est sur c'est ton joint
c'est mal foutu dès le départ, ce joint rentre juste en appui
il n'y a rien en appui dessus
j'ai changé le mien sur la carte noire et ça marche
sur le GTR, j'ai la même fuite....
je sais que Phiphi a inséré une rondelle pour fait appui
c'est sur tom
c'est mal foutu dès le départ, ce joint rentre juste en appui
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- jbc92
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Re : Re : fuite d'huile côté droit
Frank a écrit :c'est sur c'est ton joint
c'est mal foutu dès le départ, ce joint rentre juste en appui
il n'y a rien en appui dessus
j'ai changé le mien sur la carte noire et ça marche
sur le GTR, j'ai la même fuite....
je sais que Phiphi a inséré une rondelle pour fait appui
c'est sur tom
merci les gars. N'ayant pas pincé mon joint au remontage, je comprends que la fuite viendrait du fait qu'il est simplement encrasté sans être plaqué par une rondelle qui prendrait appui sur le système de verrouillage ?
je vais donc tenter le coup de la rondelle ayant tout remonté (grr !), quelle simensions/matériaux prendre ?
piano XT 500 - Tondeuse a Gazon 750 Four - moto pas chere GSX-R 750 - Kawasaki GPZ900R - Peugeot SX-5 C - Bonneville 1970 - Moto Guzzi LM1
- phiphi
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Re : fuite d'huile côté droit
J'ai mis une rondelle de 1.5mm d’épaisseur pour être en appui sur le système de verrouillage.
Par contre, il a fallu usiner le trou pour qu'il soit au bon diamètre.
Par contre, il a fallu usiner le trou pour qu'il soit au bon diamètre.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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- jbc92
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Re : Re : fuite d'huile côté droit
phiphi a écrit :J'ai mis une rondelle de 1.5mm d’épaisseur pour être en appui sur le système de verrouillage.
Par contre, il a fallu usiner le trou pour qu'il soit au bon diamètre.
ok - tu aurais le diamètre extérieur de la rondelle stp ?
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- phiphi
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Re : fuite d'huile côté droit
J'ai mis le même diamètre que le joint, mais comme ça, je ne le connais pas.
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- soldatlouis
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Re : fuite d'huile côté droit
C'est vrai que de mémoire ,il est pas trés serré ce joint ,ça rentre comme dans du beurre mais ça ne fuit plus sur la jeanine.
- Frank
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Re : Re : fuite d'huile côté droit
soldatlouis a écrit :C'est vrai que de mémoire ,il est pas trés serré ce joint ,ça rentre comme dans du beurre mais ça ne fuit plus sur la jeanine.
tu te demandes même comment ça fuit pas
-
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Re : fuite d'huile côté droit
normal,il roule sans huile
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
- jbc92
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Re : Re : fuite d'huile côté droit
phiphi a écrit :J'ai mis le même diamètre que le joint, mais comme ça, je ne le connais pas.
j'ai jeté l'ancien joint , pas moyen de savoir sans démonter à nouveau donc
je suppose que tu as usiné le trou un peu plus large que l'axe pour éviter un frottement ?
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- phiphi
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Re : fuite d'huile côté droit
A peine pour que ça rentre, mais ça ne tourne pas à cet endroit.
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- jbc92
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Re : Re : fuite d'huile côté droit
phiphi a écrit :A peine pour que ça rentre, mais ça ne tourne pas à cet endroit.
exact, l'arbre est bloqué d'ailleurs pas le verrouillage qu'il faut démonter pour atteindre le joint .
pas super sympa ce montage d'ailleurs pour un besoin (l'arbre d'équilibrage) que je ne comprends pas bien sur un quatre cylindre. à part perdre de l'huile bien sûr
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- jbc92
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Re : Re : Re : fuite d'huile côté droit
jbc92 a écrit :phiphi a écrit :A peine pour que ça rentre, mais ça ne tourne pas à cet endroit.
exact, l'arbre est bloqué d'ailleurs pas le verrouillage qu'il faut démonter pour atteindre le joint .
pas super sympa ce montage d'ailleurs pour un besoin (l'arbre d'équilibrage) que je ne comprends pas bien sur un quatre cylindre. à part perdre de l'huile bien sûr
tout démonté et remonté avec nouveau joint + pâte à joint. Pas de fuite pour le moment.
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