
Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- Messages : 106
- Enregistré le : 24 mars 2023, 18:43
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Phil.R a écrit :Vite, la saison est là
Oui, mais tu sais, je n'ai plus d'équipement... même plus un casque a mettre

-
- Motard Confirmé
- Messages : 106
- Enregistré le : 24 mars 2023, 18:43
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :Phil.R a écrit :Vite, la saison est là
Oui, mais tu sais, je n'ai plus d'équipement... même plus un casque a mettre
Salut Pierrot pour info cette semaine chez LIDL ils remettent de equippements moto, casque modulable gants etc... J'ai dejà eu des equippement de chez eux (casque pour les sortie mob) gants dans le temps, c'est pas hyper esthethique mais la qualité vaut bien celle des grandes marques et les prix sont plus que sympas !!!!
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui, j'en ai eu aussi, mais le problème, c'est que je ne peux pas mettre de casque modulable (trop gros pour mes cervicales) et leurs gants sont des mi-saison, trop chaud pour moi
et manque de "touché"

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, je viens de repasser à mon atelier pour voir cette histoire de vis. Et ben, plus de fuite !
Je vais envoyer un mail au fournisseur pour le prévenir qu'il y a un défaut sur une série de vis banjo
Je vais envoyer un mail au fournisseur pour le prévenir qu'il y a un défaut sur une série de vis banjo

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Un peu d'avancée aujourd'hui
Positionnement de la maquette du support d'amortisseur de direction :




Il va falloir que je déplace la bride de la fourche au dessus du support de phare pour qu'il travail plus à l'équerre et gagner les pouillèmes de millimètre qu'il me manque sur la course
J'ai reçu les adaptateur pour le montage des silencieux et j'ai terminé le positionnement du bâti AR (recyclage de celui du 11F) comme ça, je n'ai plus qu'a percer la coque pour la fixer


Il reste à fignoler les fixations


Par contre, la fuite au raccord de l'étrier AV-G est toujours là
Il va falloir que je remplace le banjo. Si après ça, ça fuit toujours, ça ne pourra venir que de l'étrier 

Positionnement de la maquette du support d'amortisseur de direction :




Il va falloir que je déplace la bride de la fourche au dessus du support de phare pour qu'il travail plus à l'équerre et gagner les pouillèmes de millimètre qu'il me manque sur la course

J'ai reçu les adaptateur pour le montage des silencieux et j'ai terminé le positionnement du bâti AR (recyclage de celui du 11F) comme ça, je n'ai plus qu'a percer la coque pour la fixer



Il reste à fignoler les fixations



Par contre, la fuite au raccord de l'étrier AV-G est toujours là


- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 469
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
C est propre.
Une belle patte un peu plus costaud et ça va le faire !
Une belle patte un peu plus costaud et ça va le faire !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Elle est très courte, elle n'a pas besoin d'être plus costaud
elle fait 3mm d'épaisseur elle est juste là en "retenue"
Il me reste celle de droite a faire.


Il me reste celle de droite a faire.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ça me paraît léger quand même, surtout que ça a l'air d être du profilé alu.
Tu veux pas les faire en inox dans la même épaisseur ?
Tu veux pas les faire en inox dans la même épaisseur ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
La suite des photos, le faux châssis AR qui maintient la coque AR :


Et j'ai aussi fait des entretoises pour l'appuis de la coque pour ne pas que les inserts traversent le poly :



Et j'ai aussi fait des entretoises pour l'appuis de la coque pour ne pas que les inserts traversent le poly :

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, ce coup-ci, la coque AR est fixée


J'ai aussi repéré la position du robinet de réservoir. Il ne reste plus qu'à procéder aux modifications prévues (rallongement de l'avant, fermeture du dessous) et faire une selle (je ne sais pas encore si je fais une selle "complète" (font de selle, + mousse + skaï) ou juste une mousse "racing"
J'ai aussi terminé de préparer les fixations des silencieux.

Ca passe tout juste avec la commande du frein AR

Ne restera plus que les finitions...
Par contre, j'ai encore un problème avec le phare, impossible de le fermer, les cosses Triumph sont énormes
je ne sais plus quoi faire 



J'ai aussi repéré la position du robinet de réservoir. Il ne reste plus qu'à procéder aux modifications prévues (rallongement de l'avant, fermeture du dessous) et faire une selle (je ne sais pas encore si je fais une selle "complète" (font de selle, + mousse + skaï) ou juste une mousse "racing"

J'ai aussi terminé de préparer les fixations des silencieux.

Ca passe tout juste avec la commande du frein AR


Ne restera plus que les finitions...
Par contre, j'ai encore un problème avec le phare, impossible de le fermer, les cosses Triumph sont énormes


- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Tu sais j ai un pote il avait remplacé le fond de phare par un bolle Ikea en inox et il y avait nettement plus de place que son cul de phare de vilain copieur .. c est une piste a étudier !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Celui du Yam est déjà très profond
ou alors, je fais une entretoise pour donner de la profondeur
Pour la coque AR, je trouve que l'avant pointe un poil vers le bas, je vais refaire des entretoise pour relever un chouilla.
Pas d'avis pour la selle ?


Pour la coque AR, je trouve que l'avant pointe un poil vers le bas, je vais refaire des entretoise pour relever un chouilla.
Pas d'avis pour la selle ?

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3634
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bah pour la selle si tu mets un bout de mousse ,ça va être vite tape cul 

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Pour illustrer, voilà la taille des prises qui doivent trouver leurs place dans le phare


Et encore, il manque les clignotants...



Et encore, il manque les clignotants...

- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3634
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ouais pas facile ...tu aurais peut-être eu plus de place avec un double optique façon speed triple et encore pas sûr...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Je suis en train d'essayer de faire une rallonge de 30mm pour faire de la place...

Mais tu as vu la taille des connecteurs, c'est franchement abusé


Mais tu as vu la taille des connecteurs, c'est franchement abusé

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, suite et fin de la fuite de liquide de frein. Ca venait du banjo !!!
Pas une goute depuis une semaine que j'ai remplacé le banjo
Au moins, je n'ai pas à remplacer les étriers
Pas une goute depuis une semaine que j'ai remplacé le banjo

Au moins, je n'ai pas à remplacer les étriers

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, la suite...
Le chrome du nouvelle optique étant tout piqué, je l'ai microbillé et repeint en noir satiné

La rallonge de cuvelage d'optique est en train de s'imprimé et j'ai finalement viré les rétros, j'aime pas, c'est trop proéminant
J'ai commandé des CR en alu qui vont en bout de guidon, ce sera toujours plus esthétique
Le chrome du nouvelle optique étant tout piqué, je l'ai microbillé et repeint en noir satiné


La rallonge de cuvelage d'optique est en train de s'imprimé et j'ai finalement viré les rétros, j'aime pas, c'est trop proéminant

J'ai commandé des CR en alu qui vont en bout de guidon, ce sera toujours plus esthétique

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- gainsbarr
- Roi des Motards
- Messages : 1234
- Enregistré le : 20 déc. 2016, 11:45
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...


ça rend bien

Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3634
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
T’as du bien t’amuser pour créer cette entretoise à la bonne côte....bravo 

- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Merci
Oui, il y a eu de nombreuses ébauches avant d'arriver à ce résultat
Mais ça vallait le coup, ça lui va super bien et au moins, tout mon faisceau est rentré en lieu et place 

Oui, il y a eu de nombreuses ébauches avant d'arriver à ce résultat


- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Sinon, j'ai aussi récupéré une rampe Mikuni de 38 de GSXR750W a voir si je l'adpate à la place de la 36 d'origine 

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2739
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Beau boulot !!!
Entre ce que tu modélises en fichier numérique 3D et ce que tu arrives à obtenir avec ton impression 3D est ce que tu as des écarts géométriques ?
Si oui est ce qu'il faut compenser directement sur la CAO ou alors l'imprimatante 3D peut avoir un coefficient de corrections de géométrie en fonction de ce que tu imprimes, ou en fonction même de la matière qui fera plus ou moins de retrait ?
Une belle rampe MIKUNI BST38SS la dessus : COOL !
Entre ce que tu modélises en fichier numérique 3D et ce que tu arrives à obtenir avec ton impression 3D est ce que tu as des écarts géométriques ?
Si oui est ce qu'il faut compenser directement sur la CAO ou alors l'imprimatante 3D peut avoir un coefficient de corrections de géométrie en fonction de ce que tu imprimes, ou en fonction même de la matière qui fera plus ou moins de retrait ?
Une belle rampe MIKUNI BST38SS la dessus : COOL !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 13000
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, on calibre l'imprimante pour qu'elle est un minium d'erreur (les e-step) mais effectivement, certains filaments se rétractent plus en refroidissement que d'autres.
Dans ce cas, j'agrandi légèrement sur le dessin (1à2 dixièmes) et en générale, ça passe
Dans ce cas, j'agrandi légèrement sur le dessin (1à2 dixièmes) et en générale, ça passe
