manu et son GPZ900R chaud bouillant
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manu et son GPZ900R chaud bouillant
Bonjour à tous,
Je m'inscris ici pour partager avec vous mon expérience sur ma superbe 900 Ninja de 1985
Je suis motard de longue date, en ai possédé un certain nombre, et apprécie particulièrement les vieilles pétoires de la fin des années 70 et surtout des Eigthies
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre les soucis rencontrés dans la remise en état de ma moto... et que je pourrai aussi vous apporter qqs infos
Bonne route
manu
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Bonne route
manu
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Amateur de vieilleries en tous genres, surtout motos et guitares
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
& Bienvenue !
Très belle Janine
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²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD ► Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Welcome Gonz
Qu'est-ce que ta Janine fait dans une concess de piano
Qu'est-ce que ta Janine fait dans une concess de piano
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- Jeune Permis
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Salut
En fait, c'est un concess "piano" vu qu'il n'y a pas de kawa dans mon coin, mais c'est surtout un bon copain
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous faire part de mes soucis, mais je les résume ici, quitte à déplacer le sujet dans une autre rubrique
Ninja achetée il y a qqs mois à un type qui avait omis de me signaler le pb la moto chauffe anormalement, tout le temps, même sans tirer dedans. Ce qui m'a valu une belle équerre et d'échapper de justesse à une chute après à peine 20 km, la moto ayant vidangé son liquide de refroidissement sur le pneu arrière dans une courbe rapide... J'avais lu qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter sur les indications de la jauge, mais là, si...
Bref, mon copain concess démonte tt, refait le joint de culasse et surtout change les sondes. Nouvel essai dimanche dernier, rebelote... Cette fois le ventilo semble déclencher plus tôt, mais la moto chauffe toujours anormalement, par 10° de température extérieure et toujours sur route sans tirer dedans...
Bref, que faire ?... :-[ Si vous avez rencontré ce pb, je suis preneur de vos astuces.
En fait, c'est un concess "piano" vu qu'il n'y a pas de kawa dans mon coin, mais c'est surtout un bon copain
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour vous faire part de mes soucis, mais je les résume ici, quitte à déplacer le sujet dans une autre rubrique
Ninja achetée il y a qqs mois à un type qui avait omis de me signaler le pb la moto chauffe anormalement, tout le temps, même sans tirer dedans. Ce qui m'a valu une belle équerre et d'échapper de justesse à une chute après à peine 20 km, la moto ayant vidangé son liquide de refroidissement sur le pneu arrière dans une courbe rapide... J'avais lu qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter sur les indications de la jauge, mais là, si...
Bref, mon copain concess démonte tt, refait le joint de culasse et surtout change les sondes. Nouvel essai dimanche dernier, rebelote... Cette fois le ventilo semble déclencher plus tôt, mais la moto chauffe toujours anormalement, par 10° de température extérieure et toujours sur route sans tirer dedans...
Bref, que faire ?... :-[ Si vous avez rencontré ce pb, je suis preneur de vos astuces.
Modifié en dernier par manu23 le 26 févr. 2014, 11:11, modifié 1 fois.
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- lespaul
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Il a controlé l'etat de ton calorstat??
si non,enleve le et fait un essai.
si non,enleve le et fait un essai.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- phiphi
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Bienvenu ys:
+1 pour le calorstat
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"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
OK, je ne sais pas si ça a été fait, mais je fais suivre en tt cas, merci
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- soldatlouis
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Merci à tous pour l'accueil
Bon alors d'après le mécano, le calorstat et les 2 sondes sont neufs. Mais, la sonde qui déclenche le ventilo à 97° (l'autre déclenchant à 110°) n'était pas alimentée en courant, le relais va être changé.
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il soit normal que le ventilo doive se déclencher lorsqu'on se balade à 4000 tr/min par 10° de température ambiante...
Autre piste contrôler le bouchon du radiateur, voire le circuit de refroidissement, pompe et radiateur... Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes sur le circuit ?
Par ailleurs, on dit qu'il faut intercaler une résistance de 3 ohms dans le circuit pour ré étalonner la jauge sur les premiers modèles. Avez-vous une référence plus précise pour cette résistance ? Je n'y connais rien (non plus) en électronique...
merci
Bon alors d'après le mécano, le calorstat et les 2 sondes sont neufs. Mais, la sonde qui déclenche le ventilo à 97° (l'autre déclenchant à 110°) n'était pas alimentée en courant, le relais va être changé.
Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'il soit normal que le ventilo doive se déclencher lorsqu'on se balade à 4000 tr/min par 10° de température ambiante...
Autre piste contrôler le bouchon du radiateur, voire le circuit de refroidissement, pompe et radiateur... Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes sur le circuit ?
Par ailleurs, on dit qu'il faut intercaler une résistance de 3 ohms dans le circuit pour ré étalonner la jauge sur les premiers modèles. Avez-vous une référence plus précise pour cette résistance ? Je n'y connais rien (non plus) en électronique...
merci
Modifié en dernier par manu23 le 26 févr. 2014, 14:41, modifié 1 fois.
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- soldatlouis
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Une jeanine qui chauffe c'est normal sutout en ville,c'est pourquoi moi et d'autres on a rajouté un interrupteur pour déclencher le ventilo manuellement
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- Jeune Permis
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Re : Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
soldatlouis a écrit :Une jeanine qui chauffe c'est normal sutout en ville,c'est pourquoi moi et d'autres on a rajouté un interrupteur pour déclencher le ventilo manuellement ;)
Oui, c'est ce que j'ai compris en parcourant ce forum avant de poster. Mais là, ce n'est pas en ville, à 10° de température ambiante et sans tirer dedans / Est-ce que vous avez des témoignages de gars qui en ont acheté en 1984 et 85 ? A l'époque, il y avait moins de radars et les gars devaient rouler plus qu'aujourd'hui. En outre, ces pbs de chauffe n'étaient pas évoqués dans les essais presse.
Modifié en dernier par manu23 le 26 févr. 2014, 14:58, modifié 1 fois.
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- plf28
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
La pompe, oui, j'ai déjà retrouvé des ailettes de pompe dans les chemise des cylindres :-\
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Ouah, ça fait peur... Je crois qu'au point où on en est, on va tout vérifier, point par point.
Vu les perfs de la bête, mieux vaut sécuriser ce qui peut l'être.
Pour des petites pièces, genre joints et autres, vous passez par qui en générale ?
Vu les perfs de la bête, mieux vaut sécuriser ce qui peut l'être.
Pour des petites pièces, genre joints et autres, vous passez par qui en générale ?
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- plf28
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Ben soit pochette de jts adaptable (ton concess peut avoir chez BIHR ou France-Equipement) Soit à l'unité chez Kawa (mais si tu n'en as pas par chez toi...
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Pour les pièces neuves, j'imagine que vous connaissez ces sites
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/GPZ_9 ... logue.html
http://www.cmsnl.com/kawasaki_model11368/
Ca coute juste un oeil... /
Pour ma part, je cherche une bulle identique à l'origine et un cache latéral gauche (le téton est cassé et le cache est légèrement fendu), en rouge/gris (1985). Si vous avez des adresses...
http://www.gpzzone.co.uk/acatalog/GPZ_9 ... logue.html
http://www.cmsnl.com/kawasaki_model11368/
Ca coute juste un oeil... /
Pour ma part, je cherche une bulle identique à l'origine et un cache latéral gauche (le téton est cassé et le cache est légèrement fendu), en rouge/gris (1985). Si vous avez des adresses...
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- soldatlouis
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Après les vérifications, mets quand même comme dit plus haut un interrupteur pour déclencher le ventilo, c'est ce que j'avais fait sur ma 900 et je n'ai plus eu de problèmes. Enfin, je pense qu'il vaut mieux rentrer un rapport pour monter un peu plus haut dans les tours pour un meilleur échange thermique... Même la Tomcat qui avait un carénage un peut mieux "troué" par exemple, lors d'un voyage en Italie au mois d'août avait tendance à ne pas bien refroidir si on ne roulait pas à un certain régime... Encore un truc: mets du liquide de refroidissement performant. Sinon ta Kawa est superbe, celle que j'avais une A2, rouge et grise argent, les ayatollahs de la marque me disaient qu'elle ressemblait à une Yam 900 XJ qui était de la même couleur... Bon, quand on ouvrait ...on reconnaissait la Ninja: elle était devant ! Appel de phare !
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Pas mieux ventilo obligatoire en ville!
Elle est comme neuve
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Merci, oui, elle est magnifique
Juste 2 ou 3 petits trucs à revoir, mais c'est vrai qu'on n'en voit pas souvent des comme ça
Juste 2 ou 3 petits trucs à revoir, mais c'est vrai qu'on n'en voit pas souvent des comme ça
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Put*** la Vache! Une janine encore neuve.
elle a l'air plus que belle, j'adore.
Pour la chauffe, fait bouillir ton calorstat, tu dois le voir s'ouvrir dans la casserole yes:
bienvenue à toi.
JB.
elle a l'air plus que belle, j'adore.
Pour la chauffe, fait bouillir ton calorstat, tu dois le voir s'ouvrir dans la casserole yes:
bienvenue à toi.
JB.
Dans chaque ninja un vrai Demon sommeille ...
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Salut, pour la chauffe j'ai eu le problème sur mon RX ; une montée rapide dès les arrêts et un bruit de cocotte minute qui s'est terminé par un joint de culasse et un retrait définitif du calorstat... Petit bémol cependant; sur mon Ninja, au début de sa remise en route, j'ai eu exactement les mêmes symptômes sans le calorstat: bruit de cocotte et jet de liquide par le trop plein... mais c'était dû à la présence d'air dans le circuit qui devait empêcher le liquide de bien circuler.
Au début du remplissage du circuit, il faut ouvrir la vis de purge de la pompe à eau et laisser couler un peu de liquide avant de compléter le remplissage.
Au début du remplissage du circuit, il faut ouvrir la vis de purge de la pompe à eau et laisser couler un peu de liquide avant de compléter le remplissage.
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
j'ai mis une sonde à affichage électronique qui indique 70° sur route et déclenche le ventilateur à 107° dans les bouchons
C'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le Percolateur
gpz1000rx a écrit :j'ai eu exactement les mêmes symptômes sans le calorstat: bruit de cocotte et jet de liquide par le trop plein... mais c'était dû à la présence d'air dans le circuit qui devait empêcher le liquide de bien circuler.
C'est pas pour rien qu'on l'a surnommé le Percolateur
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
je dire un truc comme ça http://japan.webike.fr/products/1059971.html
Ma sonde est branchée sur la durite d'entrée avant le radiateur
Ma sonde est branchée sur la durite d'entrée avant le radiateur
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Salut à tous,
Ninja creusoise, le retour
Bon, après un hiver passé à l'atelier, je viens de récupérer ma GPZ passée entre les mains d'un nouveau mécano, semble-t-il, plus compétent. Suite à la première intervention, où tout n'avait pas été contrôlé, cette fois, miss a eu droit à la totale
Toutes les sondes et thermostat sont neufs, circuit entièrement purgé, joint de culasse changé, etc.
Après essai sur plusieurs dizaines de km, il est évident que ça va nettement mieux. L'aiguille du mano de température se maintient dans les 3/4 de la "zone blanche" en roulant normalement sans trop tirer. Juste une fois, elle est montée bien au delà après que j'aie redémarré la bête suite à une courte halte pour justement vérifier qu'il n'y avait pas de fuite, etc.
Il semble donc que ma moto n'ait pas la fameuse résistance pour réétalonner la jauge avez-vous des infos là-dessus svp ? Où se trouve-t-elle ? Comment la remplacer ? Quelle référence ?
En fonction de son changement, je verrai si je monte l'interrupteur pour le ventilo, ou pas.
Pour le reste, ça roule gentiment. Le moteur tourne super, bonnes sensations. En revanche, le système antiplongée n'est pas un cadeau... et l'amortisseur arrière me semble vraiment fatigué, pompant et, il me semble, abaissant l'arrière de la moto. Du coup, il faut la forcer en entrée de virage, et une fois qu'on y est, ça manque de précision, elle se relève sur les bosses. Je n'ai pas non plus une confiance absolue dans les michelin pilot activ.
Je vais être bon pour refaire la fourche, virer l'antiplongée, et sans doute changer l'amorto.
L'avez-vous fait ? Quel modèle avez-vous choisi ?
On trouve pas mal de modèles sur internet.
A part ça, bien content de retrouver ma belle à la maison
Voili
à bientôt et merci pour vos infos
manu
Ninja creusoise, le retour
Bon, après un hiver passé à l'atelier, je viens de récupérer ma GPZ passée entre les mains d'un nouveau mécano, semble-t-il, plus compétent. Suite à la première intervention, où tout n'avait pas été contrôlé, cette fois, miss a eu droit à la totale
Toutes les sondes et thermostat sont neufs, circuit entièrement purgé, joint de culasse changé, etc.
Après essai sur plusieurs dizaines de km, il est évident que ça va nettement mieux. L'aiguille du mano de température se maintient dans les 3/4 de la "zone blanche" en roulant normalement sans trop tirer. Juste une fois, elle est montée bien au delà après que j'aie redémarré la bête suite à une courte halte pour justement vérifier qu'il n'y avait pas de fuite, etc.
Il semble donc que ma moto n'ait pas la fameuse résistance pour réétalonner la jauge avez-vous des infos là-dessus svp ? Où se trouve-t-elle ? Comment la remplacer ? Quelle référence ?
En fonction de son changement, je verrai si je monte l'interrupteur pour le ventilo, ou pas.
Pour le reste, ça roule gentiment. Le moteur tourne super, bonnes sensations. En revanche, le système antiplongée n'est pas un cadeau... et l'amortisseur arrière me semble vraiment fatigué, pompant et, il me semble, abaissant l'arrière de la moto. Du coup, il faut la forcer en entrée de virage, et une fois qu'on y est, ça manque de précision, elle se relève sur les bosses. Je n'ai pas non plus une confiance absolue dans les michelin pilot activ.
Je vais être bon pour refaire la fourche, virer l'antiplongée, et sans doute changer l'amorto.
L'avez-vous fait ? Quel modèle avez-vous choisi ?
On trouve pas mal de modèles sur internet.
A part ça, bien content de retrouver ma belle à la maison
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Re : manu et son GPZ900R chaud bouillant
Salut,
L'anti-plongée ne m'a jamais posé de problème car je le laisse en position 1, sinon c'est rock'n roll la moto reste droite et traverse les feux rouges !!!!
L'amortisseur réclame une pression d'air de 0.5 à 1.5 bars suivant la charge, il y a également le réglage hydraulique 1 à 4
Pour ce qui est du circuit de refroidissement, j'ai viré le thermostat. Je fais juste un peu plus attention à bien la faire chauffer, mais cela n'empêche pas le ventilateur de se déclencher en ville.
L'anti-plongée ne m'a jamais posé de problème car je le laisse en position 1, sinon c'est rock'n roll la moto reste droite et traverse les feux rouges !!!!
L'amortisseur réclame une pression d'air de 0.5 à 1.5 bars suivant la charge, il y a également le réglage hydraulique 1 à 4
Pour ce qui est du circuit de refroidissement, j'ai viré le thermostat. Je fais juste un peu plus attention à bien la faire chauffer, mais cela n'empêche pas le ventilateur de se déclencher en ville.
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