PIGNON COURONNE

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jean-luc
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PIGNON COURONNE

Messagepar jean-luc » 21 oct. 2006, 20:12

Bonjour,

Qui peut me renseigner sur le meilleur rapport pignon/couronne pour avoir les chevaux le plus rapidement possible à l'accélération sur un KAWA 1000R 1983 ?

Merci.



Pierrot
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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar Pierrot » 21 oct. 2006, 20:42

l'idéal est de prendre un pignon avec un dent en moins par rapport à l'origine , après tu pourras tenter une à cinq dents sur la courone  ;)


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dimble
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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar dimble » 21 oct. 2006, 21:19

Quand on raccourcit la demultiplication c'est plutot mieux de rajouter des dents à la couronne sinon y a risque que la chaine bouffe le bras oscillant si on diminue le pignon  ;) Allez bons essais :yes:



jimlegorille

Re : Re : PIGNON COURONNE

Messagepar jimlegorille » 21 oct. 2006, 22:05

dimble a écrit :Quand on raccourcit la demultiplication c'est plutot mieux de rajouter des dents à la couronne sinon y a risque que la chaine bouffe le bras oscillant si on diminue le pignon  ;) Allez bons essais :yes:

Ceci dit, dans ce cas, tu te retrouve fond de 5 (ou 6) à 14 km/h et 10000 tours.... un 2 temps quoi  :lol:



dimble
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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar dimble » 22 oct. 2006, 06:34

1 dent de moins au pignon de sortie equivaut à 3-4 de plus à la couronne arriere



Steve Parter

Re : PIGNON COURONNE

Messagepar Steve Parter » 22 oct. 2006, 08:08

salut Jean-Luc,
si tu as excel, vas voir :
transmissions



jean-luc
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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar jean-luc » 22 oct. 2006, 10:18

..... merci à tous pour vos réponses !!!



Pierrot
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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar Pierrot » 22 oct. 2006, 11:02

La question: peut-on poser un pignon d'une dent en moins sur la milair ?


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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar David » 22 oct. 2006, 11:40

François Pignon...

Je connais le chemin:
:dehors: :dehors: :dehors: :connerie: :connerie: :connerie: :nawak: :nawak: :nawak:


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar jimstinger » 22 oct. 2006, 12:33

sauf pour la piste, la démul d'origine de la 1000R est au top non...? :euh: ;)



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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar Pierrot » 22 oct. 2006, 13:19

sait pas moi , c'est Jean-Luc qui veut tirer plus court  ;)

Dav : tu sors STP  :lol:


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Re : PIGNON COURONNE

Messagepar alfkawa » 22 oct. 2006, 16:12

SI t'as le choix, vaut mieux des dents de plus à la tarte qu'une dent en moins au psb...
...moins d'effort sur arbre de sortie et maillons moins "courbés" donc usure moindre pour même rendement
faut voir ce que tu peux adapter
bcp changent le psb car ça coûte moins cher qu'une couronne pis qu'avec 4 ou 5 dents en + à la tarte il faut  une chaîne plus longue (2 maillons en général)  ;)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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