Salut à tous,
Ninja creusoise, le retour
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Bon, après un hiver passé à l'atelier, je viens de récupérer ma GPZ passée entre les mains d'un nouveau mécano, semble-t-il, plus compétent. Suite à la première intervention, où tout n'avait pas été contrôlé, cette fois, miss a eu droit à la totale
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Toutes les sondes et thermostat sont neufs, circuit entièrement purgé, joint de culasse changé, etc.
Après essai sur plusieurs dizaines de km, il est évident que ça va nettement mieux. L'aiguille du mano de température se maintient dans les 3/4 de la "zone blanche" en roulant normalement sans trop tirer. Juste une fois, elle est montée bien au delà après que j'aie redémarré la bête suite à une courte halte pour justement vérifier qu'il n'y avait pas de fuite, etc.
Il semble donc que ma moto n'ait pas la fameuse résistance pour réétalonner la jauge
![Boulet Ecrasé :](./images/smilies/boulet_ecrase.gif)
avez-vous des infos là-dessus svp ? Où se trouve-t-elle ? Comment la remplacer ? Quelle référence ?
En fonction de son changement, je verrai si je monte l'interrupteur pour le ventilo, ou pas.
Pour le reste, ça roule gentiment. Le moteur tourne super, bonnes sensations. En revanche, le système antiplongée n'est pas un cadeau... et l'amortisseur arrière me semble vraiment fatigué, pompant et, il me semble, abaissant l'arrière de la moto. Du coup, il faut la forcer en entrée de virage, et une fois qu'on y est, ça manque de précision, elle se relève sur les bosses. Je n'ai pas non plus une confiance absolue dans les michelin pilot activ.
Je vais être bon pour refaire la fourche, virer l'antiplongée, et sans doute changer l'amorto.
L'avez-vous fait ? Quel modèle avez-vous choisi ?
On trouve pas mal de modèles sur internet.
A part ça, bien content de retrouver ma belle à la maison
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Voili
à bientôt et merci pour vos infos
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
manu