Révision des 155 MKm de ma Janine

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ptitdadidou
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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar ptitdadidou » 21 nov. 2006, 22:03

zxr73 a écrit :alors fais gaffe aux atteintes a la pudeur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


]

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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar jokawa » 21 nov. 2006, 23:31

zxr73 a écrit :alors fais gaffe aux atteintes a la pudeur :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr:



Sylvain
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Re : Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar Sylvain » 21 nov. 2006, 23:45

chef a écrit :Après réflexion:
J'ai 2 symptomes :
- il cire (surtout à chaud) et le levier n'a pas de garde : genre j'embraye en permanence...
- des clong plus ou moins forts quand je passe les vitesses et après...

Au remontage, j'ai galéré avec le carter de sortie de boite car quelqu'un a embrayé quand elle était ouverte et le piston s'était mis de biais... J'ai
ouvert le circuit et forcé sur la tige de débrayage...
Faut que j'étudie comment elle est maintenue côté droit pour voir si j'ai pas pété un spy ou un roulement... Tout pourrait s'expliquer nan ???


réfléxion :euh:



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 01 déc. 2006, 13:55

Bon j'ai ouvert à doite :

Image

Le roulement est bien là... La tige coulisse sans blème :euh:
Et les disques ne sont pas collés!

par contre (rien à voir avec mon blème), il semble y avoir des sortes de galets en extrémité d'arbre d'alternateur... Pour moi, un sur 2 semble être en morceau :

Image

Image

Pour en revenir à mon embrayage qui cire+poignée dure sans garde, j'ai retombé le PSB :

Image

Image

Steph me parlait de bague au niveau du piston... Je vois pas de quoi on parle... j'ai pas vu de schéma explicite dans la RMT... Il semble manquer qch sur ma tof ou bien ??? Parce que là, je vois pas trop ce qui se passe :euh: Pour info:je tombe le PSB, mais je n'ai jamais désolidarisé le "réceptacle d'embrayage" du PSB

PS: J'ai ouvert le circuit d'embrayage, appuyé sur le piston. J'ai repompé après remontage, et le levier est devenu comme avant:tout dur sans garde!
Modifié en dernier par chef le 01 déc. 2006, 13:58, modifié 1 fois.



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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar kheops » 01 déc. 2006, 14:11

chef a écrit :PS: J'ai ouvert le circuit d'embrayage, appuyé sur le piston. J'ai repompé après remontage, et le levier est devenu comme avant:tout dur sans garde!


c'est ça qui m'embète  :euh: :euh:



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar kheops » 01 déc. 2006, 14:13

peu ètre, je dis bien peu ètre, que ton piston grippe dans le récepteur d'embrayage. Il faudrait que tu le sorte pour voir !!!



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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 01 déc. 2006, 14:15

kheops a écrit :peu ètre, je dis bien peu ètre, que ton piston grippe dans le récepteur d'embrayage. Il faudrait que tu le sorte pour voir !!!

Ok, merci pour le conseil ;)
Je vais faire ça ce we (maintenant que j'ai un garage)  ;)



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 01 déc. 2006, 14:16

la bague dont te parle Steph tu l'as, c'est la collerette en plastique qui épouse la forme du cylindre recepteur d'embrayage, de forme ronde avec 3 trous (elle est souvent fendue...)
je vois rien d'anormal
si c'est dur c'ets que ton piston grippe, t'as essayé d'apputer sur le levier le cache démonté pour voir si le piston sort suffisamment ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 01 déc. 2006, 14:17

grillé par kéké !
appuyer et pas apputer  :lol:


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 01 déc. 2006, 14:19

PS ; pour l'embrayage qui cire, je campe sur mes positions ; change d'huile !


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 01 déc. 2006, 14:20

alfkawa a écrit : t'as essayé d'appuyer sur le levier le cache démonté pour voir si le piston sort suffisamment ?

non car je sais pas ce que c'est "sortir suffisamment". Ce soir j'amène aussi le RX à l'appart', ça me fera une bonne comparaison ;)

PS:j'ai vidangé la semaine dernière!
Modifié en dernier par chef le 01 déc. 2006, 14:22, modifié 1 fois.



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 01 déc. 2006, 14:22

c'est pas énorme, je dirais 1 cm
mais sans résistance de l'embrayage il doit sortir entièrement en 2/3 coups de pompe
quitte à repurger sors le et nettoie le comme il faut


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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 01 déc. 2006, 14:23

alfkawa a écrit :c'est pas énorme, je dirais 1 cm
mais sans résistance de l'embrayage il doit sortir entièrement en 2/3 coups de pompe
quitte à repurger sors le et nettoie le comme il faut

:yes:

PS: si c'est le piston qui est grippé, il ne peut pas y avoir de rapport avec mes grands CLONG alors :euh: Moi je pensais trouver le roulement explosé qui aurait tout expliqué :-\



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 01 déc. 2006, 14:27

moi aussi
t'as pas de jeu dans la noix d'embrayage ?
elle bouge pas à la main ?
:euh:


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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 01 déc. 2006, 14:30

alfkawa a écrit :moi aussi
t'as pas de jeu dans la noix d'embrayage ?
elle bouge pas à la main ?
:euh:

Ca a pas l'air... J'ai juste tiré sur les disques pour voir s'ils n'étaient pas collés, mais je les ai laissé en place... Je suis pas allé plus loin...
Bah allez, je vais taffer quand même
:merci: en tout cas ;)



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar jeannine » 01 déc. 2006, 19:00

je :euh: :euh: :euh:je trouve que ton piston est vachement creusé à l'intérieur,tu sais là ou appuie la tige ???En tout cas bien + que le mien que j'ai démonté ya pas longtemps ??? çà n'a peut être rien à voir, mais bon.........



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar jokawa » 01 déc. 2006, 19:08

es le meme embrayage sur le tom?  sinon j'ai des pieces si ca peut t'aider



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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar alfkawa » 02 déc. 2006, 03:09

jeannine a écrit :je :euh: :euh: :euh:je trouve que ton piston est vachement creusé à l'intérieur,tu sais là ou appuie la tige ???En tout cas bien + que le mien que j'ai démonté ya pas longtemps ??? çà n'a peut être rien à voir, mais bon.........


c'est dur à dire d'après une photo
c'est toujours fort marqué !
c'est creusé de combien ?
admettons que ce soit trop creusé, ça ne débrayerait pas assez, c'est tout, ça ferait pas clong et le levier ne serait pas dur...


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 07 déc. 2006, 16:50

Bon... du nouveau :-[

Suite aux conseils d'Yves, kheops, Alf, Caps, Ptitdadidou... et le soutien de nombreux autres :D

J'ai tombé le piston du récepteur d'embrayage : à l'oeil nu : RAS

Puis (hier) j'ai tombé le maitre cylindre d'embrayage :
Le piston faisait bien son rôle
les joints étaient en bon état
je l'ai nettoyé sans y croire
il a bullé direct
ensuite presque plus de bulles
j'ai finalement réussi à récupérer de la pression
j'ai été étonné car à la fin je n'ai eu aucun "jet" dans le MC
Sans y croire, je me suis levé plus tôt ce matin pour essayer
Tout seul il a pas ciré :cheers:
Du coup, je l'ai pris pour aller au taf avec mon coloc' à l'AR
Sur les 10 bornes, il a ciré une fois à 8-9000... Mais on était bien chargé (160Kg sur la tomo)

Pis ce midi j'ai refais 20 bornes...
A chaud, en ouvrant en grand, ça cire  :'(
J'ai perdu ma garde au levier   :euh:
Donc demain je pars en we avec la grosse :(
Je passe ce soir chez Kawa voir s'ils font encore les joints de MC et de piston d'embrayage...
Modifié en dernier par chef le 24 août 2009, 16:33, modifié 1 fois.



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar gpz900r-85 » 07 déc. 2006, 18:49

Elle t'en fait voir ta jeanine   :P
Normalement kawa fait encore le piston avec les joints et le ressort pour ton maitre cylindre 40,40 € quand même  :mur:   
Ca se detail pas, c'est l'ensemble...
C'est bizzard que t'es pas de garde au levier, normalement tu peus pas la perdre  :euh: :euh:
J'ai lu quelques part que t'avais changer ton levier,  il aurait pas un défaut ?
Bon courage  :yes:


Pat

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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar kheops » 07 déc. 2006, 18:57

avant tu devrais essayer avec le MC de la grosse !!!



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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 08 déc. 2006, 08:54

kheops a écrit :

avant tu devrais essayer avec le MC de la grosse !!!

Bah ouais mais ensuite j'ai plus de véhicule... et je suis en virée les we...

J'suis passé chez kawa hier, il m'appelle ce matin pour m'annoncer les tarifs... Selon les prix, je verrai si j'immobilise la grosse ou pas... Ce qui est con c'est que je vais récupérer en janvier une Janine pour pièces... Bref, à voir...

Sinon, j'ai remis le levier origine:idem
Hier j'ai fait 10 bornes pour renter chez moi : j'ai perdu tout ma garde : elle embraye toute seule... Etrange hein ???
Modifié en dernier par chef le 08 déc. 2006, 09:27, modifié 1 fois.



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar matchless » 08 déc. 2006, 09:05

Le >:D ne s'occupant plus des carbu du gorille ... il est dans ton embrayage



cr491
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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar cr491 » 08 déc. 2006, 18:03

Je pense tout haut:
Et si tu avait la partie métalique du toyo de l'embrayage qui touche le moteur (niveua cache culbu chalorstat) ca ferait chauffer le liquide (vu que c'est une durite métalique ca conduit bien la chaleur) et tu perd ta garde...
Bon faudrait que le cache culbu chauffe vraiment beaucoup..... :-\ mais regarde peut etre.
Elle te consomme pas de loockeed? tu as toujours le meme niveau au bocal?

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Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar chef » 08 déc. 2006, 18:06

cr491 a écrit :Je pense tout haut:
Et si tu avait la partie métalique du toyo de l'embrayage qui touche le moteur (niveua cache culbu chalorstat) ca ferait chauffer le liquide (vu que c'est une durite métalique ca conduit bien la chaleur) et tu perd ta garde...
Bon faudrait que le cache culbu chauffe vraiment beaucoup..... :-\ mais regarde peut etre.
Elle te consomme pas de loockeed? tu as toujours le meme niveau au bocal?

STEPH


Merci je vais regarder...
Pour le niveau je sais pas, j'évite de rouler comme ça...

Allez, je retourne dans ma grotte! Bon week-end à tous ;)



Pierrot
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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar Pierrot » 08 déc. 2006, 18:40

Steph a été plus rapide que moi , quand le moteur est chaud , la durite métalique chauffe et l'embrayage réagit différement , j'ai eu le cas , j'avais presque plus assez de pression pour embrayer .

L'ideal serait de mettre du blindé de A à Z  ;)


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar caps » 08 déc. 2006, 22:02

oui mais si ça cire ça embraye trop donc problème inverse :mur:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

kheops

Re : Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar kheops » 08 déc. 2006, 22:10

caps a écrit :oui mais si ça cire ça embraye trop donc problème inverse :mur:


pas con ça  :yes: :yes:



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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar Pierrot » 08 déc. 2006, 22:29

effectivement , c'est pas con  :lol:


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Re : Révision des 155 MKm de ma Janine

Messagepar caps » 09 déc. 2006, 07:23

::) ::) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!