jauge essence
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
jauge essence
Salut!
J'ai ma jauge à essence qui dit n'importe quoi, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Y a-t'il un voyant de passage en réserve?
A+
Mat
J'ai ma jauge à essence qui dit n'importe quoi, c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Y a-t'il un voyant de passage en réserve?
A+
Mat
ippogriffo
- David
- Administrateur
- Messages : 11733
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
Re : jauge essence
T'as pas un voyant qui clignote en passant en réserve, ou alors tu dois avoir deux compteurs kilométriques, non?
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : jauge essence
J'ai un seul partiel, pour la réserve je n'ai pas encore essayé, faudrait que je prenne un bidon d'essence avec!
ippogriffo
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : jauge essence
Mon problème de jauge c'est réglé tout seul sans que j'y touche! Par contre on met comien de litres dans le réservoir?
ippogriffo
Re : Re : jauge essence
ippogriffo a écrit :Mon problème de jauge c'est réglé tout seul sans que j'y touche! Par contre on met comien de litres dans le réservoir?







- David
- Administrateur
- Messages : 11733
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : jauge essence
J'ai déjà mis 18 L et apparement j'arrivais en réserve, mais là soit j'ai consommé beaucoup soit elle manque de précision
60kms 1/2 plein

ippogriffo
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : jauge essence
ben fais le plein et roule jusqu'en réserve et tu verras bien !
tu retournes faire le plein et tu sauras combien t'as d'autonomie avant réserve...
pq les jauges...
tu retournes faire le plein et tu sauras combien t'as d'autonomie avant réserve...
pq les jauges...
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : jauge essence
Par contre le robinet d'essence a toujours été sur la position pri, je suppose que la réserve ne fonctionne pas dans ce cas?
ippogriffo
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : jauge essence
bah non!



http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : jauge essence
ippogriffo a écrit :Par contre le robinet d'essence a toujours été sur la position pri, je suppose que la réserve ne fonctionne pas dans ce cas?
oui ben par contre tu ferais mieux de le mettre sur ON si tu veux pas avoir de surprises un jour...
du style tu remplis un cylindre par un pointeau non jointif, et quand t'essaye de démarrer, BOUM, tu plies une soupape (au mieux...)
le PRI c'est que pour dépanner, pour redémarrer une brêle qui est à sec, quelques minutes pas plus !!!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : jauge essence
Ha ouai c'est une grosse erreur le pri
faut toujours être sur on 



Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : jauge essence
caps a écrit :Ha ouai c'est une grosse erreur le pri![]()
faut toujours être sur on
Je le dirais à mon vendeur! d'ailleur depuis que j'ai mis sur "on" ça ne broutte plus?!

ippogriffo
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : jauge essence
bizarre !
souviens toi juste de ne jamais mettre en PRI
sur PRI l'essence coule sans qu'il y ait dépression, c'est niquement après un arrêt prolongé si ta meule part pas, sinon évite au maximum
souviens toi juste de ne jamais mettre en PRI
sur PRI l'essence coule sans qu'il y ait dépression, c'est niquement après un arrêt prolongé si ta meule part pas, sinon évite au maximum
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : jauge essence
Promis je ne le ferais plus
puis au moins j'aurai une réserve maintenant, ça se trouve vais peut être moins consommé
(je dis une connerie là?!
)



ippogriffo
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : jauge essence
Non tu ne dis pas tant de connerie que ça!
Sous dépression ton essence est régulée, en pri elle coule tout le temps!
Sous dépression ton essence est régulée, en pri elle coule tout le temps!
A+ Vince
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : jauge essence
VinceTheBike a écrit :Non tu ne dis pas tant de connerie que ça!
Sous dépression ton essence est régulée, en pri elle coule tout le temps!
+1

elle broutait ptêt pq y'avait trop d'essence qui arrivait..?!
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : jauge essence

Pat
Re : Re : jauge essence
gpz900r-85 a écrit :encore une fois c'est quand même le pointeau qui regule la hauteur de cuve :)
non, c'est le flotteur, le pointeau ferme l'arrivée d'essence quand le flotteur le décide

-
- Empereur des Motards
- Messages : 4376
- Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45
Re : jauge essence
pitain j'apprends plein de truc ici c'est cool, je vais pouvoir frimer maintenant avec tous mon savoir
faut encore lire les bonnes personnes par contre hein





Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : Re : Re : jauge essence
kheops a écrit :gpz900r-85 a écrit :encore une fois c'est quand même le pointeau qui regule la hauteur de cuve :)
non, c'est le flotteur, le pointeau ferme l'arrivée d'essence quand le flotteur le décide
Vi t'as raison,je me suis mal exprimé !!

Ce que je voulais dire c'est qu'en mode roulage que tu sois sur PRI ou ON ca ne change rien niveau conso ou autre

Pat
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : Re : Re : Re : jauge essence
gpz900r-85 a écrit :kheops a écrit :gpz900r-85 a écrit :encore une fois c'est quand même le pointeau qui regule la hauteur de cuve :)
non, c'est le flotteur, le pointeau ferme l'arrivée d'essence quand le flotteur le décide
Vi t'as raison,je me suis mal exprimé !!
Ce que je voulais dire c'est qu'en mode roulage que tu sois sur PRI ou ON ca ne change rien niveau conso ou autre
ben là tu vois déso d'en remettre une couche mais je suis pas si sur...

selon toi en mode roulage alors, tu consommes pas plus si tu laisses le starter tiré ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : jauge essence
Rien a voir le starter avec se que je dis 
Ce que je dis c'est que quand tu es sur ON moteur tournant la depression fait couler l'essence pareil que si tu étais en PRI et le seul truc qui pourrait faire varier ta conso c'est le niveau de cuve !!
Si pointeau fuillard que tu sois en PRI ou ON (moteur tournant) la ok ca peut consommer plus

Ce que je dis c'est que quand tu es sur ON moteur tournant la depression fait couler l'essence pareil que si tu étais en PRI et le seul truc qui pourrait faire varier ta conso c'est le niveau de cuve !!
Si pointeau fuillard que tu sois en PRI ou ON (moteur tournant) la ok ca peut consommer plus

Pat
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : jauge essence
je sais bien que ça n'a rien à voir avec kess tu dis le starter 
c'était pour faire un exemple !

c'était pour faire un exemple !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : jauge essence
tu peus faire l'experience avec ton reservoir
robinet sur Pri ---> ca coule joyeusement
robinet sur on + depression ---> ca coule pareil
robinet sur Pri ---> ca coule joyeusement
robinet sur on + depression ---> ca coule pareil

Pat
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : jauge essence
je me disais que la dépression n'était pas toujours la même, genre à l'arrêt au ralenti ou à 10.000 trs... 
donc je pensais que l'essence était plus ou moins régulée selon la vitesse ?
c'est donc un grand rêve qui s'écroule aujourd'hui ?
sur ON moteur tournant ça coule tout le temps pareil qu'en PRI ?
bon ben sur ce je vais faire les tofs de mes chapeaux de carbu...

donc je pensais que l'essence était plus ou moins régulée selon la vitesse ?
c'est donc un grand rêve qui s'écroule aujourd'hui ?

sur ON moteur tournant ça coule tout le temps pareil qu'en PRI ?
bon ben sur ce je vais faire les tofs de mes chapeaux de carbu...

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


Carpe diem et mort aux cons !
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : jauge essence
Oui moteur tournant ca coule pareil sur ON ;) que sur PRI le seul truc qui régule le niveau de cuve c'est le flotteur et pointeau !
Le systéme de membrane du robinet, c'est une sécurité de plus pour les problèmes que l'on connait
Sinon la dépression n'est pas tjrs la même elle doit varier avec l'ouverture du papillon ,mais a partir du moment ou il y a une dépression ca coule
Le systéme de membrane du robinet, c'est une sécurité de plus pour les problèmes que l'on connait

Sinon la dépression n'est pas tjrs la même elle doit varier avec l'ouverture du papillon ,mais a partir du moment ou il y a une dépression ca coule

Pat
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2894
- Enregistré le : 13 déc. 2006, 05:13
- Contact :
Re : jauge essence
Pô con ce que tu dis là!
Sauf que je bouffais plus avec Janine quand mon robinet déconnait!
Environ 1.5 l / 100 en roulant pareil pour aller taffer! - le même parcours donc!-
Bref, ça coule pareil en effet, mais à un moment en ON ça s'arrête, pis en PRI ça s'arrête pas!

Sauf que je bouffais plus avec Janine quand mon robinet déconnait!
Environ 1.5 l / 100 en roulant pareil pour aller taffer! - le même parcours donc!-
Bref, ça coule pareil en effet, mais à un moment en ON ça s'arrête, pis en PRI ça s'arrête pas!




A+ Vince
-
- Motard Confirmé
- Messages : 141
- Enregistré le : 29 oct. 2006, 17:08
Re : jauge essence
Je devrais pouvoir vous confirmer cette semaine si ça ma conso descend
ippogriffo
- gpz900r-85
- Maître Motard
- Messages : 671
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:05
- Contact :
Re : Re : jauge essence
VinceTheBike a écrit :Pô con ce que tu dis là!
Sauf que je bouffais plus avec Janine quand mon robinet déconnait!
Environ 1.5 l / 100 en roulant pareil pour aller taffer! - le même parcours donc!-
Bref, ça coule pareil en effet, mais à un moment en ON ça s'arrête, pis en PRI ça s'arrête pas!![]()
![]()
![]()
Vi ça s'arrête quand il n'y a plus de depression


Pat