Restau Tomcat : Vive les puzzles
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5459
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
- laurent59
- Modérateur
- Messages : 4342
- Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38
Re : Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
alfkawa a écrit :comment tu fais pour bosser dans tout ce fourbi !
respect
T'as jamais vu le mien...

Un miracle d'avoir retrouvé l'embout Devil GG en moins d'un mois.

- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
et.....vous z'avez po vu mon mien !!

c'est d'ailleurs pour ça que je bricole pas, mais cet hiver, je range !!


c'est d'ailleurs pour ça que je bricole pas, mais cet hiver, je range !!

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
kerylic a écrit :t'as une photo pour voir
Non, en fait c'est complètement cette couleur mais sans les liserés pour le numéro et les bandes qui continuent sur la TDF


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
alfkawa a écrit :comment tu fais pour bosser dans tout ce fourbi !
respect
il a du pot lui, j'ai presque autant de bordel avec 3x moin de place !!!
laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Ce qui prend de la place c'est surtout les outils et les fournitures de chantier 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
j ai jamais pu comprendre comment les gens pouvait bosser dans un tel merdier 
tout est une question d organisation,quoi
sans dec

tout est une question d organisation,quoi
sans dec

rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
doms a écrit :j ai jamais pu comprendre comment les gens pouvait bosser dans un tel merdier
tout est une question d organisation,quoi
sans dec





pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
-
- Modérateur
- Messages : 2721
- Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles


rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot


- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5459
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
doms a écrit :j ai jamais pu comprendre comment les gens pouvait bosser dans un tel merdier
tout est une question d organisation,quoi
sans dec
l'hopital qui se fou de la charité, je crois que t'es pas mal non plus, heu le mien nickel je peux juste plus bouger

- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
doms a écrit :j ai jamais pu comprendre comment les gens pouvait bosser dans un tel merdier
tout est une question d organisation,quoi
sans dec
C'est pour ça que tu t'es cru chez toi quand tu es venu à la maison?

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Alors, quelques petites avancées 
Dans les améliorations diverses et variées, à l'origine, il y a ça

A la place, je mets ça, le même mais légèrement en avance sur l'horaire

Ensuite, la petite séance de soudure rapide

Comme ça, même si la chaine est un peu fatiguée, la tige ne peut plus sortir de son guide et faire des mamours contre natures au plateau d'embrayage.
Ma commande de bombes d'apprêt garnissant étant arrivée, j'ai fini le cadre (il y aura juste un coup de 600 à l'eau à passer sur une coulure avant d'y mettre de la couleur)

[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131127.jpg[/img]

Bon, un peu de ponçage et d’apprêt pour le berceau moteur aussi, il était jaloux...
[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131130.jpg[/img]
Les poussières qui s'étaient collées au carter d'embrayage ne me plaisant pas du tout, un passage au 1000 à l'eau et re vernis plus tard


Et quitte à avoir du papier à poncer dans une main et une bombe de peinture dans l'autre, un petit coup sur les conduits de refroidissement ne fait pas de mal

C'est sur, à la bombe, le résultat est loin d'être super, mais le but est surtout de vérifier les pièces et leur faire un petit rafraichissement.
Après, les pièces affichent quand même leur 25 ans...

Dans les améliorations diverses et variées, à l'origine, il y a ça

A la place, je mets ça, le même mais légèrement en avance sur l'horaire


Ensuite, la petite séance de soudure rapide


Comme ça, même si la chaine est un peu fatiguée, la tige ne peut plus sortir de son guide et faire des mamours contre natures au plateau d'embrayage.
Ma commande de bombes d'apprêt garnissant étant arrivée, j'ai fini le cadre (il y aura juste un coup de 600 à l'eau à passer sur une coulure avant d'y mettre de la couleur)


[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131127.jpg[/img]

Bon, un peu de ponçage et d’apprêt pour le berceau moteur aussi, il était jaloux...
[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131130.jpg[/img]
Les poussières qui s'étaient collées au carter d'embrayage ne me plaisant pas du tout, un passage au 1000 à l'eau et re vernis plus tard


Et quitte à avoir du papier à poncer dans une main et une bombe de peinture dans l'autre, un petit coup sur les conduits de refroidissement ne fait pas de mal

C'est sur, à la bombe, le résultat est loin d'être super, mais le but est surtout de vérifier les pièces et leur faire un petit rafraichissement.
Après, les pièces affichent quand même leur 25 ans...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13017
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Tu as vérifié le jeu d'entre-fer avec le nouveau rotor ? J'ai déjà eu des surprises 

- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
0,5 mm mais bon, je l'avais déjà monté quand je te l'avais acheté 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- plf28
- Super Mod
- Messages : 13017
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- fzalfa
- Roi des Motards
- Messages : 1891
- Enregistré le : 16 févr. 2010, 18:49
- Contact :
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
je comprend pourquoi tu répond pas a mes MP !
tu est trop occupé
laurent
tu est trop occupé

laurent
Je ne suis pas gynéco, mais si elle ça peu l'aider, je veux bien jeter un coup d’œil !!
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Je t'ai répondu 

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Alors, qu'est-ce qui passe par ici?
On retourne le moteur et là, ben un cache-culbu pas très sexy, bon ok, démontage, dégraissage et petit passage à la paille de fer 000

Un coup de soufflette, re dégraissage et un peu de peinture HT

Quelques reprise au papier 1000 à l'eau, encore un peu de peinture, séchage puis vernis HT

Et là, faut laisser tirer... bon, un peu d'occupation pendant ce temps...
Qu'est-ce que je vais pouvoir faire?
Un moteur ouvert... quelques outils, allez, une petite vérification de la hauteur des cames et du jeu aux soupapes, juste pour être sûr.

Ça va le jeu est bon et les cames font bien la hauteur de 37mm d'origine que ces chères ingénieurs de chez kawa avaient prévu en concevant ce moteur, c'est parfait
lol:
Ah, entre temps, le papa noël est passé un peu en avance, les emballages cadeaux ne sont pas du plus bel effet, mais je ne lui en veux pas, c'est le contenu qui m'intéresse
yes:

Il y en a pleins d'autres mais tout ne rentrait pas sur la photo.
Donc, puis que le moteur est refermé, c'est partie pour le puzzle

Un peu de nettoyage et de vérification des côtes de tous les éléments, surtout les silent-blocs
On voit un peu la différence entre avant le nettoyage et après

Tite couche de peinture et de vernis sur ce qui a besoin puis on étale les pièces du mécano pour commencer l'assemblage
[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131214.jpg[/img]
Après, on prend un grand shaker, on met tout dedans, on secoue fort et
[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131215.jpg[/img]
Juste histoire de, montage sur le moteur, protection avec de la mousse, on pose le tout sur un support suffisamment haut et il n'y a plus qu'à venir poser le cadre sur le tout, après avoir passé un coup de taraud dans les pas de vis histoire de virer la peinture qui s'y est mis


La suite... plus tard
On retourne le moteur et là, ben un cache-culbu pas très sexy, bon ok, démontage, dégraissage et petit passage à la paille de fer 000

Un coup de soufflette, re dégraissage et un peu de peinture HT


Quelques reprise au papier 1000 à l'eau, encore un peu de peinture, séchage puis vernis HT


Et là, faut laisser tirer... bon, un peu d'occupation pendant ce temps...
Qu'est-ce que je vais pouvoir faire?
Un moteur ouvert... quelques outils, allez, une petite vérification de la hauteur des cames et du jeu aux soupapes, juste pour être sûr.

Ça va le jeu est bon et les cames font bien la hauteur de 37mm d'origine que ces chères ingénieurs de chez kawa avaient prévu en concevant ce moteur, c'est parfait

Ah, entre temps, le papa noël est passé un peu en avance, les emballages cadeaux ne sont pas du plus bel effet, mais je ne lui en veux pas, c'est le contenu qui m'intéresse


Il y en a pleins d'autres mais tout ne rentrait pas sur la photo.
Donc, puis que le moteur est refermé, c'est partie pour le puzzle

Un peu de nettoyage et de vérification des côtes de tous les éléments, surtout les silent-blocs
On voit un peu la différence entre avant le nettoyage et après

Tite couche de peinture et de vernis sur ce qui a besoin puis on étale les pièces du mécano pour commencer l'assemblage
[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131214.jpg[/img]
Après, on prend un grand shaker, on met tout dedans, on secoue fort et
[img width=449 height=600]http://i57.servimg.com/u/f57/13/99/62/34/20131215.jpg[/img]
Juste histoire de, montage sur le moteur, protection avec de la mousse, on pose le tout sur un support suffisamment haut et il n'y a plus qu'à venir poser le cadre sur le tout, après avoir passé un coup de taraud dans les pas de vis histoire de virer la peinture qui s'y est mis


La suite... plus tard

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- plf28
- Super Mod
- Messages : 13017
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
C'est le gus dont tu m'avais parlé qui t'a fait la peinture (epoxy) 

- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
plf28 a écrit :C'est le gus dont tu m'avais parlé qui t'a fait la peinture (epoxy) ???
Oui, c'est bien lui
Bon, on prend une durite de refroidissement, on la fait tremper un peu dans le gasoil pour décoller les différents résidus et on la nettoie minutieusement à l'extérieur et à l'intérieur (avec un outil fort pratique et disponible dans tous les magasins de bricolage au rayon sanitaire


Puis elle vient naturellement reprendre sa place


Le Té de fourche a aussi besoin d'un petit nettoyage/contrôle


Mieux

Et le recto


Bon là, il a fallu un peu plus d'huile de coude, de la paille de fer 000 et du papier à l'eau 240, 320, 600 et 1000

Et la surprise de la soirée, le Té inférieur


Le gars qui m'a vendu la fourche a monté le roulement conique sur...
Un joint à lèvre fixé au pistolet à silicone

Je ne me suis pas pris en photo quand j'ai commencé à nettoyer le Té inférieur et que les morceaux de silicone ont commencé à sortir






Naturellement, je vais sortir le roulement inférieur, finir de virer ce montage de m**de et y mettre une entretoise digne de ce nom.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
-
- Empereur des Motards
- Messages : 3001
- Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
- Contact :
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Il est en sale etat ton Té superieur
roules pas avec ca tu vas te planter





- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Frank a écrit :sa bosse, t'es en vacances ou quoi ?
Non, je suis insomniaque

jokawa a écrit :Il est en sale etat ton Té superieurroules pas avec ca tu vas te planter
![]()
![]()

Et non, je vais essayer avec, parce que sans, ça va pas le faire

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- kerylic
- Dieu des Motards
- Messages : 5459
- Enregistré le : 15 avr. 2006, 16:14
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
une fois tout finie tellement ca va etre jolie, tu vas pas oser rouler 

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13017
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
plf28 a écrit :C'est quoi cet insert sur le té sup
Normalement, ce n'est pas un écrou borgne comme sur la photo qui est monté, mais un écrou sur les axes de roue, donc qui s'intègre dans le Té.
Comme je ne l'avais pas, j'ai mis une bague en bronze avec collerette pour que axe soit centré et sans jeu.
kerylic a écrit :une fois tout finie tellement ca va etre jolie, tu vas pas oser rouler
J'ai largement le temps de foirer la peinture des carénages pour me préserver de ça


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- phiphi
- Administrateur
- Messages : 8932
- Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00
Re : Restau Tomcat : Vive les puzzles
Bon, depuis, quelques pièces sont revenus et j'ai fait 2 ou 3 bricoles.
Ce Té, pour commencer, nettoyage, commande du joint, démontage du roulement




Le montage sera fait dès réception du joint.
Les petits cadeaux du papa noël

De jolies jantes passées au thermo-laquage et des roulements tous neufs.
C'est joli...


donc préparation des roulements

Et début du montage une fois à température


Préparation de chaque pièce, puis montage, la roue avant


Bon, par contre, je n'arrive pas à prendre de photo avec ma troisième main quand les 2 premières sont occupée à maintenir le roulement et la douille en position et taper dessus
donc...
Avant le thermo-laquage, les pièces ont étaient sablées, c'est nickel pour bien nettoyer mais même après plusieurs passages à la soufflette, il reste des grains dans les filetages, donc, tout le monde passe au taraud

Ensuite on rajoute deux petits accessoires, à ce qu'il parait, ce n'est que pour les lâches... je suis un lâche

Pour la roue arrière et le porte couronne

Et remontage de la couronne et des disques

un coup de colle néoprène sur les flasques de calage de l'amortisseur de couple histoire qu'elles ne jouent plus les valseuses

L'amortisseur de couple à sa place

Et il ne reste plus qu'à faire se rencontrer papa et maman


Montage des pneus en cours (Merci Fred et ZXR-ADDICT), photos incessamment sous peu.
Au tour de la réfection de l'amorto White Power qui vient de chez Nico (ZXR-ADDICT encore lui)

Ce sera essentiellement l'aspect esthétique, ponçage des rayures, reprise de peinture et rafraichissement des encoches des bagues de pré-contrainte pour ne pas que la clef à ergot ripe

Préparation des outils

Compression du ressort pour libérer les bagues

Et avec un peu d'huile de coude

C'est pas en état neuf mais la clef à ergot accroche bien comme ça.
Un peu de barbouille dessus et c'est prêt

Plus qu'à le remonter
Et pendant que ça séchait, il fallait bien s'occuper, donc les petits accessoires du bras oscillant à nettoyer

Et tant qu'à attaquer le BO, autant commencer l'adaptation d'un truc pour éviter de dégueulasser le cul de selle

Ça n'existe pas en origine, donc, il va falloir faire un peu de fibre à mon avis.
Voilà, la suite dès que ça aura un peu avancé
Ce Té, pour commencer, nettoyage, commande du joint, démontage du roulement





Le montage sera fait dès réception du joint.
Les petits cadeaux du papa noël


De jolies jantes passées au thermo-laquage et des roulements tous neufs.
C'est joli...


donc préparation des roulements


Et début du montage une fois à température



Préparation de chaque pièce, puis montage, la roue avant



Bon, par contre, je n'arrive pas à prendre de photo avec ma troisième main quand les 2 premières sont occupée à maintenir le roulement et la douille en position et taper dessus

Avant le thermo-laquage, les pièces ont étaient sablées, c'est nickel pour bien nettoyer mais même après plusieurs passages à la soufflette, il reste des grains dans les filetages, donc, tout le monde passe au taraud


Ensuite on rajoute deux petits accessoires, à ce qu'il parait, ce n'est que pour les lâches... je suis un lâche


Pour la roue arrière et le porte couronne


Et remontage de la couronne et des disques

un coup de colle néoprène sur les flasques de calage de l'amortisseur de couple histoire qu'elles ne jouent plus les valseuses

L'amortisseur de couple à sa place

Et il ne reste plus qu'à faire se rencontrer papa et maman



Montage des pneus en cours (Merci Fred et ZXR-ADDICT), photos incessamment sous peu.
Au tour de la réfection de l'amorto White Power qui vient de chez Nico (ZXR-ADDICT encore lui)


Ce sera essentiellement l'aspect esthétique, ponçage des rayures, reprise de peinture et rafraichissement des encoches des bagues de pré-contrainte pour ne pas que la clef à ergot ripe

Préparation des outils


Compression du ressort pour libérer les bagues

Et avec un peu d'huile de coude

C'est pas en état neuf mais la clef à ergot accroche bien comme ça.
Un peu de barbouille dessus et c'est prêt

Plus qu'à le remonter
Et pendant que ça séchait, il fallait bien s'occuper, donc les petits accessoires du bras oscillant à nettoyer

Et tant qu'à attaquer le BO, autant commencer l'adaptation d'un truc pour éviter de dégueulasser le cul de selle


Ça n'existe pas en origine, donc, il va falloir faire un peu de fibre à mon avis.
Voilà, la suite dès que ça aura un peu avancé

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire


- plf28
- Super Mod
- Messages : 13017
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11